Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La démagogie en prime-time : c'est ce soir sur France 2

n°1230194
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 26-09-2003 à 02:01:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :


 
Non! Les tests en serres ne donnent pas les memes resultats que ceux a l'air libre, comme il a ete demontre pas mal de fois.
C'est pourquoi, apres les tests en serre, il faut une phase a l'air libre, necessairement.
 
A+,


on a bien testé les bombes atomiques en atmosphere, les OGM à coté c'est du petit lait........
empecher le progres scientifique ça n'a jamais marché et pour qu'il y ait progres, il faut experimenter.
De plus l'agriculture "bio" ne permettrai pas une production suffisante pour nourrir le monde, donc le calcul est vite fait.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 02:01:35  profilanswer
 

n°1230213
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-09-2003 à 02:20:53  profilanswer
 

ACClarke a écrit :


De plus l'agriculture "bio" ne permettrai pas une production suffisante pour nourrir le monde, donc le calcul est vite fait.


 
oui et non
bien organisé et dans un monde en paix on a pas besion des OGM
mais les OGM apportent un certain "confort"

n°1230241
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 26-09-2003 à 02:44:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
oui et non
bien organisé et dans un monde en paix on a pas besion des OGM
mais les OGM apportent un certain "confort"


ils permettraient surtout de limiter la quantité de pesticide voir meme d'engrais qu'on utilise à tour de bras de nos jours...
voir meme la culture dans des zones plus arides de la planete

n°1230539
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-09-2003 à 09:13:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
oui et non
bien organisé et dans un monde en paix on a pas besion des OGM
mais les OGM apportent un certain "confort"


 
Les OGMs, ca se limite pas necessairement a l'alimentation, ca englobe aussi la production de substances medicamenteuses.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1230685
nikko
Posté le 26-09-2003 à 10:15:41  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
Les OGMs, ca se limite pas necessairement a l'alimentation, ca englobe aussi la production de substances medicamenteuses.
 
A+,


Bien sûr, c'est même une des utilisations des OGM qui a le plus d'avenir (=> maïs pour la mucovicidose, tabac pour le sang, etc..)
 
Cependant, il ne faut pas oublier que si tu mets des plantes comme celles-ci dans la nature, rien ne les empeche de polleniser (la castration n'est jamais efficace à 100%...) et de se croiser avec des plants alimentaires, et là voit le bordel :
on va ingérer de la bouffe qui va resister à tous un tas de substance => aux antibiotiques par exemple.
 
C'est la raison pour laquelle il faut mettre en place un cloisenement très scrict lors de tels essais. Une culture de plantes de ce type est tout a fait inadmissible en plein air, au milieu d'autres champs !!!
 
 

n°1230775
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-09-2003 à 10:40:41  profilanswer
 

etheriel a écrit :

José Bové Powaaaaaaaaaaaaaa !  
 
Ce soir, 100 minutes pour se gaver un maximum de propos démagogiques et d'idées à la con, toutes copyrightées "José Bové Corportation" !
 
Allez, on commence par la défense des coupeurs de cannes à sucre :D :D :D


 
Ah les jeunes fils à papa...

n°1230832
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-09-2003 à 10:56:34  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Tu devrais aller expliqué ça aux gens qui ont crevé à cause des prions des farines animales ... en tout cas leur famille à beaucoup apprécier le 1% de contamination ...
 
En tout cas nous avons sur ce topic un beau rammassis de povres frustrés incapables de tout militantisme et n'ayant aucune conviction si ce n'est celle que leur petit bonheur mesquin est l'aboutissement de l'hummanité ...
 
Faites au moins l'effort de rechercher les topics intéressants qu'il y a eu sur ce forum concernant les OGMs ... sans un parti pris uniquement destiné à beugler contre un type qui ne vous fait peur que parce que lui il est capables d'exprimer des idées ... c'est vraiment pathétiques de voir ne serait ce que l'importance que vous lui accorder par le vomis que vous déversez ici ...
 
En tout cas [Toine] respect, ta persévérance dans tes tentatives d'éducation de ces gens est pleine de courage ...
 


 
:jap: Sincère respect...

n°1231354
capulechat
Posté le 26-09-2003 à 12:51:38  profilanswer
 

salut  
 
ben j'avoue avoir ete agrablement surpris par mr bové...il a bien mouché (j'ai beaucoup aimé le "vous y connaissez rien " au prof responsable de l'academie des sciences !) tout le monde et a un discours plutot coherent...
 
pour les ogm , quand il parle de dioxyne et d'amiante , il a tout a fait raison ...c'est le principe de precaution qui doit etre appliqué en toutes circonstances ...ca ne veut pas dire "pas de recherche" , ca veut dire prendre le maximum de precautions pour ces experiences...et non pas l'aspect economique qui prend le pas sur ce principe .  
 
mais la ou je le plussoie fortement , c'est dans l'idée du libre echangisme au niveau de la bouffe .  
c'est un sujet trop important pour le laisser entre les mains de multinationales qui ne cherchent qu'a s'enrichir ..son concept de "regionalisation de la bouffe" , le fait qu'un pays ne doit pas exporter son agriculture , que cette derniere ne doit servir qu'a nourrir sa population et pas a exporter (ce qui tue l'agriculture d'une autre region ) , est tres interessant et a mon avis , facilement applicable ....pour etre plus clair , l'europe ne doit produire que pour elle meme et non pas envoyé des poulets congelés en afrique (ce qui tue le paysan africain qui produit du poulet car les poulets europeens ne sont pas chers car subventionnés fortement ) ou encore , elle ne doit pas envoyé du lait en inde pour les memes raisons..  
 
je l'ai trouvé tres clair dans ses explications sur ce sujet .  
 
je plussoie glurps35 aussi dans l'idée qu'il y a une bonne bande de debiles (et c'est toujours les memes bien entendu ) ici et qu'il serait temps qu'ils se lavent les yeux de leur croute droito-liberalo-securitaro-peureuse .  
 
quand je vois que mr mattei , dans son idée de reduire le deficit de la secu , ne touche qu'a hauteur de 150 millions d'euros les groupes pharmaceutiques alors que c'est eux qui s'engraissent comme des porcs , ca me fait bondir et gerber en meme temps (sisi c'est possible !!!)  
 
quand je vois que mr sarkozy augmente les effectifs de police de 2000 postes encore alors qu'ils pulullent (polluent ?) deja , ca me fait gerber. et qui va les payer les zentils policiers ? c'est bibi ...  
 
quand je vois les soi-disantes baisses d'impots fondre comme neige au soleil et etre contre balancer sournoisement par l'augmentation d'autres impots , ca me fait peter !!! et chier apres !!  
 
quand je vois le budget de la recherche universitaire amputé comme il est , je trouve ca honteux !!!  
 
une seule chose me fait plaisir : cette opposition aux usa et je felicite chirac d'y aller bien franco ..  
 
c'etait le coup de gueule de la rentrée !!!    
 
   
 


---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°1231633
tranxen_20​0
Posté le 26-09-2003 à 14:10:58  profilanswer
 

capulechat a écrit :


salut  
 
ben j'avoue avoir ete agrablement surpris par mr bové...il a bien mouché (j'ai beaucoup aimé le "vous y connaissez rien " au prof responsable de l'academie des sciences !) tout le monde et a un discours plutot coherent...


C'est clair que cela rend crédible, comme remarque. [:xp1700]  
 

capulechat a écrit :


pour les ogm , quand il parle de dioxyne et d'amiante , il a tout a fait raison ...c'est le principe de precaution qui doit etre appliqué en toutes circonstances ...ca ne veut pas dire "pas de recherche" , ca veut dire prendre le maximum de precautions pour ces experiences...et non pas l'aspect economique qui prend le pas sur ce principe .  


Le rapport entre dioxyne, amiante et OGM, c'est quoi?  :??:  
Mais c'est vrai que Bové, en détruisant les champs expérimentaux de l'Etat, il prend le maximum de précaution pour les recherches.  :D  
 

capulechat a écrit :


mais la ou je le plussoie fortement , c'est dans l'idée du libre echangisme au niveau de la bouffe .  
c'est un sujet trop important pour le laisser entre les mains de multinationales qui ne cherchent qu'a s'enrichir ..son concept de "regionalisation de la bouffe" , le fait qu'un pays ne doit pas exporter son agriculture , que cette derniere ne doit servir qu'a nourrir sa population et pas a exporter (ce qui tue l'agriculture d'une autre region ) , est tres interessant et a mon avis , facilement applicable ....pour etre plus clair , l'europe ne doit produire que pour elle meme et non pas envoyé des poulets congelés en afrique (ce qui tue le paysan africain qui produit du poulet car les poulets europeens ne sont pas chers car subventionnés fortement ) ou encore , elle ne doit pas envoyé du lait en inde pour les memes raisons..  
 
je l'ai trouvé tres clair dans ses explications sur ce sujet .

 
Très manipulateur, très démago, comme d'hab. :/
 

capulechat a écrit :


je plussoie glurps35 aussi dans l'idée qu'il y a une bonne bande de debiles (et c'est toujours les memes bien entendu ) ici et qu'il serait temps qu'ils se lavent les yeux de leur croute droito-liberalo-securitaro-peureuse .  


Donc les gens qui ne sont pas de ton avis sont des débiles. Belle approche intellectuelle, si, si.  :jap:  
 

capulechat a écrit :


quand je vois que mr mattei , dans son idée de reduire le deficit de la secu , ne touche qu'a hauteur de 150 millions d'euros les groupes pharmaceutiques alors que c'est eux qui s'engraissent comme des porcs , ca me fait bondir et gerber en meme temps (sisi c'est possible !!!)  


Tu m'a l'air de bien connaitre les raisons du déficit de la sécu, à ce que je vois. [:meganne]
 

capulechat a écrit :


quand je vois que mr sarkozy augmente les effectifs de police de 2000 postes encore alors qu'ils pulullent (polluent ?) deja , ca me fait gerber. et qui va les payer les zentils policiers ? c'est bibi ...  


[:meganne]
Encore un sujet que tu connais bien, visiblement.
 

capulechat a écrit :


quand je vois les soi-disantes baisses d'impots fondre comme neige au soleil et etre contre balancer sournoisement par l'augmentation d'autres impots , ca me fait peter !!! et chier apres !!  
 
quand je vois le budget de la recherche universitaire amputé comme il est , je trouve ca honteux !!!  
 
une seule chose me fait plaisir : cette opposition aux usa et je felicite chirac d'y aller bien franco ..  


Les impôts baissent et vont continuer à baisser.  
Certaines TAXES augmentent. [:aloy]
 
 

capulechat a écrit :


c'etait le coup de gueule de la rentrée !!!      


Bref, tu t'énerve beaucoup, mais tu ne sais pas contre quoi. [:dawa]

n°1231689
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-09-2003 à 14:22:24  profilanswer
 

Citation :

Les impôts baissent et vont continuer à baisser.  
Certaines TAXES augmentent.


 
Les Taxes font partie de l'impôt.
 
Tu confonds impots et impots sur le revenu.
 
D'ailleurs je rappelle à toutes fins utiles que les impots locaux ont augmenté, compensant en général largement l'IR.
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 14:22:24  profilanswer
 

n°1231709
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-09-2003 à 14:25:35  profilanswer
 

nikko a écrit :


Bien sûr, c'est même une des utilisations des OGM qui a le plus d'avenir (=> maïs pour la mucovicidose, tabac pour le sang, etc..)
 
Cependant, il ne faut pas oublier que si tu mets des plantes comme celles-ci dans la nature, rien ne les empeche de polleniser (la castration n'est jamais efficace à 100%...) et de se croiser avec des plants alimentaires, et là voit le bordel :
on va ingérer de la bouffe qui va resister à tous un tas de substance => aux antibiotiques par exemple.
 
C'est la raison pour laquelle il faut mettre en place un cloisenement très scrict lors de tels essais. Une culture de plantes de ce type est tout a fait inadmissible en plein air, au milieu d'autres champs !!!
 
 


N'importe quoi! C'est pas des vaccins qu'on fabrique, mais des molecules chimiques.  
 
Une culture en plein air est necessaire des que tu vas avoir besoin de produire effectivement le medicament (ou plutot, la biomasse dont tu extrairas le medicament).  
 
A+,


Message édité par gilou le 26-09-2003 à 14:27:01

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1231726
tranxen_20​0
Posté le 26-09-2003 à 14:29:25  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Citation :

Les impôts baissent et vont continuer à baisser.  
Certaines TAXES augmentent.


 
Les Taxes font partie de l'impôt.
 
Tu confonds impots et impots sur le revenu.
 
D'ailleurs je rappelle à toutes fins utiles que les impots locaux ont augmenté, compensant en général largement l'IR.
 


Quand Rafarrin parle de baisse d'impôt, il s'agit bien sûr des impôts sur le revenu.  :)

n°1231730
Prodigy
Posté le 26-09-2003 à 14:29:45  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Bref, tu t'énerve beaucoup, mais tu ne sais pas contre quoi. [:dawa]


 
Et toi tu es bien nourri à l'avoine du gouvernement, purée [:mouais]
 
Prodigy

n°1231757
tranxen_20​0
Posté le 26-09-2003 à 14:34:08  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Et toi tu es bien nourri à l'avoine du gouvernement, purée [:mouais]
 
Prodigy


Explique moi pourquoi.  :heink:  
Pour être objectif, il faut se la jouer "le gouvernement cai d'la merde, toos pourris, lai patrons cai toos des salauds, José Bové powaa"?  :heink:

n°1231765
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-09-2003 à 14:35:33  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Explique moi pourquoi.  :heink:  
Pour être objectif, il faut se la jouer "le gouvernement cai d'la merde, toos pourris, lai patrons cai toos des salauds, José Bové powaa"?  :heink:  

http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1231858
Prodigy
Posté le 26-09-2003 à 14:50:49  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Pour être objectif, il faut se la jouer "le gouvernement cai d'la merde, toos pourris, lai patrons cai toos des salauds, José Bové powaa"?  :heink:


 
C'est possible d'avoir une vision moins manichéenne que ça ?
 
Prodigy

n°1231916
GregTtr
Posté le 26-09-2003 à 14:59:41  profilanswer
 

capulechat a écrit :

salut  
 
ben j'avoue avoir ete agrablement surpris par mr bové...il a bien mouché (j'ai beaucoup aimé le "vous y connaissez rien " au prof responsable de l'academie des sciences !) tout le monde et a un discours plutot coherent...


Premiere connerie.
Tu aimes bien qu'un pauvre faux paysan 68ard dise a un mec de l'academie des sciences "vous y connaissez rien", pour toi ca s'appelle moucher... pfff.
 

Citation :

mais la ou je le plussoie fortement , c'est dans l'idée du libre echangisme au niveau de la bouffe .  
c'est un sujet trop important pour le laisser entre les mains de multinationales qui ne cherchent qu'a s'enrichir ..son concept de "regionalisation de la bouffe" , le fait qu'un pays ne doit pas exporter son agriculture , que cette derniere ne doit servir qu'a nourrir sa population et pas a exporter (ce qui tue l'agriculture d'une autre region ) , est tres interessant et a mon avis , facilement applicable ....pour etre plus clair , l'europe ne doit produire que pour elle meme et non pas envoyé des poulets congelés en afrique (ce qui tue le paysan africain qui produit du poulet car les poulets europeens ne sont pas chers car subventionnés fortement ) ou encore , elle ne doit pas envoyé du lait en inde pour les memes raisons..  


C'est dommage que tu plussoies parce que c'est certainement l'idee la plus debile qui soit.
Donc on arrete de manger du riz en France, parce que ca ne pousse qu'en Camargue, et qu'il ne faut pas que la Chine nous en vende? On ne consomme plus de curry parce qu'on n'en a pas chez nous? On multiplie par 5 le prix du saumon?
Et de nous vers chez les autres, les tibetains n'ont pas le droit de manger de ble parce que ca ne pousse pas en montagne?
Les argentins, plutot que de produire du betail qui ne leur coute pas cher puisqu'il bouffe la steppe, doivent se mettre a produire eux-meme leurs legumes alors que c'est totalement non rentable?
Mais bien sur, tres intelligent tout cela...
 

Citation :


je plussoie glurps35 aussi dans l'idée qu'il y a une bonne bande de debiles (et c'est toujours les memes bien entendu ) ici et qu'il serait temps qu'ils se lavent les yeux de leur croute droito-liberalo-securitaro-peureuse .  


Bien sur, plussoie donc sur un mec qui debarque pour balancer une bordee d'injures sans aucun arguments, dans une attitude tres constructive.
 

Citation :


quand je vois que mr mattei , dans son idée de reduire le deficit de la secu , ne touche qu'a hauteur de 150 millions d'euros les groupes pharmaceutiques alors que c'est eux qui s'engraissent comme des porcs , ca me fait bondir et gerber en meme temps (sisi c'est possible !!!)  
et plein d'autres trucs off topic
une seule chose me fait plaisir : cette opposition aux usa et je felicite chirac d'y aller bien franco ..  


le rapport?
 

Citation :


c'etait le coup de gueule de la rentrée !!!    


Ben hereusement qu'il n'y a pas des rentrees tous les jours...  
   
[/citation]

n°1231918
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-09-2003 à 14:59:51  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est possible d'avoir une vision moins manichéenne que ça ?
 
Prodigy


 
c'est la vision de Jose B.

n°1231942
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-09-2003 à 15:04:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est la vision de Jose B.


Il parle pas de ts les patrons, juste des connards qui ft pression pr ns imposer leur merde en se torchant allègrt avec le principe de précaution.

n°1231953
tranxen_20​0
Posté le 26-09-2003 à 15:06:18  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est possible d'avoir une vision moins manichéenne que ça ?
 
Prodigy


Et c'est moi à moi que tu reproches d'avoir une vision manichéenne ? [:dawa]
J'essaye de m'informer et de baser mes jugements sur ces informations. Je ne suis pas pro ou anti Raffarin parce qu'il est de droite, je juge sur ce qu'il fait.
 
Bové est un grand manipulateur démago. Il a mieux compris que les politiques comment se servir des médias.

n°1231960
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-09-2003 à 15:08:10  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Il parle pas de ts les patrons, juste des connards qui ft pression pr ns imposer leur merde en se torchant allègrt avec le principe de précaution.


 
en parlant de principe de precaution c'est qui qui empeche les tests d'avoir lieu ?

n°1232070
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-09-2003 à 15:32:35  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


C'est dommage que tu plussoies parce que c'est certainement l'idee la plus debile qui soit.
Donc on arrete de manger du riz en France, parce que ca ne pousse qu'en Camargue, et qu'il ne faut pas que la Chine nous en vende? On ne consomme plus de curry parce qu'on n'en a pas chez nous? On multiplie par 5 le prix du saumon?
Et de nous vers chez les autres, les tibetains n'ont pas le droit de manger de ble parce que ca ne pousse pas en montagne?
Les argentins, plutot que de produire du betail qui ne leur coute pas cher puisqu'il bouffe la steppe, doivent se mettre a produire eux-meme leurs legumes alors que c'est totalement non rentable?
Mais bien sur, tres intelligent tout cela...


 
+1  
On a justement besoin de rationnaliser au niveau mondial l'agriculture si on veut eviter certaines dérive actuelles. Bien sur, cela ne doit pas être fait avec une arrière pensée commerciale, mais dans le but affirmé de gérer au mieux les potentiel de chaque zone afin d'en tirer le meilleur et de la dispenser où c'est necessaire.

n°1232076
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-09-2003 à 15:33:49  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
Il y a des hommes des cavernes qui ont du sortir la meme chose au sujet d'une nouvelle invention, la viande cuite...
 
A+,

Surrement, mais ya des hommes des cavernes qui ont pas survecu
(néanderthal etc..) [:joce]

n°1232226
capulechat
Posté le 26-09-2003 à 16:10:34  profilanswer
 

[citation=1231633,6][nom]Tranxen_200 a écrit[/nom]
C'est clair que cela rend crédible, comme remarque. [:xp1700]  
 
 
Le rapport entre dioxyne, amiante et OGM, c'est quoi?  :??:  
Mais c'est vrai que Bové, en détruisant les champs expérimentaux de l'Etat, il prend le maximum de précaution pour les recherches.  :D  
 
le principe de precaution
 
 
 
 
 
Donc les gens qui ne sont pas de ton avis sont des débiles. Belle approche intellectuelle, si, si.  :jap:  
 
non les gens qui ouvre un topic en parlant de demagogie sans rien expliquer du tout , sans donner d'avis intelligent .  
et les gens qui les plussoie derriere sans donner d'arguments  plus interessants.
 
tu te sens visé ??  :D
 
 
Tu m'a l'air de bien connaitre les raisons du déficit de la sécu, à ce que je vois. [:meganne]
 
oui plus les medicaments sont chers , plus la secu doit rembourser beaucoup ...donc plus on baisse le prix des medocs moins la secu doit rembourser...ces simple non ??
 
 
[:meganne]
Encore un sujet que tu connais bien, visiblement.
 
 
Les impôts baissent et vont continuer à baisser.  
Certaines TAXES augmentent. [:aloy]
 
haha !!! taxes et impots ....what's the diference ?
et francis mer a annoncé pas plus tard qu'hier qu'ils ne baisseront pas les impots sur le revenu de 30 % comme ce qui etait prevu car ils ne peuvent le faire..qui est demago ??  
tu les defends bien dis donc tes potes droiteux

 
 
 


---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°1232238
cmove
C.
Posté le 26-09-2003 à 16:12:59  profilanswer
 

tu as raté tout ton quote bravo !


---------------
cmove
n°1232302
GregTtr
Posté le 26-09-2003 à 16:31:00  profilanswer
 

capulechat a écrit :

tu les defends bien dis donc tes potes droiteux


Quand je lis des trucs comme ca, premiere reaction, aller regarder l'age.
Bien sur, 9 fois sur 10, un mec capable de faire un commentaire comme completement hors de propos (mais qui a parle de vision manicheenne? Il n'a pas gerbe sur un truc a priori, c'est donc qu'il est a fond pour?), n'affiche bien entendu pas son age.
Tu as raison, car soit tu es un pauvre mec en crise d'ado et tu es grille a mort ce qui n'est pas agreable pour qqn qui doit se trouver tres malin et pas du tout betement vindicatif, soit tu es vraiment adulte et ta vision du monde est restee etriquee, comme tu l'as montre, au binaire.
 
Puisqu'il n'a pas chie sur les mesures de droite telles que tu les decrit, c'est donc que c'est un copain des pourritures du gouvernement.
Le systeme decimal t'echappe, et ne parlon spas du continu...

n°1232318
Prodigy
Posté le 26-09-2003 à 16:35:03  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

J'essaye de m'informer et de baser mes jugements sur ces informations. Je ne suis pas pro ou anti Raffarin parce qu'il est de droite, je juge sur ce qu'il fait.


 
Moi aussi, et ça m'épouvante.
 

Citation :

Bové est un grand manipulateur démago. Il a mieux compris que les politiques comment se servir des médias.


 
Même panier, seulement à soutenir un sale démago, je préfère soutenir celui qui a des idées qui s'approchent des miennes.
 
Prodigy

n°1232321
Prodigy
Posté le 26-09-2003 à 16:36:53  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Tu as raison, car soit tu es un pauvre mec en crise d'ado


 
C'est utile au débat, ça, vraiment, tu crois ?
 
Toujours pareil les débats d'idées sur HFR (enfin, d'idées, c'est vite dit), on commence large et on finit sur les affrontements personnels. Et on s'étonne après que 149 pays s'entendent pas à l'OMC ou à l'ONU, quand on en est même pas capable sur un forum internet [:mouais]
 
Prodigy

n°1232334
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-09-2003 à 16:38:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est utile au débat, ça, vraiment, tu crois ?
 
Toujours pareil les débats d'idées sur HFR (enfin, d'idées, c'est vite dit), on commence large et on finit sur les affrontements personnels. Et on s'étonne après que 149 pays s'entendent pas à l'OMC ou à l'ONU, quand on en est même pas capable sur un forum internet [:mouais]
 
Prodigy


 
Dans une optique purement égalitaire, je pense que tu aurais du aussi quoter l'autre personne. Sinon ça fait un peu jugement vendu.  [:spamafote]

n°1232348
Prodigy
Posté le 26-09-2003 à 16:41:17  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Dans une optique purement égalitaire, je pense que tu aurais du aussi quoter l'autre personne. Sinon ça fait un peu jugement vendu.  [:spamafote]


 
Je juge personne et je cherche pas à faire de l'égalitaire, je constate que comme d'hab on arrive à rien et surtout pas à débattre sur ce forum.
 
Prodigy

n°1232352
capulechat
Posté le 26-09-2003 à 16:42:06  profilanswer
 

[citation=1231916,6][nom]GregTtr a écrit[/nom]
 
C'est dommage que tu plussoies parce que c'est certainement l'idee la plus debile qui soit.
Donc on arrete de manger du riz en France, parce que ca ne pousse qu'en Camargue, et qu'il ne faut pas que la Chine nous en vende? On ne consomme plus de curry parce qu'on n'en a pas chez nous? On multiplie par 5 le prix du saumon?
Et de nous vers chez les autres, les tibetains n'ont pas le droit de manger de ble parce que ca ne pousse pas en montagne?
Les argentins, plutot que de produire du betail qui ne leur coute pas cher puisqu'il bouffe la steppe, doivent se mettre a produire eux-meme leurs legumes alors que c'est totalement non rentable?
Mais bien sur, tres intelligent tout cela...
 
super!! prends pas les autres pour ce qu'ils ne sont pas ...
bien sur que si un pays n'a pas un aliment en particulier , il peut aller en acheter ailleurs ...mais s'en tuer la production dans un autre ...  
reveille toi joe et evites ce genre d'argument qui ne veulent rien dire
   
 
 
Bien sur, plussoie donc sur un mec qui debarque pour balancer une bordee d'injures sans aucun arguments, dans une attitude tres constructive.
 
c'est mon frangin  :D
 


---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°1232382
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-09-2003 à 16:48:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je juge personne et je cherche pas à faire de l'égalitaire, je constate que comme d'hab on arrive à rien et surtout pas à débattre sur ce forum.
 
Prodigy


 
Alors pourquoi continues tu ? Ce n'est pas une incitation à ne plus l'ouvrir mais si tu considères vraiment qu'il y a rien a tirer d'ici, alors je ne vois pas l'interet de rester ou même de faire ce genre de commentaire. Mais tu fais comme tu veux, ça ne me dérange pas hein !  :D

n°1232401
GregTtr
Posté le 26-09-2003 à 16:51:44  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est utile au débat, ça, vraiment, tu crois ?
 
Toujours pareil les débats d'idées sur HFR (enfin, d'idées, c'est vite dit), on commence large et on finit sur les affrontements personnels. Et on s'étonne après que 149 pays s'entendent pas à l'OMC ou à l'ONU, quand on en est même pas capable sur un forum internet [:mouais]
 
Prodigy


Ce n'est pas utile au debat, mais C pas moi qu'ait commence.
Ca m'exaspere de voir un imbecile debarquer avec des idees monobloc et se mettre a insulter quasiment Tranxen qui lui reflechit.
C'est d'autant plus ridicule quand les gens les plus butes, qui assimilent automatiquement un mec qui n'est pas de leur avis a "un grand copain des droiteux", montrant par la en eux la vision manicheenne qu'ils croient voir chez tous les autres.
 
Ce n'est pas parce que cet imbecile est du meme avis que toi que tu dois critiquer ma reponse plutot que son intervention initiale envers Tranxen.

n°1232427
Prodigy
Posté le 26-09-2003 à 16:55:08  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Ce n'est pas une incitation à ne plus l'ouvrir mais si tu considères vraiment qu'il y a rien a tirer d'ici, alors je ne vois pas l'interet de rester ou même de faire ce genre de commentaire. Mais tu fais comme tu veux, ça ne me dérange pas hein !  :D


 
Ah, le "t'es pas content tu lis pas" déguisé. J'adore. Quelle belle manière de faire progresser le débat !
 
GregTtr >  
 

Citation :

Ce n'est pas utile au debat, mais C pas moi qu'ait commence.


 
[:mouais]
 

Citation :

Ca m'exaspere de voir un imbecile debarquer avec des idees monobloc et se mettre a insulter quasiment Tranxen qui lui reflechit.


 
Il réfléchit = il a les mêmes opinions que toi ?
 
Prodigy

n°1232451
capulechat
Posté le 26-09-2003 à 16:58:04  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Quand je lis des trucs comme ca, premiere reaction, aller regarder l'age.
Bien sur, 9 fois sur 10, un mec capable de faire un commentaire comme completement hors de propos (mais qui a parle de vision manicheenne? Il n'a pas gerbe sur un truc a priori, c'est donc qu'il est a fond pour?), n'affiche bien entendu pas son age.
Tu as raison, car soit tu es un pauvre mec en crise d'ado et tu es grille a mort ce qui n'est pas agreable pour qqn qui doit se trouver tres malin et pas du tout betement vindicatif, soit tu es vraiment adulte et ta vision du monde est restee etriquee, comme tu l'as montre, au binaire.
 
Puisqu'il n'a pas chie sur les mesures de droite telles que tu les decrit, c'est donc que c'est un copain des pourritures du gouvernement.
Le systeme decimal t'echappe, et ne parlon spas du continu...


 
t'as vraiment pas autre chose a dire ?  
combien de fois j'entends "gaucho" mais personne ne s'en offusque pourtant ...et c'est pas bien mechant !!!  


---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°1232473
GregTtr
Posté le 26-09-2003 à 16:59:41  profilanswer
 

capulechat a écrit :

super!! prends pas les autres pour ce qu'ils ne sont pas ...
bien sur que si un pays n'a pas un aliment en particulier , il peut aller en acheter ailleurs ...mais s'en tuer la production dans un autre ...  
reveille toi joe et evites ce genre d'argument qui ne veulent rien dire
   


 
Excuse moi, mais il me semble avoir lu:

Citation :


le fait qu'un pays ne doit pas exporter son agriculture , que cette derniere ne doit servir qu'a nourrir sa population et pas a exporter (ce qui tue l'agriculture d'une autre region ) , est tres interessant et a mon avis , facilement applicable


 
Non?
Alors ne critique pas ma reponse quand elle montre l'absurdite de la position initiale.
Comment s'etonner que je denonce l'absurdite d'un post que tu nies toi-meme par ta reponse, et qui prone la fermeture totale de l'agriculture.
 
Et toi, meme si tu restreins aux aliments qu'a un pays, qu'est-ce que ca veut dire?
Tu admets qu'on importe du riz ou pas? Apres tout, on produit 2% de notre consommation, donc on en a, non?
Ou bien on a le droit si "on n'en a pas assez"?
Qu'est-ce que ca veut dire "en avoir assez"?
Les argentins, tu crois pas que s'ils voulaient, ils pourraient vu la surface du pays par rapport a la population, avoir assez de ble? Et tu penses vraiment qu'il faut les y obliger alors que leur terre est peu fertile et que ca couterait super cher alors qu'a la place ils peuvent faire de la viande?
Non, il ne faut pas les forcer, tu n'as pas dit ca?
Mais alors, quand un pays ne peut pas produire "suffisamment peu cher" un aliment, on autorise aussi les importations? Mais alors c'est quoi "suffisamment peu cher"?
Comment tu traces la limite entre l'argentine qui se fait submerger de ble au point que ca en tue les quelques agriculteurs qui en cultivaient et le Mali qui se fait submerger de ble au point que ca en tue...
A tiens, c'est pareil...
 
Bref, tu comprends que des fois tout n'est pas simple et qu'un post aussi ridicule que "[l'agriculture] ne doit servir qu'a nourrir sa population et pas a exporter", c'est ridicule, ou bien tu preferes critiquer ma reponse?


Message édité par GregTtr le 26-09-2003 à 17:03:51
n°1232514
GregTtr
Posté le 26-09-2003 à 17:03:25  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Citation :

Ca m'exaspere de voir un imbecile debarquer avec des idees monobloc et se mettre a insulter quasiment Tranxen qui lui reflechit.


 
Il réfléchit = il a les mêmes opinions que toi ?
 
Prodigy


Non, il reflechit= ca se voit parce que son discours n'est pas manicheen: il ne dit pas des trucs aussi ridicules que "l'agriculture ne doit servir qu'a nourrir le pays, pas a l'exportation", ou ce genre de trucs aussi clairement stupides.
La phrase ci-dessus dit qu'il faut aller a l'extreme.
 
C'est generalement une bonne preuve de manicheisme.
Tranxen n'a pas d'opinion extreme. Une opinion qui ne touche pas le bord de l'echelle est en general un signe de reflexion.
 
Voila pourquoi.
 
Et quant a mon opinion, tu noteras que je n'en ai pas pipe mot, il y a assez de participants ici pour que j'essaye plus d'exhiber ceux qui ne participent en rien quand ils disent des absurdites evidentes que de rajouter un participant de plus.

n°1232529
Prodigy
Posté le 26-09-2003 à 17:04:22  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Et quant a mon opinion, tu noteras que je n'en ai pas pipe mot, il y a assez de participants ici pour que j'essaye plus d'exhiber ceux qui ne participent en rien quand ils disent des absurdites evidentes que de rajouter un participant de plus.


 
Que tu le veuilles ou non tu exprimes ton opinion en participant à la discussion.
 
Prodigy

n°1232563
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-09-2003 à 17:10:22  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah, le "t'es pas content tu lis pas" déguisé. J'adore. Quelle belle manière de faire progresser le débat !
 
Prodigy


 
Je suis désolé que tu sois victime du syndrome de persécution. C'était une simple question.  [:spamafote] Merci de ne pas y avoir répondu.

n°1232582
Prodigy
Posté le 26-09-2003 à 17:12:04  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Je suis désolé que tu sois victime du syndrome de persécution. C'était une simple question.  [:spamafote] Merci de ne pas y avoir répondu.


 
OK d'ac [:bien]
 
Prodigy

n°1232643
capulechat
Posté le 26-09-2003 à 17:18:02  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ce n'est pas utile au debat, mais C pas moi qu'ait commence.
Ca m'exaspere de voir un imbecile debarquer avec des idees monobloc et se mettre a insulter quasiment Tranxen qui lui reflechit.
C'est d'autant plus ridicule quand les gens les plus butes, qui assimilent automatiquement un mec qui n'est pas de leur avis a "un grand copain des droiteux", montrant par la en eux la vision manicheenne qu'ils croient voir chez tous les autres.
 
Ce n'est pas parce que cet imbecile est du meme avis que toi que tu dois critiquer ma reponse plutot que son intervention initiale envers Tranxen.


 
 
chut !!!  
arrete de defendre ton pote qui me repond tres mal ...alors que je donne un avis , il me repond par de courtes phrases merdiques ou il n'explique rien du tout donc il se fait bouler  ;)


---------------
http://pekeafr.free.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'ais je entendu !!! ???? fat joe serai mort hier soir ??? :(Problème Facture France Télécom
Ce soir, La Voie Lactée de Luis Buñuel sur la 2[France Inter] Là Bas si j'y suis quelqu'un a enregistrer vendredi ???
[serie] hier soir, taggart, qui est le meurtrier ?Les CGT contre la France par Maurice Druon de l'Académie française
Mission Galileo : voila, c'est fini ce soir.capter sci-fi en france ??
DVD en France : pourquoi? Why?? Warum???hotels a Barcelone - urgent, reservation ce soir [:dawa]
Plus de sujets relatifs à : La démagogie en prime-time : c'est ce soir sur France 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR