Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Il y a des gens qui croient encore a la vie après la mort ???

n°520754
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-05-2003 à 11:17:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Maximus_ a écrit :


 
Oui oui j'en ai meme deja lu, mais pour moi le temps c'est "invtenté" par l'homme... sans matiere ni energie le temps existerait et a la fois n'existerait pas. Il s'ecoulerait mais rien n'avancerait.. enfin bref, le fait que la lumiere aillent plus vite dans certains endroit de l'univers pour telle ou telle raison, pour moi ca change rien a l'ecoulement du temps....
d'ailleur je pense pas que ca a été prouvé que le temps s'ecoule differement dans certaines zones de l'univers ????
 

le temps est le facteur qui fait que nous vivons dans un espace à 4 dimensions, je crois que c'est bruhnes qui à prouvé ça... des courbes montres qu'éffectivements le temps peut accélérer via des paramètres physiques comme la compression de certains gaz ou encore un changement de masse important


Message édité par Derek De Lint le 19-05-2003 à 11:18:15

---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 11:17:21  profilanswer
 

n°520768
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 19-05-2003 à 11:19:52  profilanswer
 

Filter a écrit :

le temps est le facteur qui fait que nous vivons dans un espace à 4 dimensions, je crois que c'est bruhnes qui à prouvé ça... des courbes montres qu'éffectivements le temps peut accélérer via des paramètres physiques comme la compression de certains gaz ou encore un changement de masse important


 
Ah.


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°520782
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-05-2003 à 11:22:22  profilanswer
 

c'est de la thermodynamique et bien sur comme beaucoups des choses découvertes en début de siècle dernier c'est prouvé mais ça ne sert encore à rien...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°520791
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 11:23:46  profilanswer
 

_Maximus_ a écrit :


 
Ca a mon avis c'est pas impossible, il faudrait voir quelle sont les causes (dans l'evolutions ) qui ont fait que l'homme en est venu a être un prédateur pour lui meme.
Donc a mon avis si il y a des planete "similaire" a la terre permetttant la vie, y a pas de raison que les etre vivant intelligent de celle ci n'en arrive pas au meme point ( être un prédateur pour eux memes ) . C'est plus que probable en effet :D, quand on sait qu'on a de quoi eradiquer l'espece humaines en qques jours aujourd'hui :( .... tout laisse a croire que c'est imminant.
 
 
 
Bah j'ai pas fait l'erreur, j'y ai tout simplement pas pensé, mais tu as raison ;), mais si c'etait le cas on en aurait surement entendut parlé....
Tu vas me dire qu'on en a entendu parlé, cf: les ovni apercu un peu partout dans le monde, mais je reste sceptique....
je crois que s'il y avait reellement des ovnis qui visiteraient la terre, on le saurait tous,... et on ferait tous pipi-culotte.  [:rofl]
 
Mais comme dit plus haut c'est fort possible que, arrivé a une certaine technologie, et si toute espece intelligente en arrive au meme point que l'homme aujourd'hui.. ca ne durt pas longtemps.
 :(  


 
Malheureusement je suis assez pessimisme : le nerf de la guerre et le fait que l'homme soit intelligent sont deux choses liées :
 
L'évolution dicte sa loi : "Survit au détriment de ton prochain". De nature, l'homme est égoiste, c'est l'évolution qui veut ça, les plus adaptés survivent : ceux qui se reproduisent le plus survivent -> cette carac est présente chez tous les animaux : domination, notion de territoire, attaque des autres pour survivre : territoire, partenaire sexuel... etc.
 
L'intelligence nait à priori forcément de l'évolution. De l'évolution nait aussi la notion d' "égoisme" (ne serait ce que par instinct de survie : peu d'animaux se sacrifient pour d'autres inconnus).
 
Donc il y a de grande chance pour que intelligence et "connerie" soient indisociables -> une espèce "intelligente" peu se mener à la ruine : en épuisant ses ressources, en rendantr son monde inhabitable (pollution, conflit...).
 
Maintenant la bonne nouvelle : on peut penser que si une civilisation parvient jusqu'à nous, c'est qu'elle a passé ce cap. Il y a donc peu de chances que ses motivations soient guerrières ou colonisatrices comme on pouvait lire plus haut.
 
Enfin qd au fait de se dire qu'il ne sont pas là parce qu'on ne les voit pas : je ne dis pas que j'y crois mais simplement que c'est un peu prétentieux de penser que si une civilisation de qq millions d'années se pointait on la détecterait même si elle cherchait à ne pas se faire voir...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°520801
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 19-05-2003 à 11:26:40  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Malheureusement je suis assez pessimisme : le nerf de la guerre et le fait que l'homme soit intelligent sont deux choses liées :
 
L'évolution dicte sa loi : "Survit au détriment de ton prochain". De nature, l'homme est égoiste, c'est l'évolution qui veut ça, les plus adaptés survivent : ceux qui se reproduisent le plus survivent -> cette carac est présente chez tous les animaux : domination, notion de territoire, attaque des autres pour survivre : territoire, partenaire sexuel... etc.
 
L'intelligence nait à priori forcément de l'évolution. De l'évolution nait aussi la notion d' "égoisme" (ne serait ce que par instinct de survie : peu d'animaux se sacrifient pour d'autres inconnus).
 
Donc il y a de grande chance pour que intelligence et "connerie" soient indisociables -> une espèce "intelligente" peu se mener à la ruine : en épuisant ses ressources, en rendantr son monde inhabitable (pollution, conflit...).
 
Maintenant la bonne nouvelle : on peut penser que si une civilisation parvient jusqu'à nous, c'est qu'elle a passé ce cap. Il y a donc peu de chances que ses motivations soient guerrières ou colonisatrices comme on pouvait lire plus haut.
 
Enfin qd au fait de se dire qu'il ne sont pas là parce qu'on ne les voit pas : je ne dis pas que j'y crois mais simplement que c'est un peu prétentieux de penser que si une civilisation de qq millions d'années se pointait on la détecterait même si elle cherchait à ne pas se faire voir...


 
Camouflage optique  :whistle: ! On y arrive bientot  :jap:


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°520810
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 19-05-2003 à 11:28:43  profilanswer
 

Filter a écrit :

c'est de la thermodynamique et bien sur comme beaucoups des choses découvertes en début de siècle dernier c'est prouvé mais ça ne sert encore à rien...


 
Et concretement, c'est quoi qui est prouvé ?
 
Que la lumière peut nous parraitre moins rapide dans certaines condition, et donc avoir l'illusion que le temps passe moins vite ?
(Ca j'y crois evidement)
 
ou carrément que LE temps passe moins vite et quedonc il serait possible de se faire ecouler en 1 minutes, plusieur années pour qquns sans que sont corps viellisse par exemple... ;)
( la chui sceptique desolé  [:spamafote]  )
 
edit: ou l'inverse... arf je m'embrouille :D, bref tu vois ce que je veux dire...


Message édité par _maximus_ le 19-05-2003 à 11:29:57

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°520818
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 11:30:08  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Maintenant la bonne nouvelle : on peut penser que si une civilisation parvient jusqu'à nous, c'est qu'elle a passé ce cap. Il y a donc peu de chances que ses motivations soient guerrières ou colonisatrices comme on pouvait lire plus haut.
 


 
oui et non, car c'est en colonisant qu'on fait propresser les technos. Par exemple, les voyages prévus vers Mars, c'est pas seulement pour savoir s'il y a de la vie, c'est aussi les prémices d'une installation sur place. C'est toujours plus facile de polluer ailleurs que de nettoyer chez soi. ;)

n°520834
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-05-2003 à 11:34:00  profilanswer
 

_Maximus_ a écrit :


 
Et concretement, c'est quoi qui est prouvé ?
 
Que la lumière peut nous parraitre moins rapide dans certaines condition, et donc avoir l'illusion que le temps passe moins vite ?
(Ca j'y crois evidement)
 
ou carrément que LE temps passe moins vite et quedonc il serait possible de se faire ecouler en 1 minutes, plusieur années pour qquns sans que sont corps viellisse par exemple... ;)
( la chui sceptique desolé  [:spamafote]  )
 
edit: ou l'inverse... arf je m'embrouille :D, bref tu vois ce que je veux dire...  

je ne peut pas répondre à ça ne connaissant que partielement la théorie (qui n'accepte pas la vulgarisation).
se que je peut te dire c'est que ces modifications extrèmes nous paressent impossibles car heureusement nous n'y avons jamais été confrontés. De telles perturbations ne surviennent que dans des conditions de "contradictions" physiques extrèmes comme la mort d'une étoile à neutron.
dans tout les cas nous serions morts avant même de pouvoir constater le résultat


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°520845
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 11:38:08  profilanswer
 

_Maximus_ a écrit :


 
Oui oui j'en ai meme deja lu, mais pour moi le temps c'est "invtenté" par l'homme... sans matiere ni energie le temps existerait et a la fois n'existerait pas. Il s'ecoulerait mais rien n'avancerait.. enfin bref, le fait que la lumiere aillent plus vite dans certains endroit de l'univers pour telle ou telle raison, pour moi ca change rien a l'ecoulement du temps....
d'ailleur je pense pas que ca a été prouvé que le temps s'ecoule differement dans certaines zones de l'univers ????
 


 
Le temps n'est pas un concept inventé par l'être humain, il a une réalité physique, une quantité minimum, le temps de Planck, et son écoulement peut être altéré par la gravité et par la vitesse.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°520853
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 11:38:56  profilanswer
 

_Maximus_ a écrit :


 
Ce que tu essaies de me prouver c'est que notre perception des choses la vue, ralentirait
 
si on va a la meme vitesse que la lumiere et bien la lumiere qui "nous suit" ne nous arrive plus, si on va un peu moins vite, ok elle arrivent mais au ralenti, mais ca veut pas dire que le temps passe moins vite ou plus vite...  :heink:  


 
Et pourtant si. Mais j'admet que c'est difficile à admettre pour le sens commun.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 11:38:56  profilanswer
 

n°520856
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-05-2003 à 11:39:47  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Non d'une pipe, c'est pourtant pas compliqué, je reprends juste tes mots :
 
Tu me dis que lors de ces NDE, on ne détectait aucune activité cérébrale à l'endroit où il y en a habituellement lors de la perception visuelle par exemple.
 
Je te réponds que ce n'est pas parce que les instrus ne détecte rien ou pas grand chose qu'il n'y a rien.
 
 


 
Palsambleu, je n'ai jamais dit cela! :fou:  
 
Bon j'essaie encore de m'expliquer. Par exemple, l'état de sommeil est accompagné d'un tracé cérébral reconnaissable. Le sommeil est accompagné de phase de "réveil paradoxal", où le cerveau semble s'éveiller. Il a été démontré que ces phases de réveil paradoxal correspondent au moment où nous avons des rêves.  
 
Donc, l'état d'éveil, où nous sommes en état de percevoir des informations, correspond à un tracé cérébral spécifique. Or, dans les cas de NDE,  il n'y a aucun tracé du genre, et pourtant les personnes vivant ces expériences décrivent ce qui s'est passé durant les manoeuvres de réanimation comme si elles étaient éveillées! Pourtant, leur tracé cérébral indiquait qu,elles étaient inconscientes.  
 
Bon, si tu n'as toujours pas compris après ça, il ne me reste plus qu'à me suicider et à vivre une NDE moi-même!!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°520858
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 11:40:00  profilanswer
 

_Maximus_ a écrit :


 
Et concretement, c'est quoi qui est prouvé ?
 
Que la lumière peut nous parraitre moins rapide dans certaines condition, et donc avoir l'illusion que le temps passe moins vite ?
(Ca j'y crois evidement)
 
ou carrément que LE temps passe moins vite et quedonc il serait possible de se faire ecouler en 1 minutes, plusieur années pour qquns sans que sont corps viellisse par exemple... ;)
( la chui sceptique desolé  [:spamafote]  )

 
edit: ou l'inverse... arf je m'embrouille :D, bref tu vois ce que je veux dire...  


 
 :jap: C'est ça.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°520865
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 11:41:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
oui et non, car c'est en colonisant qu'on fait propresser les technos. Par exemple, les voyages prévus vers Mars, c'est pas seulement pour savoir s'il y a de la vie, c'est aussi les prémices d'une installation sur place. C'est toujours plus facile de polluer ailleurs que de nettoyer chez soi. ;)
 


 
Tu raisonnes encore par rapport à l'Homme.  ;) C'est vrai pour l'homme (et encore), mais ça ne prouve rien pour une civilisation intelligente en général.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°520926
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 19-05-2003 à 11:54:02  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
 :jap: C'est ça.


 :pt1cable:  
 
Mais en quoi le fait d'altérer ou plutot de percevoir differement un simple rayonnement en fait... peut influer sur le temps... :heink:


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°520937
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-05-2003 à 11:55:36  profilanswer
 

_Maximus_ a écrit :


 :pt1cable:  
 
Mais en quoi le fait d'altérer ou plutot de percevoir differement un simple rayonnement en fait... peut influer sur le temps... :heink:  

je pense t'avoir esquissé une solution plus en haut


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°520948
lokilefour​be
Posté le 19-05-2003 à 11:57:59  profilanswer
 

_Maximus_ a écrit :


 :pt1cable:  
 
Mais en quoi le fait d'altérer ou plutot de percevoir differement un simple rayonnement en fait... peut influer sur le temps... :heink:  


 
C'est la relativité.
 
Une exemple pour simplifier.
Tu quittes la terre a bord d'une fusée, tu fais un ptit tour de 4 heures a des vitesses proches de la lumière.
Ta montre te dira que tu a passé 4h dans la fusée tu auras vieillit de 4 heures.
MAIS a ton retour sur terre il se sera écoulé peut être des SIECLES.


---------------

n°520962
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-05-2003 à 12:01:52  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
C'est la relativité.
 
Une exemple pour simplifier.
Tu quittes la terre a bord d'une fusée, tu fais un ptit tour de 4 heures a des vitesses proches de la lumière.
Ta montre te dira que tu a passé 4h dans la fusée tu auras vieillit de 4 heures.
MAIS a ton retour sur terre il se sera écoulé peut être des SIECLES.

la lumière n'est pas matière, il parait scientifiquement impossible d'en copier la célérité...
ça n'est pas une question d'avance scientifique où quoi que soit d'autre, quelque chose composé de matière ne pourra jamais voyager à la vitesse de la lumière
formule qu'il reste d'ailleurs à définir


Message édité par Derek De Lint le 19-05-2003 à 12:02:36

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°520982
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 12:08:14  profilanswer
 

Filter a écrit :

la lumière n'est pas matière, il parait scientifiquement impossible d'en copier la célérité...
ça n'est pas une question d'avance scientifique où quoi que soit d'autre, quelque chose composé de matière ne pourra jamais voyager à la vitesse de la lumière
formule qu'il reste d'ailleurs à définir


 
c'est vrai si l'on considère que la théorie de la relativité est sans faille et qu'il n'existe pas d'autres théories plus élevées encore... Lorsqu'on parlait de franchir le mur du son, bcp de scientifiques ont considéré très longtemps qu c'était impossible. Bon, c'est sûr que la lumière, c'est très différent et bcp plus complexe. Le fait de se déplacer "physiquement" et surtout linéairement d'un point à un autre n'est peut être pas la seule solution également. On trouvera peut être d'autres dimensions qui nous permettront de voyager bcp plus vite. L'humanité n'en est qu'à ses débuts, et nous sommes au regard de l'évolution une espèce encore très jeune.

n°521133
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-05-2003 à 12:49:17  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Hé les gars, les discours théologiques c pas l'endroit hein :lol: quitte à parler de Dieu, des E-T ou de trucs qui n'existent pas jusqu'à preuve du contraire, c'est dans le subcat "Religion" ou "Croyances" ou "Foi" qu'il faut aller...
 
Je rappelle juste deux trucs au passage :
- notre espèce n'existe que depuis, allez, soyons gentils, 250.000 ans. Alors parler d'évolution technologique sur des "millions d'années" ça me fait marrer ;)
- l'histoire de la vie, sur terre, ca se résume à l'histoire des bactéries. Pendant 90% de son histoire, la Terre n'a rien porté d'autre que des bactéries, et en cas de catastrophe massive il est probable que ces mêmes bactéries survivront. L'homme n'est qu'un tout petit phénomène de rien du tout, qui pourrait sans problème ne jamais exister ou disparaitre demain matin sans que rien ne change pour l'histoire de la vie, qui reste l'histoire des bactéries [:spamafote]
 
Donc discuter pour savoir les probas d'existence de trucs dont on ne peut calculer ou prévoir l'existence ou les chances d'exister, heu... voir avec votre curé local pour la réponse :D


On a une discussion intéressante! Si ça ne t'intéresse pas, n'y participe pas, c'est tout! Merci de ne pas polluer.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°521155
lokilefour​be
Posté le 19-05-2003 à 12:53:35  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


On a une discussion intéressante! Si ça ne t'intéresse pas, n'y participe pas, c'est tout! Merci de ne pas polluer.


 
 [:olimou] Ouais brulons tous les pikas  :D  
Saleté de faux rongeurs  :lol:


---------------

n°521166
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-05-2003 à 12:56:08  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ca m'intéresse, je rappelais juste que vous parlez de vent... certains ici balancent des chiffres "99,9% de chance" je me demande juste d'où ils les sortent [:spamafote]
 
(et puisque tu parles de pollution... si ma remarque ne t'intéresse pas, ne la lis pas, c'est tout ;))

dans mon cas j'essais de ne relater que des principes lus et étudiés


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°521177
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-05-2003 à 12:57:44  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Bon ben puisqu'on en est à balancer des chiffres :
puisque la vie après la mort existe (on en est sûr à 99%), vous pensez qu'on est choisi comment pour aller au paradis ou en enfer ou ailleurs ? :??:

il n'est plus question de cela depuis  plus d'une page déja...
d'ailleurs je ne vois pas bien le rapport du topic avec ce qui se dit depuis tout à l'heure


Message édité par Derek De Lint le 19-05-2003 à 12:58:57

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°521299
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 13:19:34  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Bon ben puisqu'on en est à balancer des chiffres :
puisque la vie après la mort existe (on en est sûr à 99%), vous pensez qu'on est choisi comment pour aller au paradis ou en enfer ou ailleurs ? :??:


 
Ben a la tête du client (pour ceux qui n'ont pas été décapités).

n°521327
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-05-2003 à 13:22:13  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Dépend les principes de qui. Si tu lis les principes d'un partisan de l'existence de martiens hyper avancés, tu balanceras "oui c sûr ça existe". Si tu lis d'autres bouquins, tu trouveras des avis fort bien étayés "possible que ça existe, mais pas de raison que ce soient plus que des 'bactéries'". Et si tu te fies à d'autres sources, tu en déduiras que c très peu probable d'observer une vie voisine de celle connue sur Terre, ou au moins de pouvoir l'imaginer.
 
Autrement dit, "prudence", c tout. :)

peut être mais tu ne dois pas avoir lu mes interventions


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°521399
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 13:30:18  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Justement si :D intéressant mais un peu périlleux. Je parlais pas vraiment pour toi (thermo etc. boarf), mais pour les ovnithologues du tomic ;)


 
ovnithologue ?  :fou:  
 
Ohé hein, j'ai pas parlé d'OVNI, mais seulement dit que dire : "C'est pas possible de voyager d'une étoile à l'autre pour une civilisation quel que soit sont niveau, car pour nous, avec nos 50 ans de technologie spatiale, on n'y arrive pas", c'était un peu limite. [:spamafote]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°521606
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-05-2003 à 13:59:48  profilanswer
 

disons que ce genre de spéculation est un peut facile à débaler...
s'appuyer sur les ignorance de la science et de la métaphysique afin de sortir des hypothèse est un peut limite si l'on veut rester consci


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°521646
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 14:09:14  profilanswer
 

Filter a écrit :

disons que ce genre de spéculation est un peut facile à débaler...
s'appuyer sur les ignorance de la science et de la métaphysique afin de sortir des hypothèse est un peut limite si l'on veut rester consci


 
Je ne fais pas d'hypothèse, j'en casse une : celle qui est de dire que quel que soit le niveau technologique atteint il est impossible d'envisager des voyages interstellaires.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°521656
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-05-2003 à 14:10:55  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Je ne fais pas d'hypothèse, j'en casse une : celle qui est de dire que quel que soit le niveau technologique atteint il est impossible d'envisager des voyages interstellaires.  

c'est possible effectivement  
mais ça sert à quoi?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°521670
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 14:13:45  profilanswer
 

Filter a écrit :

c'est possible effectivement  
mais ça sert à quoi?


 
 :??:  :heink: Je comprends pas le sens de ta question, qu'est ce qui sert à quoi ?
 
Si tu parles de ma remarque en général... Bah ça sert juste à faire avancer le débat : quelqu'un dit un truc faux, tu le lui fais remarquer, c'est un peu le principe de base des discussions dans la sous-cat science non ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°521684
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-05-2003 à 14:16:41  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
 :??:  :heink: Je comprends pas le sens de ta question, qu'est ce qui sert à quoi ?
 
Si tu parles de ma remarque en général... Bah ça sert juste à faire avancer le débat : quelqu'un dit un truc faux, tu le lui fais remarquer, c'est un peu le principe de base des discussions dans la sous-cat science non ?


qu'est se qui peut être faut lorsqu'on parle d'hypothèses... excuse moi mais tes interventions sur les sociétés avancées que j'ai pu lire sont certe intéressantes mais ne contrecarrent pas tes contradicteurs


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°521705
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 14:19:57  profilanswer
 

Filter a écrit :


qu'est se qui peut être faut lorsqu'on parle d'hypothèses... excuse moi mais tes interventions sur les sociétés avancées que j'ai pu lire sont certe intéressantes mais ne contrecarrent pas tes contradicteurs


 
Bon une dernière fois :
 
quelqu'un dit : "Le voyage interstellaire simple, c'est impossible quel que soit le niveau technologique d'une civilisation."
 
ce à quoi je réponds qu'il ne faut pas faire l'erreur de juger par rapport à notre propre niveau ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. -> c'est une remarque, ce qui sert à essayer de faire avancer le débat.
 
C'est tout.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°521736
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 14:26:07  profilanswer
 

leFab a écrit a écrit :

 
Tu me dis que lors de ces NDE, on ne détectait aucune activité cérébrale à l'endroit où il y en a habituellement lors de la perception visuelle par exemple.




 

TheBlob a répondu :


Palsambleu, je n'ai jamais dit cela! :fou:  


 

TheBlob a même rajouté :


Donc, l'état d'éveil, où nous sommes en état de percevoir des informations, correspond à un tracé cérébral spécifique. Or, dans les cas de NDE,  il n'y a aucun tracé du genre,


 
Explique moi la différence entre ce que je dis en gras et ce que tu dis en gras...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°521776
lokilefour​be
Posté le 19-05-2003 à 14:32:55  profilanswer
 

Filter a écrit :

disons que ce genre de spéculation est un peut facile à débaler...
s'appuyer sur les ignorance de la science et de la métaphysique afin de sortir des hypothèse est un peut limite si l'on veut rester consci


 
Bah c'est le principe de nombre de religions.
elles luttent contre les avancées scientifiques qui pourraient remettre en cause leur dogmes.
Quand elles ne peuvent nier l'évidence, hop pirouette sémantique, afin de retomber sur ses pieds.
 
Quel responsable religieux pourrait aujourd'hui nier les liens génétiques entre l'homme et les primates, comment pourrait il soutenir que l'humanité vient d'adam et d'eve, du serpent et de la pomme. Ce qui au moyen age était une vérité dogmatique incontestable et dont le refus menait au bucher est devenu la science progressant une vue de l'esprit, une interprétation, une allégorie. Il en est de même pour certaines reliques ou objets saints.


---------------

n°521803
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 14:37:21  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Bah c'est le principe de nombre de religions.
elles luttent contre les avancées scientifiques qui pourraient remettre en cause leur dogmes.
Quand elles ne peuvent nier l'évidence, hop pirouette sémantique, afin de retomber sur ses pieds.
 
Quel responsable religieux pourrait aujourd'hui nier les liens génétiques entre l'homme et les primates, comment pourrait il soutenir que l'humanité vient d'adam et d'eve, du serpent et de la pomme. Ce qui au moyen age était une vérité dogmatique incontestable et dont le refus menait au bucher est devenu la science progressant une vue de l'esprit, une interprétation, une allégorie. Il en est de même pour certaines reliques ou objets saints.


 
Au hasard ? Bon nombre d'évèques, de cardinaux, d'Imam en tout genre etc...  
Ya qu'à voir la réaction de certains ici-même sur ce forum dans cette discussion. Si tu relis, tu te rendras compte que certains remettent en question l'évolution.
 
Sinon, je suis évidemment d'accord avec tout ce que tu viens de dire.

n°521831
lokilefour​be
Posté le 19-05-2003 à 14:40:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Au hasard ? Bon nombre d'évèques, de cardinaux, d'Imam en tout genre etc...  
Ya qu'à voir la réaction de certains ici-même sur ce forum dans cette discussion. Si tu relis, tu te rendras compte que certains remettent en question l'évolution.
 
Sinon, je suis évidemment d'accord avec tout ce que tu viens de dire.


 
Oui mais jamais il ne se risqueront à un débat public avec scientifiques, ils se contente de rester dans leur coin en harangant la poignée de fanatiques qu'ils maintiennent sous leur coupe.
En ce sens on se rapproche de l'organisation des sectes.


---------------

n°521841
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-05-2003 à 14:41:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Au hasard ? Bon nombre d'évèques, de cardinaux, d'Imam en tout genre etc...  
Ya qu'à voir la réaction de certains ici-même sur ce forum dans cette discussion. Si tu relis, tu te rendras compte que certains remettent en question l'évolution.
 
Sinon, je suis évidemment d'accord avec tout ce que tu viens de dire.

Tout les croyants ne sont pas des "culs sérrés" hostiles à toutes évolutions, ce point de vue est un peut réducteur.


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°521856
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 14:43:49  profilanswer
 

Filter a écrit :

Tout les croyants ne sont pas des "culs sérrés" hostiles à toutes évolutions, ce point de vue est un peut réducteur.


 
houlàlà ne déforme pas mes propos STP. J'ai le plus grand respect pour les religions à un certain niveau. Je fais moi-même de la méditation (mais je ne suis pas boudhiste, ni religieux).

n°521861
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-05-2003 à 14:44:39  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Oui mais jamais il ne se risqueront à un débat public avec scientifiques, ils se contente de rester dans leur coin en harangant la poignée de fanatiques qu'ils maintiennent sous leur coupe.
En ce sens on se rapproche de l'organisation des sectes.

excuse moi mais la recherche ne fait pas seulement faire évoluer l'être humain... Le fait de devoir créer à tout prix, la course au développement se rapproche davantage de mouvements sectaires que certaines religions qui n'ont jamais menacées l'éxistence d'une planète.


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°521872
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-05-2003 à 14:47:15  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
 
 
 
 
Explique moi la différence entre ce que je dis en gras et ce que tu dis en gras...


Excuse-moi, mais franchement, tu es bouché sur ce coup! Relis mon post plus haut, je crois qu'il est difficile d'être plus clair. Et ne lis pas seulement qu'une phrase, en l'interprétant de travers... :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°521894
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 14:52:39  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


Excuse-moi, mais franchement, tu es bouché sur ce coup! Relis mon post plus haut, je crois qu'il est difficile d'être plus clair. Et ne lis pas seulement qu'une phrase, en l'interprétant de travers... :sarcastic:  


 
 :cry: Dialogue de sourds quand tu nous tiens [:psychokwak]  
 
Relis et réponds à ma question, c'est tout ce que je te demande.
 
Je ne comprends même pas ce avec quoi tu n'es pas d'accord : qd je reprends tes mots, tu me dis "je n'ai jamais dit ça" et tu répètes la même chose.
 
Donc si tu veux qu'on avance, ne joue pas les  :sarcastic: mais explique moi en quoi tu n'es pas d'accord.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°521901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 14:55:52  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
 :cry: Dialogue de sourds quand tu nous tiens [:psychokwak]  
 
Relis et réponds à ma question, c'est tout ce que je te demande.
 
Je ne comprends même pas ce avec quoi tu n'es pas d'accord : qd je reprends tes mots, tu me dis "je n'ai jamais dit ça" et tu répètes la même chose.
 
Donc si tu veux qu'on avance, ne joue pas les  :sarcastic: mais explique moi en quoi tu n'es pas d'accord.


 
Mais arrêtez tous les deux. Vous dites exactement la même chose. C'est juste l'un d'entre vous au début (je sais même plus lequel  :lol: ) qui a pas été très clair. vous reconnaissez tous les deux que ce n'est pas parce qu'on ne perçoit aucun signal électrique qu'il y a forcément aucune activité cérébrale. Je ne vois pas où est le problème, ça ne change pas vos hypothèses de départ de toutes façons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Livres] Le cycle de la mort rouge ???ya des gens de la rochelle ?!?
Occupations : j'me fais chier comme un poney mort !!!![Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Le FN est-il mort ?Topik cosmetik pour les gens cokaÿ!
[La Mort] Qu'avez vous fait de ce dont vous avez herité?Clubic est mort
Jean Drucker est mort !Pourquoi les gens n'aiment pas les VOST?!
Plus de sujets relatifs à : Il y a des gens qui croient encore a la vie après la mort ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR