Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La démagogie en prime-time : c'est ce soir sur France 2

n°1229538
nikko
Posté le 25-09-2003 à 22:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier- a écrit :

encore une belle occasion pour ce faux ecolo mais vrai (extreme)gauchiste de faire parler de lui...

Enfin ca ne l'empeche pas derriere les cameras d'etre plus a droite : il parait que son syndicat, la confédération paysanne, a carrément demandé un monopole sur la vente de boisson et a touché une commission sur les ventes des commercants durant l'evennement de Cancon (en meme temps que la reunion de l'OMC)

C'est ce qui a ete dit chez Ruquier sur la 2 et n'a pas été contesté, alors qu'un employé municipal de la ville de Cancon était présent sur le plateau

N'impotre koi !!!
On parle d'un gars qui essaye de faire evoluer les mentalités et qui essaye de nous ouvrir les yeux sur un élément de la société qui va mal et qui est primordiale : les problèmes de l'agriculture et du commerce mondial en générale. Et toi, qu'est-ce qui te marque dans son combat :
le fait que la confédération paysanne demande 5% de leur bénéfice aux commerçants qui viennent vendre sur leur manifestation => bref, comme sur toute manifestation !!  

Les commerçant n'ont jamais eu le couteau sous la gorge : le bar du coin à d'ailleur refusé.. Cela me parait tout à fait normal qu'ils fassent cela, vu le succès, les grands gagnants ont sans doute été les commerçants d'un petite ville de France qui ont su profiter d'une manifestation qui sortait de l'ordinaire dans leur région et qui a pu leur amener des clients, mais qui a surtout permis d'être une vitrine pour leurs produits "made in sudouest", que du normal et du compréhensible quoi...

Cela dit, je suis loin d'être un "admirateur" de José Bové ou un syndicaliste de la "conf", mais il faut pas tout mélanger non plus !!

Message édité par nikko le 25-09-2003 à 22:35:41
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 22:34:58  profilanswer

n°1229543
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:35:42  profilanswer

Nicobule a écrit :

Mais peu importe bordel !
ça n'excuse RIEN.  
et ça lui donne aucune légitimité.
On pourra rien construire de pacifique avec des gars comme ça.
Jamais on en aura marre des guerres, des crimes, de la violences, du vandalisme, du non respect etc...

Faut il que l'on refasse 100 fois les même conneries ??

Pour toi, risquer la santé publique, en jouant aux apprentis sorciers alors qu'en génétique on en est au tout début de la connaissance, n'est ce pas un crime?  

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1229544
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 22:36:05  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Source?  :D  
C'est bien un point sur lequel (presque) tout le monde est d'accord = il n'y a pas de risque pour l'homme.  

les riskes sont toujours à long terme ... et dans certains cas on ne pouvait ke l'apprendre ke longtemps après ... l'amiante, le mercure et autres saloperies attrappées dans les mines etc ... pas c'ki manke comme exemple ... comme les dictatures .. l'histoire mondiale nous le rappelle ... mais ... on en reprendra bien une p'tite couche.

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1229565
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 22:40:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour toi, risquer la santé publique, en jouant aux apprentis sorciers alors qu'en génétique on en est au tout début de la connaissance, n'est ce pas un crime?  

Je trouve qu'en effet on manque de recul pour de l'industrialisation.  
Néanmoins je n'ai que faire d'un gars qui casse tout croyant défendre mon point de vue.
Je prefère bouffer des OGM que de vivre dans un pays ou l'on se croit plus malin que les autres en vandalisant.
Mais quel exemple on montre à nos gamins. Quelle société?
On tag, on casse, on agresse, on insulte.  :pfff:  

Désolé, je préfère le respect, le débat etc...

n°1229570
nikko
Posté le 25-09-2003 à 22:40:50  profilanswer

astreganor a écrit :

Bové, il veut qu'on exporte nos bons roqueforts.
Il se bat pour notre agriculture, c'est son métier.
Il a des idées, et il ose les défendre en prenant des responsabilités qu'il assume, je crois, parfaitement.

Tout à fait !!

Et je pense que les autres syndicats agricole pourraient en prendre de la graine !
José Bové est en passe de devenir la seule personne qui represente l'agriculture française au yeux du public, et ça spa bien...

Faut voir les gars qui l'ont mis à la tête de la conf : ya des vrais paysans qui comme lui on sans doute compris les tenants et les aboutissants d'une politique agricole, mais ya aussi bcp de profiteurs qui se cache derrière lui pour revenir à une agriculture d'il y a 40 ans !!

n°1229572
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 22:41:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Cf mon post au dessus, ya 6 pages. Bon courage :hello:

Tient, voilà la position de l'AFSSA  :hello:  

Voici la position de l'AFSSA :  
"Interrogée sur les risques liés à la consommation humaine et animale d'OGM contenant des gènes de résistance aux antibiotiques,l'Afssa se montre relativement rassurante. Pour les OGM autorisées, le risque demeure, à ce jour, "théorique" et "négligeable au regard de la présence des gènes de résistance aux antibiotiques déjà présents dans l'environnement". L'avis rappelle que la réglementation prévoit d'éviter l'utilisation de gènes conférant la résistance à un antibiotique susceptible d'avoir des effets préjudiciables sur la santé humaine et animale.  

L'Afssa précise en revanche que l'usage de microbes - et non de végétaux - génétiquement modifiés utilisant des gènes de résistance à un antibiotique présenterait "un risque non négligeable de transfert de ces gènes à des bactéries de la flore intestinale". "Il est important, pour le décideur et le consommateur, de savoir le niveau de garantie que peuvent a priori apporter ces études, conclut le rapport. Il est également important de souligner que ces études ne peuvent apporter de garanties définitives sur une innocuité totale."  

n°1229575
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:42:28  profilanswer

Nicobule a écrit :

Néanmoins je n'ai que faire d'un gars qui casse tout croyant défendre mon point de vue.
Je prefère bouffer des OGM que de vivre dans un pays ou l'on se croit plus malin que les autres en vandalisant.
On tag, on casse, on agresse, on insulte.  :pfff:  

Le débat, le respect, c'est AVANT! Pas mettre les gens devant le fait accompli en foutant de la merde potentiellement dangereuse en plein air et de voir 5 ans après si par hasard ce ne serait pas dangereux!

Mais forcément, ce sont des groupes gigantesques qui font des OGMS, alors ils ont des appuis pour faire n'importe quoi, on leur dit rien :sweat: .

---------------
n°1229588
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 22:45:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le débat, le respect, c'est AVANT! Pas mettre les gens devant le fait accompli en foutant de la merde potentiellement dangereuse en plein air et de voir 5 ans après si par hasard ce ne serait pas dangereux!

Mais forcément, ce sont des groupes gigantesques qui font des OGMS, alors ils ont des appuis pour faire n'importe quoi, on leur dit rien :sweat: .

Donc ya des gens qui font des trucs mals, donc on a tous les droits :/

Désolé, pas d'accord. Dans la vie il faut avoir une ligne de conduite irréprochable. Particulièrement pour pretendre etre leader d'une nation.
C'est mon avis utopique de la chose.

n°1229592
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:45:57  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tient, voilà la position de l'AFSSA  :hello:  

Voici la position de l'AFSSA :  
"Interrogée sur les risques liés à la consommation humaine et animale d'OGM contenant des gènes de résistance aux antibiotiques,l'Afssa se montre relativement rassurante. Pour les OGM autorisées, le risque demeure, à ce jour, "théorique" et "négligeable au regard de la présence des gènes de résistance aux antibiotiques déjà présents dans l'environnement". L'avis rappelle que la réglementation prévoit d'éviter l'utilisation de gènes conférant la résistance à un antibiotique susceptible d'avoir des effets préjudiciables sur la santé humaine et animale.  

Le risque est "théorique" tu sais ce que çà veut dire?

Ca me glace le sang ce genre de prose moi :sweat: .

Ca veut dire qu'en théorie, çà pourrait être dangereux, mais qu'on a pas encore prouvé quoi que ce soit. Si bien que dans 5 ans, on pourrait tomber de haut :sweat: .

---------------
n°1229602
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 22:47:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca veut dire qu'en théorie, çà pourrait être dangereux, mais qu'on a pas encore prouvé quoi que ce soit. Si bien que dans 5 ans, on pourrait tomber de haut :sweat: .

Comme pour les portables, le nucléaires, le pétrole etc...
TOUT EST DANGEREUX.
c'est juste une question de quantité.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 22:47:18  profilanswer

n°1229605
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 22:47:35  profilanswer

J'ai lu (en diagonale  :D ) et j'ai rien vu à propos de la contamination de l'homme.  :heink:  
De l'écosystème, oui, mais je ne l'ai jamais nié.

n°1229617
nikko
Posté le 25-09-2003 à 22:49:16  profilanswer

Citation :

Nicobule a écrit :

On tag, on casse, on agresse, on insulte.    

Et tu crois qu'ils t'ont invité au débat lorsqu'ils ont décidé que produire de l'OGM ça implique une baisse des coûts et donc une hausse de leur profit.
Ils ont pas hesité a sortir leurs semences et leurs produits que l'on retouve aujourd'hui dans notre bouffe  :pfff:  

Le pire, c'est qd même lorsque les boîtes qui produisent les semences OGM t'annoncent que leurs produits OGM peuvent lutter qontre la faim dans le monde, alors que la production modiale suffit à nourrir plusieurs fois la population totale de la planète  :pfff:  

=> c'est la que tu vois le vrai visage de ceux avec qui tu aurais voulu débattre

n°1229619
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:49:26  profilanswer

Nicobule a écrit :

Donc ya des gens qui font des trucs mals, donc on a tous les droits :/

Désolé, pas d'accord. Dans la vie il faut avoir une ligne de conduite irréprochable. Particulièrement pour pretendre etre leader d'une nation.
C'est mon avis utopique de la chose.

Le monde ne marche pas comme çà... :sweat:  

Un exemple : la révolution française était illégale et violente, et pourtant, c'était la seule manière d'avoir la démocratie vu que le pouvoir en place n'aurait jamais laché son sceptre.

Je ne dis pas qu'on doit faire n'importe quoi, mais c'est quoi un plan détruit comparé au risques potentiels?

Qui est le plus dangereux, bové ou les ogms?

---------------
n°1229625
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2003 à 22:50:49  profilanswer

Nicobule a écrit :

Donc ya des gens qui font des trucs mals, donc on a tous les droits

Ca y est il a compris : dis-dc, gros malin, qd un dictateur prend le pvoir, t'attd qu'il organise gentiment des élections pr le dégager en tte légalité ? Heureust qu'il n'y av pas que des gars comme toi en 1789, dis-moi...

Y'a des momts où on a pas le choix, et reprocher à Bové de détruire avt de débattre alors que l'industrie agro-alimentaire refuse tt embryon de débat avt de faire ses conneries, stun peu nimp.

n°1229626
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:50:50  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

J'ai lu (en diagonale  :D ) et j'ai rien vu à propos de la contamination de l'homme.  :heink:  
De l'écosystème, oui, mais je ne l'ai jamais nié.

Question : crois tu que à long terme un écosysteme bouzillé n'aura pas d'influence sur l'être humain?

---------------
n°1229630
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2003 à 22:52:00  profilanswer

nikko a écrit :

Le pire, c'est qd même lorsque les boîtes qui produisent les semences OGM t'annoncent que leurs produits OGM peuvent lutter qontre la faim dans le monde, alors que la production modiale suffit à nourrir plusieurs fois la population totale de la planète  :pfff:  

peu etre pas plusieur fois quand même.
mais si il n'y avait pas de guerre dans les pays afriquains il n'y aurait sans doute pas de famine et même pas besion d'importer des trucs d'europe ou des USA.

n°1229634
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:52:30  profilanswer

nikko a écrit :

Citation :

Nicobule a écrit :

On tag, on casse, on agresse, on insulte.    

Et tu crois qu'ils t'ont invité au débat lorsqu'ils ont décidé que produire de l'OGM ça implique une baisse des coûts et donc une hausse de leur profit.
Ils ont pas hesité a sortir leurs semences et leurs produits que l'on retouve aujourd'hui dans notre bouffe  :pfff:  

=> c'est la que tu vois le vrai visage de ceux avec qui tu aurais voulu débattre

Bin oui. Faut savoir qu'on détruit les excédents en quantités massives :sweat: . Mais en revanche, sauvons le monde avec des OGMS ...

---------------
n°1229636
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2003 à 22:52:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Question : crois tu que à long terme un écosysteme bouzillé n'aura pas d'influence sur l'être humain?

tu crois que l'homme a attendu les OGM pour bousiller genetiquement l'ecosysteme ?

n°1229641
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 22:53:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Théorique et négligeable...
Ca va dire qu'en près de 15 ans de recherche, on n'a pas réussi à démontrer que les OGM étaient dangereux pour l'homme. [:spamafote]
Pourtant, des recherches sur les OGM, y en a. :D Y en a même qui sont arrachés par des cornichons. Bové avait peut-être peur des résultats de la recherche. [:mlc]

n°1229642
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:54:02  profilanswer

dje33 a écrit :

tu crois que l'homme a attendu les OGM pour bousiller genetiquement l'ecosysteme ?

Je ne crois rien du tout. Mais les OGMS vont accélérer le processus puisqu'on s'attaque directement à la souche.

---------------
n°1229645
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2003 à 22:55:07  profilanswer

dje33 a écrit :

C pas *exactt* le même genre de bousillages, dt tu parles...
Les OGM, c qd même le niveau au-dessus (le gold, quoi :D ).

n°1229647
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2003 à 22:55:39  profilanswer

pendant ce temps bové fume sa pipe. Est-ce qu'il fume du tabac OGM ?
parce que le tabac normal c'est cancérigène  :D

Message édité par dje33 le 25-09-2003 à 22:57:09
n°1229649
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 22:55:51  profilanswer

Pour info d'autres pays sont arrivé au même résultat sans etre passé par la terreur.
Je suis pas du tout (mais alors vraiment pas) royaliste et ces conneries.
Mais je suis pas sur à 100% que tout le carnage de l'époque était abolument necessaire.

n°1229654
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 22:56:55  profilanswer

Nicobule a écrit :

Pour info d'autres pays sont arrivé au même résultat sans etre passé par la terreur.

Ah? :sweat: Lesquels?

---------------
n°1229659
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 22:57:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui, conservons nos bons vieux pesticides.  :D  

Bon, plus sérieusement, pourquoi Bové ne s'attaque pas à ça. Parce que ça, c'est catastrophique pour l'écosystème ET pour l'homme. [:meganne]

n°1229660
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2003 à 22:58:01  profilanswer

Nicobule a écrit :

Pour info d'autres pays sont arrivé au même résultat sans etre passé par la terreur

Avt la Frce ? Sans que le contexte historique les y conduise "naturellt" ?

n°1229661
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2003 à 22:58:18  profilanswer

Tout les pays ou il y a encore des rois ?

n°1229663
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 22:58:31  profilanswer

dje33 a écrit :

pendant ce temps bové fume sa pipe. Est-ce qu'il fume du tabac OGM ?
parce que le tabac normal c'est cancerigienne  :D  

du tabac normal .... les feuilles de tabac sont arrosées tous les matins avec du goudron et des conservateurs ? ... j'ai piké ça aux Guignols ce soir  :o

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1229664
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 22:58:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah? :sweat: Lesquels?

Regarde l'UE. Quel différence concrete entre une république royaliste (NL, Sp etc..) et nous ???
Ok la presence d'un roi me fatigue, mais dans les fait, niveau privilège etc....

n°1229670
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 23:01:10  profilanswer

scoulou a écrit :

Avt la Frce ? Sans que le contexte historique les y conduise "naturellt" ?

Voilà, c'est le point pour lequel on aura jamais de réponse.
Néanmoins le retour de Napoleon dilue un peu l'influence de l'evenement.

Enfin ce n'est pas la question, nous devions.

n°1229672
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 23:01:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le monde ne marche pas comme çà... :sweat:  

Un exemple : la révolution française était illégale et violente, et pourtant, c'était la seule manière d'avoir la démocratie vu que le pouvoir en place n'aurait jamais laché son sceptre.

Je ne dis pas qu'on doit faire n'importe quoi, mais c'est quoi un plan détruit comparé au risques potentiels?

Qui est le plus dangereux, bové ou les ogms?  

En détruisant un champs de maïs expérimental, il fait la révolution de 1789? [:meganne]
Bové, c'est Danton, en fait.  [:yaisse2]  
Nan, sérieux, autant comparer Bové à Hitler ou Staline, c'est n'importe quoi, autant là, c'est naze. :D

n°1229674
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2003 à 23:02:39  profilanswer

autant je suis OK pour si les champs etait des champs d'exploitation mais des champs experimentaux ça le decredibilise completement

n°1229675
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 23:02:58  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

En détruisant un champs de maïs expérimental, il fait la révolution de 1789? [:meganne]
Bové, c'est Danton, en fait.  [:yaisse2]  
Nan, sérieux, autant comparer Bové à Hitler ou Staline, c'est n'importe quoi, autant là, c'est naze. :D  

Nota:
j'ai pas comparé les personnes, mais la méthodologie.
"Je pense donc je casse"

n°1229679
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 23:04:14  profilanswer

dje33 a écrit :

autant je suis OK pour si les champs etait des champs d'exploitation mais des champs experimentaux ça le decredibilise completement

d'accord à 100%.
On peut même pas étudier :/ C'est quoi cette idéologie de merde.

n°1229687
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2003 à 23:06:11  profilanswer

il se justifie en disant que les labos sont tous a la soldes des industriels pro OGM
mais qu'est ce qui nous prouve a nous que lui il n'est pas a la soldes des pro non OGM ?

n°1229690
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 23:06:46  profilanswer

Nicobule a écrit :

Nota:
j'ai pas comparé les personnes, mais la méthodologie.
"Je pense donc je casse"

Euh, si tu voulais comparer la méthodologie, fallait pas donner ces noms là, tu t'exposes alors forcément à des remarques (justifiées). La comparaison est plus que douteuse. :/

n°1229699
raouf
Posté le 25-09-2003 à 23:08:16  profilanswer

Pour certains : arrêtez de vous polariser sur les "violences" commises par la confédération paysanne, ça n'est en rien excpetionnel dans le monde paysan, les paysans des autres syndicats (FNSEA) ont fait bien pire (saccage de minitère, entrée de force dans une prison pour faire libérer un collègue syndicaliste emprisonné)
ça n'excuse pas mais : 1) il faut remettre les choses dans leur contexte, 2) ce n'est pas à cause de ces conneries que les idées de la FNSEA sont critiquées

n°1229708
Danette
Posté le 25-09-2003 à 23:10:10  profilanswer

Raouf a écrit :

Pour certains : arrêtez de vous polariser sur les "violences" commises par la confédération paysanne, ça n'est en rien excpetionnel dans le monde paysan, les paysans des autres syndicats (FNSEA) ont fait bien pire (saccage de minitère, entrée de force dans une prison pour faire libérer un collègue syndicaliste emprisonné)
ça n'excuse pas mais : 1) il faut remettre les choses dans leur contexte, 2) ce n'est pas à cause de ces conneries que les idées de la FNSEA sont critiquées

C'est con car ces violences (enfin dans mon cas) discréditent leur mouvement, vu qu'on se dit que s'ils en viennent à la violence c'est qu'il ne doit pas y avoir un paquet d'arguments...

EDIT : Correction d'un message qui ne voulait rien dire :)

Message édité par Danette le 25-09-2003 à 23:11:53
n°1229709
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 23:10:24  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Euh, si tu voulais comparer la méthodologie, fallait pas donner ces noms là, tu t'exposes alors forcément à des remarques (justifiées). La comparaison est plus que douteuse. :/

Les gens n'ont qu'à pas lire en diagonal.
J'ai pris des cas extrèmes, c'est toujours comme ça qu'on test la validité des models

n°1229715
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 23:11:22  profilanswer

dje33 a écrit :

il se justifie en disant que les labos sont tous a la soldes des industriels pro OGM
mais qu'est ce qui nous prouve a nous que lui il n'est pas a la soldes des pro non OGM ?

Ben oui, si le fond du discours est défendable, la méthode n'est pas la bonne (quelle euphémisme  :D ).
Détruire un champs expérimental de l'Etat (qui est en milieu fermé, donc inoffensif) et saccager un restaurant de Province, c'est pas vraiment le genre de chose qui crédibilise le bonhomme. :/

n°1229716
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2003 à 23:11:25  profilanswer

Raouf a écrit :

je trouve les mecs de la FNSEA tout aussi con

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'ais je entendu !!! ???? fat joe serai mort hier soir ??? :(Problème Facture France Télécom
Ce soir, La Voie Lactée de Luis Buñuel sur la 2[France Inter] Là Bas si j'y suis quelqu'un a enregistrer vendredi ???
[serie] hier soir, taggart, qui est le meurtrier ?Les CGT contre la France par Maurice Druon de l'Académie française
Mission Galileo : voila, c'est fini ce soir.capter sci-fi en france ??
DVD en France : pourquoi? Why?? Warum???hotels a Barcelone - urgent, reservation ce soir [:dawa]
Plus de sujets relatifs à : La démagogie en prime-time : c'est ce soir sur France 2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR