Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

Alors le plus grand français de tous les temps?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le/la plus grand(e) français(e) de tous les temps - Vote Final

n°5071009
Fingon Fel​agund
Posté le 15-03-2005 à 14:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

ça fait peur tous les gens qui ont répondu deux goles. [:dawa]

Comme l'a dit Miterrant peu de temps avant de claquer : De gaulle, sans le 18 juin, c'est personne. [:dawa]

avec la francisque autour du cou

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 14:47:24  profilanswer

n°5071020
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 15-03-2005 à 14:49:40  profilanswer

Luthier a écrit :

hé meeeerde j'ai voté Cousteau!   :sarcastic:

Cousteau :sarcastic:  
Il aurait vaguement fricoté avec Vichy pendant la ww2 - d'ailleurs son frère y bossait
Ceci afin d'avoir des soutiens pour le développement de son scaphandre autonome. D'ailleurs je crois qu'il est également question d'un co-inventeur qui aurait été écarté par l'ami des poissons
Et il est accusé d'avoir tué des animaux lors de ses tournages (genre il avait des doublures quand son perso claquait)

gamercool a écrit :

Pour moi j'aurais dit Charlemagne mais bon tant pis alors j'ai voté De Gaulle.

Quant à Charlemagne, paraît qu'il fut un joyeux pédophile en son temps
(même s'il ne fut pas français, mais l'un des premiers européens :jap:)

Bref, ça ferait un peu tâche s'ils étaient élus "plus grand français de tous les temps" [:itm]  

n°5071051
Fingon Fel​agund
Posté le 15-03-2005 à 14:56:24  profilanswer

Charles De Gaulle

n°5071068
guippe
\o/
Posté le 15-03-2005 à 14:59:33  profilanswer

kotontij a écrit :

Cousteau :sarcastic:  
Il aurait vaguement fricoté avec Vichy pendant la ww2 - d'ailleurs son frère y bossait

[/i] [:itm]

Bernard Lagoutte lui il a rien a se repprocher, et tout les soirs il descend les poubelles !
Ben il est meme pas dans liste         alors là je m'insurge
C'est truqué !

n°5071450
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-03-2005 à 16:20:33  profilanswer

starone a écrit :

(tu sais qu'on a changé..).

Je sais mais je n'ai vu personne du 21eme siècle dans ce classement  [:ddr555]

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5071911
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 17:32:09  answer

CE CLASSEMENT DE MERDE ME FAIT HONTE Pitain !!!!
Je rêve déja Louis XIV 50eme
bon apres Zidane 21eme loooool
apres je vois aimé jacquet dans le top :S dja la je boue et apparait Goldman :|
mais pire Cousteau top10 la c l apotheose
je vous passe le Napoléon 16eme
Balavoine 19eme pfff ridicule
Descartes Lamartine Berlioz Henry IV Danton pas dans le classement non plus et j'en oubli....afligeant !!
Ce Classement n'est pas representatif de lopinion des Français...

n°5071928
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 17:33:50  answer

c'était sans compté les Johny Haliday ...........

n°5071963
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 15-03-2005 à 17:38:48  profilanswer

il est combien Jojo ?

n°5071972
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 15-03-2005 à 17:40:03  profilanswer

Si y'a de fortes chances que ce soit représentatif vu que les francais ont la mémoire courte ... [:ocube]
Pfff y'a meme pas Jean-Pascal :pfff:

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°5072042
Elbarto
Posté le 15-03-2005 à 17:52:24  profilanswer

Louis 14 c'est loin d'être un humaniste, pour moi il ne mérite pas le titre du plus grand français,

et pour les philosophes des lumieres n'oublions pas que la plupart d'entre eux trouvaient l'esclavage parfaitement normal

Napoléon a rétablit l'esclavage !

bref pour moi il faut voter pour des contemporains, les gens du 20ième siècle ou ceux du 19ième qui ont des valeurs humanistes compatibles avec les standards d'aujourd'hui ( Victor Hugo me plait bien aussi )

Message édité par Elbarto le 15-03-2005 à 17:52:47
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 17:52:24  profilanswer

n°5072098
Coxwell
Posté le 15-03-2005 à 18:02:40  profilanswer

Elbarto a écrit :

Louis 14 c'est loin d'être un humaniste, pour moi il ne mérite pas le titre du plus grand français,

et pour les philosophes des lumieres n'oublions pas que la plupart d'entre eux trouvaient l'esclavage parfaitement normal

Napoléon a rétablit l'esclavage !

bref pour moi il faut voter pour des contemporains, les gens du 20ième siècle ou ceux du 19ième qui ont des valeurs humanistes compatibles avec les standards d'aujourd'hui ( Victor Hugo me plait bien aussi )

Non c'est absurde, il ne faut pas regarder ces personnages avec l'oeil d'un esprit du XXe, mais les rétablir dans leur élément, leur contexte historique. Les hommes des lumières sont Grands non pas parce qu'ils ont simplement innové, mais parce qu'ils l'ont fait dans un cadre politique, intellectuel, et social qui rendait difficilement réalisable cette évolution des mentalités et des principes, droits naturels.

n°5072116
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2005 à 18:05:26  profilanswer

Coxwell a écrit :

Non c'est absurde, il ne faut pas regarder ces personnages avec l'oeil d'un esprit du XXe, mais les rétablir dans leur élément, leur contexte historique. Les hommes des lumières sont Grands non pas parce qu'ils ont simplement innové, mais parce qu'ils l'ont fait dans un cadre politique, intellectuel, et social qui rendait difficilement réalisable cette évolution des mentalités et des principes, droits naturels.

mouais, le problème est qu'à mon avis, nous sommes bien incapables de comparer des contemporains à des personnes ayant vécu il  y a 500 ans

à la rigueur, on pourrait voter pour la plus grande personnalité du XIIè siècle par exemple :/

n°5072129
nitrems
Posté le 15-03-2005 à 18:07:22  profilanswer

cousteau, bourvil et piaf...

ça fait peur...

n°5072154
Dr_Clex
:o)
Posté le 15-03-2005 à 18:10:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

donc soyons originaux, votons Coluche !!!  :bounce:

C'est pas de l'originalitée, coluche est le seul "homme politique" français qui avait des vraies et bonnes idée.
Il le mérite amplement.

Paix à son âme  :cry:  

n°5072155
Janfy
Observateur
Posté le 15-03-2005 à 18:10:52  profilanswer

starone a écrit :

J'ai voté Pasteur.

J'avais lu :

starone a écrit :

J'ai voté Pernaud.

[:ciler]

n°5072185
Coxwell
Posté le 15-03-2005 à 18:14:19  profilanswer

trueslash a écrit :

mouais, le problème est qu'à mon avis, nous sommes bien incapables de comparer des contemporains à des personnes ayant vécu il  y a 500 ans

à la rigueur, on pourrait voter pour la plus grande personnalité du XIIè siècle par exemple :/

Non, il suffit d'étudier le personnage et de comprendre son environnement, de l'analyser avec des critères qui seraient les mêmes pour n'importe quel homme pris en compte. (politique, social, économique).

n°5072199
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2005 à 18:16:06  profilanswer

Coxwell a écrit :

Non, il suffit d'étudier le personnage et de comprendre son environnement, de l'analyser avec des critères qui seraient les mêmes pour n'importe quel homme pris en compte. (politique, social, économique).

bof, je suis pas d'accord, on a pas assez de recul sur nos contemporains pour le faire

mettre chirac dans ce classement est un non sens à mon avis

à la rigueur des personnalités du XIXè avec d'autres du XIIè par exemple, pourquoi pas mais des contemporains, c'est chaud :/

n°5072207
nitrems
Posté le 15-03-2005 à 18:17:09  profilanswer

Allez, par défaut, et par défaut uniquement, Louis Pasteur.

n°5072227
Coxwell
Posté le 15-03-2005 à 18:20:29  profilanswer

trueslash a écrit :

bof, je suis pas d'accord, on a pas assez de recul sur nos contemporains pour le faire

mettre chirac dans ce classement est un non sens à mon avis

à la rigueur des personnalités du XIXè avec d'autres du XIIè par exemple, pourquoi pas mais des contemporains, c'est chaud :/

PArdon, je n'avais pas bien compris le sens de ta phrase. Effectivement, les contemporains "frais" sont difficilement analysables, mais ceux du début du XXe le sont davantage.

n°5072589
Le3d
Posté le 15-03-2005 à 19:24:15  profilanswer

Voté Pasteur, la majorité des autres choix possibles étant tellement...Absurde.

n°5072737
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 19:46:34  answer

Que de connerie sur ce topic regardez la gueule du classement anglais et allemend comparez le au classement français hormi Lennon (j'adore les Beatles) et Lady Dyana (Beaux personnage tout de meme) je trouve que sa a tous de meme plus de gueule...
je serai curieu de savoir combien Beckham est classé :P

n°5072961
jacpapac
Posté le 15-03-2005 à 20:13:44  profilanswer

Le3d a écrit :

Voté Pasteur, la majorité des autres choix possibles étant tellement...Absurde.

je pense la meme chose que toi...
Pour moi, le 1er rang doit etre occupé par une personne qui le mérite dans tout les sens du termes. Il est évident que personne n'est parfait, donc pas question de pinailler sur ce qu'a fait l'un ou l'autre de petit.
Le plus important est de considérer l'homme sur ce qu'il est et en particulier sur ce qu'il a fait pour l'Homme, la société. De Gaulle n'est pas pour moi le plus méritant. Les autres je n'en parle pas, Cousteau, Coluche et autres n'ont pas leur place dans un tel classement.

Bref, c'est un mélange de noms, sans plus.

n°5073303
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2005 à 20:48:24  profilanswer

33ème

Pour info Charlie Chapplin est... 66ème [:wam]

http://en.wikipedia.org/wiki/100_Greatest_Britons

n°5073395
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 20:59:52  answer

deja les anglais sont moins betes lol

n°5073425
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-03-2005 à 21:04:06  profilanswer

besson est 91ième !!! :ouch:

n°5073529
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-03-2005 à 21:14:51  profilanswer

j ai pas regardé l émission

il était dans le top 100 l'ami Jacquot ? il etait en quelle position ? :d

la logique voudrait que ce soit 2gol qui soit 1er [:itm]

---------------
Ma cinémathèque
n°5073547
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2005 à 21:16:28  profilanswer

Chichi? 42, pas loin devant Pompidou

n°5073750
Space
Posté le 15-03-2005 à 21:36:07  profilanswer

zurman a écrit :

Chichi? 42, pas loin devant Pompidou

ah ok :jap:

Bernadette va ètre ravie :d

moa je dis que ca devrait faire ca pour le top 3:
1- De Gaulle
2- Abbé Pierre
3- Edith Piaf

[:ddr555]

---------------
Ma cinémathèque
n°5073797
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 15-03-2005 à 21:40:04  profilanswer

zurman a écrit :

33ème

Pour info Charlie Chapplin est... 66ème [:wam]

http://en.wikipedia.org/wiki/100_Greatest_Britons

T1 mais sorti de 2/3 absurdités, ce classement a vraiment plus de gueule que notre truc franchouillard a la con, avec toutes les idoles pour bofs [:kiki]

n°5073838
show
Posté le 15-03-2005 à 21:43:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

besson est 91ième !!! :ouch:

le classement a clairement mis en avant des artistes qui se sont exportes
aznavour, montand, piaf, depardieu, besson etc...

n°5073864
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 15-03-2005 à 21:45:06  profilanswer

Il sera interessant de suivre le classement US, ca devrait etre sympa aussi :D

n°5073872
isanaud
Posté le 15-03-2005 à 21:45:32  profilanswer

et mitterand?

n°5074370
Space
Posté le 15-03-2005 à 22:25:11  profilanswer

isanaud a écrit :

et mitterand?

lequel ? Jean Christophe ?
il est puni,il est pas dans le classement,l a fait trop de bètises :o

[:ddr555]

---------------
Ma cinémathèque
n°5075582
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2005 à 00:15:19  profilanswer

sposalizio a écrit :

En fait dans sa majorité le classement français ressemble au classement anglais :

The worst Britons.  :D  

http://en.wikipedia.org/wiki/100_Worst_Britons

Pas mal  :D

n°5075601
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2005 à 00:18:21  profilanswer

coluche, pour le diversité de ces actions, et la justesse de ces expressions

n°5075620
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2005 à 00:21:15  profilanswer

sposalizio a écrit :

En fait dans sa majorité le classement français ressemble au classement anglais :

The worst Britons.  :D  

http://en.wikipedia.org/wiki/100_Worst_Britons

ils aiment vraiment pas la musique ?
leur top models non plus d'ailleur on dirait

edit : guy ritchie  :ouch:

Message édité par DesuetCR_B le 16-03-2005 à 00:30:01
n°5075713
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 16-03-2005 à 00:36:56  profilanswer

kotontij a écrit :

Source?? C'est la première fois que j'entend ça pour Charlemagne.

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5075761
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2005 à 00:46:27  profilanswer

Luthier a écrit :

Source?? C'est la première fois que j'entend ça pour Charlemagne

Parler de pédophilie à une époque où les filles se mariaient à 12 ans, voire avant, c'est surtout très con. Les enfants n'étaient pas aussi sacralisés à l'époque qu'aujourd'hui, dc juger les moeurs de personnages d'alors à l'aune de nos valeurs ne rime absolument à rien [:spamafote]

n°5075799
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 16-03-2005 à 00:53:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parler de pédophilie à une époque où les filles se mariaient à 12 ans, voire avant, c'est surtout très con. Les enfants n'étaient pas aussi sacralisés à l'époque qu'aujourd'hui, dc juger les moeurs de personnages d'alors à l'aune de nos valeurs ne rime absolument à rien [:spamafote]

Je dirais même plus que l'oeuvre ou les réalisation d'un grand homme sont indépendantes de ses moeurs... Les moeurs sont temporels, l'oeuvre artistique ou historique est éternelle (ou presque).

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5076754
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-03-2005 à 05:14:18  profilanswer

thurfin a écrit :

-il est juste à l'origine de la constitution actuelle
-il est le père du rapprochement franco-allemand (ets donc un peu de l'europe meme s'il n'en était pas un farouche partiqant)
-il a juste permit à la France d'etre dans le camp des vainqueur en 45 malgrés vichy et la branlée de 40 ce qui nous a value un siege permanent au conseil de sécurité de l'ONU et donc à permit à la France d'exister sur le scène internationale et de s'opposé aux US sur la guerre en Irak
-il a relancé l'industrie et la recherche française avec des projets ambitieux (concorde, programme spatial, bombe A (ptete pas une si bonne idée ca.
-et luxe ultime il est arrivé au pouvoir par les urnes et en est parti par les urnes (lui au moins il s'impose pas qd tout le monde est contre lui c pas comme certains qu'on connait)

Mais à part ca il a rien fait, t'as raison c'est qu'un aéroport.

un porte-avion aussi :o   [:ddr555]  

de Gaulle est, avant le rapprochement franco-allemand, le père du rapprochement franco-anglais et ça a sûrement été beaucoup plus dur!  [:aztechxx]  

Pour ce qui est de 39-40, de Gaulle encore colonel et en France a été un des rares à faire reculer/arrêter les allemands par un usage moderne des chars et de la mobilité, ce qu'il pronait depuis des années dans l'Armée française ... Enfin en vain, bien sûr.

Pour ce qui est de la bombe A, c'est ce qui nous a permis de garder un des 5 sièges-veto à l'ONU. Enfin spa top quand même, mais c'est de la dissuasion (pourvu que ça dure!)

n°5076834
coolhandlu​ke
Posté le 16-03-2005 à 07:05:05  profilanswer

CE CLASSEMENT EST BIEN A L'IMAGE DE LA FRANCE, ce petit pays peuplé de gens incultes, mesquins et ignares, qui ne connaissent rien de leur histoire et qui préfèrent se vautrer le soir devant leurs conneries télévisuelles... pays de cons (et de connes, pas de sexisme!) : on aurait dû demander aux anglais et aux allemands de voter pour nous, ils connaissent certainement mieux notre histoire... puisque c'est la plus riche du globe!!!

Pour info, voici les OUBLIES (entre autres)... LA-MEN-TA-BLE!!!!

DESCARTES, PASCAL, TAINE, RICHELIEU, CLOVIS, PHILIPPE AUGUSTE, STENDHAL, RABELAIS, MONTAIGNE, CHATEAUBRIAND, GAUGUIN, HENRI IV, RONSARD, THIERS, FOCH, VAUBAN, LAMARTINE, BERLIOZ, SAINT-VINCENT-DE-PAUL, TOCQUEVILLE, POINCARE, BAYARD, MIRABEAU, CARNE, DELACROIX, BRAILLE... HONTE A LA FRANCE de leur préférer JOSE BOVE, LUC BESSON, KOUCHNER, CHIRAC, JOSPIN, DENEUVE, TINO ROSSI ou DRUCKER, et autres clowns... ils doivent tous faire de sacrés bonds dans leurs tombes, aux quatre coins du pays!!!

Pour info, voici MON TOP 20 (dans le désordre, sauf le premier):

NAPOLEON
MICHEL DE L'HOSPITAL
RICHELIEU
BAYARD
BRAILLE (bande de minables!)
JEANNNE D'ARC
MOLIERE
VICTOR HUGO
CHARLEMAGNE
H. POINCARE
DROUOT
VENTURA (eh oui!)
PASTEUR
DESCARTES
COLUCHE (également)
MONTAIGNE
VOLTAIRE
CLOVIS
PASCAL
TABARLY (aussi!)

... attendez dix ans, et dans dix ans, vous verrez que les gens voteront pour Alizée, Debouzze, Barthez, Loana, Jennifer et Ardisson lui-même !!!

Bonsoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[France 2] Election du plus grand français de tous les temps ce soirSondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »
Le Tours volley ball au Final FourSujet qu'on deteste le plus : "je réapprends à écrire français"
Est ce que les Anglaises sont friandes des petits Français?à propos d'infini...lequel est le plus grand?
"Martha, Meet Frank, Daniel and Laurence..." en français ? 
Plus de sujets relatifs à : Le/la plus grand(e) français(e) de tous les temps - Vote Final

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR