Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La démagogie en prime-time : c'est ce soir sur France 2

n°1229344
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:09:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :

Et ??

Moi je suis contre par exemple l'UMP. ça m'autorise de casser qqchose.
Ou je suis contre les multiplex. Oui c nul ça tue les centre ville. Les emplois des ptits commerçant et tout. Allez hop zou on en fait peter un.
Et aussi contre le pétrole, ben ouais ça pollue tout ça.

Non mais serieux on va ou ????Quel est sa légitimité à ce type ??

Ce type, la plupart des gens sont d'accord avec le fait que les OGMs sont potentiellement dangereux, même sans approuver les méthodes de bové. Ou est la démocratie?

Question : si sur une boite de maïs tu vois une étiquette : 100% transgénique... tu achètes?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 22:09:48  profilanswer

n°1229345
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 22:09:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Franchement, pour le mac do il aurait en effet pu s'en passer.

En revanche, pour le plan transgénique, c'est dans sa ligne de pensée.

Sinon zangalou, çà te fait pas chier qu'on t'oblige à bouffer du transgénique contre ton gré de manière illégale?

Parce que c'est dans sa ligne de pensée, ça l'autorise à détruire le bien de l'Etat et à baffouer le droit?  :??:

n°1229353
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:10:44  profilanswer

zangalou a écrit :

je dis pas que c'est ce que je veux je dis que le jour ou ca sera le cas jme plaindrais mais la on gueule encore avant davoir mal alors qu'on sait pas ce qui va se passer

Mais c'est déjà le cas, puisque des champs non transgéniques sont contaminés tous les jours. Tu en as déjà bouffé zangalou!

---------------
n°1229357
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:11:23  profilanswer

Nicobule a écrit :

AH, moi je choisi ma bouffe au supermarché.
D'ailleur je choisi d'y aller.
Si je veux je vais au marché le dimanche matin.

C'est le pouvoir supreme du consommateur.
C'est comme ça qu'en bagnole on a du mal à avoir des boites automatisé alors qu'une boite mécanique est une abération au XXI siecle.

Faux! tu choisis que dalle! cf au dessus!

---------------
n°1229365
Zangalou
Posté le 25-09-2003 à 22:12:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais c'est déjà le cas, puisque des champs non transgéniques sont contaminés tous les jours. Tu en as déjà bouffé zangalou!

jaime pas le mais  :D

n°1229367
Danette
Posté le 25-09-2003 à 22:12:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faux! tu choisis que dalle! cf au dessus!

On doit pas habiter dans le même pays  :sarcastic:

n°1229369
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 22:12:16  profilanswer

Nicobule a écrit :

Mais je pense pas que troiis paysans et un leader mégalo soit la solution à un mond meilleur.

heureusement ke en 39-45 certains n'étaient pas aussi déprimés ke toi

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1229372
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 22:12:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et les grands groupes industriels qui imposent les OGMs dans toutes les assiettes???

Moratoire. :)  
Y a pas d'OGM dans nos assiettes. Et quand bien même, le problème des OGM n'est pas là.

n°1229373
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 22:12:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce type, la plupart des gens sont d'accord avec le fait que les OGMs sont potentiellement dangereux, même sans approuver les méthodes de bové. Ou est la démocratie?

Question : si sur une boite de maïs tu vois une étiquette : 100% transgénique... tu achètes?

Ce que j'aimerais c'est qu'on étudie ça serieusement, comme les gars de l'INRA par exemple.

Ah merde c'est vrai à chaque fois leur champs sont ravagé...

Mais sinon, dans l'absolu , si il y a suffisament d'études de fait ça me gêne pas.
Je pense que le portable est potentiellement bcp plus dangereux.

n°1229375
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:12:45  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Parce que c'est dans sa ligne de pensée, ça l'autorise à détruire le bien de l'Etat et à baffouer le droit?  :??:  

Et lui, son droit à ne pas avoir ses champs contaminés par de la merde, qui s'en préoccupe?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 22:12:45  profilanswer

n°1229387
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 22:14:17  profilanswer

DANLEJ a écrit :

heureusement ke en 39-45 certains n'étaient pas aussi déprimés ke toi

Et dommage que en 36 yen ai autant qui l'ai pensé...

n°1229388
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:14:18  profilanswer

Danette a écrit :

On doit pas habiter dans le même pays  :sarcastic:  

Bin si... ya des champs de mais transgénique en France, t'es pas au courant? Et à coté des champs transgéniques ya des champs naturels contaminés...

Bienvenue dans un monde de merde.

---------------
n°1229392
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2003 à 22:14:47  profilanswer

j'ai zappé sur l'émission, j'ai tenu 20 secondes quand j'ai vu Mazerolle parler ...

c'est moi ou ce type est incroyablement insupportable et hautain ?

A+

n°1229399
Danette
Posté le 25-09-2003 à 22:15:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin si... ya des champs de mais transgénique en France, t'es pas au courant? Et à coté des champs transgéniques ya des champs naturels contaminés...

Bienvenue dans un monde de merde.

Dans ce cas arrête de manger quoi que ce soit et enferme toi dans une pièce stérile.

n°1229401
Danette
Posté le 25-09-2003 à 22:15:31  profilanswer

Babouchka a écrit :

c'est moi ou ce type est incroyablement insupportable et hautain ?

Je plussoie :)

n°1229404
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:15:54  profilanswer

Danette a écrit :

Dans ce cas arrête de manger quoi que ce soit et enferme toi dans une pièce stérile.

Justement, je n'ai pas le choix, je dois manger pour vivre.

J'aimerais autant qu'on me laisse la liberté de choisir ce que je mange.

---------------
n°1229412
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 22:16:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et lui, son droit à ne pas avoir ses champs contaminés par de la merde, qui s'en préoccupe?

tu as des preuvent ??
Que dalle.
D'un coté des scientifiques de l'IRNA qui t'explique avoir stérilisé les plans. De  l'autre des gens qui présume.

On fait de la politique avec des "je crois que" .
MAIS OU VA T ON ???

n°1229419
Danette
Posté le 25-09-2003 à 22:17:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah cultive tes tomates dans ton jardin protégé par une bache (ouais, au cas où il y aurait des millionièmes de particules d'OGM qui se ramèneraient).

Ca sert à rien le "je suis condamné à manger de la merde", hein.

n°1229420
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 22:17:14  profilanswer

Nicobule a écrit :

Et dommage que en 36 yen ai autant qui l'ai pensé...

bon .. y'a pas foto entre les 2 ... et de toute façon J.Bové n'a pas l'élokence d'un dictateur, il a des idées louables ... mais en aucun cas n'a pas l'étoffe d'un leader au niveau national

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1229421
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 22:17:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas son champs.  :D  
Faut-il te rappeller qu'au moment du saccage du maïs expérimental de l'Etat par Bové et ses sbires, le mais était sous serre, dans un milieu fermé(donc risque de contamination des champs voisins proche du 0 )? Et que Bové a sorti le maïs hors de la serre pour le piétinner à l'air libre, permettant ainsi la contamination des champs voisins?  :o  
Ca, c'est du défenseur.  :whistle:

n°1229428
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 22:18:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ben ya pas que Danone & Nestlé dans la vie.

Si tu le choisi tu peux acheter différent. C'est un choix.

n°1229433
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-09-2003 à 22:18:54  profilanswer

J'aimais deja pas beaucoup José Mauvais, mais la plus je regarde l'emission, plus il chute abyssalement dans mon estime.

Lamentable la maniere dont il a repondu a la mere d'un gosse atteint de Muco.

A+,

Message édité par gilou le 25-09-2003 à 22:20:29

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1229434
Danette
Posté le 25-09-2003 à 22:19:10  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ben ya pas que Danone & Nestlé dans la vie.

Si tu le choisi tu peux acheter différent. C'est un choix.

Non on ne peut rien faire tout est contaminé à cause de ces méchants capitalistes  :o

n°1229449
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 22:20:58  profilanswer

DANLEJ a écrit :

bon .. y'a pas foto entre les 2 ... et de toute façon J.Bové n'a pas l'élokence d'un dictateur, il a des idées louables ... mais en aucun cas n'a pas l'étoffe d'un leader au niveau national

C'est plutot l'effet "mouton" qui me fait peur.

Les OGM c'est mal, car vous allez mourir du cancer
"Ouais il a raison"
Le MC Do c'est nul, c'est les USA et le capitalisme
"Ouaaaaaaaaaaaaais il a raison"
La pauvreté c'est à cause du libéralisme
"Ouais, t'as raison josé"

[:senses]  

n°1229452
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 22:21:10  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

C'est pas son champs.  :D  
Faut-il te rappeller qu'au moment du saccage du maïs expérimental de l'Etat par Bové et ses sbires, le mais était sous serre, dans un milieu fermé(donc risque de contamination des champs voisins proche du 0 )? Et que Bové a sorti le maïs hors de la serre pour le piétinner à l'air libre, permettant ainsi la contamination des champs voisins?  :o  
Ca, c'est du défenseur.  :whistle:  

et dire ke l'on reçoit des pluies acides sur nos cultures ... l'industrialisation ... voila le fléau ... mort à Alstom !!!  :whistle:

---------------
n°1229462
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 22:21:50  profilanswer

Danette a écrit :

Bah cultive tes tomates dans ton jardin protégé par une bache (ouais, au cas où il y aurait des millionièmes de particules d'OGM qui se ramèneraient).

Ca sert à rien le "je suis condamné à manger de la merde", hein.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les jardins privatifs sont une source de pollution encore bien plus importante. En effet, les jardiniers du dimanche utilisent à outrance engrais et herbicide/pesticide/XXXcide.
Et si les effets des OGM sur l'écosystème sont encore (partiellement) inconnus, ceux des pesticides le sont. :/

n°1229465
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:22:09  profilanswer

Nicobule a écrit :

tu as des preuvent ??
Que dalle.
D'un coté des scientifiques de l'IRNA qui t'explique avoir stérilisé les plans. De  l'autre des gens qui présume.

On fait de la politique avec des "je crois que" .
MAIS OU VA T ON ???

Oui j'ai des preuves.

Par ex au mexique :  

http://www.greenpeace.fr/campagnes/cdp/ogm/O010927.htm

Et en France :

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel [...] nation.htm

Citation :

Trouvera, trouvera pas ? En lançant nos recherches sur les OGM, nous espérions bien en dénicher quelques-uns. Mais nous n'imaginions pas que la pêche puisse être aussi grosse : sur les 103 produits de notre échantillon, 36 se sont révélés contaminés. Oh, bien sûr, il s'agit, à une exception près, de traces infimes. De plus, aucun fabricant n'est en infraction avec la réglementation sur l'étiquetage.

Les résultats de nos analyses n'en sont pas moins troublants. Ils démontrent que les produits que l'on pourrait croire sans OGM car non étiquetés en contiennent tout de même. Par conséquent, des OGM, que cela nous plaise ou non, nous en consommons déjà.

J'arrête là, il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :hello: .

---------------
n°1229484
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 22:24:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui j'ai des preuves.

Par ex au mexique :  

http://www.greenpeace.fr/campagnes/cdp/ogm/O010927.htm

Et en France :

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel [...] nation.htm

Citation :

Trouvera, trouvera pas ? En lançant nos recherches sur les OGM, nous espérions bien en dénicher quelques-uns. Mais nous n'imaginions pas que la pêche puisse être aussi grosse : sur les 103 produits de notre échantillon, 36 se sont révélés contaminés. Oh, bien sûr, il s'agit, à une exception près, de traces infimes. De plus, aucun fabricant n'est en infraction avec la réglementation sur l'étiquetage.

Les résultats de nos analyses n'en sont pas moins troublants. Ils démontrent que les produits que l'on pourrait croire sans OGM car non étiquetés en contiennent tout de même. Par conséquent, des OGM, que cela nous plaise ou non, nous en consommons déjà.

J'arrête là, il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :hello: .

Oui, y en a des traces. Je serai tenté de dire : et alors? :??:

n°1229489
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 22:25:18  profilanswer

Les OGM de l'INRA, n'étaient pas n'importe quel OGM.

C t des OGM spécifique à leur étude avec des modification génétique au niveau de la reproduction...

Je ne nie pas que les OGM peuvent contaminer etc... etc...
Pour moi ce n'est pas le débat d'etre pour ou contre.
La question est:
Quel légitimité ??

n°1229490
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2003 à 22:25:21  profilanswer

Nicobule a écrit :

tu as des preuvent ??

Lis les journaux ; le Canard en parle régulièrt, et personne a songé à lui coller un procès en diffamation.

Sinon je vs signale charitablt que le moratoire va bientôt être levé, et qu'il n'y aura pas d'indication de présce d'OGM sur les aliments où ils sont présents à moins de 1%. Dc ta fameuse liberté de choix, elle va directe ds ton cul [:spamafote]

n°1229495
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:27:06  profilanswer

scoulou a écrit :

Lis les journaux ; le Canard en parle régulièrt, et personne a songé à lui coller un procès en diffamation.

Sinon je vs signale charitablt que le moratoire va bientôt être levé, et qu'il n'y aura pas d'indication de présce d'OGM sur les aliments où ils sont présents à moins de 1%. Dc ta fameuse liberté de choix, elle va directe ds ton cul [:spamafote]

Après être passée par la bouche il est vrai :jap: .

---------------
n°1229497
Zangalou
Posté le 25-09-2003 à 22:27:29  profilanswer

scoulou a écrit :

1% putain on va mourir  :sarcastic:

n°1229503
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:28:46  profilanswer

Nicobule a écrit :

Je ne nie pas que les OGM peuvent contaminer etc... etc...

Des traces peuvent aboutir à une contamination génétique. :sweat:

Et là, c'est plus des traces de merde que tu auras, mais un gros tas de merde!

---------------
n°1229507
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 22:29:28  profilanswer

zangalou a écrit :

1% putain on va mourir  :sarcastic:  

non ... juste t'habituer, comme on nous habitue à beaucoup de choses ... tout en douceur au début

---------------
n°1229512
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-09-2003 à 22:30:44  profilanswer

toine & Co > :jap:  

n°1229514
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 22:30:58  profilanswer

ki n'en veut du bon chocolat ... ki n'en veut ? ...  :whistle:

---------------
n°1229519
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 22:32:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Des traces peuvent aboutir à une contamination génétique. :sweat:

Et là, c'est plus des traces de merde que tu auras, mais un gros tas de merde!

Source?  :D  
C'est bien un point sur lequel (presque) tout le monde est d'accord = il n'y a pas de risque pour l'homme.

n°1229521
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 22:32:14  profilanswer

Mais peu importe bordel !
ça n'excuse RIEN.  
et ça lui donne aucune légitimité.
On pourra rien construire de pacifique avec des gars comme ça.
Jamais on en aura marre des guerres, des crimes, de la violences, du vandalisme, du non respect etc...

Faut il que l'on refasse 100 fois les même conneries ??

n°1229527
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:33:15  profilanswer

n°1229534
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:34:17  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Source?  :D  
C'est bien un point sur lequel (presque) tout le monde est d'accord = il n'y a pas de risque pour l'homme.  

Cf mon post au dessus, ya 6 pages. Bon courage :hello:

---------------
n°1229538
nikko
Posté le 25-09-2003 à 22:34:58  profilanswer

Xavier- a écrit :

encore une belle occasion pour ce faux ecolo mais vrai (extreme)gauchiste de faire parler de lui...

Enfin ca ne l'empeche pas derriere les cameras d'etre plus a droite : il parait que son syndicat, la confédération paysanne, a carrément demandé un monopole sur la vente de boisson et a touché une commission sur les ventes des commercants durant l'evennement de Cancon (en meme temps que la reunion de l'OMC)

C'est ce qui a ete dit chez Ruquier sur la 2 et n'a pas été contesté, alors qu'un employé municipal de la ville de Cancon était présent sur le plateau

N'impotre koi !!!
On parle d'un gars qui essaye de faire evoluer les mentalités et qui essaye de nous ouvrir les yeux sur un élément de la société qui va mal et qui est primordiale : les problèmes de l'agriculture et du commerce mondial en générale. Et toi, qu'est-ce qui te marque dans son combat :
le fait que la confédération paysanne demande 5% de leur bénéfice aux commerçants qui viennent vendre sur leur manifestation => bref, comme sur toute manifestation !!  

Les commerçant n'ont jamais eu le couteau sous la gorge : le bar du coin à d'ailleur refusé.. Cela me parait tout à fait normal qu'ils fassent cela, vu le succès, les grands gagnants ont sans doute été les commerçants d'un petite ville de France qui ont su profiter d'une manifestation qui sortait de l'ordinaire dans leur région et qui a pu leur amener des clients, mais qui a surtout permis d'être une vitrine pour leurs produits "made in sudouest", que du normal et du compréhensible quoi...

Cela dit, je suis loin d'être un "admirateur" de José Bové ou un syndicaliste de la "conf", mais il faut pas tout mélanger non plus !!

Message édité par nikko le 25-09-2003 à 22:35:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'ais je entendu !!! ???? fat joe serai mort hier soir ??? :(Problème Facture France Télécom
Ce soir, La Voie Lactée de Luis Buñuel sur la 2[France Inter] Là Bas si j'y suis quelqu'un a enregistrer vendredi ???
[serie] hier soir, taggart, qui est le meurtrier ?Les CGT contre la France par Maurice Druon de l'Académie française
Mission Galileo : voila, c'est fini ce soir.capter sci-fi en france ??
DVD en France : pourquoi? Why?? Warum???hotels a Barcelone - urgent, reservation ce soir [:dawa]
Plus de sujets relatifs à : La démagogie en prime-time : c'est ce soir sur France 2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR