|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Déchets, recyclages, consignes, tris... |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2011 à 16:35:22 Suite à un débat instructif mais certainement HS sur le topic TALC... Quel est votre position par rapport à cette problématique de la question des déchets ménagers ? Ont été abordées les questions du surremballage, du tri, du recyclage, des consignes... On pourra sans doute affiner ensuite mais en quelques mots les questions qui ont été posées me semble-t-il ?
Tout ça soulève je pense un tas d'interrogation sur nos mode de consomation, sur les libertés individuelles qui parfois se trouvent affrontées à des nécessités plus collectives, bref, à vous. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2011 à 16:39:08 |
Publicité | Posté le 21-02-2011 à 16:35:22 |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2011 à 16:38:13
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2011 à 16:50:27 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Et pour y parvenir le plus efficace est... est... de faire payer les consommateurs au poids |
Et pour y parvenir le plus efficace est... est... de faire payer les consommateurs au poids ²
|
the_warrior in soviet ... |
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2011 à 17:02:28
Perso je ne vois pas comment me sortir de cette impasse qui fait que souvent le consommateur achètera une barquette de tomate sous vide, posées sur des coussins de simili-taffetas équipés de capteurs hygrométriques. (blague/exagération toussa) Je ne vois pas de solution soc-dem pour passer à un autre modèle... Ceci dit comme évoqué sur l'autre topic pourquoi pas mélanger les diverses solutions déjà en œuvre : Message édité par Profil supprimé le 21-02-2011 à 17:03:19 |
Publicité | Posté le 21-02-2011 à 17:02:28 |
slamooh |
--------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
Larry_Golade In soviet russia |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
echo ECHO ! Et plus tu y étais sur l'autre topic.
Toi aussi t'y étais alors t'as du voir mon lien : http://www.novethic.fr/novethic/pl [...] 101989.jsp
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Je connais ce cas là avec un vieux con - très aisé en plus. |
-louve- | Le déchet le mieux recyclé, c'est encore celui qu'on ne produit pas. Si un jour on fait payer le poids au consommateur (qui a aussi le droit de réfléchir au moment d'acheter et de jeter bien sûr) sans autre contrainte visant les industriels, je me ferai un plaisir de laisser les emballages superflus à la caisse du supermarché en invitant tout le monde à faire de même, distribution de tracts à la clé (...sur papier recyclé ). En espérant - naïvement, je sais - que ça finira par remonter jusqu'à la source des pollueurs.
--------------- luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae |
jean pierre | Ne pas oublier les produits amiantés, les cadavres en tous genres et dans certaines decheteries les gravats |
chimm |
|
jean pierre | Faire payer au poids cela ce fait deja dans certains endroits (grande ville), les poubelles sont munies d'une puce, quand la benne vient, elle lit, pese et la vide. C'est aussi pour cela que qu'il y a un conteneur par immeuble. Pour les bacs jaunes, elles peuvent etre controlé par des brigades, si le contenu est non conforme, un ruban est mis dessus, le camion ne le ramasse pas. Par contre un effet pervers, certaine filou vont mettre leur poubelle dans le conteneur de l'immeuble voisin Message cité 1 fois Message édité par jean pierre le 21-02-2011 à 20:44:48 |
chimm | Oui ils le font aussi dans les villages vers chez moi les poubelles avec puce : 2 poubelles /foyer dont 1 pour recycler... Message édité par chimm le 21-02-2011 à 20:52:17 |
_TiFooN_ |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 23-02-2011 à 10:41:25 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
slamooh |
Message cité 1 fois Message édité par slamooh le 23-02-2011 à 10:55:57 --------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | The_warrior, pour le papier la tendance s'inverse, mails, pda etc. Apres c'est sur que les gens impriment les mails...
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
|
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Le gaspillage d'eau peut etre ? --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
_TiFooN_ | Trier, ce n'est pas une question d'intelligence, c'est une question de compréhension des enjeux environnementaux. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | _TiFooN_ je veux bien que tu penses à ma place, mais entre le fait de dire on paie une taxe qui devrait servir à embaucher des gens pour que ce soit fait a ma place, et la maniere dont tu extrapoles mes dires, il y a un monde tout de meme.
Message cité 2 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 23-02-2011 à 11:26:13 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 23-02-2011 à 11:38:09 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
slamooh |
Ah bah ça pour sur le bon déchet c'est celui qu'on ne produit pas... ok c'est un beau concept... après il y a la réalité du terrain. Renseigne toi. encore une fois tu te trompes quand tu parles de "marges énormes" Message édité par slamooh le 23-02-2011 à 11:42:00 --------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Désolé mais je ne vois toujours pas la différence
Ah oui et tu veux l'interdire comment toi ça ? Ponds donc un début de loi sur le sujet qui a un sens !
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Je suis plutot bien placé pour en voir tres souvent des centres de tris ou des syndicats de gestion de dechets.
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |