Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13929868
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 11:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taliesim a écrit :

Il y a toute une "batterie" de sanctions pour les professeurs ( l'expulser, l heure de colle ect ect).
Ne surtout pas en venir à la violence. C'est la pire des choses.

Ouais l'expulser. Très bonne idée !
C'est peut être ce qu'il attend en fait ?
Ça lui fait peut être un trophée ? Genre je me suis fait expulser xx fois, j'suis un petit caid attention..
Ca ne m'étonnerait pas non plus.

edit: putain burned par psychatricmeuh :o

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 31-01-2008 à 11:50:52
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 11:50:13  profilanswer

n°13929880
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 11:50:51  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

les momes attendent que ça:
expulsion: cool pas de cours!
colle: pas grave ma mère viendra se plaindre et on me la fera sauter
punitions diverses et variées: idem colle

et alors?
Du moment qu il n est plus la pour perturber ton cours, ce n'est pas ton probléme. Il faut pas porter préjudice aux  autres éléves de la classe  à cause d'un éléve.

n°13929899
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-01-2008 à 11:51:38  profilanswer

ShonGail a écrit :

Hello,

entendu ce matin sur France Info : un prof dans le nord a giflé un élève de sixième après que celui-ci l'ai insulté. L'élève ne mettait pas trop du sien pour ranger son bureau comme le prof lui avait demandé, le prof lui demande de se bouger; insulte de l'élève en retour, pif paf la baffe !

du coup quelques heures après, le prof est convoqué par le proviseur. Le père de l'élève est là. Pas de chance c'est un gendarme. Prof suspendu de suite. Confirmation du rectorat. Plainte des parents. Prof en attente de jugement du coup.

Pour avoir bossé quelques années en collèges, je reste très dubitatif sur cette "évolution" des mœurs.
Bon la baffe c'est pas bien. Pas pédagogique. Perte de sang froid. Marque d'échec. Ok d'accord.

Maintenant chaque jour, dans les collèges, y'en a plein de bien méritées qui se perdent :o
Faut voit les cas auxquels on a à faire en tant qu'adulte dans certains établissements.
Alors que le prof soit repris par sa hiérarchie, que le père veuille lui rappeler qu'il détient seul la possibilité ou non de baffer son gamin impoli et frondeur, d'accord. Mais 24h de garde à vue, traitement national de l'info, opprobre publique, carrière surement brisée et plainte pour violence aggravée sur mineur en attente de jugement, c'est franchement, je trouve, n'importe quoi :o

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que la baffe et le coup de pied au cul se perdent. J'en ai reçu mon quota étant gamin, et ça remet bien les idées en place, en général.

Les parents ne le font plus
Les profs n'ont pas le droit
On voit le résultat sur les gamins...

Suffit de se ballader dans n'importe quel hypermarché pour se rendre compte que nombre de parents ne tiennent plus leurs enfants. Parfois j'en bafferais bien un ou deux moi-même...

n°13929908
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 11:51:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ouais l'expulser. Très bonne idée !
C'est peut être ce qu'il attend en fait ?  
Ça lui fait peut être un trophée ? Genre je me suis fait expulser xx fois, j'suis un petit caid attention..
Ca ne m'étonnerait pas non plus.

edit: putain burned par psychatricmeuh :o

Et alors?
Le but du professeur c'est de donner son cours dans de bonnes conditions, pas d'aller faire la justice à la récré.

n°13929910
Coxwell
Posté le 31-01-2008 à 11:52:04  profilanswer

Taliesim a écrit :

et alors?
Du moment qu il n est plus la pour perturber ton cours, ce n'est pas ton probléme. Il faut pas porter préjudice aux  autres éléves de la classe  à cause d'un éléve.

C'est une pratique qui ne peut pas se répéter parce que la vie scolaire (autrement le CPE) n'accepte plus les élèves renvoyés de classe. Le professeur doit faire avec.

n°13929921
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-01-2008 à 11:52:39  profilanswer

mais en quoi il va comprendre qu'il doit plus le faire? c'est quand meme bien ça le but d'une punition qu'elle quelle soit!

et dès qu'il sera de retour idem.

et quand il aura été jeté de tous les collèges on va en faire encore un magnifique déchet de la société qui ralera sur l'éducation nationale qui l'a pas aidé! trop bien...

n°13929932
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 11:53:32  profilanswer

Taliesim a écrit :

Et alors?
Le but du professeur c'est de donner son cours dans de bonnes conditions, pas d'aller faire la justice à la récré.

Bah voilà, on revient à ce qui a été dit plus haut, que maintenant les professeurs sont juste là pour faire cours un point c'est tout.
Mais alors pour ce qui est de la notion de respect que l'élève à manquer à l'égard de son professeur, bah désolé, il n'a pas été résolu dans ce cas là.

edit: reburned :fou:

Message édité par nucl3arfl0 le 31-01-2008 à 11:53:58
n°13929941
poussi
Posté le 31-01-2008 à 11:54:03  profilanswer

Taliesim a écrit :

Tu dis n'importe quoi et tu mélanges tout.
Une insulte doit entrainer une sanction oui, mais pas la violence du professeur.

enfin bon une gifle ...; il l'a pas frappé avec une barre à mine non plus hein.

il y a 40 ans quand ça arrivait c'étaitnormal, limite les parents t'en foutaient une 2eme pour te faire comprendre que tu la meritais, et le respect envers l'adulte était bien plus prononcé que maintenant.

une petite baffe de temps en temps c'est pour moi plus efficace que 200 lignes (et je prefere me prendre une bonne baffe que faire 200 lignes, c'est moins long :) )

n°13929963
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 11:54:51  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mais en quoi il va comprendre qu'il doit plus le faire? c'est quand meme bien ça le but d'une punition qu'elle quelle soit!

et dès qu'il sera de retour idem.

et quand il aura été jeté de tous les collèges on va en faire encore un magnifique déchet de la société qui ralera sur l'éducation nationale qui l'a pas aidé! trop bien...

en sanctionnant sans violence.

J'extrapole ton idée... en quoi gifler l'eleve a apporté quelque chose de positif la?
C'est dévenu la caid de l'ecole qui  à en plus envoyé son prof en garde à vue. La classe hein.. malin la gifle.

n°13929967
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-01-2008 à 11:55:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

non, il aurait pu dire " minute papillon" . "2 sec, on est pas au pieces", "t'est payé a l'heure, de quoi tu te plaind", ....

et la clairement, si qq1 prend une baffe pour ca,.. il y a abus du baffer

Juste pour info : deja si je dis ca a mes parents par exemple, meme aujourd'hui je me prend une gifle direct (et je fais 1 ou 2 tetes de plus que mes parents =) ). Et si j'avais eu le malheur de dire ca a un prof, dej j'aurai senti ma douleur sur le moment, mais mes parents aurait sorti le martinet la je pense...

Un elève doit le respect au prof et n'a pas a lui repondre. L'eleve est au college pour bosser, alors il fait ce qu'on lui dit, je vois pas ce qu'il y a de complique la dedans, mais manifestement ca echappe a une majorité de gens de nos jours...

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 11:55:04  profilanswer

n°13929968
everfrost
Amused
Posté le 31-01-2008 à 11:55:07  profilanswer

Baffe != violence hein, c'est juste une remise en place...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13929972
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 11:55:18  profilanswer

poussi a écrit :

il y a 40 ans quand ça arrivait c'étaitnormal, limite les parents t'en foutaient une 2eme pour te faire comprendre que tu la meritais, et le respect envers l'adulte était bien plus prononcé que maintenant.

une petite baffe de temps en temps c'est pour moi plus efficace que 200 lignes (et je prefere me prendre une bonne baffe que faire 200 lignes, c'est moins long :) )

Il y a 40 ans, c'était pas limite, c'était le cas, ils t'en foutaient une deuxième. Je suis sûr que la plupart préfèraient rien dire plutôt que de s'en prendre une deuxième  :pt1cable:

n°13929979
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 31-01-2008 à 11:55:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ouais, ptain j'espere que t'es pas prof. Comparer un enfant a un clebard, la honte de la biologie toute entiere, c'est quand meme tres fort [:mlc]

Bande de reactionnaires...

Ce topic represente la mort d'HFR je trouve d'une certaine maniere...

Je ne suis pas prof bien que je pense que je pourrais l'être en droit  :)  

C'est ma moman que était instit (...professeur des écoles)  :D  

Elle a d'ailleurs pris sa retraite lorqu'elle a senti les dérives que l'on voit de plus en plus aujourd'hui s'amplifier et particulièrement qu'après avoir réprimandé un elève "justement" (coups, violence envers ses camarades, impolitesse, lancé de peinture, coups de ciseau) elle s'est fait copieusement insulter par le père d'avoir réprimandé son fils.

Bien qu'ayant été soutenue elle par sa hiérarchie, elle a dit bye-bye 3 ans avans ses 60 ans à l'EN.

Et oui pour moi je pense qu'il y a très peu de différence entre l'éducation canine et enfantine.

A+

n°13929980
Coxwell
Posté le 31-01-2008 à 11:56:00  profilanswer

Taliesim a écrit :

J'extrapole ton idée... en quoi gifler l'eleve a apporté quelque chose de positif la?
C'est dévenu la caid de l'ecole qui  à en plus envoyé son prof en garde à vue. La classe hein.. malin la gifle.

Le problème est qu'à un certain moment la sanction ne fonctionne plus, quand elle n'a plus de valeur.

n°13929986
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 11:56:22  profilanswer

Taliesim a écrit :

Oui mais ça c'est l'effet pervers de la justice. S'il était normal de remettre en place un élève turbulent et manquant de respect, j'crois pas qu'il ferait le malin avec son score de baffes.

n°13929990
doutrisor
Posté le 31-01-2008 à 11:56:43  profilanswer

La violence sur un mineur... faut pas exagérer non plus ! Dans cette affaire, on ne parle ppas de baffes à répétition, de martinet, de punitions sadiques. On parle d'un gosse de 11 ans qui insulte (et qui sait ce qu'il dit, à 11 ans on n'est plus un bébé) et qui reçoit une claque.  
Où est le problème ?  Du père (un gendarme en plus !  :ouch:  ) , de la police, du rectorat, qui en sanctionnant l'enseignant donnent finalement raison à l'enfant : eh oui, il est normal d'insulter son prof, de non seulement ne pas être sanctionné pour ça mais que cela soit l'adulte qui soit puni !!! On marche sur la tête !

Je suis absolument contre la violence et l'autorité abusive, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.  

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 31-01-2008 à 11:59:21

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13929998
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 11:57:16  profilanswer

poussi a écrit :

C'est juste que c'est interdit de le faire pour un professeur, et c'est la loi. Elle n 'a pas été instaurée gratuitement.
Il y a 40 ans comme tu dis il y a eu des dérapages trés sévéres, des abus de pouvoir et même de la torture. Et fallait fermer sa gueule.

n°13930005
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-01-2008 à 11:57:36  profilanswer

Taliesim a écrit :

ça aura eu au moins 1 mérite: le mome il s'en souviendra, et au passage il comprendra peut etre que insulter un prof ça se fait pas.
mais bon avec els aprents qu'il a ça j'y crois peu.....
y aurait pas eu de plainte pour le renforcer c gamin dans son impression d'avoir raison il se serait calmé de lui meme. et non un mome n'est jamais fier de s'etre pris un baffe!

n°13930013
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 11:58:16  profilanswer

doutrisor a écrit :

La violence sur un mineur... faut pas exagérer non plus ! Dans cette affaire, on ne parle ppas de baffes à répétition, de martinent, de punitions sadiques. On parle d'un gosse de 11 ans qui insulte (et qui sait ce qu'il dit, à 11 ans on n'est plus un bébé) et qui reçoit une claque.  
Où est le problème ?  Du père (un gendarme en plus !  :ouch:  ) , de la police, du rectorat, qui en sanctionnant l'enseignant donnent finalement raison à l'enfant : eh oui, il est normal d'insulter son prof, de non seulement ne pas être sanctionné pour ça mais que cela soit l'adulte qui soit puni !!! On marche sur la tête !

Non non, aux yeux de certains, c'est tout à fait normal.  :pfff:

n°13930017
Double C
Posté le 31-01-2008 à 11:58:37  profilanswer

angra a écrit :

Je ne suis pas prof bien que je pense que je pourrais l'être en droit  :)  

C'est ma moman que était instit (...professeur des écoles)  :D  

Elle a d'ailleurs pris sa retraite lorqu'elle a senti les dérives que l'on voit de plus en plus aujourd'hui s'amplifier et particulièrement qu'après avoir réprimandé un elève "justement" (coups, violence envers ses camarades, impolitesse, lancé de peinture, coups de ciseau) elle s'est fait copieusement insulter par le père d'avoir réprimandé son fils.

Bien qu'ayant été soutenue elle par sa hiérarchie, elle a dit bye-bye 3 ans avans ses 60 ans à l'EN.

Et oui pour moi je pense qu'il y a très peu de différence entre l'éducation canine et enfantine.

A+

Bientôt être prof va être aussi mal vu qu'être flic ou contrôleur à la ratp...  [:kwak]  

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°13930021
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-01-2008 à 11:59:07  profilanswer

everfrost a écrit :

Baffe != violence hein, c'est juste une remise en place...

:jap:

n°13930023
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 11:59:08  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

TOUS mes profs ont appréciés mon éducations et ma mère qui n'hésitait pas à me dire que j'avais tord et eux raison, et parfois par la gifle oui.

ensuite je lève pas la main sur mon chien perso, donc la méthode "clébard" c'est bien celle que tu veux toi non?  :D

Heu les eleves bien comme il faut, bien sur qu'ils n'attirent pas les foudres des profs, mais ils n'attirent pas grand chose a part une indifference complaisante... Ils ne marquent rien ni personne, ne developpent pas leur esprit critique, rien. D'une maniere generale bien sur, il y'a toujours des exceptions.

Les profs ne font pas tout pour que ca se passe mal, mais il y'en a certains qui soit ne mettent aucune bonne volonté a essayer de comprendre comment les enfants d'aujourd'hui fonctionnent, soit sont tout simplenent incompetents pour s'adresser a la jeunesse :spamafote:

Non mais ca c'est fort, parce ce que je denonce l'incompetence de certains profs, j'ai une mauvaise opinion de l'ecole. Donc tout ce qui n'est pas bisounours-like est une mauvaise opinion... Bref... Alain Finkielkraut, ca fait du degat...

Je ne souhaite pas que mon gamin donne bon dieu sans confessions aux profs, ce qui voudrait dire qu'il boirait des paroles nefastes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13930034
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-01-2008 à 11:59:27  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est juste que c'est interdit de le faire pour un professeur, et c'est la loi. Elle n 'a pas été instaurée gratuitement.

c'est interdit de la part des parents aussi au passage hein  :lol:  
personne n'a le droit de taper quelqu'un, quelque soit l'age des concernés!

n°13930041
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 11:59:40  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça aura eu au moins 1 mérite: le mome il s'en souviendra, et au passage il comprendra peut etre que insulter un prof ça se fait pas.
mais bon avec els aprents qu'il a ça j'y crois peu.....
y aurait pas eu de plainte pour le renforcer c gamin dans son impression d'avoir raison il se serait calmé de lui meme. et non un mome n'est jamais fier de s'etre pris un baffe!

Le pére n'est evidemment malin, on est tous d'accord.

n°13930043
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 11:59:47  profilanswer

Double C a écrit :

Bientôt être prof va être aussi mal vu qu'être flic ou contrôleur à la ratp...  [:kwak]  

Ben c'est le cas. Ils nous font chier alors qu'on pourrait aller jouer dehors à voler les petites vieilles, casser des voitures, ou que sais-je encore ?

n°13930053
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 12:00:37  profilanswer

Certains ont été brisés oui.
D'ou la loi qui a été instaurée.

n°13930070
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 12:01:36  profilanswer

Taliesim a écrit :

Certains ont été brisés oui.
D'ou la loi qui a été instaurée.

Oui bon, il ne faut pas aller dans l'extrême non plus.
En tout cas, ça a bien été plus efficace que la méthode de l'autruche mise en place à l'heure actuelle :o

n°13930082
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-01-2008 à 12:02:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu les eleves bien comme il faut, bien sur qu'ils n'attirent pas les foudres des profs, mais ils n'attirent pas grand chose a part une indifference complaisante... Ils ne marquent rien ni personne, ne developpent pas leur esprit critique, rien. D'une maniere generale bien sur, il y'a toujours des exceptions.

donc je suis uen débile profonde incapable de réfléhir et dont personne se souvient?
bizarre les enseignants se souviennent tous de moi, enfin tout ceux que j'ai eu l'occasion de croiser après.
et je pense aps etre plsu débile qu'un autre ici ni etre incapable d'avoir mes opinions.

apprendre le respect et le calme n'a rien à voir avec ça. hein  [:cerveau arf]

n°13930098
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 12:02:59  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est interdit de la part des parents aussi au passage hein  :lol:  
personne n'a le droit de taper quelqu'un, quelque soit l'age des concernés
!

La fessée et même une gifle occasionnelle ce n'est pas interdit pour les parents, tant que ca reste non répétitif.  
Je pense que tu racontes un peu n importe quoi depuis le début.

n°13930109
Coxwell
Posté le 31-01-2008 à 12:03:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Depuis quand être un perturbateur de la classe, grossier voire violent avec son professeur développe son esprit critique ?
Les pédagogques Meirieu and co. ont fait vraiment des ravages dans l'éducation nationale.

n°13930114
petit_oise​au
Posté le 31-01-2008 à 12:03:52  profilanswer

si les enfant sont polisson on devrait sanctionner les parent et les enfants.  
ca vient de quelque part donc ca vient des parent trop gentils

n°13930119
Double C
Posté le 31-01-2008 à 12:04:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est sûr! Sois un p'tit con, tu réussiras dans la vie et tu seras couvert de gloire. Youpi!

Message édité par Double C le 31-01-2008 à 12:04:53

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°13930120
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 12:04:11  profilanswer

Taliesim a écrit :

La fessée et même une gifle occasionnelle ce n'est pas interdit pour les parents, tant que ca reste non répétitif.  
Je pense que tu racontes un peu n importe quoi depuis le début.

Bah là le professeur c'était aussi occasionnel, la première fois en 30 ans :o

n°13930123
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 12:04:16  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Oui bon, il ne faut pas aller dans l'extrême non plus.
En tout cas, ça a bien été plus efficace que la méthode de l'autruche mise en place à l'heure actuelle :o

ce n'est pas à un professeur de gifler et de briser un éléve.
C'est le role des parents, il faut arreter de vouloir se reposer sur eux.
Le probléme ne réside pas  la.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR