|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Le bizutage : pour ou contre ? |
raymi | Comme son titre l'indique, ce topic/sondage a pour objet le bizutage. Vous l'avez tous remarqué, le mois de septembre est la meilleure période de l'année pour voir déambuler ces groupes de jeunes ayant l'air tout droit sortis de l'hôpital psychiatrique, souvent dans des accoutrements aussi ostentatoires que risibles... --------------- "Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John) |
Publicité | Posté le 25-09-2008 à 13:46:22 |
Loki92 Oh nan pas lui !! | En ce qui me concerne pour. C'est marrant et source de nombreux traumatisme qui me permettront de faire fortune si je me reconverti dans la psychologie. |
power600 Toujours grognon | +1.
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Loki92 Oh nan pas lui !! |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
kanoncs 20th Century Boy | J'ai fait une école dont la réputation concernant le bizutage est assez sulfureuse... Une très grande majorité d'entre nous (aux alentours de 95%) en garde un bon souvenir |
kanoncs 20th Century Boy | en même temps je trouve ça pas vraiment judicieux de placer les bizutages hard et soft sur le même plan |
Publicité | Posté le 25-09-2008 à 14:34:52 |
raymi |
Je dirais que c'est une mentalité désolante, mais j'espère que c'est de l'humour noir .
Où est ce que tu tu situes la frontière entre les deux ?
--------------- "Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John) |
|
kanoncs 20th Century Boy |
Message cité 1 fois Message édité par kanoncs le 25-09-2008 à 15:06:53 |
Svensl woof ? |
raymi |
Concernant la violence OK, mais il me semble plutôt que l'humiliation est le leitmotiv du bizutage, et donc inhérent à celui-ci dans de nombreux cas, et les débordements sont vite arrivés...
--------------- "Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John) |
timote8 |
|
kanoncs 20th Century Boy |
|
Svensl woof ? |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | dans mon ecole, il y avait une semaine de bizutage :
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 25-09-2008 à 15:23:45 --------------- #mais-chut |
|
poutrella | s'intégrer à un groupe social étant donné que les autres ont aussi en leur temps été bizutés --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
charlie 13 | Ça t'apprend à te soumettre à des règles sans discuter, c'est pour ça qu'on choisit des trucs ridicules, imbéciles et humiliants, comme ça tu es préparé à faire un employé servile quand tu rentreras dans la vie active.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 25-09-2008 à 17:07:13 |
timote8 |
|
poutrella |
justhynbrydhou Tripping major ballsack. |
poutrella |
Message édité par poutrella le 25-09-2008 à 17:17:16 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Aragorn Le Rouge | Ya bizutage et folklore estudiantin... Pour l'article du figaro cité sur le 1er poste c'est des conneries... J'ai des camions de la TV garé devant mon labo depuis ce matin à cause de RTL qui a diffusé une interview alarmiste d'une fille qui parle du folklore en PCEM1. Malheureusement le montage fait pas RTL donne l'impression qu'avant les cours une fille et un mec nu sont forcés de simuler des positions sexuelles sur le bureau du prof avant que celui ci n'arrive... (et celui ci ne dit rien bien entendu...) Alors que ce n'est clairement pas le reflet de la réalité. En outre une fille a porté plainte pour harcellement parce qu'elel s'est faite refuser l'entrée de l'amphi prof et qu'elle a du aller dans l'amphi TV (où est retransmis le cours) Ce genre de chose arrive partout dans toutes les grosses facs, j'ai fait mon P1 à Lille j'ai connu les cris et les amphi prof plein, j'ai connu les carrés qui te refuses la place parce que c'est "réservé" mais c'est pas pour autant que je me suis senti harcelé ou quoi... Ok je ne suis pas une fille mais en médecine il y a une majorité de fille et je ne pense pas qu'elle se sente "oppressées" par la minorité de carrés qui foutent le boxon... Et pour moi le bordel en p1 c'est pas du bizutage, c'est du folklore, ça participe à la sélection en plus du numérus clausus. Et moi même si j'ai raté je garde un bon souvenir du folklore lillois! Écoutez donc l'interview originale (le 4eme extrait) et le montage qu'en a fait RTL (le 3ème) y'a quand même une grosse différence... http://www.rtl.fr/fiche/1019538/en [...] miens.html Message édité par Aragorn Le Rouge le 25-09-2008 à 17:28:39 |
archange_redemption 大塚愛 | Il y a deja un sujet de 46 pages sur ça
--------------- Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti |
raymi |
Au temps pour moi. J'ai cherché les topics liés au bizutage avant de créer le mien (comme je fais toujours avant de créer un topic ) mais je n'ai eu aucun résultat .
Message édité par raymi le 25-09-2008 à 19:53:40 --------------- "Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John) |
campanule |
Rem82 |
Publicité | Posté le |