|
Auteur | Sujet : Déchets, recyclages, consignes, tris... |
---|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Reprise du message précédent : --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 23-02-2011 à 11:48:00 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 23-02-2011 à 11:54:55 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
rz1 Profil supprimé |
Chez moi on paye à la levée, poubelle levée par le camion = on paye (en fonction du volume de la poubelle et pas du poids). Message édité par rz1 le 23-02-2011 à 11:59:39 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
S'en est trop ! Toi je t'attends à la récré et je vais te péter ta gueule !
Argumente donc correctement au lieu de faire ta vierge effarouchée, je vais pas te bouffer hein
Pas encore mais c'est une bonne idée ça. Cependant je pencherai dans un premier temps sur l'emploi "obligatoire" d'une signalétique simple sur nos emballages pour facilité le consommateur et l'usage des bons bacs Message cité 2 fois Message édité par Proute2000 le 23-02-2011 à 12:07:59 |
slamooh |
--------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
rz1 Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 23-02-2011 à 12:11:14 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Publicité | Posté le 23-02-2011 à 12:10:31 |
Evidement qu'il faut aussi uniformiser tout ça
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Qu'elle retourne dans son pays ! Message édité par Proute2000 le 23-02-2011 à 12:15:21 |
Depuis le temps tu devrais savoir que le pot de yaourt de se met dans la poubelle classique ! |
Message cité 2 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 23-02-2011 à 12:19:33 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
rz1 Profil supprimé |
Et quand bien même une famille n'est pas la possibilité de trier au maximum, l'essentiel c'est quel fasse le minimum en fonction de leur capacité. Message édité par rz1 le 23-02-2011 à 12:31:08 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
P'tain mais tu fais exprès ! Rien n'est rajouté et rien n'est augmenté (en moyenne) ! Faut te le dire en quelle langue !?
|
Message édité par SuppotDeSaTante le 23-02-2011 à 12:45:07 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Parceque tu vas payer double !! Ou pas loin !
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Mais ça n'a toujours rien à voir avec le sujet ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Là, sur ce coup, c'est toi qui le fait expres.
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 23-02-2011 à 13:17:24 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
T'inquiètes pas pour moi ça je sais. Je te dis seulement qu'ils ne représentent pas la la grande majorité des français
Exacte l'augmentation est déjà là... alors arrête d'en parler c'est HS. |
Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 23-02-2011 à 13:51:30 |
slamooh |
Je te donne le point de vue technique de celui qui bosse sur les méthodes de valorisation des déchets et qui a vu des centre de tri de l'intérieur, qui a trié des déchets. Je me répète, s'il n'y a pas de tri à la source, c'est mort, on ne triera rien. ON NE TRIE PAS LES OM EN MÉLANGE POUR FAIRE DE LA VALORISATION MATIERE, CE N'EST PAS POSSIBLE §§§... on fera de l'incinération / stockage ou dans le meilleur des cas du mécano-biologique pour faire du compost et un combustible de substitution pourri (le truc à la mode qui ne marche que dans de rares cas). Si on te demande ta contribution pour trier TES déchets, c'est 1 parce que tu les produis et donc c'est la moindre des choses et 2 parce que c'est le seul moyen de faire de la valo matière, de limiter le coût de traitement de nos déchets et de gérer durablement nos ressources. Le tri te permet aussi de réaliser ce qu'implique l'achat de tel ou tel produit, l'impact que ta consommation et les choix que tu fais peuvent avoir sur le volume ou le contenu de tes propres déchets. Si tu te contentes de mettre tout ça dans une boîte noire et de laisser les "autres" s'en charger, comment mettre en place une politique de réduction des déchets ? (tu = consommateur lambda) Ca m'emmerde autant que toi le business qui est fait avec les déchets (et j'ai aussi des cas de conscience vu que je bosse chez un opérateur privé)... mais je te donne un avis technique sur ton idée d'embauche : ça ne marche pas alors plutôt que de tout enfouir ou tout brûler (ce qui n'est pas optimum mais tout de même nécessaire), on choisit de mettre à contribution les consommateurs, qui sont LES PRODUCTEURS DE DECHETS. Il n'y a pas d'autres solutions à l'heure actuelle. Et puis quand tu dis que ce n'est pas grave si ça coûte plus cher, tu es d'accord pour payer plus, en dehors d'être un peu étrange comme point de vue, tu dois réaliser que beaucoup, moins aisés, ne peuvent pas payer plus mais sont tout à fait d'accord pour faire le léger effort du tri. Il y a très peu de métiers pire que trieur dans un centre de tri... les employés sont souvent en "réinsertion"...peu qualifiés, ils font ça parce que personne ne les accepte autre part...et personne d'autre ne veut faire ce métier. J'ai du mal à considérer que ce soit une bonne idée de "développer" cette activité... Message édité par slamooh le 23-02-2011 à 13:59:29 --------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
fatah |
Pfff mais tu fais exprès ou quoi !? Non tu ne payerais pas plus cher si tes poubelles ont un poids moyen ! Avec cette méthode, tu peux autant payer plus cher... que moins cher (suivant le poids) Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 23-02-2011 à 14:06:03 |
fatah |
Message cité 2 fois Message édité par fatah le 23-02-2011 à 14:07:13 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
slamooh |
On supprime une partie de ce que tu payes actuellement pour le traitement de tes ordures... Faut juste comprendre qu'au lieu de faire payer pareil à tout le monde, on fait payer en fonction de la production. C'est tout. Si tu es dans la moyenne tu ne payes pas plus... et ça te fais réaliser qu'en faisant attention (en étant responsable quand tu choisis ce que tu consommes) tu peux même payer moins cher. Ca a évidemment un impact sur le regard qu'a le consommateur sur ses propres déchets et ça va dans le sens de la réduction... normalement. Message édité par slamooh le 23-02-2011 à 14:13:11 --------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
slamooh | en effet
What comment ça !? Mais c'est quoi votre embrouille ? |
fatah |
Mais n'importe quoi tu les payes déjà ! C'est surement indiqué sur les détails de ta taxe d'habitation. Et si ta consommation est moyenne tu payeras exactement la même chose... sauf que le calcul sera différent c'est tout |
fatah |
slamooh | Rien que techniquement, c'est complexe alors quand tu ajoutes contexte local, distance des exutoires pour les différentes fractions, "état d'esprit" des riverains, etc, etc... c'est un vrai bazar... L'incinération c'est pas mal mais ça fait tellement peur (à tort) que plus personne n'en veut....Il va falloir que les gens réalisent que les chaudières à bois sont parfois plus dangereuses que les incinérateurs (traitement de fumée quasi-absent sur les chaudières... pourtant le bois qui y est brûlé n'est pas de première qualité)... Conséquence : on ne choisit pas toujours la méthode la plus pertinente (objectivement), on doit s'adapter au contexte local. C'est bien de choisir une ligne directrice (ici par exemple : énergie ou recyclage de matière ?). En ce moment le climat (ADEME / Autorités européennes) est le suivant : Message édité par slamooh le 23-02-2011 à 14:53:05 --------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
slamooh |
fatah |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dechets, le cauchemar du nucleaire | [Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!! |
dechets | Combien de temps peut tenir un container a dechets nucléaires |
Un endroit où on rachète les déchets de cuivre ? | recherche site sur le recyclage des dechets |
Objet : Consignes du Service Informatique | Déchets informatique |
A Barcelone, vos déchets transistent sous terre à 70 km/h :D | |
Plus de sujets relatifs à : Déchets, recyclages, consignes, tris... |