Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

Vous levez-vous pour laisser un petit vieux s'asseoir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Courtoisie dans les transports en commun

n°3735358
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 11:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

3615buck a écrit :

Les vieux, faudrait les éliminer tant qu'ils sont jeunes...

Avec des dérogations possibles je vote pour.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 11:39:49  profilanswer

n°3735366
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 11:40:53  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Avec des dérogations possibles je vote pour.

Genre pour toi ?  :ange:

n°3735387
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-09-2004 à 11:43:14  profilanswer

J'ai deja eu le coup du vieux violent, qui me fait  
vieux debout "hé ho savez pas lire :fou:" ?
moi, assis ":heink:";
vieux "c'est ecrit place reservee aux mutiles de guerres"
moi "Ah ouais ben désolé mais ca se voit pas au premier coup d'oeil que vous etes mutilés"
v "con de jeunes, moi j'ai fait la guerre bla bla bla"
moi "Ca vous dispense pas d'etre aimable et d'user de la politesse la plus élémentaire"

Suis resté assis non mais ! [:itm]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3735418
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 11:46:41  profilanswer

la buvette a écrit :

Genre pour toi ?  :ange:

Je demande une cinquantaine de dérogations pour être sûr :jap:

n°3735422
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 11:47:23  profilanswer

boulax a écrit :

J'ai deja eu le coup du vieux violent, qui me fait  
vieux debout "hé ho savez pas lire :fou:" ?
moi, assis ":heink:";
vieux "c'est ecrit place reservee aux mutiles de guerres"
moi "Ah ouais ben désolé mais ca se voit pas au premier coup d'oeil que vous etes mutilés"
v "con de jeunes, moi j'ai fait la guerre bla bla bla"
moi "Ca vous dispense pas d'etre aimable et d'user de la politesse la plus élémentaire"

Suis resté assis non mais ! [:itm]

Tu as bien fait.

n°3735425
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 11:47:38  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Je demande une cinquantaine de dérogations pour être sûr :jap:

Bien sûr  :sarcastic:  
Et les autres, tu crois qu'ils ne demanderaient pas de dérogation ?  :ange:

n°3735441
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 11:50:10  profilanswer

la buvette a écrit :

Bien sûr  :sarcastic:  
Et les autres, tu crois qu'ils ne demanderaient pas de dérogation ?  :ange:

Ca défavorise les vieux qui ne connaissent personne et qui n'ont donc aucune utilité en rien, et plus ça nous coute cher, vu qu'ils compensent leur solitude par des rdv chez la doctoresse pour se faire trippoter. Je vote pour.

Message édité par Laurent_g le 13-09-2004 à 11:50:28
n°3736326
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 13-09-2004 à 13:41:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a mon avis le pb de courtoisie dans les transports en commun ne se restreint pas a laisser laplace assise.

Tout à fait !

Pêle-mêle, il y a aussi : dire bonjour un chauffeur et lui sourire, ne pas salir, ne pas faire partager sa conversion à tout le monde (surtout si c'est une conversation téléphonique...), remplir d'abord les places les moins accessibles, ne pas gêner les entrées/sorties des autres passagers, ne pas garder deux places pour soi parce qu'on ne veut pas de voisin, être propre...

Tiens d'ailleurs, avez-vous déjà remarqué que quand c'est bondé, on accepte facilement qqn qui s'assoie juste à côté de soi... et puis quand le bus/métro se vide et qu'il ne reste plus que 3 ou 4 personnes, dont votre voisin, sa présence devient vite insupportable ?

n°3736334
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 13:42:12  profilanswer

Est-ce qu'en fait c'est pas le problème de la courtoisie en général ?

Les transports en commun n'étant qu'une loupe qu'il est plus facile de voir, appréhender et qui pourraient accentuer le phénomène ?

Message édité par Laurent_g le 13-09-2004 à 13:42:45
n°3736365
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 13:45:09  profilanswer

umag a écrit :

ne pas garder deux places pour soi parce qu'on ne veut pas de voisin

Ah oui, alors ça c'est terrible dans les trains !  :fou:  
Y en a pleins qui mettent leur sac à côté d'eux exprès, alors que je met mon sac sous mes pieds. (Ensuite y a toujours une vieille mamie qui se met à côté de moi mais là n'est pas la question).
Et quand le train commence à être bondé, que des personnes leurs font "svp, la place est libre ?", ils disent oui, retirent tout doucement leur sac, et leurs tirent une tronche de 20m de long comme ça:  :heink:  

Y a des claques qui se perdent

mood
Publicité

n°3736366
boulax

umag a écrit :

ne pas garder deux places pour soi parce qu'on ne veut pas de voisin

Argh j'avais oublié ca [:boulax]
Qu'est ce que ça peut m'enerver ce genre d'attitudes....

---------------
n°3736367
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-09-2004 à 13:45:18  profilanswer

En général oui. Le truc que je supporte pas par contre ce sont les mères de familles qui font chier en gardant leur poussette ouverte dans le bus ou le métro quand c'est blindé.

---------------
Sur les nerfs
n°3736368
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-09-2004 à 13:45:26  profilanswer

umag a écrit :

Tout à fait !

Pêle-mêle, il y a aussi : dire bonjour un chauffeur et lui sourire, ne pas salir, ne pas faire partager sa conversion à tout le monde (surtout si c'est une conversation téléphonique...), remplir d'abord les places les moins accessibles, ne pas gêner les entrées/sorties des autres passagers, ne pas garder deux places pour soi parce qu'on ne veut pas de voisin, être propre...

Tiens d'ailleurs, avez-vous déjà remarqué que quand c'est bondé, on accepte facilement qqn qui s'assoie juste à côté de soi... et puis quand le bus/métro se vide et qu'il ne reste plus que 3 ou 4 personnes, dont votre voisin, sa présence devient vite insupportable ?

mais kler observe bien quand tu est tout seul assis dans le métro : jamais les gens qui entrent viennent a cote de toi, sauf bien sur si il ne reste plus aucun carré de 4 dispo... jsais pas finalement pkoi on se fuit comme ca (moi du coup jvais pas m'assoir a cote des gens tant qu'il y a de la place de libre, y trouveraient ca chelou puisqu'ils le font jamais eux ^^).

n°3736380
boulax
Posté le 13-09-2004 à 13:46:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais kler observe bien quand tu est tout seul assis dans le métro : jamais les gens qui entrent viennent a cote de toi, sauf bien sur si il ne reste plus aucun carré de 4 dispo...  

Meme phénomène dans l'ascenceur... Tu vas rarement te coller à la personne déjà présente ;)

Message édité par boulax le 13-09-2004 à 13:47:08

---------------
n°3736385
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-09-2004 à 13:47:13  profilanswer

Bah c'est normal.

---------------
Sur les nerfs
n°3736388
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 13:47:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais kler observe bien quand tu est tout seul assis dans le métro : jamais les gens qui entrent viennent a cote de toi, sauf bien sur si il ne reste plus aucun carré de 4 dispo... jsais pas finalement pkoi on se fuit comme ca (moi du coup jvais pas m'assoir a cote des gens tant qu'il y a de la place de libre, y trouveraient ca chelou puisqu'ils le font jamais eux ^^).

On a peur des autres  [:totoz]

n°3736389
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 13-09-2004 à 13:47:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

peut etre parce qu'on a pas envie de profiter de leurs (au choix) bourrelets, conversations téléphoniques, odeurs corporelles, etc ...

n°3736394
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-09-2004 à 13:48:02  profilanswer

boulax a écrit :

Meme phénomène dans l'ascenceur... Tu vas rarement te coller à la personne déjà présente ;)

ba ca encore c'est normal. j'aurai plutot fait la comparaison avec les urinoirs pour mecs =]

n°3736396
Sebastien
Posté le 13-09-2004 à 13:48:20  profilanswer

Moi le bonjour en revoir je suis demoralise, les 3/4 des chaufeurs t'ignorent totalements :/

et ouais n'empeche en y repensant c rarement les jeunes les plus chieurs dans les transports en commun !

n°3736403
sonia
Contre-pied.
Posté le 13-09-2004 à 13:48:58  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Avant toujours, mainteant rarement car une fois j'me suis fait engueuler pendant tout le trajet par un vieux avec une canne. Il rentre et je le vois boiter avec une canne. Je me propose de lui laisser ma place..v'là qu'l'autre il m'agresse du style " ouais tu m'prends pour un handicapé, j'sais encore me tenir debout moi ! Ces jeunes glandeurs blabla...moi j'ai fait la guerre blabla.." Tout ça pendant à peu près 10min devant tout le monde, mainteant je me méfie [:gordon shumway]

:lol:

n°3736405
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 13:49:08  profilanswer

la buvette a écrit :

Y en a pleins qui mettent leur sac à côté d'eux exprès, alors que je met mon sac sous mes pieds. (Ensuite y a toujours une vieille mamie qui se met à côté de moi mais là n'est pas la question).
Et quand le train commence à être bondé, que des personnes leurs font "svp, la place est libre ?", ils disent oui, retirent tout doucement leur sac, et leurs tirent une tronche de 20m de long comme ça:  :heink:  

En même temps tu peux aller voir la personne, et lui sortir un petit

"Cette place est prise ? :)"  

Bon généralement on va te dire non :o

"Donc je m'y met, veuillez ôter vos effets personnels svp :)"

"Euhhh ouais  :heink: "

et toi de sortir un beau :dtc: !

n°3736406
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-09-2004 à 13:49:11  profilanswer

six_dfx a écrit :

peut etre parce qu'on a pas envie de profiter de leurs (au choix) bourrelets, conversations téléphoniques, odeurs corporelles, etc ...

perso jsuis mince, j ai pas de portable et jme lave 2 fois par jour. =] tete que je fais peur

n°3736410
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 13:49:38  profilanswer

Autre chose qui m'agace dans le métro:
quand je me met sur le strapontin au bord du mur, et que quelqu'un vient à coté de moi, je me décale un peu pour qu'il puisse baisser son strapontin tranquillement. Jusque là pas de soucis. Mais quand après ils me collent à fond, que je suis bloqué en sandwich entre le mur et la personne, juste parce que cette personne prend toute son aise, c'est inadmissible :pfff:

Message édité par la buvette le 13-09-2004 à 13:49:45
n°3736413
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-09-2004 à 13:50:03  profilanswer

Laurent_g a écrit :

En même temps tu peux aller voir la personne, et lui sortir un petit

"Cette place est prise ? :)"  

Bon généralement on va te dire non :o

"Donc je m'y met, veuillez ôter vos effets personnels svp :)"

"Euhhh ouais  :heink: "

et toi de sortir un beau :dtc: !

et tu te sens vraipment le courage de faire tout le train pour leur dire a tous ?

n°3736415
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-09-2004 à 13:50:17  profilanswer

Sebastien a écrit :

Moi le bonjour en revoir je suis demoralise, les 3/4 des chaufeurs t'ignorent totalements :/

Perso quand un chauffeur feint de ne pas entendre, je lui donne du "connard" juste après et là comme par magie il entend.  :o

---------------
Sur les nerfs
n°3736419
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 13:51:03  profilanswer

Sebastien a écrit :

et ouais n'empeche en y repensant c rarement les jeunes les plus chieurs dans les transports en commun !

ça c'est pas normal, si on veut faire la course à la politesse, la moindre des choses c'est le chauffeur.

mais bon chez nous si tu dis bonjour à un chauffeur il te répond tout le temps, et généralement c spontané des deux côtés.

j'habite pas à sarcelles moa [:joce]

n°3736420
six_dfx
Posté le 13-09-2004 à 13:51:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

perso jsuis mince, j ai pas de portable et jme lave 2 fois par jour. =] tete que je fais peur

alors tu n'es pas representatif de la majorité des usagers des transports en commun :)

n°3736424
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 13-09-2004 à 13:51:24  profilanswer

la buvette a écrit :

:whistle:  

c'est tactique camarade :o

J'obsèrve l'entrée du wagon et dès qu'une jolie demoiselle entre, je vire vite mon sac :o Ca a marché 2 ou 3 fois en 3 ans [:joce]

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3736425
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 13:51:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et tu te sens vraipment le courage de faire tout le train pour leur dire a tous ?

non. et surtout un peu rab.

maintenant s'il n'y a aucune place de libre je me generai pas.

sinon j'irais à la place de libre.

n°3736429
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-09-2004 à 13:52:20  profilanswer

la buvette a écrit :

Autre chose qui m'agace dans le métro:
quand je me met sur le strapontin au bord du mur, et que quelqu'un vient à coté de moi, je me décale un peu pour qu'il puisse baisser son strapontin tranquillement. Jusque là pas de soucis. Mais quand après ils me collent à fond, que je suis bloqué en sandwich entre le mur et la personne, juste parce que cette personne prend toute son aise, c'est inadmissible :pfff:

sans oublier ceux qui malgré la foule restent assis sur leur strapontin a te regarder avec un ti sourire, ceux qui tiennent pas leur droite dans les escalators, ceux qui bloquent la porte pour se marrer, ceux qui se suicident sous le rer et font perdre 2h a 20000 personnes, ceux qui tirent les alarmes, ceux qui poussent pour t'empecher de rentrer quand la rame est blindée, ceux qui te foutent des coups de coude pour sortir la ou un "s il vous plait" aurait bcp mieux marché etc....

n°3736431
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 13:52:44  profilanswer

Une anecdote dans le métro avec une petite vieille: j'étais assis sur un strapontin, celui à coté de moi est libre. J'avais un grand blouson, avec mon portefeuille dans la poche basse intérieure.
La vieille arrive, je commence un peu à me décaler mais j'ai pas eu le temps, elle arrive comme une furie sur le strapontin l'air de dit "cette place est à moi, à personne d'autre !" et elle baisse le strapontin vite fait, me coinçant le blouson au niveau du porte-feuille.

Moi: _ attendez, s'il vous plaît, je suis coincé  :sweat:  
Elle n'a pas bougé d'un poil, usant de son air hautin de vieille parisienne aigrie

Message édité par la buvette le 13-09-2004 à 13:54:24
n°3736435
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-09-2004 à 13:53:02  profilanswer

Sebastien a écrit :

+1 les vieux des bus sont horrible avec les chauffeurs. Comme si les retards etait de la faute au chauffeur, genre il c'est arreter boire un mousse  :fou: mechant vieux.

n°3736438
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 13:53:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

sans oublier ceux qui malgré la foule restent assis sur leur strapontin a te regarder avec un ti sourire, ceux qui tiennent pas leur droite dans les escalators, ceux qui bloquent la porte pour se marrer, ceux qui se suicident sous le rer et font perdre 2h a 20000 personnes, ceux qui tirent les alarmes, ceux qui poussent pour t'empecher de rentrer quand la rame est blindée, ceux qui te foutent des coups de coude pour sortir la ou un "s il vous plait" aurait bcp mieux marché etc....

En même temps là tu es en train de qualifier la nature humaine de chez nous [:dawa]

n°3736448
six_dfx
Posté le 13-09-2004 à 13:54:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu oublies la mere de famille qui veut absolument rentrer dans le wagon avant les autres avec sa poussette et ses 10 sacs auchan et qui du coup empêche tt le monde de descendre ...

n°3736461
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 13-09-2004 à 13:55:22  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

J'obsèrve l'entrée du wagon et dès qu'une jolie demoiselle entre, je vire vite mon sac :o Ca a marché 2 ou 3 fois en 3 ans [:joce]

Elle s'est juste assise (loser) ou tu l'as emballée (winner) ?

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3736470
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 13:56:36  profilanswer

la buvette a écrit :

Une anecdote dans le métro avec une petite vieille: j'étais assis sur un strapontin, celui à coté de moi est libre. J'avais un grand blouson, avec mon portefeuille dans la poche basse intérieure.
La vieille arrive, je commence un peu à me décaler mais j'ai pas eu le temps, elle arrive comme une furie sur le strapontin l'air de dit "cette place est à moi, à personne d'autre !" et elle baisse le strapontin vite fait, me coinçant le blouson au niveau du porte-feuille.

Moi: _ attends, s'il vous plaît, je suis coincé  :sweat:  
Elle n'a pas bougé d'un poil, usant de son air hautin de vieille parisienne aigrie

:jap:  

Je pense que j'aurais réagi fermement :o

Je suis du style à m'embrouiller avec qqn au supermarché parce qu'il me bouscule sans dire pardon, je ne fais que commencer par un

"euhh pardon ca vous vient pas à l'idée ?"

Généralement, offensé par cette insulte suprême, ça chauffe un peu :D

Et généralement, la personne s'en va (en fait elle ne s'est jamais réellement arretée) tout en continuant à dire "ouais ouais parles toujours ducon".

Ceci n'était qu'un exemple :o

n°3736471
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-09-2004 à 13:56:39  profilanswer

six_dfx a écrit :

tu oublies la mere de famille qui veut absolument rentrer dans le wagon avant les autres avec sa poussette et ses 10 sacs auchan et qui du coup empêche tt le monde de descendre ...

loul forcement j en oubli il faudrait presque une phrase par usager des transports en commun...

n°3736485
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 13:57:54  profilanswer

3615buck a écrit :

S'il l'a emballée, je l'élève au rang de dieu vivant pour la journée  :o

n°3736486
boulax
Posté le 13-09-2004 à 13:58:03  profilanswer

Ah les gens qui rentrent en force comme des bourrins sans nous laisser descendre ... [:boulax]

Me suis dejà permis quelques insultes à ce sujet [:itm]

---------------
n°3736490
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 13-09-2004 à 13:58:40  profilanswer

3615buck a écrit :

une fois on a bien discuté, mais sans plus :o

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3736491
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-09-2004 à 13:58:40  profilanswer

Laurent_g a écrit :

:jap:  

Je pense que j'aurais réagi fermement :o

Je suis du style à m'embrouiller avec qqn au supermarché parce qu'il me bouscule sans dire pardon, je ne fais que commencer par un

"euhh pardon ca vous vient pas à l'idée ?"

Généralement, offensé par cette insulte suprême, ça chauffe un peu :D

Et généralement, la personne s'en va (en fait elle ne s'est jamais réellement arretée) tout en continuant à dire "ouais ouais parles toujours ducon".

Ceci n'était qu'un exemple :o

loul une fois j ai failli en veir au main avec une petasse bourgeoise de 45ans qui doublait aux caisses parcequ'elle "etait pressée, elle"

a la fin t as les deux vieilles de la file d attente qui me disent "c'est bien monsieur, on dit toujours les jeunes... mais vous vous etes bien" =] ouned la bourgeoise ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous faîtes quoi pour vous occuper dans les transports ?recherche dans un style peu commun
transports en commun à paris ?Quel transport en commun " préférez " vous utiliser ?
Formule de "courtoisie" ...Y'a quoi comme transport en commun à Barcelone ?
un bon moyen de priviligier les transports plutot que la voiture!Quels indemnisations apres les GREVES des transports?
La courtoisie, l'orthographe, et le Forum 
Plus de sujets relatifs à : Courtoisie dans les transports en commun

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR