Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
659 connectés 

Ce qui est presente dans le texte suivant :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°2176046
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-03-2004 à 00:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roob a écrit :

un exemple pour illustrer mon propos : tu as surement entendu parler des bons du tresor russes de nos grands peres, ces bons n'ont jamais été remboursés, voilà comment peut se resoudre le probleme d'une dette

A l'epoque la Russie avait la faveur de tout le monde, pour le moment les USA sont tres remis en cause par le monde entier.

Et puis le non remboursement de ces bons est du a un evenement exceptionnel : le renversement du tsar par les revolutionnaires bolcheviks remettant en cause le capitalisme et n'y participant donc pas.

Sur ce je vais me coucher, je continuerai demain le debat  :hello:  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 00:35:30  profilanswer

n°2176047
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 00:35:32  profilanswer

Roob a écrit :

un exemple pour illustrer mon propos : tu as surement entendu parler des bons du tresor russes de nos grands peres, ces bons n'ont jamais été remboursés, voilà comment peut se resoudre le probleme d'une dette

Mais ça, tu ne peux le faire que quand t'es soit très très puissant (beaucoup plus que celui qui t'a filé de l'argent), soit quand t'es tellement dans la merde que plus aucun moyen de pression ne peut être utilisé contre toi (pour récupérer d'une autre forme l'argent prêté)

---------------
Light Years Away.
n°2176109
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 00:43:30  profilanswer

Roob a écrit :

2/ Dans une democratie, on essaye en general d'eviter les votes truqués

2)Alors la France n'est plus une démocratie parce qu'on a fait voter des morts à la mairie de Paris? :lol: Des écarts, ça arrive toujours, et puis les quelques (soyons gentils avec les ricains) erreurs au niveau des listes n'ont pas changé grand chose au fait que même pas 50% des gens sont allés voter, et que la plupart n'en avait rien à foutre que ce soit Gore ou Bush qui gagne.

3)Ce n'est pas seulement la chute du Tsar, c'est surtout le fait que cela a été suivie par une révolution communiste (par opposition avec capitalisme) qui prétendait plus ou moins abolir l'argent (et donc les dettes).

---------------
Light Years Away.
n°2176134
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-03-2004 à 00:46:27  profilanswer

Roob a écrit :

3/ Je ne vois pas en quoi le renversement du tsar a été un evenement exceptionnel, l'histoire du monde est truffée d'exemple comme celà, rien qu'en France : la revolution francaise, Napoleon, le regime de Vichy, la 5eme republique, autant de renversement de situation  

par les revolutionnaires bolcheviks remettant en cause le capitalisme et n'y participant donc pas.  

:whistle:  

:hello: a demain

n°2176353
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 01:23:42  profilanswer

Roob a écrit :

Je pense que tu fais une erreur de logique en comparant la dette exterieure americaine et les bons du tresor Russes.

En effet, les pays du monde possedent de l'argent, des dollars, pas des bons. Ca veut dire que les Etats-Unis ne pourront jamais les refuser a moins de changer de monnaie. En fait les pays du monde seraient en droit d'acheter des biens aux Etats-Unis avec leur dollars et c'est ce qu'il se passerait probablement si l'euro faisait levier au niveau mondial.

Les Etats-Unis seraient obliges alors de vendre leurs biens, puis leurs terrains, etc...

Mais il faudrait faire ca intelligemment car la valeur du dollar baissant, ou plutot les prix augmentant (inflation), tous les pays possedant des dollars y perdraient. C'est tres delicat et l'Asie a beaucoup a perdre puisque comme l'ont souligne certains, c'est l'Asie qui 'possede' la plus grosse partie de la dette Americaine.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2176393
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 01:36:41  profilanswer

zeux a écrit :

c'est l'Asie qui 'possede' la plus grosse partie de la dette Americaine.

C'est pas juste le fait qu'elle possède, c'et surtout que ses ventes, sa croissance, son économie, dépend de la bonne consommation des américains.

---------------
Light Years Away.
n°2176398
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 03-03-2004 à 01:39:21  profilanswer

topic et resumé de Zeux excellents !!!

G fait des etudes en economie et finances et je suis entierement daccord avec Zeux et persuadé du declin americain

Meme en cas de crise monetaire du dollar de 5 à 10 ans, n'oublions pas que ceux ci ont une capacité de rebond phenomenale ( y seraient capables de vendre des hamburgers à des extra terrestres  :lol:  :lol: )

-Sinon les agrégats americains (croissance , inflation etc..)sont en general surevalués & plutot sous evalués en Europe (pas les memes mesures et moins de tricherie)

-Les americains ont developpé leurs economies sur la vente d'armes et de vehicules militaires depuis la guerre 39-45.Bcp d'americains (je n'ai pas le taux) travaillent dans ce secteur et c  aussi pour
ca que LES EUA combattent tjrs àl'etranger,pour trouver des debouchés à leur industrie
Combattre à l'exterieur leur donne des debouchés intérieurs

-Internet permet aussi aux peuples de sinformer, de contester, d'etre au courant de ce qu'il se passe à l'exterieur de son pays sans le prisme selectif des medias publiques, et concourt donc par ce biais à l'etablissement d'une democratie mondiale. Ils ne pourront envoyer des GI ds chaque pays..le gendarme du monde commence à s'essoufler, LE monde a changé depuis 45 et les memes recettes ne vont plus fonctionner eternellemnt  :jap:  :D  :D  :bounce:  
 :hello:

edit

j'ajoute quil est primordial de repandre ce genre d'idée, l'education francaise nous ayat trop mis en tete la predominance américaine comme qqchose d'innée ou d'acquis  :(  :sarcastic:

Message édité par zaboy le 03-03-2004 à 01:42:57

---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°2176410
coconux
Posté le 03-03-2004 à 01:43:44  profilanswer

n°2176422
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 01:47:52  profilanswer

Mais vous êtes complètement fous et irresponsables, vous voulez vraiment que les US se cassent et que l'Iraq tombe dans une guerre civile totale? suivie par l'avènement d'un gouvernmenet radical islamiste et l'apparition de nouveaux dictateurs?!  

---------------
Light Years Away.
n°2176447
coconux
Posté le 03-03-2004 à 01:54:57  profilanswer

on verra ce que la rue en pense un peu partout dans le monde ;)

Message édité par coconux le 03-03-2004 à 02:00:39
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 01:54:57  profilanswer

n°2176451
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 01:56:20  profilanswer

coconux a écrit :

on verra ce que la rue en pense un peu partout dans le monde ;)

Si tu écoutais la rue, la peine de mort existerait, les noirs seraient encore des esclaves...
C'est des gens comme toi qui me font plus croire en la démocratie :/

---------------
Light Years Away.
n°2176467
coconux
Posté le 03-03-2004 à 02:05:41  profilanswer

troll méprisant

n°2176473
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 02:10:31  profilanswer

coconux a écrit :

troll méprisant

HA ba ouais tien, j'ai ça à faire.
Réponds moi : sans USa ni ONU, l'irak ça va devenir quoi? une écotopie peace and love communiste où les chiites feront l'amour aux sunites et aux kurdes?

---------------
Light Years Away.
n°2176537
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-03-2004 à 02:57:14  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais vous êtes complètement fous et irresponsables, vous voulez vraiment que les US se cassent et que l'Iraq tombe dans une guerre civile totale? suivie par l'avènement d'un gouvernmenet radical islamiste et l'apparition de nouveaux dictateurs?!  

Huhu et toi tu preconnises que les USA restent en Irak pendant des siecles ?? Ce qui arrivera a l'Irak quand les boys partiront ne sera pas joli joli a mon avis. Et ca sera la responsabilite des Americains.

n°2176549
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 03:10:51  profilanswer

ElPedro a écrit :

Huhu et toi tu preconnises que les USA restent en Irak pendant des siecles ?? Ce qui arrivera a l'Irak quand les boys partiront ne sera pas joli joli a mon avis. Et ca sera la responsabilite des Americains.

Ba s'ils restent, on peut limiter les dégats : l'ONU s'amène, petit à petit on essaye de créer des institutions, d'assurer l'ordre, d'organiser des élections démocratiques en essayant, c'est triste à dire mais il le faut, de virer les candidats un peu trop extrêmistes, et puis oui ça prendra du temps, mais Rome ne s'est pas faite en 1 jour. Les américains  sont, qu'ils assument, mais on doit les aider à transformer l'Irak, dans l'intérêt du peuple irakien. Et c'est sûrement pas en les laissant dans leur merde actuelle qu'on va aider les irakiens, les américains sont le moindre mal. On en voulait pas, ils y sont, ba maintenant faut faire avec, les choses ont changé.
Ne pas l'accepter s'est faire preuve d'irresponsabilité. On a assez d'exemples de pays qui ont été largués trop tôt pour qu'on ne fasse (surtout pas!) la même erreur avec l'Irak.

---------------
Light Years Away.
n°2176550
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 03-03-2004 à 03:14:35  profilanswer

Quand le baril d'or noir sera coté en euro alors je dirai que les us ont du soucis à se faire, et pour l'instant l'Opep semble juste y songer sans plus  :sweat:
Sans cela, ils seront tjs en position dominante, puis je sais pas pourquoi je me mets la dedans, font chier ces us un point c'est tout, ils ont qu'à s'occuper un peu d'eux dans leur propre pays, donneur de leçon alors qu'ils font n'importe quoi chez eux  :o

Message édité par SolidShark le 03-03-2004 à 03:17:34
n°2176554
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 03-03-2004 à 03:19:55  profilanswer

JacenX a écrit :

euhh t  un peu HS la  :whistle:  
le sujet n'est aps le devenir de l irak mais le declin du systeme americain àtravers le Monde > relis le 1er post

---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°2176561
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 03:29:05  profilanswer

zaboy a écrit :

le sujet n'est aps le devenir de l irak mais le declin du systeme americain àtravers le Monde > relis le 1er post

je suis désolé, mais j'ai déjà donné plusieurs fois mon avis sur le sujet principal et je n'ai pas pu laisser des gens appeler à des manifestations pour que les USA partent d'Irak sans rien dire!

---------------
Light Years Away.
n°2176565
SolidShark
Posté le 03-03-2004 à 03:31:54  profilanswer

zaboy a écrit :

Ben perso je dis si on veut donner une image forte à l'étranger faut l'être au moins chez soit et je trouve pas que ce soit le cas  :sarcastic:
Si on regarde de plus près on notera que ça va de paire, ces petites guéguerres qui ne mènent à rien de bien dans ces pays, et oui avant qu'ils viennent faire la guerre dans ces pays bizarrement les années antérieures ils ont armés les soldats qu'ils viennent combattre ensuite, sacrés amméricains  :heink:  
Le petit Bush n'a tjs rien compris (il n'est pas tout seul dans cette galère)  :o

On peut aussi noter, quand l'économie américaine va mal, bizarrement ils ont des problèmes de terrorisme qui remontent à la surface (comme tombés du ciel :sarcastic: ), et naturellement quel est l'effet d'une petite guerre, leur économie est dopée  :wahoo:  

Il y a pas à dire quelle technique ces américains, une mécanique bien huilée  :pfff:

Message édité par SolidShark le 03-03-2004 à 03:37:34
n°2176572
Zeux
Posté le 03-03-2004 à 03:41:54  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Des choses...

Je vous prierai de bien vouloir rester sur le sujet, comme note sur le premier post, ce topic n'est pas un topic anti-US. On essaye de faire un debat economique constructif ici, merci de le respecter :jap:

Et ca s'adresse a tout le monde pas seulement a Solid Shark :jap:

Si vous continuez comme ca le topic sera locke alors que quelques contributions sont en cours :/  

Ca serait dommage.

---------------
n°2176575
SolidShark
Posté le 03-03-2004 à 03:47:06  profilanswer

Heu j'expique mon point de vue sur le déclin du système Américain à travers le monde, je trouve pas que je suis hors sujet :heink:  
Si on comprends leur système de fonctionnement (que je pense avoir cité plus haut) on ne s'étonne pas qu'ils perdent de leur crédibilité  :(  

n°2176576
Laurent_g
Posté le 03-03-2004 à 03:47:13  profilanswer

[:drapo] That's interesting :D

n°2176579
Zeux
Posté le 03-03-2004 à 03:49:41  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Heu j'expique mon point de vue sur le déclin du système Américain à travers le monde, je trouve pas que je suis hors sujet :heink:  
Si on comprends leur système de fonctionnement (que je pense avoir cité plus haut) on ne s'étonne pas qu'ils perdent de leur crédibilité  :(  

Je remettais tout le monde a sa place c'etait pas dirige specialement sur toi ;)  :jap:

---------------
n°2176580
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 03:49:58  profilanswer

zeux a écrit :

Je vous prierai de bien vouloir rester sur le sujet, comme note sur le premier post, ce topic n'est pas un topic anti-US.

"La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi"
Avoue que c'est un peu orienté quand même comme titre de topic [:ddr555]

---------------
Light Years Away.
n°2176582
Zeux
Posté le 03-03-2004 à 03:58:08  profilanswer

JacenX a écrit :

"La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi"
Avoue que c'est un peu orienté quand même comme titre de topic [:ddr555]

:??:  

Pas vraiment, la domination des US est claire aujourd'hui tout comme tout le monde sait qu'un empire dominant finit toujours par perdre son pouvoir (l'histoire nous a donne des dizaines d'exemples).

Je presente juste une hypothese afin de l'ouvrir au debat :jap:

---------------
n°2176584
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 04:07:25  profilanswer

zeux a écrit :

Pas vraiment, la domination des US est claire aujourd'hui tout comme tout le monde sait qu'un empire dominant finit toujours par perdre son pouvoir (l'histoire nous a donne des dizaines d'exemples).

Le fait que tu te poses la question est révélatrice, ça insinue que c'est suffisamment proche pour qu'on en débate en tout cas, et puis bon, c'est pas non plus la première fois qu'on voit un topic sur le déclin de l'Amérique :o

---------------
Light Years Away.
n°2176597
SolidShark
Posté le 03-03-2004 à 05:17:17  profilanswer

zeux a écrit :

Je remettais tout le monde a sa place c'etait pas dirige specialement sur toi ;)  :jap:  

Ben je l'ai pas compris comme ça, en lisant ça me donne l'impression que ce que j'ai écris t'a vraiment passionné  :sweat:  

zeux a écrit :

Solid Shark a écrit :

Des choses...

Je vous prierai de bien vouloir rester sur le sujet, comme note sur le premier post, ce topic n'est pas un topic anti-US. On essaye de faire un debat economique constructif ici, merci de le respecter :jap:

Et ca s'adresse a tout le monde pas seulement a Solid Shark :jap:

Si vous continuez comme ca le topic sera locke alors que quelques contributions sont en cours :/  

Ca serait dommage.

zeux a écrit :

Je presente juste une hypothese afin de l'ouvrir au debat :jap:

Le plus récent étant celui de l'Irak, où durant la guerre du golf il aurait pû régler le cas de Saddam, son armée était KO et le peuple se soulevait contre lui, et pourtant les Américains les ont lachement laisser tomber alors que quelques jours de plus (que dis je quelques heures de plus) s'en était fini de cette dictature et cela avec un minimum de pertes humaines :o  
Tout ça pour après revenir plusieurs années plus tard finir le travail sous un pseudo problème de terrorisme, en faisant un guerre de plusieurs semaines avec d'énormes pertes humaines importantes dans la population irakiens mais aussi dans leurs troupes :sarcastic:  
Non sérieux ils ne sont vraiment plus crédibles et c'est normal qu'ils soient en déclin on peut pas faire confiance à ce genre de gouvernement qui n'arrète pas de nous manipuler et de cammoufler ses erreurs passées  :pfff:

Message édité par SolidShark le 03-03-2004 à 05:20:34
n°2176602
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 05:24:06  profilanswer

"ce genre de gouvernement" : il a pas changé depuis?
"cammoufler" : ils ont pas plutôt essayé de corriger le tir? (très tardivement certes mais quand même...)

---------------
Light Years Away.
n°2176604
SolidShark
Posté le 03-03-2004 à 05:29:11  profilanswer

JacenX a écrit :

"ce genre de gouvernement" : il a pas changé depuis?
"cammoufler" : ils ont pas plutôt essayé de corriger le tir? (très tardivement certes mais quand même...)

lol
Ben oui mais ils ont mis du temps, après la boulette de Bush, Bush JR vient fini le travail inachevé de papa, mais comme tjs sous un pseudo prétexte à la sauce terrorisme chimique soupoudré de menace nucléaire :ange:  
Des mensonges gros comme la lune qui ont plongé l'Irak dans un chao, entrainant avec eux des milliers de morts inutiles :pfff:

L'opinion mondiale le voit très bien qu'ils étaient allés en Irak à l'encontre des résolutions de l'ONU, ils n'ont fait qu'à leur tête accusant même les autres pays d'être contre eux alors qu'ils n'avaient pas reussi à apporter les preuves de l'existance de ces armes de destruction massive  :heink:
Avec des satellites qui peuvent voir une mouche sur un capot de voiture on se doutait que ce n'était pas possible de ne pas avoir de preuves de leur existance ...

Message édité par SolidShark le 03-03-2004 à 05:43:48
n°2176606
The_Fury
Posté le 03-03-2004 à 05:52:01  profilanswer

le probleme si les USA s'éffondre le canada aussi....

n°2176607
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 05:53:21  profilanswer

le canada, l'europe, la chine, le japon, le sud est asiatique, l'amérique du sud... :whistle:

---------------
Light Years Away.
n°2176609
The_Fury
Posté le 03-03-2004 à 06:13:34  profilanswer

je trouve con que certain sur ce topic desire la fin des USA si cela arrive meme dans votre petite maisson vous allez etre touché...

et le canada on a 85% de nos échange économique avec les américain donc on va coulé asser vite avec eu

n°2176610
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-03-2004 à 06:26:42  profilanswer

The_Fury a écrit :

je trouve con que certain sur ce topic desire la fin des USA si cela arrive meme dans votre petite maisson vous allez etre touché...

et le canada on a 85% de nos échange économique avec les américain donc on va coulé asser vite avec eu

On ne le desire pas, on explique que ca arrivera forcement et vu la situation , cet avenir semble se rapprocher de plus en plus vite.

Nous ne sommes pas anti-americains et ne desirons pas sa chute.

Cet empire ne peut plus durer tres longtemps (siecles) en se reposant sur sa dette qui est dans sa monnaie et il aura forcement de gros problemes avec.

Message édité par dragonash le 03-03-2004 à 06:27:14
n°2176612
The_Fury
Posté le 03-03-2004 à 06:36:32  profilanswer

dragonash a écrit :

On ne le desire pas, on explique que ca arrivera forcement et vu la situation , cet avenir semble se rapprocher de plus en plus vite.

Nous ne sommes pas anti-americains et ne desirons pas sa chute.

Cet empire ne peut plus durer tres longtemps (siecles) en se reposant sur sa dette qui est dans sa monnaie et il aura forcement de gros problemes avec.

Je parle pas de la majoriter juste de certain  ;) sauf les Usa ont subit de nombreuse crise économique en quoi celle la est-elle inivitable? Ou on ne peu plus comparer avec les crises du passé?

n°2176613
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-03-2004 à 06:41:25  profilanswer

Il a un effet de levier qui fait que sa dette va la plonger et cela est accentue par le peu de soutien qu'ils possedent dans le monde.

Cette crise est bien plus importante que les precedentes car les USA sont menaces par beaucoup de concurrents (les NPI et une Europe assez forte qui souhaite la couler) et n'ont pour reel soutien qu'eux memes.

De plus, leur economie n'a jamais ete aussi disseminee dans le monde entier ce qui fait que le monde est devenu creancier des USA.

A plus forte raison, plus personne ne veux du dollar a cause de sa chute et le marche des changes se porte donc sur l'?, le yen ou la £.

n°2176616
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 06:51:56  profilanswer

dragonash a écrit :

Il a un effet de levier qui fait que sa dette va la plonger et cela est accentue par le peu de soutien qu'ils possedent dans le monde.

Cette crise est bien plus importante que les precedentes car les USA sont menaces par beaucoup de concurrents (les NPI et une Europe assez forte qui souhaite la couler) et n'ont pour reel soutien qu'eux memes.

De plus, leur economie n'a jamais ete aussi disseminee dans le monde entier ce qui fait que le monde est devenu creancier des USA.

A plus forte raison, plus personne ne veux du dollar a cause de sa chute et le marche des changes se porte donc sur l'?, le yen ou la £.

chuis pas en DEA, je fais même pas détudes d'écp, mais je lis pas mal de journaux français,américains et autres, et je n'avais encore jamais vu une telle analyse. [:mlc]

---------------
Light Years Away.
n°2176617
The_Fury
Posté le 03-03-2004 à 06:53:34  profilanswer

les analystes prévois un dollar canadien a 80cents us d'ici 2ans du au la recule du dollar américain

ca va nous faire tres mal car notre economie est supporter par les américain donc si sa leur coute plus cher pour acheter ici y vont tous simplement moin acheter ca va faire un effet domino  :sweat:  

n°2176620
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-03-2004 à 07:01:14  profilanswer

JacenX a écrit :

chuis pas en DEA, je fais même pas détudes d'écp, mais je lis pas mal de journaux français,américains et autres, et je n'avais encore jamais vu une telle analyse. [:mlc]

Ca resulte de la logique et pas des journaux  

La situation des Usa diplomatiquement est tres tendue et ils sont plutot seuls (ou tres mal accompagnes).

La dette n'a pas encore fait ses ravages car elle n'a pas plombe le moral des menages et des insutriels pour le moment.

La possession de la dette n'a jamais ete aussi diverse meme si l'Asie reste le principal creancier : auparavant les dettes us etaient groupees en Europe ou au Japon

Tout le monde vends le $, c'est la raison de sa baisse pour acheter des devises autres qui, elles, montent et sont donc plus interressantes. Cela se voit surtout sur l'euro

Tout cela a un effet levier sur les USA et va causer de graves problemes.

D'ailleurs je sens qu'une petite conference a la Bretton Woods ne tardera pas a etre lance si ils continuent longtemps

Message édité par dragonash le 03-03-2004 à 07:02:24
n°2176707
Ill Nino
Love
Posté le 03-03-2004 à 08:55:26  profilanswer

Interessant vraiment...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2176834
coconux
Posté le 03-03-2004 à 09:46:45  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba s'ils restent, on peut limiter les dégats : l'ONU s'amène, petit à petit on essaye de créer des institutions, d'assurer l'ordre, d'organiser des élections démocratiques en essayant, c'est triste à dire mais il le faut, de virer les candidats un peu trop extrêmistes, et puis oui ça prendra du temps, mais Rome ne s'est pas faite en 1 jour. Les américains  sont, qu'ils assument, mais on doit les aider à transformer l'Irak, dans l'intérêt du peuple irakien. Et c'est sûrement pas en les laissant dans leur merde actuelle qu'on va aider les irakiens, les américains sont le moindre mal. On en voulait pas, ils y sont, ba maintenant faut faire avec, les choses ont changé.
Ne pas l'accepter s'est faire preuve d'irresponsabilité. On a assez d'exemples de pays qui ont été largués trop tôt pour qu'on ne fasse (surtout pas!) la même erreur avec l'Irak.

depuis quand les américains se soucient ils du sort du peuple irakien :??:

Leur balancer de l'uranium apauvri sur la tronche n'a pas géné l'oncle Sam

:vomi:

Message édité par coconux le 03-03-2004 à 09:47:19
n°2176906
massamu
Posté le 03-03-2004 à 10:10:26  profilanswer

coconux a écrit :

depuis quand les américains se soucient ils du sort du peuple irakien :??:

Leur balancer de l'uranium apauvri sur la tronche n'a pas géné l'oncle Sam

:vomi:

Clair le peuple Irakien a jamais demandé qu'on viennent les aidé et dans ce cas la, faudrait qu'il aillent aidé egalement les populations africaines, les tchetchene etc... la on verrait si cest vraiment pour les aidés qu'il y sont allé

Les USA on attaqué l'Irak et s'interesse a sa politique exclusivement pour recuperer le travail du pétrole derriere tout simplement, y'a pas a reflechir la dessus

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR