Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

changer de vie et d'identité !!??

n°13939158
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2008 à 01:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et si la police lance un avis de recherche, l'institution est assez bien faite pour pouvoir indiquer son existence et avoir le droit de ne pas le divulguer à la famille...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 01:05:33  profilanswer

n°13939190
kitano
Posté le 01-02-2008 à 01:10:35  profilanswer

cool, merci a vous

il y a des personnes ici qui ont eu ce genre d'experience, ou  qui la vive ???

c vrai que le coup du bateau c bien, mais ca va loin, surtout pour la suite

n°13939192
Gazette
Posté le 01-02-2008 à 01:11:04  profilanswer

J'aimerais bien changé de vie mais pas d'identité.  :D S'possible??

n°13939221
weed
Posté le 01-02-2008 à 01:17:56  profilanswer

kitano a écrit :

et avec quel papier ?
c'est un peu dur apres pour voyager et trouver du taf

Tu dis que tu vas emporter de l'argent de quoi vivre 1 an. Bien sur tu ne vas pas faire de virement mais tu vas tirer tout ton en liquide avec ta nouvelle carte gold que tu ara pris pour l'occasion pour tirer jusqu'a 6k€ par semaine et ainsi apres, tu penses transporter tes 50k€ dans une valises ?

n°13939229
kitano
Posté le 01-02-2008 à 01:19:02  profilanswer

si tu lis les message precedent , apparament c'est possible, tu prepares un peu ton voyage ta destination ou ta region si en france, et normalement personne peut te retrouver

moi perso , j ai peur en france que l on me retrouve, car on peut toujours connaitre queluqu un aux impots ou a la secu, qui se fera un plaisir de communqué tes coordonénes, a l etranger je pense que tu es plus tranquile de ce coté là

n°13939238
kitano
Posté le 01-02-2008 à 01:21:22  profilanswer

non, je compte ouvrir un compte chez hsbc, qui ne prends pas de com pour le  taux de change pour info, meme au distributeur quand on est en asie et en plus, il offre le transfert integrale du compte, si jamais on demenage en asie, aujourd hui je suis a la bnp, et je compte ouvrir un compte a la hsbc avant de partir et y faire le virment dessus

n°13939250
weed
Posté le 01-02-2008 à 01:24:12  profilanswer

donc tu veux dire que tu peux facillement faire un virement vers un compte local. Comment penses tu faire le virement ? Une fois la bas et ouvert un compte local, tu téléphones à ta banque pour faire un virement internationnal. Hummm, humm, le premier reflexe sera de regarder les mouvements de tes comptes. Je m'apercevrais qu'il y a eu un virement d'un moment tres élevé vers l'exterieur suspect. A partir de la, je pourrais savoir vers quelle pays au moins la grosse a été viré puis ....

EDIT : ahh oki, tu penses rester chez une banque francaise alors pas locale ...

Message édité par weed le 01-02-2008 à 01:25:36
n°13939258
kitano
Posté le 01-02-2008 à 01:26:48  profilanswer

non non , j ouvre un compte ici en france, je fais mon virement depuis la bnp vers mon nouveau hsbc, puis une fois la bas, je demande a la hsbc, de rappatrier mon compte. les sous seront deja dessus

c est une des offres hsbc, c'est le transfert du compte qui est simple et je crois gratuit, si jamais on demenage en asie

n°13939285
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2008 à 01:37:46  profilanswer

Mais pourquoi s'acharner bon dieu... on te harcèle ? t'es menacé de mort ? t'as tué ? S'il y a de bonne raisons porte plainte quoi :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13939299
Dkiller
Posté le 01-02-2008 à 01:43:24  profilanswer

Je suis aussi chez HSBC, j'ai plusieurs comptes en France (courant, épargne, pro) et en Argentine (courant et pro). Il faut bien savoir que même si HSBC a des règles internationnales entre toutes ses sucursalles, selon les pays c'est chacun sa merde.

Je prend mon exemple, il m'est impossible de tirer plus de 400€ par jours aux distributeurs et ce que ce soit avec ma carte Française ou Argentine. C'est comme ça dans le pays, pas le droit a plus de 400€ chacun. Si tu veux plus il faut faire une demande papier qui prend une bonne semaine. Et j'ai beau eu me plaindre a HSBC France et consors, ils disent que c'est pas normal blablabla (je paye expres une convention pour avoir le droit de tirer plus de 6000€ par semaine) mais ne peuvent rien faire car c'est comme ça. Donc HSBC c'est bien, mais dans des pays exotiques, faut vraiment faire gaffe.

Message édité par Dkiller le 01-02-2008 à 01:45:08
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 01:43:24  profilanswer

n°13939306
kitano
Posté le 01-02-2008 à 01:45:30  profilanswer

mdr !! non rien de tout cela, j ai  juste envie de quitter ma vie actuelle, de laisser tout derriere moi, sans me retouner, disons que je fait parti des gens qui pensent que se sera mieux ailleurs ( meme si c pas vrai) et qui sont obligés de vivre se genre d experience pour pouvoir etre a nouveau debout et ne pas mourrir a petit feu dans ce quotidien morose et triste qu'est ma vie. aussi si je recommence, je voudrais vraiment etre seule et sans rien autour de moi, comme une renaissance. mais je veux pas etre ratrappé par le passé au moment ou je commencerais a reconstruire quelquechose ailleurs

n°13939307
Osama
Posté le 01-02-2008 à 01:46:18  profilanswer

kitano a écrit :

cool, merci a vous

il y a des personnes ici qui ont eu ce genre d'experience, ou  qui la vive ???

c vrai que le coup du bateau c bien, mais ca va loin, surtout pour la suite

En général fuir ne résout pas grand chose, on emporte toujours ses problèmes avec soi (bien sûr je parle pas des problèmes matériels genre dettes etc)

n°13939317
kitano
Posté le 01-02-2008 à 01:47:36  profilanswer

ok merci pour l info dkiller, mais si je comprends bien tu as toujours ton compte en france? si par exemple je suis a taiwan, je peux pas faire transferer mon compte la bas et cloturer le miens en france ? surtout que j aurais plus d'adresse en france

n°13939339
kitano
Posté le 01-02-2008 à 01:52:05  profilanswer

Osama a écrit :

En général fuir ne résout pas grand chose, on emporte toujours ses problèmes avec soi (bien sûr je parle pas des problèmes matériels genre dettes etc)

oui je suis d accord avec toi, mais ne vaut il mieux pas, partir pour "essayer" de refaire sa vie, ou bien rester ici, mourrir a petit feu psychologiquement jusqu'au suicide?

les problèmes sont peut etre plus faciles a digéré quand on est loin, quand on ne peut etre atteint, le seule sentiment que l'on peut avoir sur place c'est celui de fuire et d'etre lache, mais quand il y a pas de solution a court termes autre que fermer les yeux, et laissez cela derriere soit et s'accorder la chance d'etre heureux, cela n'en vaut il pas le coup ?

n°13939340
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2008 à 01:52:22  profilanswer

kitano a écrit :

mdr !! non rien de tout cela, j ai  juste envie de quitter ma vie actuelle, de laisser tout derriere moi, sans me retouner, disons que je fait parti des gens qui pensent que se sera mieux ailleurs ( meme si c pas vrai) et qui sont obligés de vivre se genre d experience pour pouvoir etre a nouveau debout et ne pas mourrir a petit feu dans ce quotidien morose et triste qu'est ma vie. aussi si je recommence, je voudrais vraiment etre seule et sans rien autour de moi, comme une renaissance. mais je veux pas etre ratrappé par le passé au moment ou je commencerais a reconstruire quelquechose ailleurs

Nan mais attend mec, tu vais laisser des proches, parents et amis s'inquieter pour toi, s'angoisser, bousculer leur vie pour te retrouver, sombrer dans la dépression et pourquoi pas même pire, parce que t'as un petit caprice ? Je veux bien que t'aie envie de changer de vie, mais sois t'assume et tu dis à ceux qui sont attachés à toi que tu pars, sois il y a une bonne raison pour t'en séparer sans te retourner (harcelement) et là il y a des recours juridiques.

---------------
n°13939356
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2008 à 01:54:53  profilanswer

kitano a écrit :

oui je suis d accord avec toi, mais ne vaut il mieux pas, partir pour "essayer" de refaire sa vie, ou bien rester ici, mourrir a petit feu psychologiquement jusqu'au suicide?

les problèmes sont peut etre plus faciles a digéré quand on est loin, quand on ne peut etre atteint, le seule sentiment que l'on peut avoir sur place c'est celui de fuire et d'etre lache, mais quand il y a pas de solution a court termes autre que fermer les yeux, et laissez cela derriere soit et s'accorder la chance d'etre heureux, cela n'en vaut il pas le coup ?

Je ne pense pas que ça soit la bonne solution, de toute façon. Claquer la porter et aller de l'avant, oui, mais se cacher le passé sans résoudre ses problèmes, se retrouver dans un endroit ou tu as encore moins de repère, c'est vraiment pas le bon plan. Je comprend que tu ne veuilles pas en parler ici mais si tu veux discuter en privé en MP...

---------------
n°13939363
Dkiller
Posté le 01-02-2008 à 01:57:13  profilanswer

Osama a écrit :

Je ne sais pas, demande a HSBC quand tu ouvriras ton compte en France.
Ce que je sais par contre c'est que chaque banque font un peu ce qu'ils veulent. Tu peux très bien avoir un compte en France approvisioné correctement, a Taiwan ils peuvent te refuser de t'ouvrir un compte (souvent pour ouvrir un compte dans un pays étranger il faut soit avoir un visa longue durée, soit la résidence, soit une boite etc... ça ne se fait pas comme ça style, aller j'ouvre un compte aux usa ou a hong kong et hop tu l'as :D faut pas rêver...)

Il ne faut surtout pas croire que toutes les hsbc fonctionnent de la même façon car ce n'est absolument pas le cas, et pourtant ils ont des conventions et des régles a respecter.

Et quand tu ouvriras ton compte en France, demande au directeur du site de faire une lettre en anglais pour appuyer ta demande d'ouverture de compte à l'étranger, ce que j'ai fait et ça m'a bien servit.

n°13939370
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2008 à 01:59:08  profilanswer

S'ils ne s'inquiètent pas pour lui, il peut s'nstaller à 20 km sans risquer d'être retrouvé. S'ils lui cherchent la merde, il y a des recours judiciaires, stout.

---------------
n°13939374
kitano
Posté le 01-02-2008 à 02:00:25  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Nan mais attend mec, tu vais laisser des proches, parents et amis s'inquieter pour toi, s'angoisser, bousculer leur vie pour te retrouver, sombrer dans la dépression et pourquoi pas même pire, parce que t'as un petit caprice ? Je veux bien que t'aie envie de changer de vie, mais sois t'assume et tu dis à ceux qui sont attachés à toi que tu pars, sois il y a une bonne raison pour t'en séparer sans te retourner (harcelement) et là il y a des recours juridiques.

je sais c'est egoiste, mais je support plsu ma vie actuelle, et soit je change de life, soit je me flingue,  
le fait de pas vouloir etre retrouvé c'est pour ne pas souffrir, car au moindre probleme de santé de l'un ou l autre je voudrais revenir,
alors, que maintenant je veux juste vivre en paix, sans contraintre familliale ou amicale

je veux juste fuir egoistement, famille, enfants et amis
pour renaitre, et n'avoir aucun obstacle derriere moi

n°13939384
Osama
Posté le 01-02-2008 à 02:04:25  profilanswer

kitano a écrit :

Vu ce que tu racontes, consulter un (bon) psy te ferait probablement plus de bien que te barrer à l'autre bout de la planète. Par contre y a pas de solution magique, pour aller mieux ça prend des années

n°13939386
fat dog
Posté le 01-02-2008 à 02:04:43  profilanswer

Citation :

(souvent pour ouvrir un compte dans un pays étranger il faut soit avoir un visa longue durée, soit la résidence, soit une boite etc... ça ne se fait pas comme ça style, aller j'ouvre un compte aux usa ou a hong kong et hop tu l'as :D faut pas rêver...)

+1, et je rajoute qu'a Taiwan même avec un visa de résident, les banques ne donnent qu'une simple 'cash card'.  
Il faut vraiment prouver avoir de bon revenus pour avoir une carte visa ou autre :D

n°13939390
Papepipoup​u
Posté le 01-02-2008 à 02:05:32  profilanswer

Tente les DOM-TOM, c'est loin et administrativement ça pose pas trop de problème vu que c'est français. :o

n°13939391
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2008 à 02:05:32  profilanswer

kitano a écrit :

je sais c'est egoiste, mais je support plsu ma vie actuelle, et soit je change de life, soit je me flingue,  
le fait de pas vouloir etre retrouvé c'est pour ne pas souffrir, car au moindre probleme de santé de l'un ou l autre je voudrais revenir,
alors, que maintenant je veux juste vivre en paix, sans contraintre familliale ou amicale

Qu'on sois au fond du trou, je peux le comprendre. Mais choisir comme option de détruire toute sa famille allègrement pour entrevoir l'esperence d'avoir une probabilité faible de rencontrer une conjoncture favorable à un vie un peu meilleure ailleurs, je trouve ça très limite. :/

Citation :

je veux juste fuir egoistement, famille, enfants et amis
pour renaitre, et n'avoir aucun obstacle derriere moi

J'espère que t'as mis ça pour la formule parce que si t'as des mômes et que tu veux les laisser tomber, permet moi de t'adresser toute ma haine, mon mépris pour ta personne, cordialement.

---------------
n°13939413
kitano
Posté le 01-02-2008 à 02:12:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'espère que t'as mis ça pour la formule parce que si t'as des mômes et que tu veux les laisser tomber, permet moi de t'adresser toute ma haine, mon mépris pour ta personne, cordialement.

oui c'est pour la formule, je te rassure

sinon, le psy c'est pas rembourser ! et c'est 50 euro les 45 min avec mini 2 seance par week donc chere !

dkiller merci pour l info sur la lettre en anglais par le directeur de l'agence

et pour le fait d etre a 20 km pour disparaitre, c'est pas vrai, j ai des amis dans la police, la secu et les impots et je t'assure qu'avec une date de naissance un nom et prenom je te retouve en 24h

n°13939420
tomware
Moteur à eau
Posté le 01-02-2008 à 02:23:38  profilanswer

Toujours là ?

n°13939421
kitano
Posté le 01-02-2008 à 02:24:06  profilanswer

oui

n°13939444
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2008 à 02:50:17  profilanswer

kitano a écrit :

oui c'est pour la formule, je te rassure

sinon, le psy c'est pas rembourser ! et c'est 50 euro les 45 min avec mini 2 seance par week donc chere !

dkiller merci pour l info sur la lettre en anglais par le directeur de l'agence

et pour le fait d etre a 20 km pour disparaitre, c'est pas vrai, j ai des amis dans la police, la secu et les impots et je t'assure qu'avec une date de naissance un nom et prenom je te retouve en 24h

Parce que tu crois que débarquer dans un pas étranger, avec aucun repère, ça vaudra mieux qu'un psy... Cela relève du fantasme de la fuite, mais là encore on ne peut pas te conseiller si tu n'expose pas ton problème, ici ou en privé.

---------------
n°13939456
kitano
Posté le 01-02-2008 à 03:03:48  profilanswer

j ai pas mal de repere quand meme en asie ( hk, chine et taiwan) je connais pas mal de monde de toute sorte la bas, et j y vais minimun 2 fois par an.

et souvent je me demande pourquoi allez voir un psy quand on arrive a mettre le doight sur le probleme et en trouver la solution,
apres il reste des doutes et une dose de courage pour se lancer

n°13939470
toupidoup
Posté le 01-02-2008 à 03:16:40  profilanswer

T'achètes quand ton billet d'avion?

n°13939473
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2008 à 03:18:47  profilanswer

kitano a écrit :

j ai pas mal de repere quand meme en asie ( hk, chine et taiwan) je connais pas mal de monde de toute sorte la bas, et j y vais minimun 2 fois par an.

et souvent je me demande pourquoi allez voir un psy quand on arrive a mettre le doight sur le probleme et en trouver la solution,
apres il reste des doutes et une dose de courage pour se lancer

Je doute juste très fort que t'aie trouvé la solution, vraiment très fort...

---------------
n°13939474
Dkiller
Posté le 01-02-2008 à 03:19:40  profilanswer

peut être qu'il trouvera la solution la bas [:spamafote]

n°13939476
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2008 à 03:21:42  profilanswer

Dkiller a écrit :

peut être qu'il trouvera la solution la bas [:spamafote]

C'est ça qui me gène. Faire du mal surement, et pas qu'à soi, pour solutioner peut-être, et encore, que pour sa gueule, ça me semble un peu bancal... on ne joue pas sa vie au loto :/

---------------
n°13939478
toupidoup
Posté le 01-02-2008 à 03:22:37  profilanswer

fuir n'est pas une solution :o

n°13939480
toupidoup
Posté le 01-02-2008 à 03:23:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est ça qui me gène. Faire du mal surement, et pas qu'à soi, pour solutioner peut-être, et encore, que pour sa gueule, ça me semble un peu bancal... on ne joue pas sa vie au loto :/

Faut croire qu'il est méga désespéré    [:mister mystere]

n°13939490
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2008 à 03:32:07  profilanswer

toupidoup a écrit :

Faut croire qu'il est méga désespéré    [:mister mystere]

Mouai...

---------------
n°13939492
toupidoup
Posté le 01-02-2008 à 03:33:15  profilanswer

Ce qui serait bien, ce serait de laisser une lettre à la famille, histoire qu'ils ne s'inquiètent pas :o ...

n°13939512
Dkiller
Posté le 01-02-2008 à 03:41:58  profilanswer

Moi j'irais voir mes proches et je leur dirait que jme barre en russie et qu'ils n'essayent pas de me retrouver, au moins ils s'inquiéteront moins :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer son matériel de cuisine ?Changer la taille de mes pneus
vitre à changer...Changer une roue de velo....
Changer son vote sur les sondages...[edit, le comble :D]Recherche un groupe déséspérement pour changer lol
comment changer les galets d'un scootCarte d'identité périmée... peut-on acheter un billet d'avion ?
joint de culasse à changer? Quel prix?FAUSSE CARTE D'IDENTITÉ
Plus de sujets relatifs à : changer de vie et d'identité !!??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR