Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Comment se comporter lorsque des racailles insultent votre copine?

n°23569629
parc_natio​nal
Posté le 09-08-2010 à 13:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Une petite anecdote (avant que le topic soit fermé car c’est pas bien de dire du mal des racailles de cités ! ce sont des victimes innocentes qui sont obligées de faire chier les gens à cause de la méchante société).

Il y a environ 2 an, j’étais dans le métro en pleine journée.
Ma copine voit 2 places côtes à côtes, elle s’asseoit à l’une d’entre elle.

C’était 3 places collées aux vitres (parralèles à la voie) où il y a 3 autres places juste en face.

A droite de la où ma copine s’était assis, un mec qui fume (oui, oui, dans le métro en pleine journée). A sa gauche, moi.

En face, 2 autres racailles des cités (pardon, des victimes innocentes), les potes du mec qui fume et qui se passent d’ailleurs allégrement la cigarette.

Au bout d’une station, un 4è mec des cités s’amènent et demande à ma copine de se lever car « c’est sa place ». Moi je refuse, je lui dis de se calmer etc...
Et là il dit qu’il va cogner (avec l’approbation de ses potes).  

Je vois tous les gens du métro s'écarter, les 5 m² autour de nous sont complètement vides!

Je tente de le raisonner et finalement j’abandonne, je cède ma place à ma copine qui du coup libère le siège pour ce gros con (qui au passage aurait pu s’asseoir juste en face, avec ses potes).

Je m’en veux encore aujourd’hui de n’avoir rien fait.

Mais la justice est faite pour protéger ce genre d’individus...

Les mecs ils te tabassent à 4, ils iront même pas forcément en prison.

Toi par contre, si tu te défends, t’en prends plein la gueule.

Une anecdote que j’ai raconté 1000 fois sur HFR. Un pote reçois chez lui, en pleine nuit, la visite de « deux victimes de la méchante société » qui lui disent vouloir tabasser son frère.
Son frère n’est pas là, les racailles disent qu’ils vont attendre chez lui.
Mon pote refuse, et se met à cogner.

Il a été reconnu coupable d’agression et a du payer plus de 2000 euros d’amande.

Pourquoi ?
1) Il a cogné le premier
2) Des 3, celui qui a été le plus blessé est une des racailles des cités.

Donc bref, cher ami, dans ta situation comme dans la mienne tu fais quoi ?
a) tu cogne
- si tu t’en sors mieux que eux, tu auras des problèmes avec la justice
- si tu t’en sors pas mieux, y a 9 chances sur 10 pour qu’ils ne soient pas retrouvé. Et au pire ils auront quelques problèmes aussi mais dont ils n’auront rien à foutre
b) tu t’écrase

==> t'es toujours perdant!

Le vrai problème de ce pays, c'est la "justice".

Le genre de juges pédago-démago qui se la jouent humanistes en appliquant leur idéologie très à gauche.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 13:35:47  profilanswer

n°23569650
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 09-08-2010 à 13:37:10  profilanswer

ellesse a écrit :

Chez moi, c'est moi qui fait le garde du corps. Quand mon mec se fait emmerder par des cailles de shangaï, ils osent pas le frapper paske je suis là  :sol:

[:haha clodo]

n°23569660
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 13:38:15  answer

parc_national a écrit :

Le genre de juges pédago-démago qui se la jouent humanistes en appliquant leur idéologie très à gauche.

[:massys]

n°23569707
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-08-2010 à 13:42:26  profilanswer

parc_national a écrit :

Ils n'existent que dans vos têtes de mecs d'extrème droite ces juges pédago-démago. Dans la réalité, les juges se foutent de savoir si y a une racaille des cités contre un bon père de famille cadre dynamique, ils jugent l'affaire et c'est tout.

n°23569759
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 13:48:18  answer

C'est clair.

n°23569803
lancevo7
Posté le 09-08-2010 à 13:51:38  profilanswer

Ca me rappel une anecdote ou lorsque j'étais tout petit, une bande de racailles, bien plus jeune pourtant on voulu me tirer 2/3 truc sur le quai d'une gare, je devais avoir 13ans a l'époque mais ils étaient 3, et la par magie des gens se sont pointés pour leur parler en gros pour faire diversion et j'ai pus me sauver, bref je remercie ces gens sur le quai de s'être pointer la.

Aujourd'hui les gens s'écarte et préfère te voir se faire tabasser la plupart du temps que te venir en aide

n°23569823
parc_natio​nal
Posté le 09-08-2010 à 13:54:11  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ils n'existent que dans vos têtes de mecs d'extrème droite ces juges pédago-démago. Dans la réalité, les juges se foutent de savoir si y a une racaille des cités contre un bon père de famille cadre dynamique, ils jugent l'affaire et c'est tout.

Chais pas, mais il se trouve que dans le monde de la justice, il y'a des syndicats, dont un des plus puissants est le Syndicat de la Magistrature.

Je te laisse jeter un coup d'oeil à leur site pour te convaincre de leur positionnement idéologique:

http://www.syndicat-magistrature.org/

n°23569824
frinder_28
Posté le 09-08-2010 à 13:54:13  profilanswer

Grubnatz a écrit :

[:zaldarf]

n°23569838
Gabii
Posté le 09-08-2010 à 13:55:45  profilanswer

parc_national a écrit :

Chais pas, mais il se trouve que dans le monde de la justice, il y'a des syndicats, dont un des plus puissants est le Syndicat de la Magistrature.

Je te laisse jeter un coup d'oeil à leur site pour te convaincre de leur positionnement idéologique:

http://www.syndicat-magistrature.org/

Et c'est forcement parce qu'on est de gauche qu'on considère ces gens comme des victimes ?  :o

n°23570005
parc_natio​nal
Posté le 09-08-2010 à 14:09:40  profilanswer

Gabii a écrit :

Et c'est forcement parce qu'on est de gauche qu'on considère ces gens comme des victimes ?  :o

Tu connais l'idéologie d'une bonne partie de la gauche d'aujourd'hui sur les questions de la délinquance, de sa répression et tu peux constater comme nous dans l'actualité quotidienne les multiples manifestation de clémence de la justice vis à vis des dits délinquants, même multirécidivistes.

Je pense qu'une relation de causalité entre l'idéologie politique d'une bonne part de cette corporation et ce laxisme à l'égard des délinquants n'est pas sans fondement.

Lire l'article ci-dessous pour se convaincre de la collusion de ce syndicat avec tous les organismes politiques et associatifs de gauche

http://www.syndicat-magistrature.o [...] -a-la.html

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 14:09:40  profilanswer

n°23570118
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 14:17:14  answer

parc_national a écrit :

Tu connais l'idéologie d'une bonne partie de la gauche d'aujourd'hui sur les questions de la délinquance, de sa répression et tu peux constater comme nous dans l'actualité quotidienne les multiples manifestation de clémence de la justice vis à vis des dits délinquants, même multirécidivistes.

Je pense qu'une relation de causalité entre l'idéologie politique d'une bonne part de cette corporation et ce laxisme à l'égard des délinquants n'est pas sans fondement.

Lire l'article ci-dessous pour se convaincre de la collusion de ce syndicat avec tous les organismes politiques et associatifs de gauche

http://www.syndicat-magistrature.o [...] -a-la.html

C'est vrai, mais bon, en même temps on l'a cherché en votant pour des gens qui n'abordent jamais ces problèmes de sécurité et de délinquance.

Wait... [:transparency]

n°23570140
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-08-2010 à 14:18:39  profilanswer

Grubnatz a écrit :

je sais que ce n'est pas à moi que tu t'adresse, mais cette manie de dire "extrème droite" dès lors qu'on est pas de l'avis de la majorité, c'est moyen je trouves.

Concernant le fond de tes propos, certes, les juges appliquent la loi. Mais qui l'écris la loi?

C'est ça le problème, elle est écrite en faveur des mecs des cités...

Je ne dis pas que toute la société est construite en leur faveur, je dirai plutôt que le monde du travail a actuellement des codes inverses à ces gens.

Mais la loi a été écrite pour eux car le mec qui bosse sérieusement il va flipper d'aller en prison...Et de toutes façons, c'est pas eux qui les remplissent les prisons donc c'est tout benef : ils se tiennent à carreau.

Le mec des cités qui a fait plein de fois des petites peine et qui n'en a rien à foutre (c'est devenu son élément la prison, avec les potes tout ça! et puis il peut s'en vanter en rentrant à la cité), lui, ça ne sert à rien de le punir hormi remplir les prisons.

Donc voilà, la loi est écrite d'une certaine manière, injuste...

Et c'est là qu'on se dit que, effectivement, un travail en amont pour éviter que ces gens deviennent des racailles des cités seraient nécessaire!

---------------
Nihon, gambare !
n°23570215
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 14:23:43  answer

Samourai a écrit :

je sais que ce n'est pas à moi que tu t'adresse, mais cette manie de dire "extrème droite" dès lors qu'on est pas de l'avis de la majorité, c'est moyen je trouves.

Concernant le fond de tes propos, certes, les juges appliquent la loi. Mais qui l'écris la loi?

C'est ça le problème, elle est écrite en faveur des mecs des cités...

[:prozac] Oui, c'est vrai, et c'est pour ça que les prisons sont remplies de bons samaritains qui se sont défendus alors qu'ils étaient attaqués par des racailles, qui elles restent libres. Bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2010 à 14:25:27
n°23570246
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-08-2010 à 14:25:39  profilanswer

vicTermIch a écrit :

Sur le coup on a juste ignoré et continué notre route.
Lorsque on est rentré a la maison, ma copine était en pleurs. Elle me dit qu'elle est déçu que je n'ai pas réagi. Elle attend de son homme(moi) la protection face a ce genre d'individus. Elle se sent moins en sécurité avec moi dorénavant.  

vicTermIch, p'tite bite ! [:haha]

---------------
Ma cinémathèque
n°23570315
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-08-2010 à 14:30:27  profilanswer

J'ai vu un épisode des experts comme ça, il te suffit d'organiser une fausse agression pendant laquelle tu seras le héros. :o

---------------
Sur les nerfs
n°23570336
pikti
I’ve done worse
Posté le 09-08-2010 à 14:31:56  profilanswer

vicTermIch a écrit :

Bonjour,
Aujourd'hui je me suis baladé avec ma copine dans une ville normalement calme et tranquille. On marchait prés des magasins. Alors qu'on marche dans la rue,  un jeune accompagné de 2 camarades a demandé a ma copine si elle avait pas du feu. Elle leur répond que non et on continue notre route. C'est alors que l'un deux dit "sal...e" a ma copine. Sur le coup on a juste ignoré et continué notre route.
Lorsque on est rentré a la maison, ma copine était en pleurs. Elle me dit qu'elle est déçu que je n'ai pas réagi. Elle attend de son homme(moi) la protection face a ce genre d'individus. Elle se sent moins en sécurité avec moi dorénavant.  
Comment réagir face a des individus qui insultent votre copine ?
Lorsque je suis seul et que ca m'arrive dans la rue, j'ignore complètement.  Ce qui est sur c'est que j'aurais du réagir devant ces voyous. J'aurais du au moins leur gueuler dessus..  Comment auriez vous réagi dans ce cas la ?
Merci,

Tu as bien réagi [:prodigy]
Essaye des les tuer par la seule force de ta pensée [:harrypotdefleur:1]

n°23570396
uxam
Posté le 09-08-2010 à 14:36:40  profilanswer

le mieux c'est encore d'avoir une matraque télescopique ou un taser sur soit, ca évite de savoir se battre  [:patrikantonius]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°23570446
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-08-2010 à 14:40:34  profilanswer

Pour ma part , j'ai en permanence une grosse matraque téléscopique... [:rhetorie du chaos]    

---------------
Ma cinémathèque
n°23570480
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-08-2010 à 14:42:50  profilanswer

:bounce:  

t'as rien lu en fait?
ou alors rien compris ^^.

[:vague nocturne]  

---------------
Nihon, gambare !
n°23570577
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 14:49:43  answer

Samourai a écrit :

:bounce:  

t'as rien lu en fait?
ou alors rien compris ^^.

[:vague nocturne]  

Si j'ai lu la suite, mais ton propos est contradictoire. Je ne comprends pas comment tu peux penser que la loi est faite pour les racailles. En général, on peut dire sans trop se tromper que la loi protège plutôt les dominants. Qui ne sont pas les racailles aux dernières nouvelles.

n°23570610
quiet now
Posté le 09-08-2010 à 14:51:49  profilanswer

Space a écrit :

Pour ma part , j'ai en permanence une grosse matraque téléscopique... [:rhetorie du chaos]    

oh non  
pas ça  
 :D

n°23570620
uxam
Posté le 09-08-2010 à 14:52:28  profilanswer

parce que les prisons sont remplies de gens qui ont tabassé quelqu'un ? Il faut faire beaucoup plus que ca pour aller en taule, surtout si c'est ta 1ère interpellation

Message édité par uxam le 09-08-2010 à 14:52:38

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°23570634
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-08-2010 à 14:53:15  profilanswer

Le lobby des jeunes de cités a été à l'origine du code de procédure pénale c'est bien connu. Je pense d'ailleurs qu'ils sont aussi dans le coup pour le code général des impôts. :/

Message cité 1 fois
Message édité par xsite le 09-08-2010 à 14:53:47

---------------
Sur les nerfs
n°23570781
kikidonc
Posté le 09-08-2010 à 15:04:21  profilanswer

Mouais l'ignorance ca coute rien dans ce genre de situation. C'est sur que ca fou bien les nerfs après coups, mais bon faut relativiser...

Si un jour je pète un câble et que j'arrive à tabasser un de ces racailloux, je prendrai le soin de lui chourer ses papiers et de bien lui faire fermer sa gueule sinon je tabasse sa famille ensuite :o

Quitte à faire sa justice, autant la faire jusqu'au bout :whistle:

Mais ceci ne m'arrivera jamais, j'esquive tout rencontre de ce genre :o

n°23570909
FRANCKBLB
Posté le 09-08-2010 à 15:14:08  profilanswer

Sa copine, se fait insulter, le gars dit rien, normal qu'elle soit déçu.

Beaucoup de fille compte sur nous pour les protéger.

C'étais pas la peine de jouer les Bruce Lee, mais bon ne rien dire et jouer l'ignorance  :pfff:  

Envoyer chier le mec aurais pu être une bonne chose (ils étaient 2 pas 15), après sans méchanceté aucune, si les mecs se sont permis d'insulter ta copine devant toi, c'est que tu n'impose pas le "respect" (tu fais pas peur, pire tu as une tête de victime) et c'est ça qui dois enmerder ta copine.

n°23571017
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 09-08-2010 à 15:22:13  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

C'étais pas la peine de jouer les Bruce Lee, mais bon ne rien dire et jouer l'ignorance  :pfff:  

Envoyer chier le mec aurais pu être une bonne chose (ils étaient 2 pas 15), après sans méchanceté aucune, si les mecs se sont permis d'insulter ta copine devant toi, c'est que tu n'impose pas le "respect" (tu fais pas peur, pire tu as une tête de victime) et c'est ça qui dois enmerder ta copine.

[:popol]  

Elle a pas pris de coup. Lui non plus d'ailleurs. Bon boulot.

n°23571129
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-08-2010 à 15:32:00  profilanswer

xsite a écrit :

Le lobby des jeunes de cités a été à l'origine du code de procédure pénale c'est bien connu. Je pense d'ailleurs qu'ils sont aussi dans le coup pour le code général des impôts. :/

je donne un exemple, qui n'est pas lié mais qui est parlant.

Au lycée j'avais un pote qui foutait souvent le bordel (pas méchamment du tout, c'était un bout en train) et qui avait souvent des convocations.

Un jour, il m'a embarqué dans je ne sais plus quelle merde, et mes parents ont été avertis de ma connerie par courrier. En bas du courrier, il y avait écrit "merci de bien vouloir rapporter une enveloppe timbrée à votre adresse pour compenser l'envoi de celle-ci", chose que j'ai faite le lendemain même.

Je m'étais tellement fait engueuler par mon père que j'en ai parlé à mon pote qui était tout surpris que j'ai reçu une lettre.  
Mais me voyant avec l'enveloppe timbrée, il a rapidement compris : lui n'a jamais ramener d'enveloppe et ses parents n'ont pas été avertis.

L'idée est la suivante : mon pote qui faisait plein de conneries n'a eu aucune conséquence pour ses acts alors que moi je me suis fait insulter par mon père!

Pour en revenir à nos soucis, la légitime défense est ainsi faite qu'elle est en faveur des agresseurs.

Il faut répondre en proportion de ce que tu as reçu!

Si un mec des cités te met une droite, tu en lui mets une! Mais le souci c'est que vu qu'ils n'attaquent jamais seuls, si tu lui en mets un tu te fais tabasser ensuite.

Le législateur ne permet pas de cogner en premier, même si tu es emmerdé chez toi (cas de mon pote).

C'est tout de même pas pareil de tirer dans le dos d'un cambrioleur qui s'enfuit et de cogner avec un mec des cités qui veut rentrer chez toi pour tabasser ton frère!
Mais la loi considère que si (toute proportion gardée! mais le principe est le même: tu es coupable dans les 2 cas)...

Et puis, les juges seront plus sévères avec un mec qui n'est pas habitué de la prison (car ça aura son effet) qu'avec un mec qui a afit 200 peines!

Message édité par Samourai le 09-08-2010 à 15:32:40

---------------
Nihon, gambare !
n°23571148
pikti
I’ve done worse
Posté le 09-08-2010 à 15:33:35  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Bah ouais, rha le boloss ! Il doit pas être un auch comme toi t'as vu [:mistral_ winner]

n°23571154
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-08-2010 à 15:34:05  profilanswer

Tout simplement: change de pays.  

Aujourd'hui en France, c'est comme ça. Tu te fais insulter par des gosses dans la rue, suffisamment excités pour te taillader / tabasser si tu oses répondre. Tu prends le risque de te faire estropier si tu as le malheur de refuser une clope dans la rue. Tu t'exposes au lynchage si tu demandes à ton voisin de palier de faire moins de bruit.  :sweat:  

Oui, la France devient un pays à la con. Mais il y a plein d'autres endroits dans le monde où les notions de civisme, de courtoisie et de respect de l'autre ont encore un sens. Une fois que tu as compris ça, tu fais tes bagages et tu te barres. Tu reviens ensuite éventuellement quand tu as fait assez de fric ailleurs pour pouvoir vivre en France dans un bel endroit, loin des banlieues sauvages.

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 09-08-2010 à 15:34:46
n°23571207
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-08-2010 à 15:39:19  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Tout simplement: change de pays.  

Aujourd'hui en France, c'est comme ça. Tu te fais insulter par des gosses dans la rue, suffisamment excités pour te taillader / tabasser si tu oses répondre. Tu prends le risque de te faire estropier si tu as le malheur de refuser une clope dans la rue. Tu t'exposes au lynchage si tu demandes à ton voisin de palier de faire moins de bruit.  :sweat:  

Oui, la France devient un pays à la con. Mais il y a plein d'autres endroits dans le monde où les notions de civisme, de courtoisie et de respect de l'autre ont encore un sens. Une fois que tu as compris ça, tu fais tes bagages et tu te barres. Tu reviens ensuite éventuellement quand tu as fait assez de fric ailleurs pour pouvoir vivre en France dans un bel endroit, loin des banlieues sauvages.

où?

Au Japon, pour info, c'est extrèmement rare qu'on fasse la fête chez soi (moi je m'en tape je ne l'a fais pas non plus mais bon). ainsi, moins de risque de conflit de voisinage

Ceci dit, le prix des restos n'a rien à voir avec celui des escrocs restaurateurs français...Alors que les loyers sont + chers! Donc tu peux inviter tes amis à dîner...

Pour une cuisine "populaire" tu mange 1000 fois mieux et pour 1000 fois moins cher qu'à Paris.
Mais bon on s'écarte du sujet.

Mais je pense que la clé, au delà de la politique, c'est que chaque citoyen n'ait pas peur d'intervenir quand il voit ça, histoire de les calmer.

Mais, mon expérience perso (vous me direz ce que vous en pensez), les rares fois où j'ai vu des mecs intervenir contre des mecs des cités c'était des noirs ou des arabes.

Soit les blancs sont des pleutres, soit ils ont peur d'être traités de racistes, soit ils sont résignés!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 09-08-2010 à 15:42:25

---------------
Nihon, gambare !
n°23571360
tinkywinky
Posté le 09-08-2010 à 15:51:20  profilanswer

pikti a écrit :

Tu as bien réagi [:prodigy]
Essaye des les tuer par la seule force de ta pensée [:harrypotdefleur:1]

Ils sont morts mais ils ne le savent pas encore [:superfx:1]  

n°23572230
parc_natio​nal
Posté le 09-08-2010 à 16:55:11  profilanswer

Samourai a écrit :

où?

Au Japon, pour info, c'est extrèmement rare qu'on fasse la fête chez soi (moi je m'en tape je ne l'a fais pas non plus mais bon). ainsi, moins de risque de conflit de voisinage

Ceci dit, le prix des restos n'a rien à voir avec celui des escrocs restaurateurs français...Alors que les loyers sont + chers! Donc tu peux inviter tes amis à dîner...

Pour une cuisine "populaire" tu mange 1000 fois mieux et pour 1000 fois moins cher qu'à Paris.
Mais bon on s'écarte du sujet.

Mais je pense que la clé, au delà de la politique, c'est que chaque citoyen n'ait pas peur d'intervenir quand il voit ça, histoire de les calmer.

Mais, mon expérience perso (vous me direz ce que vous en pensez), les rares fois où j'ai vu des mecs intervenir contre des mecs des cités c'était des noirs ou des arabes.

Soit les blancs sont des pleutres, soit ils ont peur d'être traités de racistes, soit ils sont résignés!

S'il faut se barrer au Japon pour avoir la paix, on est pas rendus... :o

Je pense que chez nos voisins proches (Allemagne, Suisse, pays de l'Est) y'a encore un certain degré de civilisation et de respect qui a disparu de chez nous. Idem en Scandinavie

Je pense que ça peut être des pistes réalistes pour se barrer...

n°23572282
Fragonar's​h
Posté le 09-08-2010 à 16:59:20  profilanswer

Samourai a écrit :

... Mais je pense que la clé, au delà de la politique, c'est que chaque citoyen n'ait pas peur d'intervenir quand il voit ça, histoire de les calmer.
Mais, mon expérience perso (vous me direz ce que vous en pensez), les rares fois où j'ai vu des mecs intervenir contre des mecs des cités c'était des noirs ou des arabes.Soit les blancs sont des pleutres, soit ils ont peur d'être traités de racistes, soit ils sont résignés!

Le problème, c'est que la loi actuelle ne t'encourage franchement pas à intervenir. Une agression se passe, tu traces la route : aucune chance d'avoir des soucis. Si tu interviens, il y a risque de t'en prendre plein la gueule (personne ne te donnera une médaille pour ça), risque que tu blesses le pauv' agresseur et que tu hérites de problèmes judiciaires qui te pourrissent la vie.
En gros, tu as tout à perdre dans une situation qui ne te concerne même pas.

n°23572446
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-08-2010 à 17:12:35  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Le problème, c'est que la loi actuelle ne t'encourage franchement pas à intervenir. Une agression se passe, tu traces la route : aucune chance d'avoir des soucis. Si tu interviens, il y a risque de t'en prendre plein la gueule (personne ne te donnera une médaille pour ça), risque que tu blesses le pauv' agresseur et que tu hérites de problèmes judiciaires qui te pourrissent la vie.

Je suis complètement d'accord

---------------
Nihon, gambare !
n°23572481
doriany
Posté le 09-08-2010 à 17:15:54  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ben c'est justement ça le problème, juger une affaire sans chercher à savoir qui est réellement l'agresseur et qui est la victime, même si en apparence l'agresseur peut paraitre victime (cas du mec à qui tu as mis une branlé parce qu'il a débarqué chez toi en menaçant ta famille)

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 09-08-2010 à 17:22:50
n°23572487
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 09-08-2010 à 17:16:35  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

le problème étant que tu peux perdre aussi ta femme pour être non-intervenu :D

n°23572526
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2010 à 17:19:46  profilanswer

doriany a écrit :

Ben c'est justement ça le problème, juger une affaire sans chercher à savoir qui est l'agresseur et qui est la victime qui s'est défendue

au tribunal c'est simple:
le plus gravement blessé a raison.  
quand aux juges, c'est simple aussi, pour eux, seule la justice et la police sont a meme de defendre le citoyen. ils prennent tres mal le fait de se defendre seul, la legitime defense pour eux, c'est a leur sauce, ils ne suivent pas les textes de loi a la lettre...
voila pourquoi on peut se retrouver en garde a vue puis procés alors qu'on s'est simplement defendu face a des racailles...
il faut avoir assisté a un procés en france pour comprendre a quel point les juges sont a coté de la plaque et s'en foutent totalement des gens en face d'eux.
le dossier est lu juste avant le procés, ils tentent de lire entre les lignes et ca juge de maniere encore pire qu'au café du commerce...

---------------
El predicator du topic foot
n°23572531
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 09-08-2010 à 17:19:57  profilanswer

vicTermIch a écrit :

Bonjour,
Aujourd'hui je me suis baladé avec ma copine dans une ville normalement calme et tranquille. On marchait prés des magasins. Alors qu'on marche dans la rue,  un jeune accompagné de 2 camarades a demandé a ma copine si elle avait pas du feu. Elle leur répond que non et on continue notre route. C'est alors que l'un deux dit "sal...e" a ma copine. Sur le coup on a juste ignoré et continué notre route.
Lorsque je suis seul et que ca m'arrive dans la rue, j'ignore complètement.  Ce qui est sur c'est que j'aurais du réagir devant ces voyous. J'aurais du au moins leur gueuler dessus..  Comment auriez vous réagi dans ce cas la ?
Merci,

Lâche  [:apo_isis]

n°23572541
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-08-2010 à 17:21:22  profilanswer

-id- a écrit :

le problème étant que tu peux perdre aussi ta femme pour être non-intervenu :D

tout dépend...

des insultes dans la rue c'est moins risqué que le gang qui attaquait des mecs dans la rue en pleine nuit, qui leur demandait de les ramener chez eux, qui violaient la femme qui était restée à la maison et qui repartait avec les économies du couple!

---------------
Nihon, gambare !
n°23572550
french_Kis​s
Universel
Posté le 09-08-2010 à 17:21:55  profilanswer

vicTermIch a écrit :

Bonjour,
Merci,

Salut,
à toi de voir si tu veux en découdre ou pas. Mais si tu entre dans leur jeu c'est sûr que ça va aller plus loin que des échanges de vilains mots. Explique à ta copine que tu prendras des risques quand ils vaudront le coup d'être pris. Et ne compte pas sur le fait que tu sois dans un lieu public fréquenté pour que quelqu'un vienne te porter assistance si t'es dans la merde.

De toute façons, les femmes, c'est à la maison, point barre  [:lebowsky]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
Une copine, un copain, un flirt, un amour, une musiqueRamener sa copine à la maison
blem ac ma copine !Ma copine a commis un vol dans un magasin!
Ma copine a fait cramer du plastique dans son gâteauComment cicatriser quand votre copine vous a laissé?
Comment avez vous largué votre copain/copine"L'interêt d'aller boire un verre" (comment l'expliquer à sa copine)
Votre copine : Geekette ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment se comporter lorsque des racailles insultent votre copine?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR