Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

de la honte d'être de droite : un tabou français...

n°8217407
la questio​n
Posté le 21-04-2006 à 12:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Si tu n'ignorais pas tant de chose en politique, tu saurais qu'il n'y a que 5% d'authentiques fachos en france, le reste de l'électorat de le pen ce sont des gens qui sentent exclus des autres partis, il n'y a rien de mal à tenter de les récupérer, ce qu'a tenté aussi chevènement par ailleurs. D'autre part, le FN a taillé son lit dans ce dont les autres partis n'ont pas voulu parler, reparler de ces choses comme ne l'ont pas oublié bcp d'autres pays n'est pas jouer le jeu du FN, au contraire, c'est l'affaiblir.

Ensuite, mathématiquement, si personne ne les récupère, ils ne pourront qu'aller croissant et 2007 ne sera qu'un 2002 bis.

Cependant, Sarkosy n'étant pas si bon qu'il veut le croire, il n'y arrivera de toutes façons pas et 2007 sera de toutes façon probablement un 2002 bis quand même.
Et sarkosy ne fait pas du le pen, il fait du sarkosy, c'est pas mieux à plein de points de vue, mais ce n'est pas raciste ou antisémite...
Mais je vois bien ce que tu appelles faire du Le Pen, c'est parler de choses que les partis de gauche ou de droite modérées d'autres pays n'ont pas eu peur d'aborder, alors effectivement Le Pen en a profité pour faire siennes certaines idées sur l'immigration qui du coup ont été assimilées à du racisme parce que c'est une autre composante de son discours...

Mais ce n'est pas parce que le pen met des cravates bleues que tous les politiques doivent arrêter d'en porter...

Les partis traditionnelles ont continué à parler de ces sujets.
Le problème, c'est que le citoyen lambda se laisse informer plus qu'il tente de s'informer.
Il suffit de voir les horreurs quotidiennes sur Ségolène Royal.

Sinon, je te laisserai lire le programme de Lepen, pour me dire ouvertement: quelles sont les idées qui ne sont pas entachées d'une idéologie raciste?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 12:18:42  profilanswer

n°8217466
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2006 à 12:24:26  profilanswer

la question a écrit :

Les partis traditionnelles ont continué à parler de ces sujets.
Le problème, c'est que le citoyen lambda se laisse informer plus qu'il tente de s'informer.
Il suffit de voir les horreurs quotidiennes sur Ségolène Royal.

[:kiki]
Même eux l'avouent parfois dans des émissions un peu plus "posées" que le FN a profité du silence pesant du PS et des RPR/UDF dans les années 80 à propos de l'immigration, donc bon...

n°8217634
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 21-04-2006 à 12:40:28  profilanswer

Dion a écrit :

Oue les riches veulent une population servile, docile et incultes :fou:  

Ne nous laissons pas faire par le grand patronat  :fou:

Trop tard ... !!!

n°8217668
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2006 à 12:43:57  profilanswer

mazarino a écrit :

Et il se permet de traiter les autres de trolleurs! :lol:  :lol:  :lol:  
C'est quoi "la classe dominante"? Les bobos de la rive gauche?

Entre autres. Les dominants ont plus d'intérêts que d'idéologie.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8217755
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 21-04-2006 à 12:52:24  profilanswer

Fender a écrit :

[:kiki]
Même eux l'avouent parfois dans des émissions un peu plus "posées" que le FN a profité du silence pesant du PS et des RPR/UDF dans les années 80 à propos de l'immigration, donc bon...

Bien ! ca me parait normal. L'immigration était et reste un vrai problème pour nos sociétés.
Le pouvoir ferme les yeux car le peuple est partagé dans ses idées.
Le Pen dis ce qu'il pense et se prends tout le monde à dos...

Vous préférez sans doute la dyplomatie, moi je préfère la franchise !  

Ceci dit je ne suis pas concerné, n'étant pas francais mais le problème est le même dans tout les pays !

Ce que je ressort de vos débat c'est plus le gars dit ce que tu veux entendre, plus il est aimé.
Plus il dit ce qu'il pense, plus il est hai...  

Et dire que la majorité des gens reste pour un monde de démocratie ... c'est foireux ! Avoir le choix entre des menteurs ou des extremistes le choix est vite fait !

Vive la monarchie absolue !

n°8217772
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 21-04-2006 à 12:54:01  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Dans tout les autres pays y'a en gros un parti chretien-democrate ou liberal-conservateur, et un parti liberal-chertien ou social-democrate.

En oubliant les communistes en italie qui peut faire tomber ton libéral chrétin de prodi , ou le Linke en allemagne qui est la troisieme force du pays ou la deuxième suivant les déboires des libéraux du SPD et ainsi de suite... Effectivement en angleterre ou au USA : TINA mais ailleurs , la représentation est bien plus proche de la notre :whistle:

Message édité par athanasepercevalve le 21-04-2006 à 13:03:36

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8217792
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2006 à 12:56:10  profilanswer

(TINA = there is no alternative, spèce d'amateur d'acronymes :o)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8217833
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 21-04-2006 à 13:01:13  profilanswer

Dion a écrit :

Je n'ai pas la tele depuis je peux pas comparer les journaux televises de visu la situation actuelle, mais pour moi Fr3 ne valait pas mieux que la 2, ou la 1, ou canal

Yavait euronews que j'aimais bien sinon [:dawa]

c'est chaud de mettre tout sur le même plan rien ne correspond , ni même les sujets , la durée et la façon de le mettre en scene... ( mettre en scene car c'est de la télé spéctacle pour certains )

Concernant Euronews ,c'est le survol par excellence, trop de pays à traiter et pas d'infos en profondeur. :/
Au moins ils sont neutre ce qui est pas mal, par exemple quand des gens se font licencier , ils montrent les gens le chiffre et pas de commentaires à la noix.

---------------
n°8217847
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 21-04-2006 à 13:02:30  profilanswer

Dion a écrit :

SARKAZY C4EST SATAN §§§§§§§§§§
MARIE6GEORGE DEFEND NOUS DU MALIN §§§§

:/ le niveau baisse , je me suis fais chier à écrire plusieurs lignes et ça se fini à coup de caps et de troll digne d'un suisse :o

Message cité 1 fois
Message édité par athanasepercevalve le 21-04-2006 à 13:04:03

---------------
n°8217878
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 13:07:07  answer

Personne n'a parlé du discrédit que l'engagement de Pétain avec les nazis à jeté sur la droite il y a 60 ans, et qui continue à hanter l'inconscient collectif ?

Ce n'est pas un point Godwin, c'est une analyse généralement partagée par les historiens.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 13:07:07  profilanswer

n°8217888
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2006 à 13:08:36  profilanswer

Bah, C'est aussi une assemblée SFIO qui lui a voté les pleins pouvoirs :spamafote:
personne n'en est sorti grandi

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-04-2006 à 13:08:54
n°8217920
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 13:11:41  answer

Fender a écrit :

Bah, C'est aussi une assemblée SFIO qui lui a voté les pleins pouvoirs :spamafote:
personne n'en est sorti grandi

Oui, mais les peuples ne retiennent généralement pas ce genre de détails. [:airforceone]

n°8217931
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 21-04-2006 à 13:12:58  profilanswer

je vois où tu veux en venir... on risque de froller le point godwin....

Spoiler :

la suite avec mitterand ,vichy, toussa ,godwin puis Ernestor,  TT, ban, sujet clos

Message cité 2 fois
Message édité par athanasepercevalve le 21-04-2006 à 13:19:18

---------------
n°8218025
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-04-2006 à 13:24:57  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

Spoiler :

la suite avec mitterand ,vichy, toussa ,godwin puis Ernestor,  TT, ban, sujet clos

Spoiler :

Ou Bousquet (rafle du Vel d'Hiv) qui a été directeur de la depeche du midi mis en place par la famille Baylet (qui ont toujours été de gauche)

n°8218041
djvittorio
Posté le 21-04-2006 à 13:27:01  profilanswer

Le problème aujourd'hui c'est qu'on ne peut être de gauche, dans le sens "redistribution des richesses", on le voit partout en europe, tous les gouvernements, en GB, allemagne, Espagne, Italie, France, mènent peu ou prou la même politique, avec quelques variantes certes, mais finalement c'est le même résultat: rationnaliser toujours plus le travail, augmenter la productivité, le temps de travail, baisser le coût du travail etc....Je pense que le débat sur la droite doit se tourner vers l'UE, car c'est dans ce cadre que s'opèrent ces réformes. J'ai l'impression en tant que citoyen, que je ne peut faire aucun choix à l'echelle européenne, car la construction européenne est profondément idéologique depuis une diaine d'années.
Je crois qu'etre de droite aujourd'hui c'est simplement accepter que la politique ai de moins en moins de poids et qu'elle soit de moins en moins au service de tous les citoyens....

n°8218043
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 13:27:35  answer

:??: Tu penses que je faisais allusion à Le Pen ? Si c'est le cas, tu te trompes. C'est peut-être une obsession pour toi, pas chez moi.

n°8218096
Dion
Acceuil
Posté le 21-04-2006 à 13:33:32  profilanswer

c'est chaud de mettre tout sur le même plan rien ne correspond , ni même les sujets , la durée et la façon de le mettre en scene... ( mettre en scene car c'est de la télé spéctacle pour certains )

Concernant Euronews ,c'est le survol par excellence, trop de pays à traiter et pas d'infos en profondeur. :/
Au moins ils sont neutre ce qui est pas mal, par exemple quand des gens se font licencier , ils montrent les gens le chiffre et pas de commentaires à la noix.

Oui mais le choix des sujets et justement la couverture internationale me plaisent bien

:/ le niveau baisse , je me suis fais chier à écrire plusieurs lignes et ça se fini à coup de caps et de troll digne d'un suisse :o

Relis la premiere page pour voir si le niveau baisse, pour moi c'est constant
(et c'est pas parce que tu ecris plusieurs lignes que le niveau est eleve, regarde les posts de tjaa machin

n°8218127
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 21-04-2006 à 13:35:53  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Spoiler :

Ou Bousquet (rafle du Vel d'Hiv) qui a été directeur de la depeche du midi mis en place par la famille Baylet (qui ont toujours été de gauche)

Spoiler :

il en faut d'autre pour fermer le topic, un peu d'effort  :o  

---------------
n°8218139
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 21-04-2006 à 13:36:44  profilanswer

t'es le roi de la mauvaise foi ou quoi ... tu n'as pas vu mon spoiler en dessous  :sarcastic:

---------------
n°8218153
Dion
Acceuil
Posté le 21-04-2006 à 13:37:52  profilanswer

Spoiler :

lore elle a trop l'habitude quand je parle de moderation politise, ca marche plus :<

Enfin il reste de l'espoir, ya tjs ernestor [:dawa]

n°8218182
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-04-2006 à 13:40:52  profilanswer

Spoiler :

Spoiler :

Bousquet grand ami de Mitterand par ailleurs :o

n°8218184
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 21-04-2006 à 13:41:02  profilanswer

Dion a écrit :

Enfin il reste de l'espoir, ya tjs ernestor [:dawa]

d'ailleur ça fait deux jours que je ne vois pas d'Ernestor... la voie est libre ?

---------------
n°8218201
Dion
Acceuil
Posté le 21-04-2006 à 13:42:10  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Spoiler :

Bousquet grand ami de Mitterand par ailleurs :o

Spoiler :

Qui, rappelons le, est rentre dans la resistance en 1946/47

n°8218231
djvittorio
Posté le 21-04-2006 à 13:44:41  profilanswer

Arrete avec tes trucs a la con

n°8218240
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 13:45:42  answer

Je devais laisser un mot sur ce topic... qui est deja bien parti en couilles ma foi.

n°8228270
nanopulse
Posté le 22-04-2006 à 17:26:02  profilanswer

n°8238343
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-04-2006 à 22:33:49  profilanswer

on va parler de ça sur la 3 dans On ne peut pas plaire a tout le monde... :)

n°8239055
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 23-04-2006 à 23:52:26  profilanswer

Pétain élu par une assemblée de gauche :jap:

n°8239961
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-04-2006 à 03:40:11  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

on va parler de ça sur la 3 dans On ne peut pas plaire a tout le monde... :)

Ça a donné quoi ?
Fogiel a rejoint Steevie à l'UMP ?

---------------
n°8240082
capulechat
Posté le 24-04-2006 à 04:37:57  profilanswer

je fais remarquer que les droites europeennes sont issues generalement d'anciens mouvements fachos comme en espagne ou en italie (entre berlusconi allié de groupes politiques fachos et le parti populaire espagnol repaire d'anciens franquistes)...la france c'est un poil different quoique pour certains de gaulle n'avait rien a envier a certains de ses congeneres ...ca restait un democrate contrairement aux autres et il n'a pas prit le pouvoir par la force .

donc par rapport a l'experience qui nous entoure , la droite a fait beaucoup plus de mal qu'autre chose , il y a certainement une mefiance naturelle envers ce qui est de droite ...

si on etait polonais et que c'est plutot la gauche qui etait totalitaire a l'epoque , on aurait peut-etre peur de dire qu'on est de gauche ...je ne sais po ...

enfin moi j'ai pas besoin de savoir tout ca pour savoir ce que pensent les gens de droite et ca m'effraie ...donc continuez a etre honteux et a vous cachez , vous avez raison  :o

Message cité 1 fois
Message édité par capulechat le 24-04-2006 à 04:47:57
n°8240269
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 24-04-2006 à 07:42:35  profilanswer

capulechat a écrit :

je fais remarquer que les droites europeennes sont issues generalement d'anciens mouvements fachos comme en espagne ou en italie (entre berlusconi allié de groupes politiques fachos et le parti populaire espagnol repaire d'anciens franquistes)...la france c'est un poil different quoique pour certains de gaulle n'avait rien a envier a certains de ses congeneres ...ca restait un democrate contrairement aux autres et il n'a pas prit le pouvoir par la force .

donc par rapport a l'experience qui nous entoure , la droite a fait beaucoup plus de mal qu'autre chose , il y a certainement une mefiance naturelle envers ce qui est de droite ...

(1)si on etait polonais et que c'est plutot la gauche qui etait totalitaire a l'epoque , on aurait peut-etre peur de dire qu'on est de gauche ...je ne sais po ...

(2)enfin moi j'ai pas besoin de savoir tout ca pour savoir ce que pensent les gens de droite et ca m'effraie ...donc continuez a etre honteux et a vous cachez , vous avez raison  :o

(1) pour les polonais c'est autre chose ...c'est les grenouilles de bénitier de l'europe , ils ont une phobie de la gauche car communisme/atheisme toussa.... Puis c'est assez bien encré.

(2) [:pharrell]

---------------
n°8240272
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 24-04-2006 à 07:45:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça a donné quoi ?
Fogiel a rejoint Steevie à l'UMP ?

[:hophophop]

s'te topic sérieux...

---------------
n°8240307
capulechat
Posté le 24-04-2006 à 08:20:50  profilanswer

(1) pour les polonais c'est autre chose ...c'est les grenouilles de bénitier de l'europe , ils ont une phobie de la gauche car communisme/atheisme toussa.... Puis c'est assez bien encré.

(2) [:pharrell]

je parlais de la pologne derriere le mur de berlin , la pologne communiste ;)

n°8281548
Tharkun92
Posté le 28-04-2006 à 21:55:08  profilanswer

djvittorio a écrit :

Le problème aujourd'hui c'est qu'on ne peut être de gauche, dans le sens "redistribution des richesses", on le voit partout en europe, tous les gouvernements, en GB, allemagne, Espagne, Italie, France, mènent peu ou prou la même politique, avec quelques variantes certes, mais finalement c'est le même résultat: rationnaliser toujours plus le travail, augmenter la productivité, le temps de travail, baisser le coût du travail etc....Je pense que le débat sur la droite doit se tourner vers l'UE, car c'est dans ce cadre que s'opèrent ces réformes. J'ai l'impression en tant que citoyen, que je ne peut faire aucun choix à l'echelle européenne, car la construction européenne est profondément idéologique depuis une diaine d'années.
Je crois qu'etre de droite aujourd'hui c'est simplement accepter que la politique ai de moins en moins de poids et qu'elle soit de moins en moins au service de tous les citoyens....

Je ne pense pas vraiment... être de droite (en ce qui concerne le domaine économique) ça peut vouloir dire qu'on croit en ses méthodes pour ramener la croissance, diminuer le chômage, etc, ce qui signifie également "être au service de tous les citoyens"... Je pense que la droite comme la gauche a pour but d'améliorer le bien être général...

La gauche tend à protéger les salariés et les chômeurs en mettant des barrières au licenciement par exemple, etc. C'est un système qui coute cher (impots indirects et directs pour ceux qui en paient, taxes pour les entreprises) et qui rend le pays moins "attrayant" pour les entreprises. Par contre ça soutient le pouvoir d'achat et donc la croissance.
La droite tend à faire l'inverse : lever les protections dont bénéficient les salariés et les chômeurs (CNE, CPE) et baisser les impots et taxes dans l'espoir que les entreprises s'installent et n'hésitent pas à embaucher des gens, se développent et créent des emplois, soutenant ainsi la croissance.

Etre de droite ça signifie qu'on a davantage confiance en la solution 2 que la 1.
Selon moi le système que propose la gauche est "artificiel" et ne permet pas vraiment de créer d'emplois car les entreprises sont , c'est un système qui engendre éventuellement du chômage, mais les chômeurs sont bien pris en charge, donc ça va, mais il ne faut pas s'attendre au plein emploi...
Le système de la droite me parait plus "naturel" (ou libéral, c'est le terme exact), et permet de créer des emplois durablement via des réformes de fond et non pas de forme. L'inconvénient, de cette méthode est qu'elle est très mal perçue, car le premier pas est fait en direction des entreprises et qu'il faut se montrer patient pour que les salariés bénéficient des retombées.

D'ailleurs, ceci explique l'alternance continuelle au pouvoir : les mesures de gauche font plaisir à la base mais restent inefficaces sur le fond, d'où mécontentement. Les mesures de la droite provoquent un mécontentement direct (c'est clair :D ) et on n'en voit pas encore les retombées quand ils se font évincer du gouvernement. Moralité : on s'en sort pas et les gens se tournent vers les extrêmes :o

n°8282898
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-04-2006 à 00:12:39  profilanswer

C'est bien Tharkun, t'as fait un modèle de post quasi générique... :o
Tu replaces droite par gauche en inversant la sémantique et ça marche nickel aussi ! [:dawa]

Message édité par kfman le 29-04-2006 à 00:14:24

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le nucléaire... Pour ou contre?Les français ne méritent que le mépris
le systeme social francaisLa droite est elle morte en France?
LA GROSSE HONTELA GROSSE HONTE
Les plus beaux chefs d'oeuvre classiques du cinema françaisUn patron c'est forcément de droite ?
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?[Serie HBO] The Wire
Plus de sujets relatifs à : de la honte d'être de droite : un tabou français...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR