Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

le systeme social francais

notre systeme social est il toujours le meilleur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°8144625
fredlanvin
Posté le 12-04-2006 à 15:14:45  profilanswer

Je dois être un peu bête, mais j'aimerais qu'on m'explique ce que le fameux système social francais à de si merveilleux.

La France est avec l'Allemagne le pays d'Europe avec le taux de chômage le plus élevé.
Les jeunes brûlent des voitures dans les banlieues
etc etc....

Alors pourquoi clame t'on à qui veut l'entendre que notre système social est le meilleur au monde ?

On est pas un peu con par hasard ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 15:14:45  profilanswer

n°8144647
arthas77
Posté le 12-04-2006 à 15:17:20  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Alors pourquoi clame t'on à qui veut l'entendre que notre système social est le meilleur au monde ?

QUI a dit çà ?  :heink:  

n°8144652
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-04-2006 à 15:17:55  profilanswer

Le fait que les gens soient au chômage n'a rien à voir avec le système social, c'est le fait qu'on ait moins de gens au chômage qui meurent de faim qui fait que notre système est plus égalitaire (on ne peut pas dire meilleur, on ne fait pas de compétition quand on fait du social)

Rien qu'en lisant ton sondage on connait ton point de vue, t'espères vraiment obtenir un résultat objectif ? :D

Message édité par Monsieur Bulle le 12-04-2006 à 15:18:15

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8144662
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 15:19:07  answer

fredlanvin a écrit :

Je dois être un peu bête, mais j'aimerais qu'on m'explique ce que le fameux système social francais à de si merveilleux.

La France est avec l'Allemagne le pays d'Europe avec le taux de chômage le plus élevé.
etc etc....

[:delarue5] ??

Qu'est ce que tu appelles par "système social" ??  

Les aides aux familles? les couvertures maladie ? le marché du travail ?...

n°8144673
BaF - FlOp
Posté le 12-04-2006 à 15:20:09  profilanswer

moi ce qui m'enerve, c'est les gens de ton genre qui gueulent sans cesse dès qu'on touche à leur petites prestations sociales ou autres.

Et pourtant il suffirait que ces gens aille passer des vacances environ 1000Km plus au sud pour voir que nous finalement on est pas tant que ça dans le caca, et qu'ils se rendent compte qu'ici on ferait mieuc de fermer un peu notre bouche.

en fait c'est super egoïste de leur part.
Les gens ne vivent pas ds le bon monde... enfin dans la réalité..

ici on gueule parce que l'on va devoir travailler 1 an de plus pour toucher la retraite, là bas ils ferment leur gueule pour eviter de se faire tabasser et vont chercher de l'eau potable à 20 bornes de chez eux.

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 12-04-2006 à 15:22:42
n°8144677
fredlanvin
Posté le 12-04-2006 à 15:20:30  profilanswer

"QUI a dit çà ?"

tout le monde, regarde un peu les infos.

"Le fait que les gens soient au chômage n'a rien à voir avec le système social"

L'organisation social d'un pays est un tout.

n°8144686
remy60
Posté le 12-04-2006 à 15:21:24  profilanswer

il faudrait defnir cette notion de systeme social

Message édité par remy60 le 12-04-2006 à 15:21:51

---------------
Ebook 1984
n°8144700
arthas77
Posté le 12-04-2006 à 15:22:18  profilanswer

fredlanvin a écrit :

"tout le monde, regarde un peu les infos.

Qui çà "tout le monde" ?  :o

n°8144704
fredlanvin
Posté le 12-04-2006 à 15:22:38  profilanswer

Citation :

Qu'est ce que tu appelles par "système social" ??  
 Les aides aux familles? les couvertures maladie ? le marché du travail ?...

Par systeme social j'entends "organisation social"

Citation :

moi ce qui m'enerve, c'est les gens de ton genre qui gueulent sans cesse dès qu'on touche à leur petites prestations sociales ou autres.

Je vois pas le rapport !!
Tu dois etre bredin.

n°8144715
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-04-2006 à 15:23:46  profilanswer

fredlanvin a écrit :

"QUI a dit çà ?"

tout le monde, regarde un peu les infos.

"Le fait que les gens soient au chômage n'a rien à voir avec le système social"

L'organisation social d'un pays est un tout.

Gniarf ? :??:  
Le système social c'est la répartition des richesses, donc je maintiens, rien à voir avec le chômage [:spamafote]  
C'est quoi l'organisation sociale d'un pays ?

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 15:23:46  profilanswer

n°8144725
BaF - FlOp
Posté le 12-04-2006 à 15:24:35  profilanswer

si les gens se levaient, allaient se regarder une dizaine de minutes dans la glace tout les matins pour se demander à quoi il sert, où il habite... dejà on avancerais d'un grand pas.

n°8144734
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-04-2006 à 15:25:37  profilanswer

Notre systeme est assez particulier parce que c'est un systeme mixte beveridgien/bismarkien .

Mais ca n'est pas la structure du systeme qui définit le niveau de protection sociale qu'il offre.

On pourrait avoir un système social anglo saxon ( beveridgien ) hyper protecteur par exemple

Le système beveridgien c'est l'assistance garantie par l' impot . ( exemple chez nous la CMU )

Le système bismarkien c'est l'assurance garantie par les cotisations sociales. ( exemple chez nous : l'assurance chomage )

L' orthodoxie libérale théorique , c'est que chacun doit se démerder tout seul quoi qu'il arrive ( santé , éducation  )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 12-04-2006 à 15:28:38

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8144743
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 15:26:18  answer

BaF - FlOp a écrit :

si les gens se levaient, allaient se regarder une dizaine de minutes dans la glace tout les matins pour se demander à quoi il sert, où il habite... dejà on avancerais d'un grand pas.

Ou veux tu en venir, là ?  :heink:  

Tu prône l'introspection, c'est ça , j'ai bon ? :D

n°8144762
fredlanvin
Posté le 12-04-2006 à 15:27:45  profilanswer

Citation :

Le système social c'est la répartition des richesses, donc je maintiens, rien à voir avec le chômage

On ne peut pas dissocier le chomage et la protection contre celui ci.
si on suit ton raisonement, le systeme danois est largement meilleur que le notre puisqu'il indemnise mieux et plus lontemps que le systeme francais.

n°8144768
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-04-2006 à 15:28:16  profilanswer

fredlanvin a écrit :

etc etc....

Ton analyse ne manquerait-elle pas singulièrement d'arguments, exemples, chiffres par hasard? :/ :pfff:

n°8144771
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-04-2006 à 15:28:28  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Citation :

Le système social c'est la répartition des richesses, donc je maintiens, rien à voir avec le chômage

si on suit ton raisonement, le systeme danois est largement meilleur que le notre puisqu'il indemnise mieux et plus lontemps que le systeme francais.

il n'est ni meilleur ni moins bon , le systeme danois est purement (presque totalement) bismarkien , mais très puissant

Message édité par Magicpanda le 12-04-2006 à 15:28:59

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8144774
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-04-2006 à 15:28:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Notre systeme est assez particulier parce que c'est un systeme mixte beveridgien/bismarckien .

Mais ca n'est pas la structure du systeme qui définit le niveau de protection sociale qu'il offre.

On pourrait avoir un système social anglo saxon ( beveridgien ) hyper protecteur par exemple

Le système beveridgien c'est l'assistance garantie par l' impot . ( exemple chez nous la CMU )

Le système bismarckien c'est l'assurance garantie par les cotisations sociales. ( exemple chez nous : l'assurance chomage )

L' orthodoxie libérale théorique , c'est que chacun doit se démerder tout seul quoi qu'il arrive ( santé , éducation  )

Merci pour l'explication parceque j'avouerais qu'avant ton édit je comprenais pas tout (j'suis pas vraiment de la partie) :D

---------------
n°8144786
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-04-2006 à 15:29:49  profilanswer

Faudrait déjà définir ce qu'on appelle par « système social » :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8144793
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-04-2006 à 15:30:10  profilanswer

je sais, à force d'utiliser tout le temps ces trucs je fais plus gaffe à etre compréhensible :D

---------------
n°8144796
Krini
Posté le 12-04-2006 à 15:31:20  profilanswer

Il n'y a pas de problématique. Le sujet n'est pas clair. Il manque la définition des termes du sujet. Il n'y a pas assez de réponses nuancées dans les choix du sondage.  
Les exemples sont en faveur d'une réponse négative. L'argumentation n'est pas objective.

Travail bâclé : 6/20.  :o

n°8144800
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-04-2006 à 15:31:58  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Citation :

Un coup tu mets des trucs sans rapport et un autre tu ne prends que certains éléments, faut que tu te renseignes un peu quand même avant de dire des choses comme ça, et puis moi j'en sais rien, je dis pas que notre système est le meilleurs, je dis juste que je suis content d'en être mais qu'il y a encore des gens qui crèvent la dalle et d'autres qui profitent, le système est donc encore à améliorer mais sûrement pas en copiant certains autres.

---------------
n°8144803
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-04-2006 à 15:32:42  profilanswer

Krini a écrit :

Il n'y a pas de problématique. Le sujet n'est pas clair. Il manque la définition des termes du sujet. Il n'y a pas assez de réponses nuancées dans les choix du sondage.  
Les exemples sont en faveur d'une réponse négative. L'argumentation n'est pas objective.

Travail bâclé : 6/20.  :o

[:lex] Un instant je me suis cru revenu en seconde :sweat:

---------------
n°8144806
fredlanvin
Posté le 12-04-2006 à 15:32:53  profilanswer

Citation :

Ton analyse ne manquerait-elle pas singulièrement d'arguments, exemples, chiffres par hasard?

Tu ne connais pas les chiffres du chomage francais ?

n°8144821
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-04-2006 à 15:34:28  profilanswer

Tu ignores qu'il y a 25 pays dans l'UE? [:itm]

n°8144823
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-04-2006 à 15:34:48  profilanswer

Après il faut distinguer ce qu'on appelle le "système social", qui est en fait le système de protection sociale du pays, du système politique d'organisation institutionnelle du pouvoir et de son fonctionnement .  

Dans les différentes typologies de systèmes politiques on en a beaucoup :

La république, la monarchie, la démocratie libérale ...

Message édité par Magicpanda le 12-04-2006 à 15:35:08

---------------
n°8144890
fredlanvin
Posté le 12-04-2006 à 15:41:24  profilanswer

"Un coup tu mets des trucs sans rapport"

C'est pas sans rapport.  
Le systeme social c'est pas seulement les prestations social.

Comment un pays que comporte 10% de chomage peut pretendre avoir la meilleur organisation social. c'est ca la question.

n°8144908
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-04-2006 à 15:42:59  profilanswer

fredlanvin a écrit :

C'est pas sans rapport.  

Comment un pays que comporte 10% de chomage peut pretendre avoir la meilleur organisation social. c'est ca la question.

Désolé j'ai vraiment l'impression que tu mélanges tout [:spamafote]

n°8144910
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-04-2006 à 15:43:09  profilanswer

fredlanvin a écrit :

C'est pas sans rapport.  

Parce que si tu travailles mais que ton travail ne te permet pas de vivre décemment, c'est pire que d'etre au chomage et de toucher une indemnité correcte.

Chomage et pauvreté sont deux choses différentes

Message édité par Magicpanda le 12-04-2006 à 15:43:39

---------------
n°8144915
BaF - FlOp
Posté le 12-04-2006 à 15:43:37  profilanswer

fredlanvin a écrit :

mais QUI t'as dit ça ?

Jean Pierre pernault n'est pas une source fiable jte ferais dire ! :o

"tout le monde" ou "on a dit" c'est pas credible.

d'ailleurs "on" est un con...
c'est bien connu [:airforceone]

Message édité par BaF - FlOp le 12-04-2006 à 15:44:30
n°8144923
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-04-2006 à 15:44:48  profilanswer

fredlanvin a écrit :

C'est pas sans rapport.  

Je ne pense pas que ça soit le système social qui "fabrique" les chômeurs, tu peux parler de la charge qu'il créent, de la façon dont ils sont aidés mais pas de leur nombre, c'est quoi un système social idéal pour toi ?

Message édité par Monsieur Bulle le 12-04-2006 à 15:45:33

---------------
n°8144927
fredlanvin
Posté le 12-04-2006 à 15:44:56  profilanswer

Citation :

Désolé j'ai vraiment l'impression que tu mélanges tout

Désolé, je crois que tu dissocies tout.

n°8144949
fredlanvin
Posté le 12-04-2006 à 15:47:44  profilanswer

Citation :

c'est quoi un système social idéal pour toi ?

Un systeme qui donne du boulot à tout ceux qui en veulent et qui protege tres bien ceux qui perde le leur.

En france on est pas mal protegé mais quand on pert son emplois mais en trouver un autre est une autre paire de manche.
Et arrivé en fin de droit, merci la precarité.

n°8144968
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-04-2006 à 15:50:23  profilanswer

Donc tu ne parles pas de "système social", mais simplement de politique d'emploi... Quid de la sécurité sociale? Les retraites? Le traitement de la délinquance?

:/

n°8144977
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-04-2006 à 15:51:18  profilanswer

Ouias c'est bien ce qui me semblait, y'a erreur sur le terme là. :jap:

---------------
n°8145018
Svenn
Posté le 12-04-2006 à 15:55:14  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Et pourtant il suffirait que ces gens aille passer des vacances environ 1000Km plus au sud pour voir que nous finalement on est pas tant que ça dans le caca, et qu'ils se rendent compte qu'ici on ferait mieuc de fermer un peu notre bouche.

C'est vrai, j'imagine si je vivais à Marseille  :sweat:  

n°8145120
BaF - FlOp
Posté le 12-04-2006 à 16:04:55  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est vrai, j'imagine si je vivais à Marseille  :sweat:

bon 2000 on va dire :o

ds un pays d'afrique ou on creve bien la dalle sous un regime totalitaire quoi..
suis sûr qu'on m'avait compris en +

n°8145183
len22
Posté le 12-04-2006 à 16:11:02  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Je dois être un peu bête, mais j'aimerais qu'on m'explique ce que le fameux système social francais a de si merveilleux.

etc etc....

C'est qui le "on" dans les 2 cas ?

n°8145195
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-04-2006 à 16:12:11  profilanswer

N'en jettez plus, son compte est bon :o

n°8145299
arthas77
Posté le 12-04-2006 à 16:25:06  profilanswer

Coin_coin a écrit :

N'en jettez plus, son compte est bon :o

Càd ?

n°8145343
BaF - FlOp
Posté le 12-04-2006 à 16:29:45  profilanswer

Càd que c'est du flan ce topic, les sources ya pas de sources, c'est fondé sur rien

et je repete : "on" est un con.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
Le credit social : ce que peu de gens savent sur la dette et l'argentRésolution d'un système d'équations non-linéaires
Systeme de santé "premium" pour les cadres dirigeants d'entrepriseLes plus beaux chefs d'oeuvre classiques du cinema français
Ascenceur social[Serie HBO] The Wire
Dave Barry - quel est le titre français de son dernier roman?Siège social d'une entreprise informatique !
Festival du cinema francais - quels films conseiller?Ou peut on trouver les temps de travail par cat social?
Plus de sujets relatifs à : le systeme social francais

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR