Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bardot : petite recherche sur le ouaibe

n°571361
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-05-2003 à 19:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
juste puisque tu me poses une question [:pamplemousse]  

Citation :

Les principes tu trouves ça con ... par principe donc ?

non je trouve ça con... , souvent. je l'ai déjà noté à +sieurs reprises tout au long de ma vie et à différents niveaux. c'est mon côté anti mathématiques qui veut ça je suppose.
de mon point de vue gueuler contre kkue chose "par principe" ça me semble pas mega intéressant comme démarche.
je trouve cela plus intéressant de remettre en cause ses idées plutôt que de s'enfermer dans un principe de bon[:aloy]  
les principes par définition sont figés et s'avèrent souvent limités quand on creuse un peu autour, donc bon, ça me fait le même effet que la morale. je ne dis pas que je n'en ai pas moi même des idées figées sur comment penser etc j'en ai plein dans mon caddiche.. mais c'est involontaire et ça ne me plait pas.
quand on reproduit le même scèma de pensée à chaque nouveau sujet j'ai pas l'impression que cela permette d'avancer d'échanger ou d'améliorer sa perception.

Message édité par Meganne le 28-05-2003 à 19:29:40

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 19:29:17  profilanswer

n°571405
Obanon
Posté le 28-05-2003 à 19:35:27  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

1) J'ai passé l'âge (voir + haut) d'adopter ce genre d'attitude pour me démarquer ou me trouver une personnalité. Je le fait par goût et conviction c'est très différent, parce que par définition les mouvement de masse sont rarement intelligents (même s'ils ont d'autres vertus).

je ne crois pas qu'il y ait un âge précis pour ce type d'attitude.
je te trouve bien dénigrant envers "la masse", la masse n'est pas forcément conne et irréflèchie elle a aussi des idées d'égalité et de liberté qu'elle défend parfois maladroitement parfois intelligemment la masse elle vote, elle a des idées, un cerveau. être seul au milieu de 20personnes à penser différemment ne signifie pas davantage que l'on est sur le bon chemin.

ce n'est pas le nombre qui rend les gens cons ce sont l'ignorance, le manque d'information et de culture.

Citation :

2) Les résultats sont éloquents : la sortie du livre est massivement critiquée un peu partout (maladroitement je le répète) et c'est presque déjà un best seller.  
Très beau résultat, BB doit être ravie.

et alors? les ventes ça lui donne koua? du pognon et donc?

Citation :

3) En effet, protester systématiquement sans même penser à l'effet produit n'est pas très intelligent et c'est bien ce que je répète inlassablement. Je ne défends pas "par principe" mais parce que je trouve les attaques caricaturales et irréfléchies ... et les résultats peu convaincants (bis).

Moi c'est ton attitude que je trouve caricaturale tu vois chacun voit midi à sa porte.

Citation :

Quand une méthode donne le contraire des résultats escomptés, est-ce vraiment une bonne méthode ?

ou a t elle donné le contraire de ce qui a été escompté?
Il y a des associations qui ont porté plainte ça a permis de mettre en lumière à nouveau certains problèmes alors que ce n'était pas "de saison" les sans papiers pour exemple dont on ne parle qu'en hiver quand il fait bien froid.

pour finir il me semble évident que si c'était le livre de bernard duchemin comme dit plus haut on en parlerait entre la poire et le fromage mais justement c'est celui de BB femme ô combien médiatique symbole d'une certaine liberté et de toute une génération, les enjeux ne sont pas précisément les mêmes.

1) La masse est toujours conne et irréfléchie. Mais ça ne veut pas dire que tous les individus qui la composent le soient.
La masse ne vote pas, n'a pas d'idées, n'a pas de cerveau.  
Ce sont des individus qui votent, ont des idées, etc.

Bien sûr que le nombre ne rend pas intelligent, la foule n'est jamais intelligente. La culture ça vient après, quand à l'information encore faut il qu'elle soit de qualité, non dirigée et pas une industrie qui sature les esprits.

2) C'est déjà pas mal de participer à enrichir qlqn qui prône des idées contre lesquelles on se bat non ? Je ne suis pas sûr que ce soit le but escompté. [:gratgrat]

3) Nous nous trouvons donc mutuellement caricaturaux. [:drwatson]

4) Mouip. [:disq8]

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°571446
Obanon
Posté le 28-05-2003 à 19:41:26  profilanswer

Meganne a écrit :

juste puisque tu me poses une question [:pamplemousse]  

Citation :

Les principes tu trouves ça con ... par principe donc ?

non je trouve ça con... , souvent. je l'ai déjà noté à +sieurs reprises tout au long de ma vie et à différents niveaux. c'est mon côté anti mathématiques qui veut ça je suppose.
de mon point de vue gueuler contre kkue chose "par principe" ça me semble pas mega intéressant comme démarche.
je trouve cela plus intéressant de remettre en cause ses idées plutôt que de s'enfermer dans un principe de bon[:aloy]  
les principes par définition sont figés et s'avèrent souvent limités quand on creuse un peu autour, donc bon, ça me fait le même effet que la morale. je ne dis pas que je n'en ai pas moi même des idées figées sur comment penser etc j'en ai plein dans mon caddiche.. mais c'est involontaire et ça ne me plait pas.
quand on reproduit le même scèma de pensée à chaque nouveau sujet j'ai pas l'impression que cela permette d'avancer d'échanger ou d'améliorer sa perception.

Les principes c'est bien encombrant et sur ce point nous sommes d'accord. Par contre ce que tu appelles "reproduire le même schéma de pensée à chaque nouveau sujet" me semble un peu plus étrange. D'après toi on devrait changer sa façon de voir ou ses convictions alternativement, simplement pour ne pas lasser ou se lasser ? [:wam]

Il faudrait que tu développes davantage pour que ce soit plus clair, je pense. :d

---------------
n°571491
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2003 à 19:48:15  profilanswer

Obanon a écrit :

Les principes c'est bien encombrant et sur ce point nous sommes d'accord. Par contre ce que tu appelles "reproduire le même schéma de pensée à chaque nouveau sujet" me semble un peu plus étrange. D'après toi on devrait changer sa façon de voir ou ses convictions alternativement, simplement pour ne pas lasser ou se lasser ? [:wam]

Il faudrait que tu développes davantage pour que ce soit plus clair, je pense. :d

Je ne vois pas à quoi rime cette conversation. Le bouquin de BB fait l'objet d'une procédure et elle sera condamnée, ça ne fait aucun doute. Face à ça, je vois mal ce qu'on peut chercher. Ce sont des écrits affreux et illégaux un point c tout. Et lire le livre dans un cas comme celui-ci ne sert à rien, les extraits suffisent amplement. (c'est même pire que rien, car il faut l'acheter et donc dans ce cas se rendre complice des écrits en question).

n°571512
klendatul
Padawan en greve
Posté le 28-05-2003 à 19:50:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne vois pas à quoi rime cette conversation. Le bouquin de BB fait l'objet d'une procédure et elle sera condamnée, ça ne fait aucun doute. Face à ça, je vois mal ce qu'on peut chercher. Ce sont des écrits affreux et illégaux un point c tout. Et lire le livre dans un cas comme celui-ci ne sert à rien, les extraits suffisent amplement. (c'est même pire que rien, car il faut l'acheter et donc dans ce cas se rendre complice des écrits en question).

Non je ne le vois pas comme ca puisque j'aimerai bien le lire afin de critiquer correctement son bouquin. Mais je le ferai au même titre que Mein Kampf (desolé sic'est pas bon mais j'ai jaùmais fait d'Allemand !)

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°571519
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-05-2003 à 19:51:44  profilanswer

Citation :

La masse est toujours conne et irréfléchie. Mais ça ne veut pas dire que tous les individus qui la composent le soient.  

c'est jouer sur les mots tout cela je ne pense pas que ça nous avance des masses ( [:pamplemousse] )
ce sont bel et bien des individus avec des avis et des personnalités différentes oui et c'est précisément pour cela que je pense que la masse n'est pas un machin informe et uniforme robotique bon à jeter à la corbeille.  
tu ne vois que l'aspect négatif (le + souvent mis en avant il est vrai )
la masse est conne et ne réflèchit pas, on abrutit les masses la masse a forcément tort etc...

la masse s'exprime face au livre de BB alors qu'elle devrait fermer sa gueule et manger sa soupe sans faire de bruit.

quote]La culture ça vient après, quand à l'information encore faut il qu'elle soit de qualité, non dirigée et pas une industrie qui sature les esprits.  

la culture elle emprunte tous les chemins y compris ceux de traverse l'éducation ,les amis, les infos, les livres, la musique, tout ça permet de développer un esprit critique.
quand on n'a pas la connaissance on développe l'incompréhension puis le rejet

Il vaut mieux trop d'informations que pas assez , c'est mon point de vue.  
on en revient "au moindre mal."

Citation :

C'est déjà pas mal de participer à enrichir qlqn qui prône des idées contre lesquelles on se bat non ? Je ne suis pas sûr que ce soit le but escompté. [:gratgrat]

l'argent c'est un élément  
les idées à combattre en sont un autre.
que BB s'enrichisse avec son livre je m'en contre tamponne le coquillard sur la table de cuisine, qu'elle rassemble des idées communes , qu'elle trouve un écho favorable à ses propos ou qu'elle diffuse ses idées sans que personne ne s'en offusque "tiens encore la veiille folle nous pond un livre intégriste" haaaann ça m'effraie infiniment plus.  
faut éviter de sous-estimer l'adversaire.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°571535
Obanon
Posté le 28-05-2003 à 19:53:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ca permet d'abord d'échanger des idées et puis ça passe le temps. [:spamafote]

Il sera peut être interdit par principe ( :ange: ) mais vu le succès du bouquin et le nombre d'exemplaires vendus ce sera un peu tard (si ça arrive).

---------------
n°571559
klendatul
Padawan en greve
Posté le 28-05-2003 à 19:56:02  profilanswer

Obanon a écrit :

Il sera peut être interdit par principe ( :ange: ) mais vu le succès du bouquin et le nombre d'exemplaires vendus ce sera un peu tard (si ça arrive).

:non: Il n'est jamais trop tard pour lutter contre l'intolerance et le racisme

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°571563
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2003 à 19:56:20  profilanswer

Obanon a écrit :

oui, c'est malheureusement vrai. Et concernant une condamnation de BB, ça ne fait aucun doute quelque soit la sympathie éventuelle d'un juge, car il est obligé d'appliquer les textes de lois qui sont sans équivoque dans ce cas-ci.

n°571568
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-05-2003 à 19:57:14  profilanswer

Meganne a écrit :

je te trouve bien dénigrant envers "la masse", la masse n'est pas forcément conne et irréflèchie elle a aussi des idées d'égalité et de liberté qu'elle défend parfois maladroitement parfois intelligemment la masse elle vote, elle a des idées, un cerveau. être seul au milieu de 20personnes à penser différemment ne signifie pas davantage que l'on est sur le bon chemin.

Voui, c'est bien la le probleme  :D  

http://pageperso.aol.fr/Mistralwinner/out1.gif

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 19:57:14  profilanswer

n°571573
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-05-2003 à 19:57:44  profilanswer

Citation :

Les principes c'est bien encombrant et sur ce point nous sommes d'accord. Par contre ce que tu appelles "reproduire le même schéma de pensée à chaque nouveau sujet" me semble un peu plus étrange. D'après toi on devrait changer sa façon de voir ou ses convictions alternativement, simplement pour ne pas lasser ou se lasser ?    

Il faudrait que tu développes davantage pour que ce soit plus clair, je pense.

ah bon? je pense avoir été claire pourtant.

je n'ai pas parlé de convictions j'ai parlé d'idées.
quand on change sa perception ça permet de voir les choses sous un angle différent , donc d'avoir un seconde lecture , changer sa façon de voir les choses n'a jamais fait retourner sa veste. ça n'a rien à voir.

pour te donner un exemple j'ai eu une première lecture de tes posts tout à fait anodine puis je me suis forcée à penser de ton point de vue pour être amenée à voir le sujet autrement  puis j'en suis venue à la conclusion que non je n'étais tjs pas d'accord avec toi.

c'est + clair là? [:pamplemousse]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°571595
Obanon
Posté le 28-05-2003 à 19:59:58  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

La masse est toujours conne et irréfléchie. Mais ça ne veut pas dire que tous les individus qui la composent le soient.  

c'est jouer sur les mots tout cela je ne pense pas que ça nous avance des masses ( [:pamplemousse] )
ce sont bel et bien des individus avec des avis et des personnalités différentes oui et c'est précisément pour cela que je pense que la masse n'est pas un machin informe et uniforme robotique bon à jeter à la corbeille.  
tu ne vois que l'aspect négatif (le + souvent mis en avant il est vrai )
la masse est conne et ne réflèchit pas, on abrutit les masses la masse a forcément tort etc...

la masse s'exprime face au livre de BB alors qu'elle devrait fermer sa gueule et manger sa soupe sans faire de bruit.

quote]La culture ça vient après, quand à l'information encore faut il qu'elle soit de qualité, non dirigée et pas une industrie qui sature les esprits.  

la culture elle emprunte tous les chemins y compris ceux de traverse l'éducation ,les amis, les infos, les livres, la musique, tout ça permet de développer un esprit critique.
quand on n'a pas la connaissance on développe l'incompréhension puis le rejet

Il vaut mieux trop d'informations que pas assez , c'est mon point de vue.  
on en revient "au moindre mal."

Citation :

C'est déjà pas mal de participer à enrichir qlqn qui prône des idées contre lesquelles on se bat non ? Je ne suis pas sûr que ce soit le but escompté. [:gratgrat]

l'argent c'est un élément  
les idées à combattre en sont un autre.
que BB s'enrichisse avec son livre je m'en contre tamponne le coquillard sur la table de cuisine, qu'elle rassemble des idées communes , qu'elle trouve un écho favorable à ses propos ou qu'elle diffuse ses idées sans que personne ne s'en offusque "tiens encore la veiille folle nous pond un livre intégriste" haaaann ça m'effraie infiniment plus.  
faut éviter de sous-estimer l'adversaire.

:non:  Je ne joue pas sur les mots, Pamplemousse. :d

Simplement quand toi tu parles de "la masse" tu sous-entends "petÿ peuple", pas moi. http://forum.hardware.fr/icones/icon3.gif

Moi c'est tout simplement dans ce sens là :

masse (n.fém.)
(bloc, foule ; outil)

Quand à éviter de "sous-estimer l'adversaire", pour le coup, tu prêches pour ma paroisse.

Edit : je commence à fatiguer, c'est plus de mon âge ces longs débats.  [:obanon]

Message édité par Obanon le 28-05-2003 à 20:04:37

---------------
n°571637
Obanon
Posté le 28-05-2003 à 20:03:39  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Les principes c'est bien encombrant et sur ce point nous sommes d'accord. Par contre ce que tu appelles "reproduire le même schéma de pensée à chaque nouveau sujet" me semble un peu plus étrange. D'après toi on devrait changer sa façon de voir ou ses convictions alternativement, simplement pour ne pas lasser ou se lasser ?    

Il faudrait que tu développes davantage pour que ce soit plus clair, je pense.

ah bon? je pense avoir été claire pourtant.

je n'ai pas parlé de convictions j'ai parlé d'idées.
quand on change sa perception ça permet de voir les choses sous un angle différent , donc d'avoir un seconde lecture , changer sa façon de voir les choses n'a jamais fait retourner sa veste. ça n'a rien à voir.

pour te donner un exemple j'ai eu une première lecture de tes posts tout à fait anodine puis je me suis forcée à penser de ton point de vue pour être amenée à voir le sujet autrement  puis j'en suis venue à la conclusion que non je n'étais tjs pas d'accord avec toi.

c'est + clair là? [:pamplemousse]  

Aaaah bah tu me rassures, tu es simplement cyclothymique.  [:minouchette]

A la prochaine lecture tu changeras peut être encore d'avis. [:ddrs55]

---------------
n°571653
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-05-2003 à 20:04:54  profilanswer

Obanon a écrit :

Aaaah bah tu me rassures, tu es simplement cyclothymique.  [:minouchette]

A la prochaine lecture tu changeras peut être encore d'avis. [:ddrs55]

je n'ai changé d'avis à aucun moment tu as mal lu ou trop rapidement.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°571664
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-05-2003 à 20:05:49  profilanswer

Citation :

Simplement quand toi tu parles de "la masse" tu sous-entends "petÿ peuple", pas moi

non. pourquoi péty?
masse = rassemblement d'individus.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°571668
the real m​oins moins
Posté le 28-05-2003 à 20:06:01  profilanswer

sur la table de cuisine [:zebra33]
(désolé j'arrive plus à suivre là :sweat:)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°571702
Obanon
Posté le 28-05-2003 à 20:10:07  profilanswer

Meganne a écrit :

N'empêche vous êtes vraiment mauvaise langue.

Chroniques et points de vue

Quatrième de couverture
Ce livre choc, sans concession, que Brigitte Bardot a souhaité écrire, seule, à La Madrague, entourée de ses animaux, exprime ses états d'âme actuels : sa révolte face à un monde en perdition et ses illusions perdues.  
Sa révolte, car aujourd'hui, la liberté, qu'elle a si bien incarnée dans les années 60, est mise en cage, maltraitée, comme celle des animaux qu'elle défend avec passion. Notre éternelle «star» française, légende vivante, fustige avec ce franc-parler qui la caractérise, notre société, ses lâchetés et ses dérives ; la complicité devant l'injustice, les profiteurs du système, le nivellement par le bas de nos traditions et des valeurs de la France.  

Et puis sa nostalgie, car Brigitte, enfin libre et sereine, se souvient de ce temps où, adulée par tous, elle décida que «réussir sa vie», ce n'était pas seulement «réussir dans la vie» et elle choisissait en solitaire, avec courage et sans regrets, de s'investir dans un combat difficile : la protection animale. Pour retrouver des valeurs essentielles bafouées par l'Etre humain : l'amour et la compassion, le respect et l'harmonie.
Ce cri, son Cri dans le silence, est un formidable appel au bon sens, à la liberté d'expression et à un retour nécessaire vers la confiance et l'espérance.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 20-6176234

:lol:

---------------
n°571719
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-05-2003 à 20:12:06  profilanswer

[:mlc]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°571741
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-05-2003 à 20:14:14  profilanswer

HotShot a écrit :

Bon le psy et la psy(kopathe) c'est pas bientôt fini oui ? [:nofret] on dirait papy et mamy qui se disputent sur le perron d'un mas (pas jeanne) provençal :o  

Sinon, question recentrante (au-delà on est en excès) :

à qui le crime profite ?

au majordome [:limit]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°571743
Obanon
Posté le 28-05-2003 à 20:14:32  profilanswer

Meganne a écrit :

Quel tempéramment ...  [:zebra33]  

---------------
n°571749
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-05-2003 à 20:15:02  profilanswer

Obanon a écrit :

Quel tempéramment ...  [:zebra33]  

juste un cri dans la nuit :'(

---------------
#AOC2024 & #2028
n°571755
Obanon
Posté le 28-05-2003 à 20:15:40  profilanswer

HotShot a écrit :

Bon le psy et la psy(kopathe) c'est pas bientôt fini oui ? [:nofret] on dirait papy et mamy qui se disputent sur le perron d'un mas (pas jeanne) provençal :o  

Sinon, question recentrante (au-delà on est en excès) :

à qui le crime profite ?

Docteur Olive avec le chandelier dans la bibliothèque ? [:xx_xx]

---------------
n°571766
Obanon
Posté le 28-05-2003 à 20:16:46  profilanswer

Meganne a écrit :

[:wam]

Bon je vais aller me rafraichir ... :d

---------------
n°571776
Obanon
Posté le 28-05-2003 à 20:18:21  profilanswer

HotShot a écrit :

T'as été grilled [:ministry]  

Elle est encore verte pour son âge. [:spamafote]

(et puis ça court vite ces petits mollets de cycliste [:boidleau] )

---------------
n°571918
the real m​oins moins
Posté le 28-05-2003 à 20:46:43  profilanswer

Meganne a écrit :

sur la table de la cuisine? [:zebra33]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre HouseJe ne suis pas à plaindre d'Akhenaton... une petite question
recherche le nom d'une chanson....*(Recherche titre de musique,realplayer requis)*
Je recherche une chanson...Recherche des artistes/titres de musique electro house
recherche titre de film !!!Petite question sur les avions ...
Recherche musique de pub!Recherche un interprete
Plus de sujets relatifs à : Bardot : petite recherche sur le ouaibe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR