Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

...vous choisiriez (si ces partis étaient représentés)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Elections regionales 2004...

n°1209977
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2003 à 15:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

scoulou a écrit :

Ne pas se "soumettre" à cette loi en contrôlant un tant soit peu les prix ne veut pas dire faire absolumt nimp, en faisant vendre les entreprises à perte... Y'a tjrs une souplesse de manoeuvre.

mais tu es en train d'essayer de reguler un systeme qui s'auto regule deja, c'est absurde ! en plus, il a des milliers d'année de bon et loyaux services. un peut d'humilité...

on connait les limites du liberalisme, elles se situent au niveau des monopoles ou olygopoles, c'est a dire des situations qui permetent de fixer arbitrairement des prix...

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 15:23:40  profilanswer

n°1209994
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-09-2003 à 15:28:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

D'ailleurs, il existe des quantités de réglements pour éviter les débordements, même dans les pays très libéraux.

Avec les résultats qu'on sait...

n°1210005
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2003 à 15:31:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Hola, tu vas un peu vite.
Qui s'auto-régule automatiquement, c'est purement théorique. On a maintes fois prouvé que le système libéral était inapplicable à bon nombre de "marchés".
D'ailleurs, il existe des quantités de réglements pour éviter les débordements, même dans les pays très libéraux.

et qui ne sont pas appliqué, c'est tout le drame.  
on est bien d'accord, le modele liberal est un systeme utopique qui vise l'interet commun, ce n'est pas un croquemitaine destiné a enrichir les plus nantis et appauvrir les autres.

n°1210010
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2003 à 15:32:27  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Avec les résultats qu'on sait...

tu as raison, jetons le systeme a la trappe...

n°1210014
azh
Posté le 22-09-2003 à 15:33:45  profilanswer

Dolohan a écrit :

on parlait de competition, de selection celon les performances et de valorisation de ces dernieres...  

tu me parle d'arnachie...

j'en deduis que tu n'as rien compris. et dans la mesureo u tu es seul a aborder le sujet, je suppose que tu es le seul a n'avoir pas suivit.

je parle des concequences de tes paroles sur des personnes comme moi et d'autres qui ne frequente pas le meme entourage que toi et ne sont pas forcement devant un pc mais qui ont la rage que tant d'erreure tombe tjs sur les meme personnes. En atendant l'autre il est tjs dans son logement et des qu'il a une tite faim il va prendre son sandwitch a classe croute pendant qu'on galere a la camionnetes.

p.s : dsl pour le HS juste un besoin de gueuller en voyant des personnes dans leur bureau nous dire que le systeme est bien et qu'il faut aller encore plus loin ...  :sweat:  

Message édité par azh le 22-09-2003 à 15:43:48
n°1210024
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2003 à 15:37:20  profilanswer

AZh a écrit :

je parle des concequences de tes paroles sur des personnes comme moi et d'autres qui ne frequente pas le meme entourage que toi et ne sont pas forcement devant un pc mais qui ont la rage que tant d'erreure tombe tjs sur les meme personnes. En atendant l'autre il est tjs dans son logement et des qu'il a une tite faim il va prendre son sandwitch a classe croute pendant qu'on galere a la camionnetes.

p.s : dsl pour le HS juste un besoin de gueuller en voyant des personnes dans leur bureau nous dire que le systeme est bien et qu'il faut aller encore plus loin ...  :sweat:  

p.s :  

un bien beau ramassis de stereotypes gras...
je serais tenté de te dire que je ne suis pas dans un bureau, que tous le monde rencontre des diffcultés dans la vie, qu'on a toujours la possibilité de s'en sortir et que c'est un chance que nous avons...

mais je penche plus pour : si t'es pas contant va donc vivre ailleurs, korée, japon, chine, cuba etc... tu verras si la vie y es plus douce...  [:figti]

n°1210032
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2003 à 15:39:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:jap:  
Le modèle libéral pur a le grave défaut d'être... un modèle.
C'est-à-dire qu'à part dans quelques livres très optimistes, il ne donnera jamais pleinement satisfaction.

mais on peu faire des adaptations.
creer un syndicat de consomateur pouvant presenter un vrai moyen de pression vis a vis des olygopoles.
parceque le fond du pb, ce sont les rapport de force.
la theorie liberal considere les vendeurs et les acheteurs comme deux ensemble...  
or, dans les faits, seuls les vendeurs sont organisés, ce qui assujetis totalement les consomateurs a leur autorité.

n°1210035
BMenez
Posté le 22-09-2003 à 15:40:46  profilanswer

C'est amusant mais le topic sur la paresse parle de la même chose...

n°1210053
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2003 à 15:43:31  profilanswer

Dolohan a écrit :

mais tu es en train d'essayer de reguler un systeme qui s'auto regule deja, c'est absurde ! en plus, il a des milliers d'année de bon et loyaux services. un peut d'humilité...

on connait les limites du liberalisme, elles se situent au niveau des monopoles ou olygopoles, c'est a dire des situations qui permetent de fixer arbitrairement des prix...

Ben justt, les entreprises se concentrent avec le tps, ou du moins s'entendent, ce qui donne des prix de plus en plus aberrants (les cds, par ex - bon ok l'ex fait pas sérieux). Y'a je pse pas mal de prix comme ça qui mériteraient de sérieux serrages de vis.
Cela dit c pas l'essentiel des contrôles qu'on pourrait exercer sur les boîtes, je pse.

n°1210087
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2003 à 15:48:57  profilanswer

scoulou a écrit :

Ben justt, les entreprises se concentrent avec le tps, ou du moins s'entendent, ce qui donne des prix de plus en plus aberrants (les cds, par ex - bon ok l'ex fait pas sérieux). Y'a je pse pas mal de prix comme ça qui mériteraient de sérieux serrages de vis.
Cela dit c pas l'essentiel des contrôles qu'on pourrait exercer sur les boîtes, je pse.

on pourrait par exemple imposer un taux de croissance annuel maximum aux boites ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 15:48:57  profilanswer

n°1210114
cow2
Posté le 22-09-2003 à 15:53:23  profilanswer

Dolohan a écrit :

on pourrait par exemple imposer un taux de croissance annuel maximum aux boites ?  

la planification économique c'est ça ? YA des experts encore vivant en RDA et russie ....

n°1210115
azh
Posté le 22-09-2003 à 15:53:38  profilanswer

Dolohan a écrit :

un bien beau ramassis de stereotypes gras...
je serais tenté de te dire que je ne suis pas dans un bureau, que tous le monde rencontre des diffcultés dans la vie, qu'on a toujours la possibilité de s'en sortir et que c'est un chance que nous avons...

mais je penche plus pour : si t'es pas contant va donc vivre ailleurs, korée, japon, chine, cuba etc... tu verras si la vie y es plus douce...  [:figti]  

Tu sais je dit pas que je suis un expert mais j'essai juste de transposer avec mon vecu et de mes observations que j'ai pas prit comme un jeux ... et ton delire on a "tjs la possibilité" mais tu sors d'ou pour oser sortir ça ?

n°1210120
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 15:54:23  profilanswer

Dolohan a écrit :

bof.
ca risque peu etre plus de les penaliser qu'autre chose.

n°1210126
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2003 à 15:55:19  profilanswer

cow2 a écrit :

la planification économique c'est ça ? YA des experts encore vivant en RDA et russie ....  

rien a voir...
la loi antitrust c'est de la planification peut etre ?  
l'objectif serait de limiter les effets pervers des bilans de fin d'année ou l'on vends une partie de ses passifs pour augmenter son tx de croissance.

le tx de croissance n'est pas, on le sait, le revelateur de la bonne santé d'une entreprise. et dans la mesure ou il est encore le metre etalon, il faut l'eradiquer !

n°1210129
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2003 à 15:55:44  profilanswer

dje33 a écrit :

bof.
ca risque peu etre plus de les penaliser qu'autre chose.

j'en sais rien.

n°1210137
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2003 à 15:58:42  profilanswer

Dolohan a écrit :

Honnêtt, qd je dis "je pse", ça veut dire que je suis assez loin d'avoir suffist étudié la question pr donner bcp de réponses (je suis pas économiste) :D
Les contrôles dt je parle st ds mon esprit plus "généraux". Empêcher les entreprises de délocaliser/virer à tt va qd ça leur chte, augmenter l'imposition des sociétés qui peuvent être taxées sans se trouver trop pénalisées...

Je constate juste qu'en ce momt les entreprises (les grosses, essentiellt) se permettent bcp trop de libertés, et possèdent bcp trop de pvoir. Il y a forct moyen de calmer le jeu.

n°1210150
cow2
Posté le 22-09-2003 à 16:01:49  profilanswer

Dolohan a écrit :

rien a voir...
la loi antitrust c'est de la planification peut etre ?  
l'objectif serait de limiter les effets pervers des bilans de fin d'année ou l'on vends une partie de ses passifs pour augmenter son tx de croissance.

le tx de croissance n'est pas, on le sait, le revelateur de la bonne santé d'une entreprise. et dans la mesure ou il est encore le metre etalon, il faut l'eradiquer !

ca veut dire qu un type découvre un truc génial dépose un brevet, tout le monde veut l acheter mais là tu dis stop stop, le taux de croissance de son entreprise est trop importante il peut plus fournir ...

ensuite ce dont tu parles vraiment c'est la gouvernance d'entreprise o^certaiens actionnaires réclamaient du 15% de croissance par an pour gonfler les dividendes. C'était vraie sous la bulle intenret. Tout le monde en est revenu.  
On est revenu sur des 6,7% que l on connaissait auparavant...

n°1210166
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-09-2003 à 16:07:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

oui oui, bien sûr [:marsububu]

quand on voit déjà le tollé quand on propose de taxer de 0.1% les bénéfs sur les spéculations contre-productives...  

faut pas confondre utopie et désir, heing [:maxooo]

n°1210170
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2003 à 16:08:32  profilanswer

cow2 a écrit :

ca veut dire qu un type découvre un truc génial dépose un brevet, tout le monde veut l acheter mais là tu dis stop stop, le taux de croissance de son entreprise est trop importante il peut plus fournir ...

ensuite ce dont tu parles vraiment c'est la gouvernance d'entreprise o^certaiens actionnaires réclamaient du 15% de croissance par an pour gonfler les dividendes. C'était vraie sous la bulle intenret. Tout le monde en est revenu.  
On est revenu sur des 6,7% que l on connaissait auparavant...

et ces 6% ne corresponde a rien... il me semble que les usa sont a 3.4 ou un truc du genre...  

quand a ton exemple, cela peut au contraire encourager ce bonomme a investir dans ses infrastructures. il n'est pas question de brider la vente mais de limiter le zele de certaines grosses entreprises... les petites n'etant bien evidement pas visées...

n°1210173
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2003 à 16:08:59  profilanswer

MaxoOo a écrit :

oui oui, bien sûr [:marsububu]

quand on voit déjà le tollé quand on propose de taxer de 0.1% les bénéfs sur les spéculations contre-productives...  

faut pas confondre utopie et désir, heing [:maxooo]

t'as pas grand chose a dire toi aujourd'hui hein ?

n°1210181
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 16:11:15  profilanswer

Dolohan a écrit :

t'as pas grand chose a dire toi aujourd'hui hein ?

Ben il a pas tort dans un sens.
Tu nous dis avec force raison que vouloir un système sans compétition c'est la mort à court terme de notre espèce (hum...) et qu'il faut être pragmatique.

Et d'un autre côté tu parles (comme une idée en l'air je te l'accorde) d'imposer un taux de croissance maximum, ce qui est impossible à mettre en place pratiquement.

Y a coincement là, tu crois pas ?

n°1210190
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2003 à 16:14:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben il a pas tort dans un sens.
Tu nous dis avec force raison que vouloir un système sans compétition c'est la mort à court terme de notre espèce (hum...) et qu'il faut être pragmatique.

Et d'un autre côté tu parles (comme une idée en l'air je te l'accorde) d'imposer un taux de croissance maximum, ce qui est impossible à mettre en place pratiquement.

Y a coincement là, tu crois pas ?

c'est un fait, la competition est le principal moteur de notre existance.

quand au reste, l'objectif est de trouver un regle global permetant de limiter les abus que l'on connait et qui nuisent a la collectivité.
et ce n'etait qu'une proposition en l'air faite a scoulou.

n°1210207
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 16:19:14  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est un fait, la competition est le principal moteur de notre existance.

quand au reste, l'objectif est de trouver un regle global permetant de limiter les abus que l'on connait et qui nuisent a la collectivité.
et ce n'etait qu'une proposition en l'air faite a scoulou.

Je sais bien :o

Mais bon, faut voir que si "on" propose des mesures, elles doivent avoir une composante pragmatique. Sinon c'est pas la peine.

n°1210233
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-09-2003 à 16:24:26  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est un fait, la competition est le principal moteur de notre existance. du système ultra-libéral [:aloy]

ne généralise pas...

Le paradoxe, c'est que ton système de valeur n'a aucune solution pragmatique pour contrer les dérives l'après-compétition globalisée.

L'ultra-libéralisme, c'est un monde sans chien de garde avec une simple pancarte "interdit aux loups" à l'entrée de la bergerie...

n°1210249
cow2
Posté le 22-09-2003 à 16:27:54  profilanswer

Dolohan a écrit :

et ces 6% ne corresponde a rien... il me semble que les usa sont a 3.4 ou un truc du genre...  

quand a ton exemple, cela peut au contraire encourager ce bonomme a investir dans ses infrastructures. il n'est pas question de brider la vente mais de limiter le zele de certaines grosses entreprises... les petites n'etant bien evidement pas visées...  

mais une petite entrprise qui réussit devient grande. Je vois pas pourquoi on l empécherait de poursuivre sa croissance ...

n°1210292
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 22-09-2003 à 16:39:14  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est une légende urbaine le vote du FN. Il n'a gagné que 200 000 voix en 7 ans, ce qui est pas très important. L abstention a augmenté, et surtout l'électorat de gauche était complétement dispersé.
Le vrai événement des elections présidentielles, c'est l'effondrement (et la dispersion) de la gauche parlementaire, par l'augmentation somme toute relative du fn.
L'extrème gauche a gagné 1,5 million d'électeur pour ces élections ...  

Il y a un autre phénomène a voir, l'électorat du FN et des autres partis s'est profondément modifié. Le discours de la droite a beaucoup rassuré certains électeurs (assez agé) du FN(voir les municipales ou le FN s'était éfondré). Par contre, un mélange de la peur de l'insécurité et d'anti-libéralisme ou "d'anti-modialisme" a attiré un électorat jeune et populaire vers le FN. Au contraire, l'électorat du PS est de plus en plus constitué de cadres...

n°1210375
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2003 à 16:52:15  profilanswer

Dolohan a écrit :

deux points de vue sont valables.
1) c'est un drame humain, un laissé pour compte d'un systeme qui ne se preoccupe pas des plus faibles.
2) il est mort pour la sauvegarde de l'espece et du systeme. le sacrifice des plus faible contribuant au confort et a la performance de la majorité et des generations avenir.

tant que nous ne seront pas des dieu, nous seront tirraillés entre interets collectifs et individuel. ce qui est sur, c'est qu'il est essentiel de se rappeler qu'il n'y a pas qu'une verité.

3) si tu regardes les chiffres des morts depuis le début de l'année, il n'y a pas eux d'augmentation notable par rapport aux années précédentes (très peu de morts entre janvier et juin). Ça a juste été un facteur aidant, la nature reprend ses droits [:spamafote]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1210636
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2003 à 17:35:34  profilanswer

MaxoOo a écrit :

ne généralise pas...

Le paradoxe, c'est que ton système de valeur n'a aucune solution pragmatique pour contrer les dérives l'après-compétition globalisée.

L'ultra-libéralisme, c'est un monde sans chien de garde avec une simple pancarte "interdit aux loups" à l'entrée de la bergerie...

tu melange vraiment tout... tu critiques les olygopoles, sans realiser que ce que tu leur reproche, c'est de ne pas repondre aux lois du marché...  [:figti]

n°1210714
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-09-2003 à 17:45:48  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu melange vraiment tout... tu critiques les olygopoles, sans realiser que ce que tu leur reproche, c'est de ne pas repondre aux lois du marché...  [:figti]  

du grec oligos = peu nombreux, donc oligopoles

[:aloy]

n°1210800
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-09-2003 à 17:56:29  profilanswer

Dolohan a écrit :

complètement à côté de la plaque [:spamafote]

hint : peut être que reprocher aux monopoles de ne pas répondre aux lois du marché, était justement une démonstration du système par l'absurde ? [:toukc]
Si l'aboutissement intrinsèque d'un système basé sur une loi de marché ne peut être que de la travestir pour aboutir à un système sans aucune entropie...

n°1211068
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2003 à 18:39:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce qui est génant en soi, ce n'est pas le système libéral.
Il a certaines vertus dans un cadre que l'on peut imposer comme étant vertueux.
Non, ce qui est catastrophique, c'est de vouloir appliquer ce modèle économique à tout et surtout à n'importe quoi, parfois au mépris de la réalité physique d'un marché ou à ses buts:
* éducation, santé
* électricité
* art  
* recherche
* sécurité, justice

mais tous le monde est d'accord la dessus. il existe des marché d'interet publiques qui doivent se soustraires au principe du marché.  
mais il n'est pas question de cela ici, nous ne parlons pas du devoir de regulation de l'etat sur ces marchés, mais d'un systeme d'echange generale et planetaire critiqué sans alternatives credibles proposées...

n°1211173
azh
Posté le 22-09-2003 à 18:57:53  profilanswer

il est pas donné a tout le monde de pouvoir rivaliser face a d'aussi gros systeme.

d'ou l'envie de pas mal de personne de faire un RAZ de la planete

n°1211376
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 19:30:05  answer

Je dirais que l'ultralibéral voudrait soumettre tous les marchés à la loi du marché, là où le libéral (pas ultra, donc) y est opposé, car il en connaît les risques (mais reste à voir quels marchés doivent être ouverts).

Le libéralisme est en fait vaste, il va des socio-démocrates aux ultralibéraux, qui, tous, croient aux vertus de la concurrence. Là où ils divergent, c'est sur les règles à imposer pour éviter les effets potentiellement néfastes du système (ainsi que définir les effets néfastes, justement). Que le système soit auto-régulé ne veut pas dire qu'il soit forcément le meilleur possible (et il faut également définir ce terme de "meilleur" ).  

Sans oublier certains effets secondaires pourtant importants. Par exemple, un niveau de vie minimal est nécessaire pour pouvoir accéder à une éducation ouvrant un nombre suffisamment important de portes. Si ces portes sont fermées uniquement à cause d'un paramètre dont l'individu n'est pas maître, on a bel et bien un effet secondaire à mon sens néfaste. Sur ce point, par exemple, les seules équations issues de la science économique ne disent pas tout.

n°1215448
guyzang
Le super Renard
Posté le 23-09-2003 à 16:08:34  profilanswer

29 vote pour l'UMP très bien apparemment les socialistes ont la voie toute tracée pour une victoire facile (mais avec les glands qui dirigent le parti ils seraient capable de perdre :sarcastic: )

Mais 25 VOIX POUR LE FN putain ca inquiète personne  

Moi je trouve ca alarmant  :pfff:

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1215838
igor
Posté le 23-09-2003 à 17:04:50  profilanswer

Guyzang a écrit :

29 vote pour l'UMP très bien apparemment les socialistes ont la voie toute tracée pour une victoire facile (mais avec les glands qui dirigent le parti ils seraient capable de perdre :sarcastic: )

:lol:  :lol:  :lol:  
Bonne blague.
Il faut regarder le score UMP+UDF (il y aura surement des listes communes.)

L'analyse que je ferais des 1er resultats, c'est :

Score global de la gauche :  
7% + 5% + 29% + 1% = 42%

Score global de la droite
le reste - moins les blancs. (4%)

C'est exactement le meme rapport de force lors du 1er tour des presidentielle.
Moralité, il ne doit pas y avoir enormement de changement depuis 1 an dans les intentions de vote des Francais.

Message édité par igor le 23-09-2003 à 17:13:46
n°1215880
Rasthor
Posté le 23-09-2003 à 17:12:42  profilanswer

Guyzang a écrit :

L'habitude surement...  :sarcastic:  :whistle:

n°1215931
Cuisses
Posté le 23-09-2003 à 17:24:01  profilanswer

Le pen se presente dans ma region (cote d'azur)  :sweat:  

heureusement que je vais enfin pouvoir aller voter contre ce connard  :bounce:

au fait y a un truc particulier a faire pour etre sur les listes electorales et avoir sa carte d'électeur (s'inscrire a la mairie ???)  :??:

Message édité par Cuisses le 23-09-2003 à 17:28:27
n°1216037
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 23-09-2003 à 17:40:38  profilanswer

Cuisses a écrit :

Le pen se presente dans ma region (cote d'azur)  :sweat:  

heureusement que je vais enfin pouvoir aller voter contre ce connard  :bounce:

au fait y a un truc particulier a faire pour etre sur les listes electorales et avoir sa carte d'électeur (s'inscrire a la mairie ???)  :??:  

normalement c'est automatique
mais cela ne coute rien d'aller verifier que tu es bien inscrit  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[JO] Les grecs vont-ils finir à temps pour 2004 ?[IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.
Où trouver un calendrier 2004 sur Internet ?l'Om 2003 2004
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[Foot] LotoFoot@HFR - Saison 2003-2004
[PSG 2003/2004] Heinze,Rhoni,Pochetino... ils restent ou pas alors?[Prepa Sci] Admissions 2003-2004 - Avis des anciens et actuels ?
[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004Vous saviez que c'est les élections au Québec lundi le 14 avril?
Plus de sujets relatifs à : Elections regionales 2004...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR