Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

Vous levez-vous pour laisser un petit vieux s'asseoir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Courtoisie dans les transports en commun

n°3737383
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-09-2004 à 15:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laurent_g a écrit :

En même temps on peut te répondre qu'aller vite c'est ne pas respecter l'autre non plus :D

Même si, en ce qui me concerne, je pense que la place handicapée est bien point grave d'un point de vue respect de l'autre qu'un chptit dépassement de 20 km/h sur autoroute.

une petite precision a laquelle je tiens vraiment : en ville sur les grosses routes (genre 4 voies ou 6 voies), la nuit, c'est vrai que c'est tentant de rouler a 70 (donc 20km au dessus de la limite). cependant pour avoir vecu 2ans avec ma fenetre juste en face d'une de ces routes, je t assure que c est un manque de respect ultime pour le mec qui essaye de dormir.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 15:30:56  profilanswer

n°3737405
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 15:32:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

une petite precision a laquelle je tiens vraiment : en ville sur les grosses routes (genre 4 voies ou 6 voies), la nuit, c'est vrai que c'est tentant de rouler a 70 (donc 20km au dessus de la limite). cependant pour avoir vecu 2ans avec ma fenetre juste en face d'une de ces routes, je t assure que c est un manque de respect ultime pour le mec qui essaye de dormir.

C'était une précision importante.

n°3737624
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 15:55:08  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Je me suis bien 90 € pour 97 au lieu de 90 sur autoroute à 06h30 du mat sur une autoroute quasi déserte (Automatique du tunnel de nice), c'est encore mieux [:petrus75]

Beaucoup de verbalisés tiennent à préciser cela, mais pour moi dépasser c'est dépasser, qu'il y ai du monde sur la route ou non. La loi c'est la loi [:spamafote]

n°3737672
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 16:02:43  profilanswer

Il y a autre chose qui me dérange que ce soit dans le métro, les trains, voire dans la rue... c'est quand une personne me bouscule, par réflexe de politesse je me retourne et dis pardon, et souvent la personne ne s'excuse pas ou pire, me regarde comme ça  :heink:  

Etant originaire de province, j'ai pu comparer et je remarque ce comportement à 95 % sur Paris  :pfff:

n°3737919
Nicki
Posté le 13-09-2004 à 16:37:18  profilanswer

la buvette a écrit :

Il y a autre chose qui me dérange que ce soit dans le métro, les trains, voire dans la rue... c'est quand une personne me bouscule, par réflexe de politesse je me retourne et dis pardon, et souvent la personne ne s'excuse pas ou pire, me regarde comme ça  :heink:  

Etant originaire de province, j'ai pu comparer et je remarque ce comportement à 95 % sur Paris  :pfff:

Pareil qd je bouscule je dis tjrs pardon et c clair ici les parisiens n'ont pas l'habitude....

n°3737954
mimette_
Posté le 13-09-2004 à 16:40:10  profilanswer

Nicki a écrit :

Pareil qd je bouscule je dis tjrs pardon et c clair ici les parisiens n'ont pas l'habitude....

là dessus suis pas sure que ce soit spé a une ville.
on s'en rend compte surtout lorsqu'on a un bras ou une jambe cassée.
moi je porte depuis plusieurs semaines une attelle au bras, bah ca me décoit comme les gens s'en battent la race, et comme ils me bousculent sur ce bras la... aucun pardon, rien.

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°3737961
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 16:40:42  profilanswer

la buvette a écrit :

Beaucoup de verbalisés tiennent à préciser cela, mais pour moi dépasser c'est dépasser, qu'il y ai du monde sur la route ou non. La loi c'est la loi [:spamafote]

ok. moi je fais des distinctions au sein de la loi.

Pour moi, voler une pomme, c'est pas pareil que voler une caisse enregistreuse, avoir des rapports sexuels consentils avec une fille de 10 ans, c'est pas pareil qu'avec une fille 14 ans, traiter un flic d'enculé c'est pas pareil que de lui cracher à la gueule, frauder 1000 € au fisc, c'est pas pareil que frauder 100 000 €.

De même, faire un dépassement de 10 km/h, c'est pas la même chose qu'un dépassement de 50.

D'ailleurs la loi n'est pas si conne, elle fait des distinctions de gravité, sauf errer <20, entre 20 et 40, >40 et >50. C'est preuve qu'elle fait un minimum de distinction, et les sanctions ne sont pas identiques.

+15 bientot ca te coutera 45€, +50 t'as plus de permis.

n°3737968
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 16:41:36  profilanswer

Nicki a écrit :

Je ne retrouve pas bp d'habitudes décrites ici (notamment le bonjour au chauffeur) présentes de manières significatives ici en paysanie.

n°3738039
Sebastien
Posté le 13-09-2004 à 16:48:21  profilanswer

Tu as pas du tout la meme proportion aussi.
Chez toi pour se bousculer faut vraiment qu'il y a un incendie, ici c plus que monnaie courante.
Ton chauffeur tu le connais par son prenom et tu connais aussi sa femme et son chien, ici les chauffeurs tu en vois 10 differents par semaines et lui il croise 500 passagers par jour :p

n°3738111
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 13-09-2004 à 16:56:37  profilanswer

Moi je laisse toujours ma place, j'ai jamais été emmerdé, et puis ceux qui la méritent vraiment généralement n'osent pas demander  :jap:  

Le jour ou je tombe sur un con/conne, je crois que je ferme ma gueule, je lui fais deux trois signes de sourd-muet, ou alors je me lève en boitant, histoire de lui renvoyer sa honte http://forum.hardware.fr/images/perso/gordon%20shumway.gif

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 16:56:37  profilanswer

n°3738121
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-09-2004 à 16:57:29  profilanswer

kler ca sert a rien de comparer le metro parisien au bus quotidien de sainte annette la pucelle. forcement le mode de vie a paris est tres different de la province (encore que les dans les autres tres grosses villes on retrouve exactement les memes phenomenes, a une echelle moindre, mais juste parcequ'elles sont plus petites qd meme).

dire les parisiens ci les parisiens ca c'est absurde, c'est pas le fait d'etre parisien, c'est le fait de vivre la vie parisienne (qui a ses bons et ses mauvais cotes, et la c'est sur qu'on aborde plutot les mauvais). =]

Message édité par ese-aSH le 13-09-2004 à 16:57:49
n°3738159
Nicki
Posté le 13-09-2004 à 17:02:06  profilanswer

mimette_ a écrit :

là dessus suis pas sure que ce soit spé a une ville.
on s'en rend compte surtout lorsqu'on a un bras ou une jambe cassée.
moi je porte depuis plusieurs semaines une attelle au bras, bah ca me décoit comme les gens s'en battent la race, et comme ils me bousculent sur ce bras la... aucun pardon, rien.

la je dis Paris parce que maintenant j'habite ici :)

Mais pour le coup de l'atelle ou autre c clair que c abusé :/

Ce qui me soule moi c les gens avec leur bagages a roulettes c eux qui te soule et c doit qui doit faire attention pour pas te prendre leur bagages...

n°3738164
Nicki
Posté le 13-09-2004 à 17:03:02  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Je ne retrouve pas bp d'habitudes décrites ici (notamment le bonjour au chauffeur) présentes de manières significatives ici en paysanie.

C clair je suis d'accord :)

J'ai pas vu beaucoup de monde le faire !

n°3738170
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 17:03:56  profilanswer

Nicki a écrit :

Ce qui me soule moi c les gens avec leur bagages a roulettes c eux qui te soule et c doit qui doit faire attention pour pas te prendre leur bagages...

Ah oui, trop fort ça [:gui42]
Il faut les éviter sous peine de se faire faucher, ça prend plein de place dans le métro, ça fait plein de bruit quand ces feignasses montent ou descendent les escaliers sans les soulever.

Edit: sans parler de ceux qui galèrent avec pour passer le portique du métro, du coup tu fous ton ticket dans le "composteur" et vu qu'ils mettent plus de temps que prévu à passer avec leurs roulettes, tu n'as pas le temps de passer et t'as plus qu'à repayer un ticket. (ça ne m'est pas arrivé mais je l'ai déjà vu faire)

Message édité par la buvette le 13-09-2004 à 17:05:57
n°3738175
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 17:04:41  profilanswer

Nicki a écrit :

C clair je suis d'accord :)

J'ai pas vu beaucoup de monde le faire !

on te dit que c pas les Parisiens mais la vie parisiennne voyons :o

n°3738186
Nicki
Posté le 13-09-2004 à 17:05:46  profilanswer

Laurent_g a écrit :

on te dit que c pas les Parisiens mais la vie parisiennne voyons :o

ah si c la vie parisienne alors  :o

n°3738193
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 17:06:59  profilanswer

C'est pas non plus une excuse la vie parisienne, même si je reconnais que c'est plus propice aux bousculades ou autres...
Mais ça ne dispense pas de s'excuser quand on bouscule quelqu'un :o

n°3738195
Nicki
Posté le 13-09-2004 à 17:07:11  profilanswer

la buvette a écrit :

Ah oui, trop fort ça [:gui42]
Il faut les éviter sous peine de se faire faucher, ça prend plein de place dans le métro, ça fait plein de bruit quand ces feignasses montent ou descendent les escaliers sans les soulever

Bon le bruit encore ca y en aura tjrs mais c le fait qu'il marche nikel comme si il ne trainer rien du tout et c limite si il ne te jette pas un regard mechant parce que tu n'as pas vu leur valise :/

n°3738199
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 17:07:35  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est pas non plus une excuse la vie parisienne

Ah bon ?

Message édité par Laurent_g le 13-09-2004 à 17:07:40
n°3738208
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-09-2004 à 17:08:42  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est pas non plus une excuse la vie parisienne, même si je reconnais que c'est plus propice aux bousculades ou autres...
Mais ça ne dispense pas de s'excuser quand on bouscule quelqu'un :o

ba qd tu t excuse tjs dans le vent (au mieux, parceque le mec peut aussi s enerver comme quoi tu le cherches ^^), tu finis par plus t excuser du tout

n°3738211
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 17:08:51  profilanswer

ben non  :non:  
Sinon moi aussi je vais faire n'importe quoi avec les gens et dire "c'est la vie parisienne, c'est comme ça [:spamafote]"

n°3738216
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 17:09:51  profilanswer

la buvette a écrit :

ben non  :non:  
Sinon moi aussi je vais faire n'importe quoi avec les gens et dire "c'est la vie parisienne, c'est comme ça [:spamafote]"

Oui mais c'est pas leur faute.

n°3738217
Sebastien
Posté le 13-09-2004 à 17:09:57  profilanswer

Bof tu sais quand tu te fais bousculer 15 fois en meme pas 50 metres que tu dois eviter le gars ou la fille qui c pas marcher droit, celui qui s'arrete en plein milieu de la circulation tu es plus à une excuse ou deux.

n°3738236
Nicki
Posté le 13-09-2004 à 17:11:51  profilanswer

Laurent_g a écrit :

C'est la faut a qui alors ??? :o

Y a un truc qui m'enerve aussi on m'a toujours apris a marcher a droite donc qd je prends un escalier je vais tjrs a ma droite et ben tu en a toujours qui montent ds la meme voie que les gens qui descendent

n°3738240
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 17:12:09  profilanswer

Laurent_g a écrit :

OK  :sarcastic:

n°3738251
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 17:13:36  profilanswer

Nicki a écrit :

A Sarkozy.

n°3738292
Nicki
Posté le 13-09-2004 à 17:18:40  profilanswer

Elle dit qu'elle ne voit pas le rapport  :o

n°3738295
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2004 à 17:19:04  profilanswer

la buvette a écrit :

Edit: sans parler de ceux qui galèrent avec pour passer le portique du métro, du coup tu fous ton ticket dans le "composteur" et vu qu'ils mettent plus de temps que prévu à passer avec leurs roulettes, tu n'as pas le temps de passer et t'as plus qu'à repayer un ticket. (ça ne m'est pas arrivé mais je l'ai déjà vu faire)

Le jour où on pourra changer de gare à Paris sans prendre ce #$ù*@ de métro, ca sera du bonheur :love:

Bon, il y a déjà des TGV province-province mais ca suffit pas :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3738307
Sebastien
Posté le 13-09-2004 à 17:20:41  profilanswer

Nicki a écrit :

La plus part du temps des touristes et autres provinciaux.

n°3738316
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 13-09-2004 à 17:21:22  profilanswer

Nicki a écrit :

les trains/rer/metro/bus en sous nombre aux heures de pointe, la RATP qui a pas vu assez large quand elle a construit son reseau, la quete de la rentabilité maximale ...  :??:

n°3738321
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 17:21:32  profilanswer

Sebastien a écrit :

OK. T'es parisien toi  :heink:

n°3738325
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 17:21:48  profilanswer

Nicki a écrit :

Elle dit qu'elle ne voit pas le rapport  :o

Trois trolls aussi gros qu'une maison avec, en plus, les smileys [:icon10] à la fois, et vous marchez à chaque fois ? [:wam]

Sérieux, vous trollez là ? :D

n°3738333
Nicki
Posté le 13-09-2004 à 17:22:28  profilanswer

Sebastien a écrit :

Bien sur !!
Elle est bonne celle la  :o

n°3738353
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 17:23:38  profilanswer

Sebastien a écrit :

Il te manquait le smiley, déjà que ça a du mal avec, alors sans :o

n°3738358
Nicki
Posté le 13-09-2004 à 17:23:52  profilanswer

six_dfx a écrit :

les trains/rer/metro/bus en sous nombre aux heures de pointe, la RATP qui a pas vu assez large quand elle a construit son reseau, la quete de la rentabilité maximale ...  :??:

j'arrive Gare St lazare le matin y a enormement de monde, en plus de ca tu essaye tant bien que mal de sortir de ton train et tu as les autres voyageurs qui veulent prendre le train ou tu as deja de la peine de sortir ... donc en gros on est en plein bouchon... et franchement c bien enervant !

Message édité par Nicki le 13-09-2004 à 17:24:24
n°3738367
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 17:24:23  profilanswer

six_dfx a écrit :

Houlà c'est déjà plus sérieux :o

n°3738378
jigawa
Posté le 13-09-2004 à 17:25:18  profilanswer

Je repond à la bourre mais pour LAURENT_G et son histoire de parking, ca m'est arrivé deux fois aussi, pendant les fetes de fins d'année où les parking d'hyper sont blindé. Mais la technique est simple :D

Je gardais une place pour mon pere lorsqu'une meuf est venu me tapper un scandale. Surtout ne pas s'ennerver et repondre:  

"de toute facon c'est simple, si vous vous garez ici, je peux vous jurer que c'est la derniere fois que vous voyez votre voiture ainsi" .. le tout avec un petit sourire :)

normalement c'est radical :lol:

n°3738382
Sebastien
Posté le 13-09-2004 à 17:25:32  profilanswer

tout bon parisien te le dira :)
C'est pas le parisien qui flane dans les couloirs du metro qui s'arrete en plein milieu du passage pour regarder sur son plan ou aller qui met trois plombs aux tourniquets englués pour expliquer à Grand Mere comment on fait passer son ticket. :o

C'est pas le parisien qui se ballade avec 3 tonnes de bagages empechant les autres d'avancer. :p

Le parisien lui il est efficace, il connait par coeur son chemin, il va du point A au point B sans s'arreter sans gener personne.
C'est de l'efficacité poussée à l'extreme. :D

edit : ajout de smileys pour que vous captez plus les beaux petits trolls.

Message édité par Sebastien le 13-09-2004 à 17:26:44
n°3738387
Sebastien
Posté le 13-09-2004 à 17:26:02  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Il te manquait le smiley, déjà que ça a du mal avec, alors sans :o

Ouais merde :(
Attends je vais remedier avec le post juste au dessus.

n°3738395
Nicki
Posté le 13-09-2004 à 17:26:47  profilanswer

Sebastien a écrit :

tout bon parisien te le dira :-)
C'est pas le parisien qui flane dans les couloirs du metro qui s'arrete en plein milieu du passage pour regarder sur son plan ou aller qui met trois plombs aux tourniquets englués pour expliquer à Grand Mere comment on fait passer son ticket.

C'est pas le parisien qui se ballade avec 3 tonnes de bagages empechant les autres d'avancer.

Le parisien lui il est efficace, il connait par coeur son chemin, il va du point A au point B sans s'arreter sans gener personne.
C'est de l'efficacité poussée à l'extreme.

C tellement efficace que c lui qui te bouscule ds les couloirs sans s'excuser

n°3738399
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 17:27:10  profilanswer

Sebastien->Le parisien, c'est surtout du bon gros orgueil, il est sûr de lui, il ne voit personne à côté de lui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous faîtes quoi pour vous occuper dans les transports ?recherche dans un style peu commun
transports en commun à paris ?Quel transport en commun " préférez " vous utiliser ?
Formule de "courtoisie" ...Y'a quoi comme transport en commun à Barcelone ?
un bon moyen de priviligier les transports plutot que la voiture!Quels indemnisations apres les GREVES des transports?
La courtoisie, l'orthographe, et le Forum 
Plus de sujets relatifs à : Courtoisie dans les transports en commun

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR