Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Entretien ou harcelement sexuel? le rdv a eu lieu

n°9007623
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-07-2006 à 15:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je comprends pas le but de ton post... C'est de lui dire de laisser couler parce que c'est comme ça la vie ??? :heink:

Que ce soit comme ça, personne n'en doute je crois. Mais ça n'est pas pour ça qu'il ne faut rien faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-07-2006 à 15:49:08

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 15:47:46  profilanswer

n°9007678
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 16:04:24  profilanswer

si dans le milieu faut coucher avec tout le monde, c'est donc un examen d'entrée pour intégrer l'école  :love:  

Sérieusement si c'est la passion de ton amie et qu'elle dispose du matériel, elle peut très bien comme beaucoup faire le job sans passer par M X, je ne vois pas le problème...

n°9008947
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 19:57:20  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je comprends pas le but de ton post... C'est de lui dire de laisser couler parce que c'est comme ça la vie ??? :heink:

Que ce soit comme ça, personne n'en doute je crois. Mais ça n'est pas pour ça qu'il ne faut rien faire.

Il n'y a rien mais rien d'assez choquant, d'énorme pour faire quoique ce soit au niveau juridictionnel :/ alors que veux-tu faire ? Faire la loi soi-même je ne vois que ça  [:dawa]

n°9010267
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-07-2006 à 23:16:05  profilanswer

on peut agir au niveau de la fac, d'associations etc...

mais ça ne peut que se retourner contre nous....donc, à faire qu'en cas de dernier recours.

n°9010988
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 00:50:08  answer

Samourai a écrit :

on peut agir au niveau de la fac, d'associations etc...

mais ça ne peut que se retourner contre nous....donc, à faire qu'en cas de dernier recours.

Tu n'as rien mais rien ; ça va être votre parole contre la sienne, bref tu n'as rien. Si encore tu constituais un petit dossier on s'en fou que ça soit recevable ou non, le but étant de montrer ta bonne foi à ces associations et autres et là peut-être que... bref !

n°9011292
tomware
Moteur à eau
Posté le 23-07-2006 à 01:43:01  profilanswer

Je pense aussi que si c'est vraiment le metier que ton amie veut faire, alors elle peut tres bien passer par quelqu'un d'autre que M.X.

M.X. abuse clairement de son pouvoir de facon tres machiavelique. Il est incoincable, il fais comprendre aux filles qu'il faut coucher pour reussir mais il ne leur dira pas brutalement.

Si ton amie n'est pas prise, fais appel aupres du rectorat avec une lettre en expliquant la facon dont les candidates sont recrutées (refaire le book plusieurs fois pour des raisons inconnues et sans explication de ce qu'il faut faire a part se mettre tout nue). Meme si il y a une solidarité entre pourris, une lettre laissera toujours des traces. Pour eviter que d'autres filles se fassent souiller par ces porcs.

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 23-07-2006 à 01:44:08
n°9012744
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2006 à 14:02:05  profilanswer

tomware a écrit :

Je pense aussi que si c'est vraiment le metier que ton amie veut faire, alors elle peut tres bien passer par quelqu'un d'autre que M.X.

M.X. abuse clairement de son pouvoir de facon tres machiavelique. Il est incoincable, il fais comprendre aux filles qu'il faut coucher pour reussir mais il ne leur dira pas brutalement.

Si ton amie n'est pas prise, fais appel aupres du rectorat avec une lettre en expliquant la facon dont les candidates sont recrutées (refaire le book plusieurs fois pour des raisons inconnues et sans explication de ce qu'il faut faire a part se mettre tout nue). Meme si il y a une solidarité entre pourris, une lettre laissera toujours des traces. Pour eviter que d'autres filles se fassent souiller par ces porcs.

je suis de ton avis, malheureusement je ne vois pas de solution dans l'immediat

n°9031486
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-07-2006 à 20:15:47  profilanswer

Oui...mais faire ça c'est dire aurevoir à la formation pour mon amie.

j'ai essayé de l'apeler pour lui faire part de mes interrogations, et ça l'a pas calmé du tout!

j'aurais pensé qu'il se serait calmé en voyant que si y avait un soucis je serais là pour lui causer du soucis, mais ça n'a rien changé à ses habitudes...

Il a pris le numéro de l'amie de mon amie modèle (pourquoi l'a t il invité? pourquoi a t il pris son numéro? elle n'est ni postulant à sa formation, ni photographe!!!) et a fait ses petites magouilles...

n°9031698
darren
bing blang blaow
Posté le 25-07-2006 à 20:40:01  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui...mais faire ça c'est dire aurevoir à la formation pour mon amie.

j'ai essayé de l'apeler pour lui faire part de mes interrogations, et ça l'a pas calmé du tout!

j'aurais pensé qu'il se serait calmé en voyant que si y avait un soucis je serais là pour lui causer du soucis, mais ça n'a rien changé à ses habitudes...

Il a pris le numéro de l'amie de mon amie modèle (pourquoi l'a t il invité? pourquoi a t il pris son numéro? elle n'est ni postulant à sa formation, ni photographe!!!) et a fait ses petites magouilles...

Bah t'as plus qu'à attendre qu'il dérape, là t'es bloqué. Tu n'as absolument rien contre lui (faisceau de preuves mon cul, déjà qu'après des viols d'enfants on les mute ailleurs, faudrait vraiment un dossier béton pour qu'il ait ne serait-ce qu'un avertissement ...), donc te tourmentes pas plus que ça et attends la suite.

Tout le probleme aussi, même s'il lui propose clairement des avances, ou qu'il lui met une main au cul, enfin bref un truc clair et net, c'est de le prouver. A moins de le filmer, c'est qu'une étudiante inconnue contre un prof sérieux entouré par ses collègues, ses syndicats et tout le bordel.

n°9036622
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-07-2006 à 11:50:57  profilanswer

darren a écrit :

Bah t'as plus qu'à attendre qu'il dérape, là t'es bloqué. Tu n'as absolument rien contre lui (faisceau de preuves mon cul, déjà qu'après des viols d'enfants on les mute ailleurs, faudrait vraiment un dossier béton pour qu'il ait ne serait-ce qu'un avertissement ...), donc te tourmentes pas plus que ça et attends la suite.

Tout le probleme aussi, même s'il lui propose clairement des avances, ou qu'il lui met une main au cul, enfin bref un truc clair et net, c'est de le prouver. A moins de le filmer, c'est qu'une étudiante inconnue contre un prof sérieux entouré par ses collègues, ses syndicats et tout le bordel.

Tros gros passera pas ...

Et pour défendre les étudiants, il y a les syndicats d'étudiants, sans pereuve effectivement ça n'ira pas bien loin, mais il dot se renseigner auprès de la Fac pour obtenir les conventions et autres (règlements intérieur, etc.), avec un peu de chance il est indiqué qu'un prof ne peut pas recevoir d'élèves postulants à domicile s'il est membre du jury d'admission.

Sa copine n'aura plus qu'à jouer les ingénue et dire qu'elle ne veut pas comprometre son admission.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 11:50:57  profilanswer

n°9036876
rivotril
Soleil cherche futur
Posté le 26-07-2006 à 12:18:41  profilanswer

Ce type use de sa position pour, au minimum, avoir des photos de nue de ta copine. Y'a plus de discussion là dessus.

Il usera de son pouvoir, soit pour avoir ce qu'il veut soit pour ne pas admettre son dossier.

Il me semble qu'il serait sage pour ta copine d'envisager un courrier recommandée à la présidence de l'université et à l'administration centrale dont cet établissement dépend. Avec les conséquences que cela aura pour son admission, mais au pied du mur on ne peux plus ménager la chèvre et le choux.

Je pense pour ma part qu'il a déja fait de grosses érreurs.

Le fait d'insister pour qu'une simple candidate se rende à son domicile pour aborder la question de photo de nu est sévèrement de nature à nuir à sa réputation.

Si elle se décide, précise lui de joindre à la lettre des attestations des personnes présentes qui on directement vues ou entendues des éléments (tu trouvera des modèle de forme d'attestation à reproduire sur le net).

Qu'elle précise aussi au président de l'université que compte tenu des éléments elle sollicite que son dossier soit étudié par une autre personne.

Cela ne changera pas grand chose, car il est rare que l'on déjuge des collègue dans l'administration ou ailleurs, mais ce devrait être un éléùment lourd dans son dossier.

Je ne vois que ca à ce stade, ce qui en tout état de cause compromettra son admission.

n°9036929
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-07-2006 à 12:25:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je crois qu'il veut se la mettre au sur le bout, c'est limpide.

[:f@bek]

n°9037014
rivotril
Soleil cherche futur
Posté le 26-07-2006 à 12:36:59  profilanswer

Une précision, il comptera obligatoirement sur sa position et sur son isolement. Il faut prendre sonc courrage à 2 mains et ne pas rester seul. C'est un porc, il faut le mettre devant sa merde.

A titre d'illustration (dans un ergistre connexe), une amie avait un responsable de service (grosse boite feutrée et tout) qui avait affiché 3 ou 4 calendriers Pirelli dans son bureau (Tee shirt mouillés, pose lacive et dénudées sur les capots de bagnole... La grande classe).

Ca faisait marrer tous les bonhommes et génait les femmes qui ,du fait de sa position, n'avaient jamais osé aborder le sujet.

Quant il est devenu son Boos, elle lui a clairement dit à 2 reprises qu'elle trouvait ca indescent dans un cadre professionnel et lui a demandé de les retirer (cash).

Il a pris ca à la légère. "t'y est pas c'est artistique toussa, je fais de la photo... On voit presque rien... Je vois pas pourquoi t'en fait un plat..."

Sur ce, elle a informé la DRH que tant que les calendrier seraient là elle ne se renderai à aucune réunion ni entretien dans son bureau. Mais que son bueau à elle était à disposition.

Les calendriers ont disparus sur le champs... Passé cet épisode tout le monde considérait que lesdits calendriers étaient très déplacés dans ce contexte...

n°9038496
darren
bing blang blaow
Posté le 26-07-2006 à 15:05:50  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

:D

n°9039860
abakuk
Posté le 26-07-2006 à 17:39:44  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Trop gros, passera pas. [:itm]

n°9039890
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-07-2006 à 17:44:27  profilanswer

abakuk a écrit :

Trop gros, passera pas. [:itm]

:??:

n°9039987
subtil
Posté le 26-07-2006 à 17:57:53  profilanswer

bah elle n'a qu'a se faire baiser si elle veut réussir, sinon tant pis pour elle.
Faut coucher pour réussir, c'est pas une LU heink  :heink:

n°9040001
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-07-2006 à 17:59:35  profilanswer

ese-aSH a écrit :

il t'as traité de gros :o
fais qqchose !!!

heu ... toi même ...

Spoiler :

ça va là ? j'suis pas trop cassé ? :o

subtil a écrit :

bah elle n'a qu'a se faire baiser si elle veut réussir, sinon tant pis pour elle.

:heink: Ce qui n'est pas une L.U c'est que le seuil critique de connerie va pas tarder à être atteint là ...

n°9040152
abakuk
Posté le 26-07-2006 à 18:21:35  profilanswer

Les instituteurs pédophiles mutés au lieu d'êtres poursuivis, c'est juste la vérité, hein !

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9043304
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-07-2006 à 00:43:15  profilanswer

abakuk a écrit :

Les instituteurs pédophiles mutés au lieu d'êtres poursuivis, c'est juste la vérité, hein !

ouais dans les années 70 :o  

n°9044028
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-07-2006 à 02:24:14  profilanswer

zcoold -> Les pedophiles existent encore de nos jours. Ce n'est pas un probleme des années 70.

n°9044253
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-07-2006 à 03:22:35  profilanswer

tomware a écrit :

zcoold -> Les pedophiles existent encore de nos jours. Ce n'est pas un probleme des années 70.

ça n'a rien à voir, je voulais juste souligner que ce genre de déviance n'est plus un tabou, les gens en parlent, les gosses en parlent, les procès ont lieu et l'éducation nationale ne mute pas ses brebis galeuses, elle les vires et se porte même partie civile en cas de procès.

On est en France en 2006 hein, on couvre plus les pédos, sauf peut-être certains membres de l'église catholique et encore [:ojar]

Message édité par zcoold le 27-07-2006 à 03:23:15

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°9044522
abakuk
Posté le 27-07-2006 à 07:24:54  profilanswer

zcoold a écrit :

ouais dans les années 70 :o

Faux. Il y a encore eu un cas il y a quelques années. Donc dans les années 2000.

---------------
n°9044549
Ceett
Je cogite donc je sue
Posté le 27-07-2006 à 07:50:25  profilanswer

Et là tu es sensé poster une URL pour étayer tes propos.

n°9044553
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 27-07-2006 à 07:53:35  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah bon ?!?  

Citation :

Article 222-33 Code pénal - Le fait de harceler autrui dans le but d'obtenir des faveurs de nature sexuelle est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

[:jean-guitou]

Sauf que dans les faits l'interprétation française n'a rien à voir avec l'américaine (eux suffit de quelques regards douteux avec quelques contacts du genre toucher l'épaule ou le bras pour que ca soit du harcèlement sexuel), puis c'est pas les meme peines [:yveleu]

Message édité par Francis Kuntz le 27-07-2006 à 07:54:10
n°9046370
abakuk
Posté le 27-07-2006 à 12:37:12  profilanswer

Ceett a écrit :

Et là tu es sensé poster une URL pour étayer tes propos.

Je crois que c'était l'affaire Lechien : http://www.bouclier.org/article/3954.html

Que ce soit lui ou un autre, peu importe : l'éducation nationale a du mal à dénoncer ses brebis galeuses. (j'ai le droit de l'écrire, ça ? :whistle:)

---------------
n°9046417
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-07-2006 à 12:43:21  profilanswer

abakuk a écrit :

Je crois que c'était l'affaire Lechien : http://www.bouclier.org/article/3954.html

Que ce soit lui ou un autre, peu importe : l'éducation nationale a du mal à dénoncer ses brebis galeuses. (j'ai le droit de l'écrire, ça ? :whistle:)

Ouais, en 2004, et il n'a pas été condamné bien sûr ? :sarcastic:  
Faut pas confondre l'Education Nationale et ses syndicats non plus, il a été jugé, a été défendu (même le pire des monstres a droit à une défense) et a été condamné ... je vois pas où est le problème là ?

n°9046581
abakuk
Posté le 27-07-2006 à 13:07:27  profilanswer

Oui il a été condamné, je n'ai pas dit ça, et puis ne détourne pas la conversation. :o  

Ses agissements étaient connus depuis 1977, et il n'a été jugé qu'en 2001.

Tu auras beau essayer de noyer le poisson, le fait est là : l'éducation nationale protège certains de ses membres au lieu de les dénoncer, ce qui serait pourtant son honneur.

---------------
n°9046592
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 13:09:02  answer

Il est temps d'en arrêter là avec ces débats insensés :o

n°9046755
Lomba
Posté le 27-07-2006 à 13:27:46  profilanswer

Samourai a écrit :

les échéances sont trop courtes...si ça se termine mal pour mon amie je lui jouerait bien ce genre de coup mais bon...pour le moment j'aimerais surtout qu'elle soit acceptée par le jury (dont il fait parti) sans avoir à se pervertir.

elle a décidé de ne plus (presque?) le contacter jusqu'à la remise de son book! comme ça il lui dira oui ou merde...

mais je sais qu'il trouvera des excuses pour la revoir

Triste cette histoire, même si pas tellement étonante.
Ta réaction, même si je la comprend, est incohérente. Là vous voulez le beurre et l'argent du beurre.
Ta copine est déjà "ciblé" par ce mec. Si elle est prise, il fera ce qu'il veut pour le reste de ses études. Y compris, comme tu le dis (et s'il en a vraiment les possibilités), lui fermer des portes si elle ne répond pas à ses attentes. Alors soyons sérieux 5 minutes. La seule chose à faire c'est de se bouger pour essayer de le faire dégager. Tant pis si ton amie n'a pas sa formation. Mais continuer à vouloir concilier deux choses inconciliables, ça me paraît utopique (imagine qu'elle soit acceptée et que dans 1 an le gars recommence son trip et lui fasse échouer son année ? quel intérêt pour elle ?).

n°9046868
Slay
Posté le 27-07-2006 à 13:40:38  profilanswer

subtil a écrit :

Ahah... c'est toi Mr.X  :o

n°9047220
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-07-2006 à 14:15:30  profilanswer

J'suis bien d'accord, mais quand le Troll est trop gras j'ai du mal à le digérer ...

n°9048125
abakuk
Posté le 27-07-2006 à 15:33:26  profilanswer

n°9048659
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-07-2006 à 16:30:56  profilanswer

C'est un peu facile de taper sur les gens sans apporter de preuve et de faire le blazé ensuite ... c'est très à la mode en ce moment (ha non pardon, c'est une bonne traditon française de taper sur l'enseignement).

De un je peux te dire que pas mal de profs se démènenent pour qu'au moins leur collègues "à problèmes" n'en posent plus
De deux ton accusation est totallement erronée (et celle de "le bouclier" de même) ce n'est pas "le supérieur hiérarchique" qui a défendu l'instit mais bien un inspecteur académique (qui n'est pas le supérieur d'un prof :sarcastic: ) qui a passé sous silence des faits qu'il aurait dû signaler. Tu impute donc l'erreur d'un individu à toute une institution, c'est bien ... c'est un grand signe d'intelligence ...

n°9048924
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-07-2006 à 16:53:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

??? pkoi tu veux citer le nom de ton amie ^^ faire peur au mec en lui conseillant d'arreter de tourner autour des filles ne fait pas fatalement référence a ton amie :o a moins qu'elle soit la seule dans ce cas la, mais ca ne transpire pas vraiment de ce que tu di

J'y ai pensé mais:

1) vu que je l'ai déjà apellé, et qu'il s'est mis en colère, à mon avis il n'aura aucun doute...il saura que ça vient de moi (et punira donc mon amie)

2) Si je ne cite aucun nom, une lettre anonyme aboutira encore moins qu'une lettre signée.

n°9048933
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-07-2006 à 16:54:44  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Et pour défendre les étudiants, il y a les syndicats d'étudiants, sans pereuve effectivement ça n'ira pas bien loin, mais il dot se renseigner auprès de la Fac pour obtenir les conventions et autres (règlements intérieur, etc.), avec un peu de chance il est indiqué qu'un prof ne peut pas recevoir d'élèves postulants à domicile s'il est membre du jury d'admission.

Sa copine n'aura plus qu'à jouer les ingénue et dire qu'elle ne veut pas comprometre son admission.

Certes, mais là c'est les vacances...
Et mon amie n'est même pas encore étudiante...

Ceci dit, si ça part en *****, effectivement, on pourra tenter de le nuir à la rentrée mais ça n'avancera pas les affaires de mon amie.

n°9049050
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-07-2006 à 17:06:59  profilanswer

rivotril a écrit :

Ce type use de sa position pour, au minimum, avoir des photos de nue de ta copine. Y'a plus de discussion là dessus.

Il usera de son pouvoir, soit pour avoir ce qu'il veut soit pour ne pas admettre son dossier.

Il me semble qu'il serait sage pour ta copine d'envisager un courrier recommandée à la présidence de l'université et à l'administration centrale dont cet établissement dépend. Avec les conséquences que cela aura pour son admission, mais au pied du mur on ne peux plus ménager la chèvre et le choux.

Je pense pour ma part qu'il a déja fait de grosses érreurs.

Le fait d'insister pour qu'une simple candidate se rende à son domicile pour aborder la question de photo de nu est sévèrement de nature à nuir à sa réputation.

Si elle se décide, précise lui de joindre à la lettre des attestations des personnes présentes qui on directement vues ou entendues des éléments (tu trouvera des modèle de forme d'attestation à reproduire sur le net).

Qu'elle précise aussi au président de l'université que compte tenu des éléments elle sollicite que son dossier soit étudié par une autre personne.

Cela ne changera pas grand chose, car il est rare que l'on déjuge des collègue dans l'administration ou ailleurs, mais ce devrait être un éléùment lourd dans son dossier.

Je ne vois que ca à ce stade, ce qui en tout état de cause compromettra son admission.

C'est juste, mais 2 points doivent etre précisé:

1) quand elle a refusée de poser nue, il lui a certes sorti le classique "vous n'êtes pas assez ouverte c'est indispensable dans la foto", mais il n'a pas coupé court aux "négociations". Il lui a demandé de lui présenter une fille (modèle) et il a pris son numéro (probablement pour se la taper, mais ça c'est mon interprétation).

2) est-elle vraiment au dos du mur mon amie? ne peut on pas espérer que le cerveau de M.X étant dirigigé par son penis, il décide de laisser mon amie rentrer dans l'espoir de pouvoir se taper son amie par la suite? Si mon amie est accepté et que personne ne pose nu ou ne se fait ****, l'honneur est sauf. C'est ce que m'a dit, à demi mot, un ancien élève

n°9049080
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-07-2006 à 17:09:07  profilanswer

Samourai a écrit :

Certes, mais là c'est les vacances...
Et mon amie n'est même pas encore étudiante...

Ceci dit, si ça part en *****, effectivement, on pourra tenter de le nuir à la rentrée mais ça n'avancera pas les affaires de mon amie.

Personnellement,après réflexion, ce que je recommanderais :
- qu'elle refuse de se rendre chez ce prof, qu'elle lui propose de se rencontrer à la Fac ou dans une dépendance de cette fac, si le mec déborde encore -> plainte (et contrairement à ce que certains pensent, une plainte pour harcèlement sur une étudiante ça peut aller très loin, surtout si on peut soupçonner qu'il y a eu des précedents)  

- Si le mec lui fait payer -> plainte.

Il n'y a pas à transiger avec ce genre de type.

Mais c'estfacile à dire, pas à faire. C'est sûr que dans la positon de ta copine (visa étudiant si j'ai bien compris) c'est même très risqué. Elle peut aussi faire appel aux associations d'aide aux étudiants étrangers, peut-être qu'elle aura plus de renseignements venant de personnes plus aptes à juger ce type de comportement et à définir l'attitude à avoir.

n°9049145
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-07-2006 à 17:13:11  profilanswer

Lomba a écrit :

Triste cette histoire, même si pas tellement étonante.
Ta réaction, même si je la comprend, est incohérente. Là vous voulez le beurre et l'argent du beurre.
Ta copine est déjà "ciblé" par ce mec. Si elle est prise, il fera ce qu'il veut pour le reste de ses études. Y compris, comme tu le dis (et s'il en a vraiment les possibilités), lui fermer des portes si elle ne répond pas à ses attentes. Alors soyons sérieux 5 minutes. La seule chose à faire c'est de se bouger pour essayer de le faire dégager. Tant pis si ton amie n'a pas sa formation. Mais continuer à vouloir concilier deux choses inconciliables, ça me paraît utopique (imagine qu'elle soit acceptée et que dans 1 an le gars recommence son trip et lui fasse échouer son année ? quel intérêt pour elle ?).

ta remarque est intéressante mais eronnée.

Non, nous ne voulons pas le beurre et l'argent du beurre.

Si les règles étaient "il faut coucher pour rentrer", là, effectivement, tu aurais raison.

Mais ce n'est pas le cas!!!

Soit son travail est bon, et il l'acceptent, soit il n'est pas bon et il l'a refuse. Ce sont les règles qu'il doit respecter.

Essayer d'etre admise sans coucher, ce n'est pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Si elle admise? les choses seront différentes:
1) elle aura son visa et elle étudiera les techniques de foto (dans ce milieu, les contacts et les connaissances sont plus importantes que le diplome)
2) elle sera en interne et pourra s'appuyer sur les structures syndicales, sur les autres professeurs et sur ses collègues étudiants
3) elle pourra éviter le prof, qui ne donne je crois qu'un cours obligatoire! alors que pour etre admise, là, elle ne peut pas l'éviter.

n°9049164
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 17:14:29  answer

Monsieur Bulle a écrit :

- qu'elle refuse de se rendre chez ce prof, qu'elle lui propose de se rencontrer à la Fac ou dans une dépendance de cette fac, si le mec déborde encore -> plainte (et contrairement à ce que certains pensent, une plainte pour harcèlement sur une étudiante ça peut aller très loin, surtout si on peut soupçonner qu'il y a eu des précedents)  

Mais c'estfacile à dire, pas à faire. C'est sûr que dans la positon de ta copine (visa étudiant si j'ai bien compris) c'est même très risqué. Elle peut aussi faire appel aux associations d'aide aux étudiants étrangers, peut-être qu'elle aura plus de renseignements venant de personnes plus aptes à juger ce type de comportement et à définir l'attitude à avoir.

Le mieux c'est de faire appel à une association qui pourront démasquer ce pervers :D je ne vois que ça afin que son amie ne prenne pas trop de risques :jap:

n°9049214
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-07-2006 à 17:18:01  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Sans rentrer dans des débats qui ne sont pas ceux du topic, la police est très réticente à prendre des plaintes.

Alors là, porter plainte alors qu'il n'y a aucune preuve, et même aucun fondement réel (la harcèle-t-il vraiment??? il lui dit "que penserais tu de poser nue?", "viens chez moi demain on en parlera", "il faut que tu vienne me montrer régulièrement ton travail, et chez moi ce sera mieux", "et si tu prenais des amies asiatiques? oui!!! invite là chez moi aussi" ) ==> il ne l'a appelé qu'une seule fois...Il se débrouille pour que mon amie soit dans le doute, et soit obligé de lui demander "son avis" et là, il a libre champ pour agir.

Franchement, autant ce qu'il fait on pourrait le lui faire payer (j'espère) par le biais du rectorat, de l'académie etc...Mais pour le moment, du point de vue justice je suis très très sceptique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien d'un frigo ?Perquisitions sur un lieu professionnel
Recherche guide d'entretien Kawa LTD400Un cadeau à faire livrer sur le lieu de travail...
Entretien de cuir ?[telephone portable] harcèlement, moyen de me retrouver ?
entretien boisrecherche infirmiere pour entretien
Reportage tourisme sexuel en gambie (france 2)Entretien & renovation du cuir
Plus de sujets relatifs à : Entretien ou harcelement sexuel? le rdv a eu lieu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR