Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 


Vous levez-vous pour laisser un petit vieux s'asseoir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Courtoisie dans les transports en commun

n°3736491
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-09-2004 à 13:58:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laurent_g a écrit :

:jap:  
 
Je pense que j'aurais réagi fermement :o
 
Je suis du style à m'embrouiller avec qqn au supermarché parce qu'il me bouscule sans dire pardon, je ne fais que commencer par un
 
"euhh pardon ca vous vient pas à l'idée ?"
 
Généralement, offensé par cette insulte suprême, ça chauffe un peu :D
 
Et généralement, la personne s'en va (en fait elle ne s'est jamais réellement arretée) tout en continuant à dire "ouais ouais parles toujours ducon".
 
Ceci n'était qu'un exemple :o

loul une fois j ai failli en veir au main avec une petasse bourgeoise de 45ans qui doublait aux caisses parcequ'elle "etait pressée, elle"
 
a la fin t as les deux vieilles de la file d attente qui me disent "c'est bien monsieur, on dit toujours les jeunes... mais vous vous etes bien" =] ouned la bourgeoise ;)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 13:58:40  profilanswer
 

n°3736493
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 13:58:43  profilanswer
 

boulax a écrit :

Ah les gens qui rentrent en force comme des bourrins sans nous laisser descendre ... [:boulax]
 
Me suis dejà permis quelques insultes à ce sujet [:itm]


 
L'insulte, l'arme du pauvre [:itm]
 
Mais ça fait tellement de bien [:itm]

n°3736495
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 13-09-2004 à 13:58:52  profilanswer
 

boulax a écrit :


Me suis dejà permis quelques insultes à ce sujet [:itm]


 
Moi des coups de coudes.


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3736498
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 13:59:10  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

une fois on a bien discuté, mais sans plus :o


 
déçu.

n°3736512
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 13-09-2004 à 14:00:20  profilanswer
 

Elle a commencé en disant "Je vous ai vu enlever votre sac quand je suis arrivée."


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3736518
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-09-2004 à 14:01:00  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Elle a commencé en disant "Je vous ai vu enlever votre sac quand je suis arrivée."


 
"Et j'aurais préféré que vous l'y laissiez..."  :o


---------------
Sur les nerfs
n°3736520
Sebastien
Posté le 13-09-2004 à 14:01:08  profilanswer
 

Y a aussi les malins, ceux qui te piquent la place.
Combien de fois je me suis decale car une personne me disait pardon, pensant qu'il allait continuer son chemin et en fait non prendre l'endroit ou j'etais !!
 
Ou les personnes qui se mettent de cote sur le siege et qui se servent de toi comme repose siege
 
Le pire que j'ai eu quand meme, c'est un siege un peu large (disons qu'il faisait 1.5 places) une personne a ose se mettre à coter de moi (qui est pourtant assez large d'epaule) et de bien non fallait qu'elle se mette la (genant le passage) qu'elle me pousse plus ou moins et elle puait le maïs grillée, une de mes pires traversées en bus.

n°3736532
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 13-09-2004 à 14:02:30  profilanswer
 

non mais les vieux ils sont bien gentils dans les trains, mais les histoires d'amour avec leur chien ou les histoires d'engueulades avec leurs enfants, non merci :o


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3736541
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-09-2004 à 14:03:17  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

une fois on a bien discuté, mais sans plus :o


 
En fait, t es un gros mytho  :o

n°3736545
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-09-2004 à 14:03:53  profilanswer
 

tiens une tite question en parlant de courtoisie : vous pensez quoi des gens qui prennent le train, billet non fumeur, place non enfumé donc, et qui vont faire 2-3 pause clope en 2h dans le wagon fumeur. perso je paye ma place en fumeur pour pouvoir fumer, en contrepartie j'accepte de subir une atmosphere enfumé pendant 2h, et je trouve ca abused ceux qui font des aller retours ^^ (avoir le beurre ET l'argent du beurre qqpart). en plus c'est MON wagon qui est encore plus enfumé apres leur passage ^^

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 14:03:53  profilanswer
 

n°3736547
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 13-09-2004 à 14:04:05  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

En fait, t es un gros mytho  :o


 
non mais un GSNALF, oui :o
 
mais ce n'est pas le sujet :o


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3736578
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 14:06:57  profilanswer
 

Ah attendez j'en ai une sympa.
 
Cet été sur la Costa Brava en Espagne, je suis en plein milieu d'une place (bien visible) en attendant que mon oncle aille chercher la voiture. Soit.
 
Une hystérique hollandaise arrive et commence à reculer vers moi (créneau marche arrière) sans plus de précisions [:wam]  (je précise qu'elle m'avait vue hein :o)
 
Moi héhooooooooooooo (ba vi je veux pas mourir :D bien entendu elle devait croire que je me pousserait),
 
et commence à vociférer je sais pas quoi en gueulant en anglais :D
 
On est en Espagne hein  :heink: ). Quoi qu'il en soit lolo parle anglais :dtc:  Et elle commence à me dire que de toute façon y'a pas de voiture qu'elle est préssée et que c'est pas son problème et que je la fais chier  :heink:  
 
Qu'elle se considère comme prioritaire sur moi qui était là avant elle, je veux bien, mais qu'elle me l'explique calmement.
 
Du coup, vu que ça commencait à gueuler, qu'y avait pas grand chose à en tirer et que un mec descendait un peu baraque (:o), j'ai laissé tomber (quel lache :o).
 
J'ai regretté, j'aurais du m'allonger par terre derrière la voiture et dire vous voulez la place, vous m'écraserez :o Mais bon d'un coté on sait jamais aussi :/
 
Tout ça pour dire qu'en Espagne c'est hallucinant en quelques années (j'y vais tous les ans, famille powa) comme les gens étrangers se sont crus tous permis. Sous prétexte qu'on est en Espagne, c'est les vacances, c'est la fête, on s'en bas les couilles, on laisse les poubelles dans les couloirs, on crie à n'importe quelle heure...
 
Que ça soit un peu open party je veux bien c'est les vacances machin tout ça mais se permettre des choses alors qu'ils n'en feraient pas le 1/4 chez eux  :fou:  
 
Alors bon c'est pas forcément représentatif de tlm loin de là, mais ça suffit pour vous emmerder  :o


Message édité par Laurent_g le 13-09-2004 à 14:09:52
n°3736580
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 14:07:04  profilanswer
 

Ce qui me dérange aussi dans le train, et qui arrive souvent:
Je suis en train de lire tranquille, le coude sur l'accoudoir.  
Une personne arrive:
_ la place est libre ?
_ oui oui, allez-y !
La personne s'assoit, met un bout de son bras sur l'accoudoir, et forcément me touche. Je résiste, je résiste, mais au bout d'un moment ces personnes arrivent toujours à me virer  :fou:  
Je suis trop gentil  :cry:  
 
(alors qu'on peut tenir à deux sans problème sur un accoudoir, sans même se toucher)

n°3736581
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-09-2004 à 14:07:07  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

non mais un GSNALF, oui :o
 
mais ce n'est pas le sujet :o


 
Chui décu quand meme, j aurai presque été content que ca marche, j aurai piqué l idée.  :o  
 
Bon, tant pis :/

n°3736586
Sebastien
Posté le 13-09-2004 à 14:07:30  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Moi des coups de coudes.


 
Moi avec mon gabarit j'aime bien jouer les murs.
Des gens qui essayent de pousser derriere moi alors que certaines personnes sortent encore je me permets de bien m'arreter net et de prendre tout mon temps et tout l'espace pour rentrer dans le wagon.

n°3736605
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-09-2004 à 14:09:44  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

non mais les vieux ils sont bien gentils dans les trains, mais les histoires d'amour avec leur chien ou les histoires d'engueulades avec leurs enfants, non merci :o

Ou la recette de la soupe à l'oignon, mon petit fils est un vrai glandeur, il conduit vite le chauffeur, pourquoi tel boulvard est mieux decoré que l'autre pour noel, dites vous pourriez aller m'acheter des bricoles au shopy du coins  :cry:.

n°3736635
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 14:13:00  profilanswer
 


J'ai vu pareil dans les Pyrénées-Orientales à Port-Vendres. Y a un petit parking gratuit, mais il est vraiment petit donc des tas de gens y vont mais ne trouvent pas de places de libre. Une mèr(d)e de famille arrive dans le parking, repère une place à gauche, mais le sens du parking est à droite. Pas grave, se dit-elle, je vais prendre le parking en sens inverse. Manque de pot, un gars qui était dans le bon sens était en train de s'y garer. Elle a fait le forcing, le gars est sorti de sa bagnole et elle aussi, ils se sont engueulés pendant plus de 5 mn (pendant ce temps les autres du parking attendaient derrière...)
Elle a vraiment tapé un scandale  :pfff:  
Pour se garer il fallait qu'elle manoeuvre, mais si elle manoeuvrait le gars avait le temps de se garer. Donc elle a pris son gosse de 10 ans et l'a mis au milieu de passage pour que le gars ne prenne pas la place.
Le gamin ne savait plus quoi faire entre la mère qui l'engueulait pour qu'il reste et le gars de l'autre voiture qui était excédé. J'aurai été le gars j'aurai avancé doucement, le gosse aurait eu vite fait de bouger.  
Ca s'est terminé que le gars a cédé et est parti, il n'aurait jamais dû !
 
Désolé pour le pavé, mais elle m'a vraiment excédé  :fou:
C*nnasse, si tu nous lis  :hello:
 
 
 
 
edit: c'était le soir du 14/07, et une baston venait d'éclater juste à côté. Les flics sont arrivés sur le parking, et elle a eu un gros coup de flippe, croyant que c'était pour elle  :lol:


Message édité par la buvette le 13-09-2004 à 14:27:18
n°3736645
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 13-09-2004 à 14:14:30  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tiens une tite question en parlant de courtoisie : vous pensez quoi des gens qui prennent le train, billet non fumeur, place non enfumé donc, et qui vont faire 2-3 pause clope en 2h dans le wagon fumeur. perso je paye ma place en fumeur pour pouvoir fumer, en contrepartie j'accepte de subir une atmosphere enfumé pendant 2h, et je trouve ca abused ceux qui font des aller retours ^^ (avoir le beurre ET l'argent du beurre qqpart). en plus c'est MON wagon qui est encore plus enfumé apres leur passage ^^


Vu que je ne fume pas, je serais même d'avis de supprimer totalement la partie fumeur, quitte à faire faire une pose de 5min au train de temps en temps pour que les dépendants à la nicotine puisse avoir leur dose...
 
Je me suis retrouvée plusieurs fois du côté non-fumeur de la zone de séparation fumeur/non-fumeur... une place en "fumeurs" aurait été identique : beurk !  
"Peuvent pas se retenir, ces drogués !"  :o  
 
Mais bon, c'est toujours la même chose : comme on se supporte pas la promiscuité, dans les transports le moindre petit désagréement se vit très mal... un truc qu'on accepterais facilement en extérieur devient inacceptable dans un train où on reste tout tassé pdt trois heures.

n°3736656
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 14:15:02  answer
 

c'est comme les gros cons , qui se gare sur lzq places Handicapes  :fou:  :fou:  :fou:

n°3736677
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 13-09-2004 à 14:17:32  profilanswer
 

Moi j'hésite avec les dames entre deux ages, de peur de les vexer des fois :sweat:

n°3736684
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 14:17:57  profilanswer
 

Encore une autre de train (décidemment  :sweat: )
Un jour le train était bondé, j'étais obligé d'aller dans les tables à 4 personnes. Il restait une place près de la fenêtre, je m'y mets. On ne pouvait pas mettre ses bagages dans les étagères, tout était plein. J'avais donc le sac sur mes genoux. J'étais à peine assis que je sens à ma place quelque chose par terre. Le gars en face, un nerdz de 18-19 ans, dis: "c'est mes pieds  :fou: "
Ce con ne s'est pas bougé, du coup j'étais pendant 2 heures recroquevillé entre mon sac sur moi et mes jambes en triangle  :fou:  
Le pire voyage de ma vie  :pfff:

n°3736685
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-09-2004 à 14:18:07  profilanswer
 

Zonos a écrit :

c'est comme les gros cons , qui se gare sur lzq places Handicapes  :fou:  :fou:  :fou:


 
Ben non, la place est justement faite pour eux.
 
Edit: si tu as un gabarit respectable, tu peux meme leur faire la reflexion avec les yeux  :heink: , c est limite provocation.


Message édité par Gf4x3443 le 13-09-2004 à 14:19:40
n°3736688
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 14:18:43  answer
 

:fou:  :fou: dans 90 % des cas ,c'est aps des handicapes dessus ( aucun autocollant sur le parebrise )

n°3736695
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 13-09-2004 à 14:19:09  profilanswer
 

A voir les résultats du sondage, on se demande comment on voit encore tant de vieux debout dans les transports en commun.  :whistle:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3736699
Sebastien
Posté le 13-09-2004 à 14:19:22  profilanswer
 

Dans certains tgv il n'y a plus du tout de zone fumeur.

n°3736704
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 14:19:59  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Dans certains tgv il n'y a plus du tout de zone fumeur.


Tous [:aloy]


Message édité par la buvette le 13-09-2004 à 14:20:15
n°3736706
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-09-2004 à 14:20:04  profilanswer
 

Zonos a écrit :

:fou:  :fou: dans 90 % des cas ,c'est aps des handicapes dessus ( aucun autocollant sur le parebrise )


 
C etait une blague au huitieme degré. :D

n°3736708
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 13-09-2004 à 14:20:04  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Dans certains tgv il n'y a plus du tout de zone fumeur.


 
Plus de zone fumeurs dans aucun train belge  :wahoo:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3736714
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2004 à 14:20:44  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tiens une tite question en parlant de courtoisie : vous pensez quoi des gens qui prennent le train, billet non fumeur, place non enfumé donc, et qui vont faire 2-3 pause clope en 2h dans le wagon fumeur. perso je paye ma place en fumeur pour pouvoir fumer, en contrepartie j'accepte de subir une atmosphere enfumé pendant 2h, et je trouve ca abused ceux qui font des aller retours ^^ (avoir le beurre ET l'argent du beurre qqpart). en plus c'est MON wagon qui est encore plus enfumé apres leur passage ^^


Te plains pas, c'est grâce à ce genre de personnes qu'on est relativt à l'aise ds les wagons fumeurs, en général (moins de gens et moins de chiards).
Mais cette saleté de sncf a remarqué qu'il y avait du pognon à se faire sur ces places vides, dc les wagons fumeurs vt de tte façon bientôt disparaître (c'est déjà le cas pr le tgv ouest) :/

n°3736718
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-09-2004 à 14:20:50  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Encore une autre de train (décidemment  :sweat: )
Un jour le train était bondé, j'étais obligé d'aller dans les tables à 4 personnes. Il restait une place près de la fenêtre, je m'y mets. On ne pouvait pas mettre ses bagages dans les étagères, tout était plein. J'avais donc le sac sur mes genoux. J'étais à peine assis que je sens à ma place quelque chose par terre. Le gars en face, un nerdz de 18-19 ans, dis: "c'est mes pieds  :fou: "
Ce con ne s'est pas bougé, du coup j'étais pendant 2 heures recroquevillé entre mon sac sur moi et mes jambes en triangle  :fou:  
Le pire voyage de ma vie  :pfff:


 
Faut pas se laisser faire. Perso je sais qu'avec ma dégaine de racaille, il suffit d'un regard pour que les gens se calment tout de suite. [:ddr555]


Message édité par xsite le 13-09-2004 à 14:21:14

---------------
Sur les nerfs
n°3736726
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-09-2004 à 14:21:31  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tiens une tite question en parlant de courtoisie : vous pensez quoi des gens qui prennent le train, billet non fumeur, place non enfumé donc, et qui vont faire 2-3 pause clope en 2h dans le wagon fumeur. perso je paye ma place en fumeur pour pouvoir fumer, en contrepartie j'accepte de subir une atmosphere enfumé pendant 2h, et je trouve ca abused ceux qui font des aller retours ^^ (avoir le beurre ET l'argent du beurre qqpart). en plus c'est MON wagon qui est encore plus enfumé apres leur passage ^^


 
Uhhh ? Si encore il y avait un supplément pour les wagons fumeurs, je comprendrais (mal) ce type de raisonnement (beurre+argent du beurre tout ça), mais en l'occurence ce n'est pas le cas. Sachant que les réserv fumeurs sont saturés, je ne vois pas où est le pb..Ils ne prennent pas ta place, ils ont encore le droit de déambuler où bon leurs semblent dans le train, et ils fument dans un lieu prévu à cet effet...:heink: Et non ce n'est pas TON wagon, à la limite je trouve foncièrement abusé que des non-fumeurs comme toi viennent réserver des places dans des wagons fumeurs... :heink:

n°3736727
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2004 à 14:21:43  profilanswer
 

xsite a écrit :

Faut pas se laisser faire. Perso je sais qu'avec ma dégaine de racaille, il suffit d'un regard pour que les gens se calme tout de suite. [:ddr555]


Ouais mais j'ose pas, je suis trop gentil [:spamafote] (contrairement à sur le forum  :whistle: )

n°3736743
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 14:22:54  profilanswer
 

Zonos a écrit :

c'est comme les gros cons , qui se gare sur lzq places Handicapes  :fou:  :fou:  :fou:


 
En même temps, quand y' cinq places libres et que y'a jamais personnes, c'est tentant :o
 
surtout si la probabilité qui en ait quatre qui arrive alors que c vide bon :o
 
mais mon dieu si tu le fais  :o

n°3736748
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 14:23:49  answer
 

ben dis toi que laurent g , tlm pense comme toi , et a la fin y reste plus de place dessus  :heink:

n°3736753
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-09-2004 à 14:24:14  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

En même temps, quand y' cinq places libres et que y'a jamais personnes, c'est tentant :o
 
surtout si la probabilité qui en ait quatre qui arrive alors que c vide bon :o
 
mais mon dieu si tu le fais  :o


 
Mefie toi, l amende est assez salée.

n°3736757
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2004 à 14:24:25  profilanswer
 

Toujours, lorsque j'estime que c'est nécessaire (personne qui a l'air de souffrir d'une manière ou d'une autre).
 
Je me sens moins motivé quand c'est une vieille de 80 ans mais qu'elle tape la discute avec ses amies de 75 ans en montrant ses nouvelles lunettes de soleil.

n°3736758
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-09-2004 à 14:24:26  profilanswer
 

jamais, dans la mesure où je suis très rarement assis moi-même :D


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3736766
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-09-2004 à 14:25:29  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

jamais, dans la mesure où je suis très rarement assis moi-même :D


 
C est vrai que la, le probleme se pose meme plus [:ddr555]

n°3736783
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 13-09-2004 à 14:27:41  profilanswer
 

Attendez un peu avant de gueuler sur les gens qui se garent sur les places handicapées sans autocollants, il se peut très bien que la personne en question se gare pour aller chercher quelqu'un qui justement est à mobilité réduite :/ (exemple la pub pour la MAIF, que je ne peux pas supporter à cause de ça :fou: de quoi elle se mêle la fille? :sarcastic: )

n°3736785
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 14:27:56  answer
 

Citation :

En même temps, quand y' cinq places libres et que y'a jamais personnes, c'est tentant :o  
 
surtout si la probabilité qui en ait quatre qui arrive alors que c vide bon :o  
 
mais mon dieu si tu le fais  :o


 
generalment kan je vois ca , je crache sur la poignee de la portiere du conducteur , un truc bien deg ... Genre le truc ou tu sais pas t essuyer . Et si le gars discute j appel les flics et je revele la plaque ( et je prends une foto avec mon portable )

n°3736807
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 13-09-2004 à 14:29:38  profilanswer
 

Zonos a écrit :

[quote]
generalment kan je vois ca , je crache sur la poignee de la portiere du conducteur , un truc bien deg ... Genre le truc ou tu sais pas t essuyer . Et si le gars discute j appel les flics et je revele la plaque ( et je prends une foto avec mon portable )


 
tu es un bon samaritain ... est-ce que tu as dénoncé aussi ton voisin de pallier qui bat sa femme (on entend des cris des fois) et celui du dessus chez qui ça sent un peu la ganja ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous faîtes quoi pour vous occuper dans les transports ?recherche dans un style peu commun
transports en commun à paris ?Quel transport en commun " préférez " vous utiliser ?
Formule de "courtoisie" ...Y'a quoi comme transport en commun à Barcelone ?
un bon moyen de priviligier les transports plutot que la voiture!Quels indemnisations apres les GREVES des transports?
La courtoisie, l'orthographe, et le Forum 
Plus de sujets relatifs à : Courtoisie dans les transports en commun


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR