Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Déchets, recyclages, consignes, tris...

n°25621022
fatah
Posté le 23-02-2011 à 15:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

slamooh a écrit :

oui :O tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps

J'avais compris depuis le début, mais ça reste irréaliste, soyons sérieux :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 15:01:36  profilanswer

n°25621032
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 23-02-2011 à 15:02:31  profilanswer

fatah a écrit :

On supprime donc une partie de la taxe d'habitation selon ton système, qui devient variable ?

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit  :sweat:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_ [...] g%C3%A8res

La taxe d'enlèvement des ordures ménagères n'est pas perçu de la même façon partout. Et ça change si t'es locataire ou propriétaire.

Cepdendant tu la payes quand même quelque part normalement [:spamafote]

Donc oui au final et en théorie si tes ordures sont dans la moyenne tu payeras exactement la même chose. Point.

n°25621069
fatah
Posté le 23-02-2011 à 15:04:36  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit  :sweat:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_ [...] g%C3%A8res

La taxe d'enlèvement des ordures ménagères n'est pas perçu de la même façon partout. Et ça change si t'es locataire ou propriétaire.

Cepdendant tu la payes quand même quelque part normalement [:spamafote]

Donc oui au final et en théorie si tes ordures sont dans la moyenne tu payeras exactement la même chose. Point.

Ok, je connaissais pas. Donc pour un locataire, c'est en gros dans ses charges. Mais ça reste toujours irréaliste :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25621179
Proute2000
Posté le 23-02-2011 à 15:10:26  profilanswer

Après que tu aies compris ce principe... oui on peut rentrer un peu plus dans les détails...

Et évidement mettre en place un tel système pour peser les ordures a un coût  [:spamafoote]  

Cependant au final on obtient facilement une réduction de 50% des déchets.  

Donc le coût globale s'équilibre du bon coté et on se retrouve avec moins de déchet. Que du bonheur ;)

n°25621262
fatah
Posté le 23-02-2011 à 15:15:18  profilanswer

Le truc, c'est que actuellement, tu paies pareil que ton voisin alors que t'as plus ou moins de déchets, mais au moins tu paies, t'es obligé.
Demain, si on paie au poids, tout un tas de gens (on est en France hein :o) vont y voir le moyen de payer moins en limitant ses déchets, mais non pas comme tu le penses, mais en jetant dehors/dans un champ/dans la poubelle du voisin.  
Je suis même sur que si par exemple le kilo coûte 1 euros (au hasard), une filière clandestine va se développer pour te débarrasser de tes déchets à 75 centimes le kg :o

---------------
n°25621366
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-02-2011 à 15:20:59  profilanswer

fatah a écrit :

Le truc, c'est que actuellement, tu paies pareil que ton voisin alors que t'as plus ou moins de déchets, mais au moins tu paies, t'es obligé.
Demain, si on paie au poids, tout un tas de gens (on est en France hein :o) vont y voir le moyen de payer moins en limitant ses déchets, mais non pas comme tu le penses, mais en jetant dehors/dans un champ/dans la poubelle du voisin.  
Je suis même sur que si par exemple le kilo coûte 1 euros (au hasard), une filière clandestine va se développer pour te débarrasser de tes déchets à 75 centimes le kg :o

et surtout les gens vont bruler leurs emballages dans leur jardin

n°25621420
Proute2000
Posté le 23-02-2011 à 15:24:06  profilanswer

La majorité des gens sont avant tous des fainéants et n'ont pas la place d'entreposer leurs déchets de "contre-bande"

Ils vont pas se faire chier pour ne même pas gagner 5 € par mois au grand max ! [:tnt37]

Ca leurs sera plus simple de faire un peu attention à leur sélection en magasin et leur tri de déchet.

Message édité par Proute2000 le 23-02-2011 à 15:24:43
n°25621445
fatah
Posté le 23-02-2011 à 15:26:24  profilanswer

Bah alors si réduire ses déchets ne fait gagner que 5 euros par mois, quasiment personne ne fera l'effort de les réduire et ils garderont leurs habitudes.

---------------
n°25621464
Proute2000
Posté le 23-02-2011 à 15:28:51  profilanswer

fatah a écrit :

Bah alors si réduire ses déchets ne fait gagner que 5 euros par mois, quasiment personne ne fera l'effort de les réduire et ils garderont leurs habitudes.

Pfff mais t'es lourd c'est pas croyable !  :lol:  

[:hurle] Ca existe déjà et ça marche !!!

n°25621472
fatah
Posté le 23-02-2011 à 15:29:31  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Pfff mais t'es lourd c'est pas croyable !  :lol:

[:hurle] Ca existe déjà et ça marche !!!

:d
Je le fais exprès, c'est pour te pousser dans tes retranchements et faire ressortir le meilleur qui est en toi, remercie moi :o

Message édité par fatah le 23-02-2011 à 15:30:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 15:29:31  profilanswer

n°25621490
Proute2000
Posté le 23-02-2011 à 15:30:48  profilanswer

:cry:

n°25621738
Borsato
Posté le 23-02-2011 à 15:45:07  profilanswer

Bah je sais pas si l'impact sera si marginal. 5€ c est comme eteindre ses lumieres... tu te bousilles pas la vie pour ca, mais tu y penses de temps en temps.  

Publicité pour un pays plus développé environnmentalement, la Germanie.
- Dans bcq de quartiers, le tri selectif se fait a la maison :  
Ordure / Papier Carton / Emballage / Organique.
Il y a 4 grandes poubelles et 4 ramassages dans chq maison.  

Et pour la petite histoire je me suis fait engeuler pk j avais mis mes bouteilles de jus de pomme dans le carton, alors que tout le monde sait qu'il y q'une fine couche d alu a l interieur et que ca va donc avec les emballages !

- Et encore plus bizzare pour les francais: Coca et eau minerale dans des bouteilles en plastique dur reutilisable (consigné)  ! Donc tu achetes ton coca, la bouteille est rayée avec pleins d égratinures. Ca fait bizzare mais au final c'est ecolo et on en meurt pas.
(par contre le truc relou c'est les caisses en plastique dur pour les transporter... en voiture ca passe, mais a pieds c'est la mort tellement c est lourd.)

Message édité par Borsato le 23-02-2011 à 15:46:20
n°25623119
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-02-2011 à 17:12:23  profilanswer

Et apres on va te demander de trier differement les bouteilles rouges des bouteilles vertes car elles ne se traitent pas de la meme maniere.

Soyons un peu serieux. Vous croyez vraiment qu'on va vous faire payer au Kg et déduire un montant de la partie TEOM de la TH ??
Alors que certaine commune ou communauté de commune, deja a l'heure actuelle gele la TEOM pour pas faire peur, mais augmente la TH (x2 voir x3 pour certaines communes)... C'est bien qu'ils integrent dans la TH la TEOM pour justement ne pas a voir a déduire quoi que ce soit ultérieurement.
Donc tu paies déjà largement tes ordures ménagères, mais comme ils ne le mettent pas directement dans la TEOM, le jour où on te fera payer tes dechets on te deduira un montant derisoir de ta faible TEOM alors que tout a deja été inclu les années d'avant dans la TH.

Forcément que ca existe déja et que ca marche. Quel élu ne voudrait il pas avoir un budget qui grimpe de la sorte.
2009 : TH : 400€
          TF : 450€
Moyenne TEOM française : 10% : 45€
Total  2009 : 895€

2010 : Le cout des bacs, plus du ramassage, creation de communauté de commune, ouch va falloir augmenter les impots. Au passage on leur construit une piscine comme ca ils nous foutent la paix.
          TH : 800€
          TF : 900€
Moyenne TEOM française : 10% : 90€
Total 2010 : 1790€

2011 : Les gars, promis on gele la TH et la TF on enleve la TEOM, mais vous paierez au Kg suivant la méthode retenue par quelques communes francaise :
part fixe du bac selon zone + nombre de levées/an x 2.15€ + kg de déchets/an x 0.125€  
Donc pour une famille de 1 à 3 personnes sur une zone1 pour la commune de Mortagne - LORRAINE - MEURTHE & MOSELLE - (54)
60€ pour l'année (environ 30€ le semestre)
Si on part sur des gens qui font 'attention' on va dire la moyenne belge de dechets (on en est loin en France), 188kG/Habitants. Donc 188x0.125x3=70.5€
Total : 60+70.5 = 130.5
+ TH : 800€
+ TF : 900€
Total 2011 : 1830.5€
Edit : oups j'ai oublié le prix facturé de la levée...

Donc en deux ans, les impots sont passés de 895€ à 1830€ et en plus on me demande de trier...?!
Je vous donne le cheque avec une poignée de gravier aussi ?

Pour les emplois, slamooh tu es surement mieux placé que moi, j'en conviens. Mais tout est lié. La 'peur du CO2' n'est pas la pour rien. Un sportif ou quand tu dors tu balances plus de CO2 qu'une voiture. C'est justement pour pouvoir passer a ce genre de méthode et arreter d'incinerer a tout va. Et si tu bosses dans un centre de traitement, tu as du voir que cette année il y a des remises de TGAP pour les grosses boites... Aller les gars ! C'est pas grave, c'est nous qui paie ! Ca me fait penser au sketch de Bigarre "on va tous s'amnistier hein"

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 23-02-2011 à 17:19:40

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°25623436
Proute2000
Posté le 23-02-2011 à 17:31:25  profilanswer

Mais t'es pas croyable toi  :lol:

Ok tu payerais plus cher ! Et alors !? Tu payerais plus cher de toute façon même si ce n'est pas appliqué !  [:tnt37]

Tous ça parce que tu veux pas payer tes déchets au poids !? [:tinostar dei] Mais t'as peur de quoi !?

Tu manges trop c'est ça ? tu sais que tes ordures sont plus lourdes que la moyenne alors tu préfères que ce soit les autres qui paye ta part.

Edit : Sympa ton cours alimentant un HS et une grosse confusion entre impôts généraux/totaux et impôts locaux  [:jblover]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 23-02-2011 à 17:39:10
n°25623551
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-02-2011 à 17:39:46  profilanswer

Tu as atteind le summum de l'argumentation...
Le pire c'est que tu es serieux... Mais forcément a la tv ils ont dit que c'etait mieux pour la planete et en plus Ellen McArthur elle dit que le CO2 c'est le mal... Et Yann Arthus-Bertrand l'est trop beau son film, filmé depuis son hélico.
[:massys]

Proute2000 a écrit :

Ok tu payerais plus cher ! Et alors !? Tu payerais plus cher de toute façon même si ce n'est pas appliqué !  [:tnt37]  

Bah alors, autant ne rien faire... Quit a se faire baiser en triant, autant se faire baiser sans se faire chier à trier.
Je ne veux pas payer des dechets au poid qu'on m'oblige a trier, alors qu'ils ont deja été payé par les augmentations successives des impots locaux.
[:massys] bis

Tu vas me sortir un HS a chaque page ? Si tu arrives a etre confus avec le détail que j'ai mis, la je ne peux rien pour toi. Oups, TH = Taxe d'habitation, TF = Taxe fonciere. C'est moins confus la ?
(Ce sont mes impots au passage)
Ou tu vois des impots 'generaux' ? La taxe fonciere, au meme titre que la taxe d'habitation est un impot local...

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 23-02-2011 à 17:45:01

---------------
n°25623687
slamooh
Posté le 23-02-2011 à 17:51:38  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pour les emplois, slamooh tu es surement mieux placé que moi, j'en conviens. Mais tout est lié. La 'peur du CO2' n'est pas la pour rien. Un sportif ou quand tu dors tu balances plus de CO2 qu'une voiture. C'est justement pour pouvoir passer a ce genre de méthode et arreter d'incinerer a tout va. Et si tu bosses dans un centre de traitement, tu as du voir que cette année il y a des remises de TGAP pour les grosses boites... Aller les gars ! C'est pas grave, c'est nous qui paie ! Ca me fait penser au sketch de Bigarre "on va tous s'amnistier hein"

J'ai pas tout saisi  [:transparency]  

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°25623700
Proute2000
Posté le 23-02-2011 à 17:52:27  profilanswer

Bah alors, autant ne rien faire... Quit a se faire baiser en triant, autant se faire baiser sans se faire chier à trier.
Je ne veux pas payer des dechets au poid qu'on m'oblige a trier, alors qu'ils ont deja été payé par les augmentations successives des impots locaux

Bah si ! Tu loupes l'essentiel :  une réduction de 50% des produits ménagés.... DONC non ce n'est pas rien... tu gagnes aussi une foulure au poignet à force de trier :o

Tu vas me sortir un HS a chaque page ? Si tu arrives a etre confus avec le détail que j'ai mis, la je ne peux rien pour toi. Oups, TH = Taxe d'habitation, TF = Taxe fonciere. C'est moins confus la ?
(Ce sont mes impots au passage)
Ou tu vois des impots 'generaux' ? La taxe fonciere, au meme titre que la taxe d'habitation est un impot local...

Oui et des chiffres qui ne veulent absolument rien dire si tu n'indiques pas le salaire ou l'impôt sur le revenu  [:tnt37]

Alors nous faire croire que tu payes plus du double d'impôt d'une année sur l'autre par magie comme ça... oui c'est entretenir une certaine confusion  [:spamafote]

Et surtout que ce n'a toujours aucun rapport avec le sujet.

A ce niveau : "Je suis contre le gilet fluo car je paie beaucoup d'impôts alors qu'on me fasse pas chier quand je conduis"  [:poutrella]

Message édité par Proute2000 le 23-02-2011 à 18:12:00
n°25623858
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-02-2011 à 18:02:02  profilanswer

Si je donne l'exemple d'impot c'est que rien n'a changé dans ma situation... Renseigne toi sur les augmentations d'impots locaux ces 3 dernieres annees.

Slamooh, je detaillerai plus tard, avec le smartphone c'est pas pratique là

---------------
n°25623936
slamooh
Posté le 23-02-2011 à 18:08:29  profilanswer

ok
mais tu en fais un problème d'impôt alors que c'est un problème de responsabilisation

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°25624096
Proute2000
Posté le 23-02-2011 à 18:23:48  profilanswer

Si je donne l'exemple d'impot c'est que rien n'a changé dans ma situation... Renseigne toi sur les augmentations d'impots locaux ces 3 dernieres annees.

Merci tu ne m'apprends rien et il y a une très grande disparité entre les communes.

Ce qui rends ton raisonnement pas moins absurde ! Alors t'es contre le gilet jaune, les ceinture de sécurité, les poubelles publique car tu préfères jeter par terre et tu paies assez d'impôt pour que quelqu'un soit payé à ramasser  !? [:ootransparent]

n°25625950
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-02-2011 à 21:32:59  profilanswer

En quoi les impots, donc l'argent pour La Collectivité a un rapport avec la ceinture de securité. Arrete de prendre des exemples idiots.

Slamooh, bien entendu que j'en fais un probleme d'impot puisque c'est une taxe sur les ordures menageres. On baisse ou on stagne d'un coté pour augmenter d'un autre coté, comme toujours.

---------------
n°25626186
Proute2000
Posté le 23-02-2011 à 21:46:28  profilanswer

En quoi les impots, donc l'argent pour La Collectivité a un rapport avec la ceinture de securité. Arrete de prendre des exemples idiots absurdes.

[:cbrs] Comme ton rapport entre payer trop d'impôt et le prix au poids des déchets [:spamafote]  

n°25626282
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-02-2011 à 21:54:44  profilanswer

Non mais la tu racontes n'importe quoi. Tu as une taxe sur la ceinture de securité ?!

---------------
n°25626347
jean pierr​e
Posté le 23-02-2011 à 22:01:32  profilanswer

euh dans mon coin, les ordures menageres ne vont pas aux tresors publics, mais à la communauté de commune.

n°25626946
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-02-2011 à 22:50:52  profilanswer

C'est bien ce que je dis depuis le debut.

---------------
n°25627091
Proute2000
Posté le 23-02-2011 à 23:05:32  profilanswer

Non mais la tu racontes n'importe quoi. Tu as une taxe sur la ceinture de securité ?!

Je t'ai dit que c'était un exemple absurde !

Mais bon en utilisant ta mauvaise fois, rien de plus simple de retomber sur ces pattes : Oui pour la voiture on paye des taxes avec le contrôle technique remplaçant caché de la vignette automobile et on paye même une assurance. Alors avec tous ce que je paye, ils n'ont pas à m'imposer la ceinture non mais ! Ils veulent un chèque et une poignée de gravier aussi ?

[:poutrella]

Message édité par Proute2000 le 23-02-2011 à 23:05:51
n°25627188
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-02-2011 à 23:18:54  profilanswer

Perso je recyclerai le jour ou j'aurais pas besoin de prendre ma bagnole pour polluer l'atmosphère avec le co² de ma caisse pour aller porter au recyclage mes cartons et autres plastiques.

Je fous tout à la poubelle, y compris mes ampoules économiques pleines de mercure. Et même mes poubelles, je suis obligé de les emmener au container, on ne les enlève pas devant chez moi \o/

Drapal [:prodigy]

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25627374
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-02-2011 à 23:44:19  profilanswer

Les piles et les ampoules eco, meme chez moi :whistle: ne vont pas a la poubelle.

---------------
n°25627444
Proute2000
Posté le 23-02-2011 à 23:52:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Perso je recyclerai le jour ou j'aurais pas besoin de prendre ma bagnole pour polluer l'atmosphère avec le co² de ma caisse pour aller porter au recyclage mes cartons et autres plastiques.

J'image que les containers doivent se trouver à au moins 5 mètres de chez toi  [:montana tony:1]

Les piles et les ampoules eco, meme chez moi :whistle: ne vont pas a la poubelle.

Le pire c'est que tu es serieux... Mais forcément a la tv ils ont dit que c'etait mieux pour la planete et en plus Ellen McArthur elle dit que le CO2 c'est le mal... Et Yann Arthus-Bertrand l'est trop beau son film, filmé depuis son hélico.

n°25627484
Maldoror
Posté le 23-02-2011 à 23:58:36  profilanswer

Proute2000 a écrit :

J'image que les containers doivent se trouver à au moins 5 mètres de chez toi  [:montana tony:1]

Les premiers, 300 mètres.

---------------
n°25627569
Proute2000
Posté le 24-02-2011 à 00:10:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les premiers, 300 mètres.

Et t'as pas de chien ?

n°25627577
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-02-2011 à 00:11:17  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Proute2000 a écrit :

Tu es... Incroyable... Non mais franchement...

Ne compare pas du lithium, du mercure, du chlorure d'ammonium a du CO2 ou des pots de yahourts. Non mais serieusement, c'est ca un debat constructif pour toi ? On dirait un adolescent prepubere qui veut avoir le dernier mot...
Perso, je m'en cogne que tu tries ou pas, c'est ton choix, je le respecte meme si tes arguments sont inexistants, respecte le mien. Tu cherches quoi a la fin ?

---------------
n°25627614
Proute2000
Posté le 24-02-2011 à 00:15:16  profilanswer

Un bisou  [:andromaque]

Evidement que c'est très bien de ne pas jeter son mercure et autres métaux lourds. Ca m'a presque étonné alors je suis fier de toi :)

Cependant réduire de 50% nos déchets classiques quotidiens ce n'est pas anodin non plus  [:spamafote]  

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 24-02-2011 à 00:21:03
n°25627624
Maldoror
Posté le 24-02-2011 à 00:16:30  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Et t'as pas de chien ?

Non. C'est quoi la vraie question ?

---------------
n°25627628
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-02-2011 à 00:16:41  profilanswer

n°25627666
Proute2000
Posté le 24-02-2011 à 00:23:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non. C'est quoi la vraie question ?

Que 600 mètres à pied ça n'a jamais tué personne  [:ootransparent]  

Note : non t'es pas obligé d'attendre que cela fasse 3 tonnes pour aller les déposer :p  

n°25627691
Maldoror
Posté le 24-02-2011 à 00:27:52  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Que 600 mètres à pied ça n'a jamais tué personne  [:ootransparent]

Note : non t'es pas obligé d'attendre que cela fasse 3 tonnes pour aller les déposer :p

Tu sais combien je paye de taxe d'enlèvement d'ordures ménagères ? Et qu'à ce prix-là, les ordures ne sont pas enlevées devant chez moi ? Et tu voudrais que je mette le carton dans la poubelle jaune, le papier dans la poubelle bleue, etc.. ?

Tu plaisantes ? :D

Message édité par Maldoror le 24-02-2011 à 00:28:15

---------------
n°25627711
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-02-2011 à 00:30:08  profilanswer

Maldoror = multi de Proute2000 :??:

---------------
n°25627718
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-02-2011 à 00:32:12  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Un bisou  [:andromaque]

Evidement que c'est très bien de ne pas jeter son mercure et autres métaux lourds. Ca m'a presque étonné alors je suis fier de toi :)

Cependant réduire de 50% nos déchets classiques quotidiens ce n'est pas anodin non plus  [:spamafote]  

Rooooh mais je n'ai jamais dit que c'etait anodin ! Bref, je ne vais pas me quoter, mais relis mes posts sans appriori.

---------------
n°25627730
Maldoror
Posté le 24-02-2011 à 00:33:41  profilanswer

Maldoror = multi de Proute2000 :??:

Mais nan, d'une je débarque sur le tomik, de deux je sais pas ce qu'il pense proutemachin, il me prend la tête parce que je recycle pas mes ordures, je réponds :D

---------------
n°25627760
Proute2000
Posté le 24-02-2011 à 00:39:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais nan, d'une je débarque sur le tomik, de deux je sais pas ce qu'il pense proutemachin, il me prend la tête parce que je recycle pas mes ordures, je réponds :D

Pourquoi t'aurai préféré que je te prenne les trous en formation ? [:dovakor:4]

Et puis il n'y pas que moi, dje69r aussi a dit que tu étais une ordure de ne pas recycles tes piles  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 24-02-2011 à 00:39:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dechets, le cauchemar du nucleaire[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
dechetsCombien de temps peut tenir un container a dechets nucléaires
Un endroit où on rachète les déchets de cuivre ?recherche site sur le recyclage des dechets
Objet : Consignes du Service InformatiqueDéchets informatique
A Barcelone, vos déchets transistent sous terre à 70 km/h :D 
Plus de sujets relatifs à : Déchets, recyclages, consignes, tris...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)