Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Gagner au loto, que faire ?

n°18850805
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-06-2009 à 16:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu sais faire dons de plusieurs dizaines/centaine de milliers d'euros, ça ne se fais pas comme çà hein...c'est le début des emmerdes, paperasses tout çà !  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 16:44:50  profilanswer

n°18850816
Taliesim
Posté le 16-06-2009 à 16:45:36  profilanswer

Ca doit tout de même amener à se poser des questions, notamment en ce qui concerne l amitié et l amour de son entourage.
Aprés oui evidemment c'est loin d etre une catastrophe que de gagner au loto..  

n°18850818
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-06-2009 à 16:46:03  profilanswer

Le plus simple je pense est de t'acheter une belle maison, une belle voiture (sans tomber ds l'excès), faire des cadeaux à tes proches (m'offrir un appart accessoirement ^^), et placerrle reste de sorte à ce que t'aies un salaire confortable tiré de tes interêts.

N'oublies pas de te renseigner à fond sur l'imposition, ça doit sûrement faire un peu mal.
Fais appel à des professionnels compétents, et tout devrait rouler.

Nul besoin pour le moment de quitter ton travail, et dis juste à ta copine que vous n'aurez plus de problème d'argent, et que tu lui payes de vacances à [pays de ton choix] pour fêter ça.

Ensuite tu n'auras plus qu'à ne pas trop étaler ta richesse, pour éviter d'attirer des convoitises.

n°18850820
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-06-2009 à 16:46:07  profilanswer

Ouiche a écrit :

Ca doit bien être facile de devenir parano. C'est marrant mais beaucoup de gens se retrouvent complètement perdu face à de telles sommes. Face à ses amis, ses collègues, son garagiste qui  va se mettre à facturer 150€ le changement s'essuie glace p&mo   :whistle:  

Fait une coupure. Prend 1 mois de vacance au calme histoire de te remettre les idées en place et d'accepter ta nouvelle vie...

C'est con hein mais une fois qu'on se retrouve avec nos rêves matériels à portée de main, c'est la qu'on réalise que ce n'est pas forcément ce que l'on désirait réellement... Ca permet de ne pas se poser trop de questions de courir après des achats difficilement accessibles, le temps d'y arriver, le boulo etc.

Sincèrement, je comprend que ce ne soit vraiment pas facile et finalement pas forcément enviable... sans le sou, nos potes & copines sont la pour des qualités personnelles. Avec xx millions d'euros en banque... est ce que c'est toujours si vrai?  [:million dollar baby]

edit : et ouai, le risque de "tient salut, t'a pas 1500€? Allez c'est rien pour toi"

C'est ca le truc. Perdre tout ou gagner 5 millions au fond c'est identique et certaines personnes y réagissent de la même manière parce que c'est se retrouver confronté à l'inconnu, et à l'impossibilité de se projeter immédiatement dans le futur et se voir dans une position sécurisante. Gagner tant d'argent renvoit à sa propre responsabilité, j'crois qu'il suffit de n'avoir pas suffisamment confiance en soi pour Flipper, de peur de ne pas savoir gêrer ce chamboulement...

Mais moi j'ai la soluce, contacte moi en mp a400.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°18850823
princesse ​lili
Posté le 16-06-2009 à 16:46:33  profilanswer

bouge le pauvre, tu m'fais de l'ombre  :o

n°18850844
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 16-06-2009 à 16:48:28  profilanswer

Ou comment dégoûter environ 600 000 membres et 3 millions de lurkeurs.

n°18850868
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-06-2009 à 16:50:02  profilanswer

Comme quoi...ce topic illustre à merveille le principe qui veut que le bonheur et la joie ne sont en rien dépendant des conditions extérieures de vieu, mais dépends plutôt d'une disposition d'esprit  [:uriel]

Message édité par Ryan le 16-06-2009 à 16:50:56

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°18850873
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 16-06-2009 à 16:50:21  profilanswer

Salut,

ton pognon, soit t'en fais rien, soit tu le places, soit tu le dépenses, soit tu le donnes. Mais partir en dépression à cause de ça j'ai du mal à concevoir, c'est juste quelques chiffres en plus sur ton compte en banque, ça n'a pas bouleversé ta vie pour le moment.

Tu peux pas savoir comme c'est frustrant de te lire, surtout quand t'as jamais vraiment vécu dans le luxe (loin de là). J'pense que je t'aurais en face de moi, je te bafferais pour te réveiller, histoire que tu te rendes compte de la chance que t'as.

Et surtout, dis-le à tes proches. Pas forcément à tout l'monde mais aux gens en qui t'as le plus confiance. Ca fait toujours du bien de parler, plutôt que de tout garder sur soi et de pas profiter de ton fric.

Si t'arrives pas à t'en sortir, débarrasse-toi de ton fric, quelle que soit la manière. Pas mal de gens dans le besoin t'en seront reconnaissants.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°18850885
arthas77
Posté le 16-06-2009 à 16:50:54  profilanswer

Tu verras que même des camarades de maternelle que tu n'as plus de nouvelles depuis xx années vont te contacter comme par hasard...

n°18850890
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-06-2009 à 16:51:16  profilanswer

potemkin a écrit :

N'oublies pas de te renseigner à fond sur l'imposition, ça doit sûrement faire un peu mal.

C'est net d'impôts les gains de jeux de hasard.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 16:51:16  profilanswer

n°18850891
sospc
Red Ribon
Posté le 16-06-2009 à 16:51:19  profilanswer

Ryan a écrit :

a4000, merci d'avoir posté et de me lire, car c'est ici que nos vies vont s'entrecroiser, et où la mienne va peut-être changer.

Je suis actuellement sans revenu, je poursuis des études de président de la republique bananiere et je n'ai pas droit au revenu d'insertion parce que les communes en ont marre de gêrer la misère du quart monde et disent non.
De plus ma copine est enceinte de triplés et est au chômage. On désire fortement déménager, manque de place. Nos revenus ne nous le permettent pas, mais toi, tu pourrais, d'un geste, participer à notre bonheur, changer nos vies, en nous offrant un grand chateau.

Pourquoi pas, après tout?  [:tenaka]

tant qu'a demander la lune autant le faire vraiment  :o  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°18850898
arthas77
Posté le 16-06-2009 à 16:51:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est net d'impôts les gains de jeux de hasard.

Il a gagné en Espagne  :o  
Même en France il faut le déclarer pour l'ISF  :o

n°18850901
pioupiou21​00
Posté le 16-06-2009 à 16:52:06  profilanswer

Toi aussi tu veux augmenter ton apport pour ta baraque à Toulouse ? :D

n°18850916
Slayer95
Posté le 16-06-2009 à 16:53:21  profilanswer

Cet argent t'es tombé du ciel, couvres tes dettes, fais toi plaisir et fais plaisir aux gens qui ont toujours été là pour toi à 25 ans il doit bien y en avoir quelqu'un, et je ne pense pas que cette somme les ferra changer à ton égard et de toute facon si tu leur en fait profiter il n'y a pas de raison que ca arrive.

Garde la tête froide et va voir ton banquier après ca.
Mais moi je me limiterai à en parler à mes proches le reste de la terre ne le sauras jamais, et je profiterais plus de la vie, voyages, sorties, quelques appart dans des lieux stratégiques.

7 millions c'est une somme mais ca peut vie s'envoler....

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°18850922
potemkin
Posté le 16-06-2009 à 16:53:51  profilanswer

a4000,

J'ai fait mon choix:

http://www.seloger.com/353919/44035845/detail.htm

J'attends ton mp pour te donner mes coordonnées :jap:

n°18850935
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 16-06-2009 à 16:54:36  profilanswer

Demande à "l'espagnole des jeux" ou à la française des jeux s'il existe une sorte de club pour gagnants au loto. Tu pourrais y rencontrer des gens qui sont passés par là, écouter leur conseils désintéressés.

C'est vrai que ça doit être chaud à gérer comme situation. J'imagine qu'il y a des règles de base, et qu'il faut sans doute parfois savoir faire des compromis  si tu soupçonnes certaines de tes proches (famille, amis, conjointe) de devenir un peu trop vénaux  :sweat:  

Sinon partage avec moi, on sera tous les 2 dans la même galère et on pourra s'épauler, et en prime je suis très bon pour dédramatiser  :o (désolé fallait que je tente...putain ça doit être dur de subitement se rendre compte que la grosse majorité de l'humanité est composée de crevards :p)

Bon courage en tout cas si ton histoire est vraie, et amuse toi un peu quand même, ce sera toujours ça de positif !

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°18850938
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-06-2009 à 16:55:09  profilanswer

a4000 a écrit :

Bonjour,

Je demande conseil sur quelques forums car j'ai quelques difficultés après avoir gagné au loto.  
[bla²]
P.S: Vu les réponses que j'ai reçu ailleurs... NON je ne le donnerai pas à X ou Y qui saura le dépenser LUI.

Bon, c'est clair que c'est une somme et il te faudra certainement un peu de temps pour l'"apprivoiser".
Dans un premier temps, je pense qu'il est toujours bien d'en placer une bonne partie, ça le rend moins disponible pour faire des conneries avec. Ensuite, il faut sûrement que tu fasses le point, avec une personne de confiance si possible (et pas intéressée). Tu avais sûrement des projets dans la vie avant de gagner cet argent, regarde de quelle manière il peut t'aider à les réaliser. Fais une liste de ce que tu as envie de faire à court, moyen, long terme.
A mon avis, il vaut mieux éviter de trop en parler autour de toi, ça changerait la manière de se comporter des gens et franchement ça ne doit pas être très agréable à vivre.
On ne te demande pas de devenir mère Thérésa, mais si tu peux et veux aider tes proches (et qu'ils sont d'accord, parce que ça peut être gênant d'être aidé financièrement), fais-le :)

En tout cas bon courage, même s'il faut le voir comme une chance, ça ne doit pas être facile à vivre :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18850939
rick80
Posté le 16-06-2009 à 16:55:10  profilanswer

net d'impôts ms tu paieras l'ISF
c clair, te prends pas la tête, tu verras le vrai visage des gens, tu sais pas la chance que t'as
plus aucune inquiétude pour l'avenir, tu peux être serein
certes tu n'es pas à l'abri d'autres fléaux, tels que lamaladie, le chagrin..etc, mais quel poids en moins sur tes épaules que de ne pas se soucier si tu vas réussir à finir le mois, payer tes crédits, donner à manger à tes enfants...
ça te parait lourd à gérer car c'est soudain, alors prends du recul, prends ton temps, rien ne presse

n°18850943
arthas77
Posté le 16-06-2009 à 16:55:37  profilanswer

Si tu veux t'amuser aux Seychelles, n'oublie pas de nous inviter  :o

n°18850960
sospc
Red Ribon
Posté le 16-06-2009 à 16:57:04  profilanswer

non y'a l'autre la qui doit finir de mendier un appart  :o  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°18850998
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 17:00:30  answer

je gagne 7 millions d'euro et je demande de l'aide sur HFR [:implosion du tibia]

[:haha prozac]

n°18851005
arthas77
Posté le 16-06-2009 à 17:01:27  profilanswer

La puissance d'HFR est reconnue dans le monde.

n°18851014
com21
real men don't click
Posté le 16-06-2009 à 17:02:18  profilanswer

Avec 7 Millions, j'achète HFR  [:chacha1910]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18851026
potemkin
Posté le 16-06-2009 à 17:02:47  profilanswer

Regarde ce que pourrait devenir ta vie, a4000, on pourrait te surnommer "le Bienfaiteur" :o

http://www.izipik.com/images/200906/16/irrq6ogz64ulkult4s-sans_titre_1.jpg

n°18851027
skynaute
Posté le 16-06-2009 à 17:02:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu verras que même des camarades de maternelle que tu n'as plus de nouvelles depuis xx années vont te contacter comme par hasard...

http://2minutes.poonex.com/2minute [...] usse=lotto

Message édité par skynaute le 16-06-2009 à 17:03:11
n°18851030
arthas77
Posté le 16-06-2009 à 17:03:00  profilanswer

com21 a écrit :

Avec 7 Millions, j'achète HFR  [:chacha1910]

Et tu deviens modo ?  :o

n°18851039
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-06-2009 à 17:03:31  profilanswer

Perso je gagne 7 millions, je rachète HFR. [:prodigy]

[:kelso burn]

Message édité par Mihirung_ le 16-06-2009 à 17:04:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
Augmentez vos chances de gagner à l'EuroMillionsje veux Gagner du poids aidé moi !
Nouveau Loto - La grande hontecomment gagner de l'argent à 16 ans en cours d'année scolaire ??
WOUHOUU je viens de gagner un million d'euros !!!STRASBOURG REFUSE ERREUR TURQUE. * VALEURS 2007 PEUVENT GAGNER
Travailler moins pour gagner autant ...la semaine de 32hMoukill.com // jeu gratuit qui fait gagner des kdo !
Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?Comment gagner au loto
Plus de sujets relatifs à : Gagner au loto, que faire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR