Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

7 décembre 2010 : retirons notre argent des banques !

n°24840583
MoiYoshi
Yo
Posté le 07-12-2010 à 23:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

"Eric Cantona tient à faire savoir que, contrairement aux informations parues, il a participé au mouvement citoyen suscité et qu'il a, à l'écart de l'emballement médiatique, à Péronne dans la Somme, effectué, aujourd'hui 7 décembre 2010 un retrait bancaire symbolique", indique un communiqué signé par ses avocats Christophe et Jean-Jacques Bertrand.

C'est nul, si le but était de faire un coup médiatique pourquoi ne pas le faire devant les caméras de télé ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 23:33:22  profilanswer

n°24840604
Wunderlich
Posté le 07-12-2010 à 23:35:15  profilanswer

Un retrait bancaire symbolique de 50€, excusez du peu  [:gidoin]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24840605
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-12-2010 à 23:35:18  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ce soir sur la 3 avec Tadei, ils vont en parler  :o

[:zirk] priceless avec en bonus un "journaliste" pierre jovanovic de radio içi et maintenant

n°24840678
Wunderlich
Posté le 07-12-2010 à 23:44:30  profilanswer

qu'est ce qu'il fout là, Astier  [:sud_conscient:3]

ce brouhaha  [:goumite:2]

Message édité par Wunderlich le 07-12-2010 à 23:46:01

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24840738
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-12-2010 à 23:52:17  profilanswer

[:jean marie bigard]

n°24840773
ema nymton
Posté le 07-12-2010 à 23:58:40  profilanswer

"Sur internet il y a de tout et de n'importe quoi, sur le TV il y a que du n'importe quoi"  :jap:  
On a quand meme apris sur la Fin que "Le Rafale est un avion de merde"

Bref c'est pas mal une bonne soirée  :o

n°24840834
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-12-2010 à 00:09:37  profilanswer

+1
Et je suis sûr qu'il y a déjà plus de 40000 français qui le font aussi [:djall:2]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°24840893
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-12-2010 à 00:20:32  profilanswer

On ne pourra retirer a Cantona sa créativité, il a en effet réussi a reunir deux concepts modernes pourtant opposés : le buzz qui fait pschitt

n°24840937
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-12-2010 à 00:28:50  profilanswer

Sachant que dans la vidéo de base il ne fait aucun appel à rien du tout, je trouve que ça a quand même pas mal marché [:tammuz]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°24840975
cappa
Posté le 08-12-2010 à 00:35:54  profilanswer

ema nymton a écrit :

"Sur internet il y a de tout et de n'importe quoi, sur le TV il y a que du n'importe quoi"  :jap:  

C'est bien la oeine d'avoir un écran plasma pour regarder pujadas  :lol: enfin tadei

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 00:35:54  profilanswer

n°24841529
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 08-12-2010 à 07:30:11  profilanswer

ema nymton a écrit :

Qui est l'abruti consanguin qui a osé sortir pareil idiotie ?!  [:bebe wario:2]

---------------
Noir et professionnel
n°24841623
MoiYoshi
Yo
Posté le 08-12-2010 à 08:21:05  profilanswer

AK47 silencieux a écrit :

Qui est l'abruti consanguin qui a osé sortir pareil idiotie ?!  [:bebe wario:2]

Le président du Brésil Lula termine son manda a la fin mois, il a juste dit qu'il laisse le soin de signer le contrat a son successeur en janvier ce qui est normal en soit
Là dessus les journalistes ont interpréter ce qu'ils voulaient  [:elfe_smileys:5]

n°24841647
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 08-12-2010 à 08:31:27  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Sachant que dans la vidéo de base il ne fait aucun appel à rien du tout, je trouve que ça a quand même pas mal marché [:tammuz]

+1 , tout le monde parle du bide Cantona , mais bon dans la video il ne fait que donner une idée , jamais il n'a parlé d'une date pour le faire , ce sont juste 2,3 pelerins (du site qui est en premiere page notamment ) qui ont repris l'idée , bref ce serait plutot à eux d'incomber le bide

n°24841668
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-12-2010 à 08:37:07  profilanswer

Je ne sais pas où vous voyez un bide. Toutes les télés ont parlé de l'évènement, toutes les radios, et tous les journaux aussi. Si c'est pas une victoire médiatique, je sais pas ce que c'est.
La NEF reçoit un gros tas d'appels depuis hier.
Les gens (dont moi) en savent un peu plus sur les banques éthiques et/ou solidaires.
Les banques et une partie du système qui pose problème a été clairement identifié comme tel.

Bref, un beau succès pour une première, et un effort à prolonger.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°24841671
santufayan
Posté le 08-12-2010 à 08:37:45  profilanswer

Hélas vous avez probablement raison.

Il y a une grande majorité de gens en France qui croient comme vous que tout est perdu d'avance et que la révolution bancaire relancée dans les médias par mister Cantona* ne sert à rien car la solution proposée n'est peut être pas une bonne idée. Parce que sait on jamais si des banques comme le Crédit Coopératif ou même la Banque Postale se mettent à spéculer sur les marchés financiers dans 3 ans ou dans 10 ans tout cela n'aurait servi à rien.

(*) L'idée originale de sanctionner les banques en domiciliant ses comptes dans la plus éthique est à l'initiative des Amis de la terre en 2007 (voir rapport de 250 pages disponible sur leur site).

Donc en suivant ce raisonnement, mieux vaut ne rien faire pour renverser le mouvement en cours ?

C'est ce qu'on appelle le fatalisme ou la résignation, je vous laisse le choix. Je préfère encore largement Cantona.

n°24841702
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 08-12-2010 à 08:51:04  profilanswer

c'est surtout qu'en France l'argent c'est un sujet sensible, on est les premiers à taper sur les banques mais dès qu'il faut toucher à son fric, y a plus personne.  
Et puis bon c'est toujours pareil, pour promettre de faire un truc y a du monde, mais dès qu'il faut le faire, bah y a plus personne.
C'est plus facile de se déclarer solidaire ou sympathisant sur facebook que de passer à l'acte, on se dit toujours "bon, moi si je le fais pas, d'autre iront le faire à ma place". C'est comme pour aller voter.

Enfin bref, autant avant hier soir et hier on entendait parler de tout ça, les média aiment bien faire peur aux gens. Et puis finalement hier soir j'ai pas entendu grand chose à la télé sur le retour de l'opération.

On aurait dit que c'était un bide...

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24842006
StatuFab
Posté le 08-12-2010 à 09:55:24  profilanswer

superdeug2 a écrit :

c'est surtout qu'en France l'argent c'est un sujet sensible, on est les premiers à taper sur les banques mais dès qu'il faut toucher à son fric, y a plus personne.  
Et puis bon c'est toujours pareil, pour promettre de faire un truc y a du monde, mais dès qu'il faut le faire, bah y a plus personne.
C'est plus facile de se déclarer solidaire ou sympathisant sur facebook que de passer à l'acte, on se dit toujours "bon, moi si je le fais pas, d'autre iront le faire à ma place". C'est comme pour aller voter.

Enfin bref, autant avant hier soir et hier on entendait parler de tout ça, les média aiment bien faire peur aux gens. Et puis finalement hier soir j'ai pas entendu grand chose à la télé sur le retour de l'opération.

On aurait dit que c'était un bide...

Je pense que tu as mis le doigt sur une grosse partie du problème : les français et leur rapport a l'argent.
Je ne dis pas que dans tous les autres pays c'est diffèrent, mais j'ai vécu dans 3 autres pays, plus ou moins éloignés de la France, et c'était quand même assez diffèrent, en général plus détendu, moins stressé et moins hypocrite ... mais ca n'est que mon avis impression

Message édité par StatuFab le 08-12-2010 à 09:56:00
n°24842025
MoiYoshi
Yo
Posté le 08-12-2010 à 09:57:55  profilanswer

santufayan a écrit :

C'est ce qu'on appelle le fatalisme ou la résignation, je vous laisse le choix. Je préfère encore largement Cantona.

Ce n'est pas de la fatalité ou la résignation, la solution de Canto est pire que le mal
Tous les experts ou tous les partis politique l'ont dit
Alors il faut mieux que Canto reste dans le milieu du foot et non de la finance

n°24842042
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 10:01:07  answer

[:don_poulpo] On peut fermer le topic. [:don_poulpo]

n°24844593
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 14:26:55  answer

Merome a écrit :

Les banques et une partie du système qui pose problème a été clairement identifié comme tel.

C'est clair que depuis 2008 on avait rien identifié du tout  :sarcastic:  
A ce propos en 2008 un appel à vider les comptes avait déjà été lancé en réaction à la décision des gouvernement d'utiliser l'argent des comptes épargne pour renflouer les banques. Fin 2008 les banques affichaient des chiffres record, merci pour elles. Moutonniers et amnésiques avec ça  [:massys]

n°24845093
Groomy
Oisif
Posté le 08-12-2010 à 15:05:07  profilanswer

Merome a écrit :

Je ne sais pas où vous voyez un bide. Toutes les télés ont parlé de l'évènement, toutes les radios, et tous les journaux aussi. Si c'est pas une victoire médiatique, je sais pas ce que c'est.

Moi qui croyait que fallait faire passer un message au banque, voir une évolution quelconque...
Je crois que la victoire, s'il y en a une, elle serait pour les banques "bon les gars on peut continuer à empocher, la grande action des rebelz c'est suivre les idées à la con d'un footballeur, on risque pas grand chose".

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°24845118
MoiYoshi
Yo
Posté le 08-12-2010 à 15:07:55  profilanswer

oui des amnésiques [:clooney43]  
Le gouvernement n'a pas utiliser l'argent des comptes épargne, il n'en a pas le droit
De plus c'était un crédit a 5% qui a été décider devant le risque que les échanges soient totalement bloquer devant la crise qui s'annonce
Ce crédit a été rembourser par les banques depuis et l'Etat a eu fait du bénéfice là dessus

n°24845267
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 15:19:20  answer

Groomy a écrit :

Moi qui croyait que fallait faire passer un message au banque, voir une évolution quelconque...
Je crois que la victoire, s'il y en a une, elle serait pour les banques "bon les gars on peut continuer à empocher, la grande action des rebelz c'est suivre les idées à la con d'un footballeur, on risque pas grand chose".

La grande victoire des banques, c'est en 2008 quand les gouvernements ont décidé de laisser pisser et de pas les reprendre en main, voire de les nationaliser. Même moi j'en étais sur le cul  [:vinnchent] Tu m'étonne que maintenant ce soit les banques qui prennent les états en main :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2010 à 15:20:10
n°24854906
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2010 à 12:49:49  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Citation :

Cantona n'a pas retiré d'argent

Eric Cantona n'a pas retiré d'argent à Albert (Somme) où il tournait un film mardi, a constaté l'AFP. Il s'agit pourtant du jour choisi par des internautes pour appeler à un retrait massif d'espèces dans les agences bancaires, après son appel à la "révolution par les banques".

Une vingtaine de journalistes ont attendu toute la journée de mardi la venue de l'ancienne star du ballon rond à l'agence BNP d'Albert, qui avait préparé à sa demande une somme d'argent à sa disposition. A la fermeture de l'agence, à 18H00, Eric Cantona ne s'était toujours pas présenté.
"M. Cantona est passé la semaine dernière pour prévenir qu'il allait faire un retrait supérieur à 1.500 euros", avait déclaré dans la matinée Antoine Poissonnier, responsable de l'agence BNP Paribas d'Albert.
Mais il a souligné qu'il n'était pas en mesure de préciser la date prévue de ce retrait et n'a pas non plus évoqué le montant en raison du secret bancaire.
M. Poissonnier s'était borné à indiquer que l'agence était "prête à le recevoir aujourd'hui comme n'importe quel client qui ferait une demande pour un tel retrait".
Cantona tournait mardi aux côtés d'Isabelle Adjani dans un film de gangsters, "De force", sur l'aéroport d'Albert, un petit aérodrome servant essentiellement aux rotations des gros-porteurs Béluga qui transportent des composants d'Airbus, fabriqués à l'usine voisine de Méaulte.

http://i36.tinypic.com/2r5z12o.gif

En même temps il n'avait jamais fixé de date [:manust]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24854930
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-12-2010 à 12:52:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

En même temps il n'avait jamais fixé de date [:manust]

Tu déconnes, il a prévenu qu'il viendrait retirer une grosse somme [:manust] => cf le post que tu cites.

C'est pas le 7 exactement, mais c'était dans le semaine, mais t'as raison on a du suspens il viendra peut-etre aujourd'hui ou demain  :bounce:  

"Bonjour, vous pouvez mettre 7500 euros de coté, je vais venir les chercher "un jour""
[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 09-12-2010 à 12:53:27
n°24855006
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2010 à 13:01:08  profilanswer

boubougna a écrit :

Tu déconnes, il a prévenu qu'il viendrait retirer une grosse somme [:manust] => cf le post que tu cites.

C'est pas le 7 exactement, mais c'était dans le semaine, mais t'as raison on a du suspens il viendra peut-etre aujourd'hui ou demain  :bounce:  

"Bonjour, vous pouvez mettre 7500 euros de coté, je vais venir les chercher "un jour""
[:rofl]

A l'origine [:clooney46]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24855430
superdeug2
Posté le 09-12-2010 à 13:38:53  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

oui des amnésiques [:clooney43]  
Le gouvernement n'a pas utiliser l'argent des comptes épargne, il n'en a pas le droit
De plus c'était un crédit a 5% qui a été décider devant le risque que les échanges soient totalement bloquer devant la crise qui s'annonce
Ce crédit a été rembourser par les banques depuis et l'Etat a eu fait du bénéfice là dessus

+1
encore la faute des média qui pour mieux vendre ont laisser croire aux gens qu'on filait de l'argent aux banques.

Déjà une, les banques n'étaient pas obligées de demander ces avances à l'Etat. Certaines l'ont fait, d'autres pas.
Et de 2, vu le taux d'intérêt appliqué, ça a couté assez cher pour que les avances soient très rapidement remboursées (ce qui a assez fait chiez Sarko et Lagarde).
Donc une fois pour toutes, on n'a pas filé de l'argent aux banques. On le leur a prêté.

Et surtout tu oublis de dire que ce n'est pas LES banques qui sont la cause de la crise, mais une certaines catégorie d'établissements financiers américains qui ont été à l'origine de la crise économique (par leur largesse en terme de crédit conso aux states). Parce que de mémoire, ce n'est pas les banques qui vendent ou achetent des produits industriels, manufacturés ou des services. La crise financière c'est une des composantes de la crise économique qu'on a connu. Derrière, pas de bol, c'est la demande qui s'est effondrée.

Et les banques ont quand même largement soutenu l'économie française dans la tourmente (soutien des constructeurs automobiles, etc...) en maintenant un niveau de crédit conséquent. Les médias (encore) ont mis en exergue des temoignages de clients s'étant vu refusé des crédits ou des entreprises, mais les banques n'ont jamais modifier leur critères de décision du risque.

---------------
n°24855576
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2010 à 13:50:17  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Déjà une, les banques n'étaient pas obligées de demander ces avances à l'Etat. Certaines l'ont fait, d'autres pas.
Et de 2, vu le taux d'intérêt appliqué, ça a couté assez cher pour que les avances soient très rapidement remboursées (ce qui a assez fait chiez Sarko et Lagarde).
Donc une fois pour toutes, on n'a pas filé de l'argent aux banques. On le leur a prêté.

Au lieu de les nationaliser :o

superdeug2 a écrit :

Et les banques ont quand même largement soutenu l'économie française dans la tourmente (soutien des constructeurs automobiles, etc...) en maintenant un niveau de crédit conséquent. Les médias (encore) ont mis en exergue des temoignages de clients s'étant vu refusé des crédits ou des entreprises, mais les banques n'ont jamais modifier leur critères de décision du risque.

Eric Woerth cherche un nouvel avocat, tu sais, quelqu'un le conseillant sur la vérité, ça t'intéresse ?

---------------
n°24855611
StatuFab
Posté le 09-12-2010 à 13:53:20  profilanswer

superdeug2 a écrit :

+1
encore la faute des média qui pour mieux vendre ont laisser croire aux gens qu'on filait de l'argent aux banques.

Ça a quand même prouve qu'il y a un problème dans le système. Elles sont sensées se soutenir et se garantir entre elles, et c'était tellement le bordel que les états ont du venir a la rescousse. Au passage, pour le taux d'intérêts appliqué,  autant vis a vis d'établissements privés tels que les banques ca ne me dérange pas tellement (même si a la fin c'est surement sur nos factures de frais de gestion que ca se répercute), autant vis a vis de pays tel que la Grèce ou les suivants, je trouve ca un peu dégueulasse, notamment de la part de l'Allemagne et de la France qui vont se faire du fric sur les problèmes des autres, sous couvert de solidarité européenne ...

superdeug2 a écrit :

Et surtout tu oublis de dire que ce n'est pas LES banques qui sont la cause de la crise, mais une certaines [b]catégorie d'établissements financiers américains [/b]qui ont été à l'origine de la crise économique (par leur largesse en terme de crédit conso aux states). Parce que de mémoire, ce n'est pas les banques qui vendent ou achetent des produits industriels, manufacturés ou des services. La crise financière c'est une des composantes de la crise économique qu'on a connu. Derrière, pas de bol, c'est la demande qui s'est effondrée.

Auxquels toutes les autres ont fait aveuglement confiance (peut-être juste parce que les concurrents le faisaient ? alors il a fallu suivre pour rester compétitif sur les produits proposés aux clients, sous peine d'en perdre un bon paquet). C'est plutôt ca qu'il faut leur reprocher aux groupes bancaires ... imho ...

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 09-12-2010 à 13:54:30
n°24855732
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 09-12-2010 à 14:01:49  profilanswer

StatuFab a écrit :

Auxquels toutes les autres ont fait aveuglement confiance (peut-être juste parce que les concurrents le faisaient ? alors il a fallu suivre pour rester compétitif sur les produits proposés aux clients, sous peine d'en perdre un bon paquet). C'est plutôt ca qu'il faut leur reprocher aux groupes bancaires ... imho ...

Ils font donc leur reprocher de chercher à garder leur clients  [:torsadealanapo:2]

Message cité 1 fois
Message édité par AK47 silencieux le 09-12-2010 à 14:02:07

---------------
Noir et professionnel
n°24855828
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-12-2010 à 14:08:50  profilanswer

Entre toi, éventuellement moi, et une masse critique de gens, il y a une différence.

Groomy a écrit :

Le message était adressé à toute la société. Banques, politiciens, citoyens... Les médias l'ont relayé. Mission accomplie.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°24856068
Groomy
Oisif
Posté le 09-12-2010 à 14:25:00  profilanswer

Sympa la mission dont les objectifs sont fixés après coup en fonction des résultats. Et quel impact, entre les chutes de neige et l'élection de Miss France les grands médias ont parlé de Cantona, ça fait avancer les choses.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°24856114
StatuFab
Posté le 09-12-2010 à 14:27:25  profilanswer

AK47 silencieux a écrit :

Ils font donc leur reprocher de chercher à garder leur clients  [:torsadealanapo:2]

Non ca c'est la conséquence d'un système ou seul l'argent et le profit a court terme motivent les choses.

Si il n'y avait pas eu de problèmes au niveau des vérifications/régulations, personne ne se serait lancé sur des produits "pourris" vendus par des escrocs ...

Ensuite, suivre le mouvement parce que les concurrents le font, même lorsqu'on se dit que ca sent mauvais et qu'on est peut-être e train de se tirer une balle dans le pied, ca relève de l'opportunisme aromatisé d'une bonne dose d'inconscience et de crétinisme (mais si c'était aussi simple, ca se saurait ... et j'aurai déjà mon groupe bancaire a moi  :whistle: )

n°24857500
superdeug2
Posté le 09-12-2010 à 16:31:10  profilanswer

j'ai pas dit que le système bancaire n'a pas failli, j'ai dit que les banques francaises n'était pas la cause de la crise.

Après que tous les établissements bancaires aient croqués aux subprimes, madoff et autres produit vérolés mais très rentables, je ne dis pas le contraire. Que les banques soient assez stupides pour ne plus se faire confiance entre elles et bloque leur propre systeme, je plussois.

Maintenant moi j'ai toujours pensé qu'on devrait bosser à l'américaine, scinder les banques de detail et les banques d'investissement, comme ça chacun sa merde. Et ça aurait pu éviter des dérives de pratiques, des créations de produits spéculatifs complétement déconnectés de la réalité...

Le système financier est corrompu, c'est clair, la recherche du profit avant tout, la spéculation et tout ce qui s'en suit, ce n'est pas le métier du banquier. Moi je suis loin de tout ça. Mais le systeme est comme ça, depuis 30 ans maintenant avec la déréglementation des marchés. Et c'est même Mitterand qui est à l'origine de ça.  

Quand la bourse monte et que tout le monde s'y met, personne ne gueule, tout le monde prend son bénéfice et tout le monde est content. Quand ça se casse la gueule, tout le monde est prêt à casse du banquier. Logique?

Les gens voudraient des prêts gratuits, pas payer d'agio quand ils sont à découvert, ne rien payer et toucher de gros intérêts sur leur placements. Je doute que l'on trouve ce genre de banque en France...  
Peut être les banques islamiques...

---------------
n°24857509
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 16:32:11  answer

Heu.. subprimes et madoff n'ont rien à voir enemble :/

n°24857545
superdeug2
Posté le 09-12-2010 à 16:35:05  profilanswer

Si, 2 produits d'investissement

---------------
n°24857561
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-12-2010 à 16:36:19  profilanswer

C'est ta réponse à son post? Tu crois que c'était un point significatif de ce qu'il a écrit?

n°24857569
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 16:36:43  answer

superdeug2 a écrit :

Si, 2 produits d'investissement

rien à voir ne veut pas dire différents sur tous points.

n°24857598
superdeug2
Posté le 09-12-2010 à 16:39:53  profilanswer

bah quand tu as des banques, dont quand même je le rappelle le boulot est d'analyser le risque, qui se mettent aveuglement à investir dans des produits sans savoir de quoi ils sont composés, quel est le sous jacent réel et qui ne se fie qu'au taux de rentabilité proposé, y a quand même un problème non?

Un particulier qui demande un pret, c'est d'office fiches de paie sur 6 mois, justif de domicile, caution d'un tiers, extraits de compte et quasi analyse d'urine, là, pour ces produits on ne se fie qu'à une note d'une agence, une réputation ou même rien de concret...

---------------
n°24857599
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 16:39:56  answer

starone a écrit :

C'est ta réponse à son post? Tu crois que c'était un point significatif de ce qu'il a écrit?

C'est-à-dire qu'il dit n'imp' de A à Z.
1/ Mettre Madoff et subripmes dans le même panier...
2/ Oser dire qu'il faut scinder Banque de détail et IB, c'est oublier le cas Natixis, Banque d'investissement Française qui à le plus souffert des subprimes en France...

[:pompom]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2010 à 16:40:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pékin Express 2010 - Duos de ChocUEFA Champions / Europa league 2010 - 2011 : FANTASY
[argent] je peux pas t'en parler là, viens.manif anti-corrida le 11 septembre 2010 à Nîmes
Argent versé par les impôts: erreur ou pas?Le 27/08/2010 à 22h22 : Clubic sature
Tournoi basket Nba / Adidas 4-5 sept 2010Appartement a louer du 20 au 28 aout 2010
Deux types de coureurs au tour de France 2010, affligeant 
Plus de sujets relatifs à : 7 décembre 2010 : retirons notre argent des banques !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)