Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Dossier dans Mariane sur les inégalités de revenu

n°3180716
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-07-2004 à 19:50:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeux a écrit :

Ceux de la classe moyenne, si, largement pour se permettre 15 a 20% d'ecart sur ce genre de produits.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Non désolé, mais elle est bien bonne celle là

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 19:50:55  profilanswer

n°3180719
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 19:51:50  answer

Tolorfen a écrit :

Oui, j'ai lu ton post c'est pour ça que je disais

Citation :

:jap: C'est ce que je disais, sauf que pour moi, la baisse doit être des deux cotés :D

;)

Pour toi, elle doit être que pour le salarié, moi pour les deux.

1.Et combien de fois j'ai entendu des PME dire qu'elle ne pouvait pas enmbaucher parce qu'un salarié coutait trop cher.
2.Pas mal d'entreprises n'embauchent pas parce qu'elle ne peuvent pas se permettre d'embaucher...
3.C'est pareil pour la barre des 50 employés, il y a trop de contraintes, alors beaucoup d'entreprises n'ont que 49 employés alors qu'elles voudraient en embaucher plus

1. oui combien de fois exactement ?

2. c'est le cas quasi exclusif des TPE, un sytème d'aide à l'eembauche du premier salrié existait, il a été abandonné.

3. ça ne me pose aucun problème, je créé autant de sociétés qu'il le faut pour éviter les seuils sociaux.

:o

n°3180725
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 19:52:51  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et combien de fois j'ai entendu des PME dire qu'elle ne pouvait pas enmbaucher parce qu'un salarié coutait trop cher.
Pas mal d'entreprises n'embauchent pas parce qu'elle ne peuvent pas se permettre d'embaucher...

D'un autre côté il semberait que pas mal d'entreprises de petite taille ignorent certains dispositifs d'exoneration.

n°3180732
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 19:54:21  answer

yop ma caille a écrit :

D'un autre côté il semberait que pas mal d'entreprises de petite taille ignorent certains dispositifs d'exoneration.

[:benou_non] y a plus rien, sauf les contrats en alternance

n°3180743
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-07-2004 à 19:56:16  profilanswer

Tolorfen a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Non désolé, mais elle est bien bonne celle là

Non, vous avez raison, la classe moyenne en france n'a pas les moyens de lacher 900 euros la ou elle va en lacher 750 pour un appareil electromenager. La classe moyenne est pauvre d'ailleurs on se demande pourquoi on l'appelle la classe moyenne. :sarcastic:

Pardon j'avais oublie que la France maintenant c'etait 99.9% de pauvres et 0.1% de riches qui passent leur temps a leur bouffer du caviar sur le dos.

Ah les mechants riches avec leurs mechantes entreprises qui delocalisent et qui font perdre leurs boulots aux gentils pauvres. :sarcastic:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3180747
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 19:57:08  profilanswer

alberich a écrit :

[:benou_non] y a plus rien, sauf les contrats en alternance

Le rma, les contrats d'insrtion, les civis et compagnie ca existe

n°3180756
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 19:58:15  profilanswer

zeux a écrit :

Non, vous avez raison, la classe moyenne en france n'a pas les moyens de lacher 900 euros la ou elle va en lacher 750 pour un appareil electromenager. La classe moyenne est pauvre d'ailleurs on se demande pourquoi on l'appelle la classe moyenne. :sarcastic:

Pardon j'avais oublie que la France maintenant c'etait 99.9% de pauvres et 0.1% de riches qui passent leur temps a leur bouffer du caviar sur le dos.

Ah les mechants riches avec leurs mechantes entreprises qui delocalisent et qui font perdre leurs boulots aux gentils pauvres. :sarcastic:

C'est quoi pour toi la classe moyenne ?

n°3180759
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 19:58:45  answer

yop ma caille a écrit :

Le rma, les contrats d'insrtion, les civis et compagnie ca existe

bon je reformule y  plus rien de valable pour l'entreprise et les salarié (salarié standart)  :)

n°3180761
Zeux
Posté le 10-07-2004 à 19:59:18  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est quoi pour toi la classe moyenne ?

Les gens qui n'ont pas de problemes d'argent mais qui ne payent neanmoins pas d'ISF. Ca fait un bon paquet de monde.

---------------
n°3180763
CHubaca
Couillon
Posté le 10-07-2004 à 19:59:23  profilanswer

alberich a écrit :

en tout cas c'est le cas de mon pere ( commerçant ) et de ma mere ( chargée de l'embauche pour sa boite qui a ~ 20 salariés )

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 19:59:23  profilanswer

n°3180764
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 19:59:52  profilanswer

alberich a écrit :

bon je reformule y  plus rien de valable pour l'entreprise et les salarié (salarié standart)  :)

Les entreprises pensent pas non plus aux travailleurs handicapés.

n°3180765
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 20:00:06  profilanswer

zeux a écrit :

Les gens qui n'ont pas de problemes d'argent mais qui ne payent neanmoins pas d'ISF. Ca fait un bon paquet de monde.

c'est large ca

n°3180770
CHubaca
Couillon
Posté le 10-07-2004 à 20:00:45  profilanswer

zeux a écrit :

c'est quoi " ne pas avoir de probleme d'argent" ?

n°3180780
Zeux
Posté le 10-07-2004 à 20:02:43  profilanswer

Chubaca a écrit :

c'est quoi " ne pas avoir de probleme d'argent" ?

C'est comme je vis en ce moment, je me pose jamais de question quand je recois une facture car je peux la payer. Je peux egalement envisager des placements a long termes, etc.

Et pourtant je suis pas riche mais je peux me permettre d'acheter une machine a laver a 900 Euros de marque francaise plutot que d'economiser 150 Euros, acheter Chinois et subventionner les delocalisations au passage.

---------------
n°3180782
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 20:03:23  profilanswer

zeux a écrit :

C'est comme je vis en ce moment, je me pose jamais de question quand je recois une facture car je peux la payer. Je peux egalement envisager des placements a long termes, etc.

Et pourtant je suis pas riche mais je peux me permettre d'acheter une machine a laver a 900 Euros de marque francaise plutot que d'economiser 150 Euros, acheter Chinois et subventionner les delocalisations au passage.

Tu réponds sans répondre là. Donne des chiffres.

n°3180793
Zeux
Posté le 10-07-2004 à 20:05:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu réponds sans répondre là. Donne des chiffres.

Donner des chiffres n'a aucun interet puisque ca depend du cout de la vie qui est en changement constant.

Refuser de croire qu'il y a des gens qui n'ont aucun soucis pour payer leurs factures et qui peuvent se permettre ce genre de chose en France c'est de l'heresie. Ouvrez les yeux 2 minutes. Y'a des pauvres, y'a des riches en France, mais y'a aussi et surtout une putain de classe moyenne.

---------------
n°3180796
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 20:06:16  answer

yop ma caille a écrit :

Les entreprises pensent pas non plus aux travailleurs handicapés.

c'est problématique, vaut mieux payer la taxe

n°3180798
CHubaca
Couillon
Posté le 10-07-2004 à 20:06:30  profilanswer

zeux a écrit :

un smicar qui a juste l'eau/electricité/telephone, qui fait un peut attention à sa consomation n'a pas de probleme pour les payer, il peut aussi faire un placement à long terme en achetant son appart avec un pret sur 20 ans ou mettre 50€/mois sur un livret, fait il partit de cette fameuse classe moyenne ?

n°3180804
Zeux
Posté le 10-07-2004 à 20:08:29  profilanswer

Chubaca a écrit :

un smicar qui a juste l'eau/electricité/telephone, qui fait un peut attention à sa consomation n'a pas de probleme pour les payer, il peut aussi faire un placement à long terme en achetant son appart avec un pret sur 20 ans ou mettre 50€/mois sur un livret, fait il partit de cette fameuse classe moyenne ?

Ah vous aimez bien jouer avec les chiffres pour tenter de toujours sortir le gars qui rentre juste dans une classe mais pas dans l'autre. :sarcastic:

Tu vas me dire quoi ensuite ? Que tous les Francais sont comme ce smicard la ? :sarcastic:

Regarde les bagnoles dans la rue, toutes des bagnoles de smicards, hein ? :sarcastic:

---------------
n°3180805
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-07-2004 à 20:08:31  profilanswer

Je vois bien ce que tu veux dire Zeux ;)

Et sans être riche j'ai jamais de problème d'argent, je me pose jamais de question quand arrive une facture, j'ai jamais été à découvert et je pourrais même investir en bourse si c'était pas contraire à ma religion :o

Et oui, je pourrais dépenser 15% de plus en faisant mes courses au Carrouf ;)

D'ailleur faut que j'y aille au Carrouf tiens [:meganne]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3180812
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 20:10:42  profilanswer

alberich a écrit :

c'est problématique, vaut mieux payer la taxe

...

n°3180814
CHubaca
Couillon
Posté le 10-07-2004 à 20:10:55  profilanswer

zeux a écrit :

Ah vous aimez bien jouer avec les chiffres pour tenter de toujours sortir le gars qui rentre juste dans une classe mais pas dans l'autre. :sarcastic:

Tu vas me dire quoi ensuite ? Que tous les Francais sont comme ce smicard la ? :sarcastic:

Regarde les bagnoles dans la rue, toutes des bagnoles de smicards, hein ? :sarcastic:

je veut juste dire que faire partit de cette classe moyenne, ça ne veut pas dire pouvoir jeter l'argent par les fenetres.

n°3180815
Zeux
Posté le 10-07-2004 à 20:10:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois bien ce que tu veux dire Zeux ;)

Et sans être riche j'ai jamais de problème d'argent, je me pose jamais de question quand arrive une facture, j'ai jamais été à découvert et je pourrais même investir en bourse si c'était pas contraire à ma religion :o

Et oui, je pourrais dépenser 15% de plus en faisant mes courses au Carrouf ;)

D'ailleur faut que j'y aille au Carrouf tiens [:meganne]

Eh ben fais comme moi, achete francais quand tu le peux. C'est tres important et c'est ce qui nous aidera a conserver nos entreprises en France afin qu'elles continuent d'embaucher et afin que ca aide tous nos compatriotes qui sont dans la merde parce qu'ils n'ont pas de boulot.

Et si c'est bon pour eux, au final ca sera bon pour nous aussi. :)

---------------
n°3180817
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 20:11:09  answer

Ah ..je fais partie de la classe moyennye telle que définie par Zeus.

bah..je regrette quand j'achète une machine, ç caractéritiques égales je prends la moins chère.

De plus j'ignore ce qu'est un produit "made in France"..donc  :D

n°3180819
Zeux
Posté le 10-07-2004 à 20:12:05  profilanswer

Chubaca a écrit :

je veut juste dire que faire partit de cette classe moyenne, ça ne veut pas dire pouvoir jeter l'argent par les fenetres.

Justement c'est cette mentalite qu'il faut changer. :)

Quand les gens qui ont les moyens comprendront que foutre 150 Euros dans un produit francais plutot que Chinois ce n'est PAS jeter l'argent par les fenetres on aura avance d'un pas enorme. :)

---------------
n°3180825
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-07-2004 à 20:13:35  profilanswer

Ouais, le problème est aussi de savoir ce qui est réellement fabriqué en France ?

Et d'un autre coté, pourquoi non plus ne pas aider le pauvre chinois qui mérite autant que nous de vivre dans des conditions décentes ;)

Message édité par Ernestor le 10-07-2004 à 20:13:51

---------------
n°3180827
pharmajo
Posté le 10-07-2004 à 20:14:31  profilanswer

zeux a écrit :

Et les gentils aimeraient bien devenir méchants :D (© Coluche)

n°3180828
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 20:14:37  profilanswer

zeux a écrit :

Justement c'est cette mentalite qu'il faut changer. :)

Pour moi la classe moyenne c'est justement les gens qui font attention avec un budget non extensible.

Ce que tu décris c'est pas de la classe moyenne pour moi, c'est ce qu'il y a au dessus.

n°3180830
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-07-2004 à 20:14:51  profilanswer

alberich a écrit :

2. c'est le cas quasi exclusif des TPE, un sytème d'aide à l'eembauche du premier salrié existait, il a été abandonné.

3. ça ne me pose aucun problème, je créé autant de sociétés qu'il le faut pour éviter les seuils sociaux.

:o

1/Trsè souvent chez les artisans commercants, petites structures...
2/oui
3/Ce serait quand même plus simple de faire un seuil progressif au lieu de tout mettre à 50 personnes.

---------------
n°3180833
Zeux
Posté le 10-07-2004 à 20:15:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, le problème est aussi de savoir ce qui est réellement fabriqué en France ?

Et d'un autre coté, pourquoi non plus ne pas aider le pauvre chinois qui mérite autant que nous de vivre dans des conditions décentes ;)

Savoir si c'est fabrique en France est effectivement un reel probleme car beaucoup d'entreprises effectuent juste les etapes finales de production en France pour pouvoir dire Made In France. :non:

La je me tourne vers l'Etat, il faut reguler tout ca et mettre en avant par la pub (c'est pas interdit par la WTO je suppose) les produits francais. :)

En ce qui concerne aider les Chinois, ok, mais dans ce cas alors il ne faut pas venir gueuler quand ca delocalise. [:spamafote]

---------------
n°3180841
Zeux
Posté le 10-07-2004 à 20:17:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pour moi la classe moyenne c'est justement les gens qui font attention avec un budget non extensible.

Ce que tu décris c'est pas de la classe moyenne pour moi, c'est ce qu'il y a au dessus.

Peu importe ou tu les classes, c'est qu'un nom ca. :)
L'important c'est qu'il y en a plein en France et qu'a mon avis c'est eux qu'il faut raisonner. :)

Et c'est possible, je connais plein de gens que j'ai reussi a convaincre et qui font comme moi. La prochaine fois que vous allez a Carrouf, faites gaffe, ca prend 5 minutes de regarder mais c'est une partie de notre avenir qui est en jeu a chaque achat. :)

---------------
n°3180844
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-07-2004 à 20:18:23  profilanswer

Faut pas gueuler que contre les délocalisations. Faut gueuler contre toutes les formes d'exploitation et de destruction de l'homme par l'homme. Ca contient là dedans ces chinois payés à coup de lance pierre et nos vieux virés à 50 ans et livrés à une misére sans nom jusqu'à la fin de leur vie pour aller justement exploiter ces chinois.

C'est l'ultra-libéralisme qui est le responsable de nos maux , pas le chinois ;)

Message édité par Ernestor le 10-07-2004 à 20:18:57

---------------
n°3180845
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-07-2004 à 20:18:24  profilanswer

zeux a écrit :

La classe moyenne n'est pas pauvre, mais de là à dire que 15-20% c'est rien, faut quand même pas se foutre de la gueule du monde.

Un cadre moyen, c'est loin de rouler sur l'or, ça lache pas 150€ comme ça, ça vie pas dans une maison de 150m².

---------------
n°3180851
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 20:19:45  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Un cadre moyen, c'est loin de rouler sur l'or, ça lache pas 150€ comme ça, ça vie pas dans une maison de 150m².

Mon père gagne dans les 2ke par mois et on vit bien à 2 en faisant justement attention à ces "150€" sur les produits.

n°3180853
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-07-2004 à 20:20:06  profilanswer

zeux a écrit :

Et ben tu te met le doigt bien profond si tu penses que la classe moyenne vie aisement.

---------------
n°3180865
CHubaca
Couillon
Posté le 10-07-2004 à 20:21:54  profilanswer

ça dépend où :o :D

n°3180869
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-07-2004 à 20:22:24  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mon père gagne dans les 2ke par mois et on vit bien à 2 en faisant justement attention à ces "150€" sur les produits.

Je gagne 1700€ nets par mois et je met de coté entre 150€ à 350€ par mois sans faire attention à ce que je dépense et sans me priver. Bon, je dépense pas forcément grand chose, j'ai une bagnole pourrie mais elle me suffit :D

Message édité par Ernestor le 10-07-2004 à 20:23:45

---------------
n°3180874
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 20:23:33  answer

Ernestor a écrit :

Je gagne 1700€ nets par mois et je met de coté entre 150€ à 350€ par moi sans faire attention à ce que je dépense et sans me priver. Bon, je dépense pas forcément grand chose, j'ai une bagnole pourrie mais elle me suffit :D

t'es trop payé, la preuve tu épargnes  :)

n°3180876
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 20:24:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je gagne 1700€ nets par mois et je met de coté entre 150€ à 350€ par moi sans faire attention à ce que je dépense et sans me priver. Bon, je dépense pas forcément grand chose, j'ai une bagnole pourrie mais elle me suffit :D

'tain si je depensais sans me priver ca ferait mal :D [:youyou2223]

n°3180877
Zeux
Posté le 10-07-2004 à 20:24:33  profilanswer

[:toukc]

Tolorfen a écrit :

Et ben tu te met le doigt bien profond si tu penses que la classe moyenne vie aisement.

C'est vrai, je regarde autour de chez moi et ils sont tous pauvres ! Comment ca une Audi ? Une 307 CC toute neuve ? Une maison ?

Oh mais non tous ces gens ne vivent absolument pas aisement je me trompe ! Tout ca c'est des emprunts qu'ils ont fait voyons et ils vivent au dessus de leurs moyens ! :sarcastic:

Bon vous allez dire maintenant que je suis une exception et que mes parents vivent dans un quartier riche. :sarcastic:

Non, desole, banlieue de Saint-Etienne a 2 pas d'un quartier dit 'de non-droit', je ne pense pas que ce soit un coin a riches.  [:toukc]  

C'est juste une partie de l'immense 'classe moyenne' Francaise.

---------------
n°3180879
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 20:24:46  profilanswer

alberich a écrit :

t'es trop payé, la preuve tu épargnes  :)

Faut bien epargner pour devenir proprio :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impots US, surprises et inegalites..petite question par rapport aux impôts sur le revenu
[help] qqn a un dossier d'inscritption Sc- Po paris/bordeau pr moaImpots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
vous avez entendu parler de ca? [ Gros dossier inside]Rapport entre internet et les inégalités de revenu ....
Qui serait assez généreux pour me "donner" un dossier de 6000 mots ?Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!
Dossier de recherche d'appart : quels documents ? 
Plus de sujets relatifs à : Dossier dans Mariane sur les inégalités de revenu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR