Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13929374
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 11:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Blablabla.

Je vois aucune correlation entre la quantite de baffe que s'est pris un adulte etant jeune et son niveau de moralite, c'est des blagues tout ca.

On ne parle pas de balancer des baffes à tout va.
On parle de se faire punir comme il le faut pour quelque chose de répréhensible. C'est juste une question d'éducation.
En général, de plus en plus les parents gueulent sur leurs enfants. Mais des fois, t'as beau gueuler, ils s'en fichent. En général, une baffe remet bien les idées en place. Je m'en suis pris quelques unes quand j'étais petit, bah je me serai jamais avisé de recommencer. Alors que si on m'avait juste gueulé dessus, bah la tentation serait probablement encore là.

edit: correction des fôtes

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 31-01-2008 à 11:16:08
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 11:15:08  profilanswer

n°13929384
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 11:16:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

Juge : Pourquoi avoir dit connard ?
E : reflexe

J : pourquoi l'avoir gifflé ?
P : reflexe
:)

E = 11 ans et mineur
P = 49 ans
La différence est la .

n°13929387
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-01-2008 à 11:16:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

On parle de se faire punir comme il le faut pour quelque chose de répréhensible. C'est juste une question d'éducation.
En général, de plus en plus les parents gueulent sur leurs enfants. Mais des fois, t'as beau gueulé, ils s'en fichent. En général, une baffe remet bien les idées en place. Je m'en suis pris quelques unes quand j'étais petit, bah je me serai jamais avisé de recommencé. Alors que si on m'avait juste gueulé dessus, bah la tentation serait probablement encore là.

Euh, connaissant un peu le forum ça ne te sert à rien tu vas te battre contre des moulins à vent. [:chacal_one333]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13929391
fiston
Posté le 31-01-2008 à 11:16:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Boahf histoire pas bien importante...

La vraie question serait d'estimer si il y'a plus de cas sociaux du cote des eleves ou de l'education nationale :o

Du coté des gendarmes sans aucun doute possible !!

n°13929397
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-01-2008 à 11:17:21  profilanswer

fiston a écrit :

Du coté des gendarmes sans aucun doute possible !!

J'aurais dit policier moi. :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13929409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 11:18:55  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En général, de plus en plus les parents gueulent sur leurs enfants. Mais des fois, t'as beau gueulé, ils s'en fichent. En général, une baffe remet bien les idées en place. Je m'en suis pris quelques unes quand j'étais petit, bah je me serai jamais avisé de recommencé. Alors que si on m'avait juste gueulé dessus, bah la tentation serait probablement encore là.

Ptain ce syndrome de Stockholm généralisé...

Si on t'avait juste gueulé dessus, a long terme le traumatisme des baffes pour des choses mineures aurait été remplacé par une vraie reflexion sur pourquoi il ne faut pas faire telle ou telle chose.

Avoir comme raison de pas faire de conneries, la non-envie de se prendre une baffe, c'est le niveau 0 de la responsabilisation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13929410
fiston
Posté le 31-01-2008 à 11:18:57  profilanswer

Bresse a écrit :

J'aurais dit policier moi. :D

[:joce] vi j'y ai bien pensé, mais j'ai eu un peu peur que la moitié des bons gros moralisateurs du forum me tombent dessus pour avoir un peu trop généralisé :o

n°13929412
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 11:19:00  profilanswer

Je fais partie d'une génération où le système commençait déjà à flancher, du moins au collège.
C'était déjà arrivé dans mon collège, et l'élève se faisait punir, réprimandé.

Je me rappelle d'un gars qui foutait la merde pendant un cours de technologie (coincidence). Le professeur en avait marre il pouvait rien faire, malgré le fait qu'il le mettait au coin etc..
On avait un proviseur bien autoritaire, ni une ni deux, il est rentré en classe, et lui a mis une bonne baffe.
L'élève était fou, il voulait porter plainte et tout. Bah il n'y a pas eu de suite, je sais pas si ça lui a fait réfléchir, mais celle ci, il ne l'avait pas volé.

Maintenant, c'est en taule  :fou:

n°13929419
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 11:19:19  answer

moi je me rappel qu'un prof tirait les petits cheveux juste au dessus de l'oreil...et quand tu te faisais choper à deux pour une connerie ,  le jeu consistait à savoir qui irait le plus haut entre ton pote et toi ça faisais super mal  :D  

on acceptait quand même pas mal de chose quand on étais plus petit ... :sarcastic:

n°13929421
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-01-2008 à 11:19:29  profilanswer

c'est bien ce qu'on essaye de te dire. les profs n'ont AUCUN moyen pour calmer un élève qui n'en a pas envie/ne l'a pas appris.
sérieux va faire un tour dans un collège passe y une journée et essaye d'avoir le dessus sur les momes, je t'assure que ça fait peur. ils ne savent plsu ce qu'est l'autorité ou le respect. ah si! le respect tu leur dois! et chez euh les respecter c'est les laisser faire ce qu'ils veulent sans jamais faire de réflexion!

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 11:19:29  profilanswer

n°13929434
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 11:20:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si on t'avait juste gueulé dessus, a long terme le traumatisme des baffes pour des choses mineures aurait été remplacé par une vraie reflexion sur pourquoi il ne faut pas faire telle ou telle chose.

Avoir comme raison de pas faire de conneries, la non-envie de se prendre une baffe, c'est le niveau 0 de la responsabilisation.

Peut être, mais faut que la punition te fasse comprendre de suite que c'est pas bien, pas dans 10 ans.  :o

n°13929437
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 11:20:52  profilanswer

Mais comment tu peux affirmer cela? t'y etais? De toute facon depuis ce temps il y'a eu la democratisation de l'ecole... Alors la comparaison est parfaitement nulle et non-avenue...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13929447
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 11:21:35  profilanswer

J'avais ça au primaire. Je me suis déjà fait soulevé une fois, ça fait bien mal. Mais le prof était quelqu'un d'adorable. Ça remet juste les idées en place  :o

n°13929449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 11:21:59  profilanswer

Taliesim a écrit :

E = 11 ans et mineur
P = 49 ans
La différence est la .

Surtout pour un mec qui m'aurait reproché l'ordre de mon bureau, je n'aurait pas forcement dit le mot connard tout fort mais je l'aurais pensé pareil...

---------------
n°13929452
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-01-2008 à 11:22:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah wé, c'est beau.
Mais cela ne t'ai jamais arrivé qu'au lieu de miser sur telle ou telle méthode et une seule, un juste équilibre entre les deux fonctionnerait mieux. [:jofission]

---------------
n°13929453
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-01-2008 à 11:22:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
un gamin réfléchi plus quand il s'est pris une gifle que quand tu passes ton temps à hurler.
à force d'hurler le mome prend ça comme une manière normal de parler, et non plus comme une "punition".
alors qu'une gifle bien placée quand il a fait THE boulette, bah là il comprendra vite la vie: marche ou crève!

n°13929464
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 11:23:29  profilanswer

C'est le problème, pour les parents, leurs enfants sont des anges. Donc de ce côté là, il n'y aucune aide à attendre..
Quant à l'état...

J'invite quiconque à venir passer ne serait-ce qu'une journée dans un collège "dit" sensible, qu'ils se rendent compte par eux même que ce n'est franchement pas la joie tous les jours.
Enfin, je dis collège, mais ça peut être aussi la primaire...

n°13929465
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 31-01-2008 à 11:23:35  profilanswer

Vous prenez le problème du mauvais côté. Ce n'est pas les gamins le problème, ma femme est instit et je le vois de mes propres yeux.

Ce sont bien les parents qui ne font pas leur "métier", l'école est devenue une garderie c'est tout, rien qu'à voir ce qu'il se passe quand il y a grève des enseignants, les parentsq s'inquiètent plus de comment ils vont garder leur enfants que de l'impact sur l'enseignement. Et les parents ont notre âge, le pb n'est pas dans la génération future, mais il existe déjà dans la notre.

Le concept de l'enfant-roi existe déjà en Allemagne, ou les classes sont anarchiques.

L'évolution même des moeurs des parents sont la pour le prouver:

- Les divorces augmentent, donc pour ne pas passer pour le parent méchant, l'enfant reçoit/fait ce qu'il veut, d'ou un effet sur son comportemant vis a vis de l'autorité professorale
- Les femmes travaillent souvent autant que les hommes, he oui c'est une cause, donc le soir pour faire oublier leur absence, rebelote, je te donne tout ce que tu veux.

---------------
Courage et dévouement
n°13929470
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-01-2008 à 11:24:01  profilanswer

la solution: enlevé les allocs des aprents qui n'éduquent pas leur mome  :lol:  
et plsu sérieusement: faire payer (et ej aprle de fric en effet) les aprents pour les conneries de leur momes. quand ils en auront marre des frais que ça occasionne tu verras qu'ils vont vite reprendre le dessus!
c'set aux aprents d'éduquer le gosse, et à personne d'autres!

n°13929481
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-01-2008 à 11:25:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'invite quiconque à venir passer ne serait-ce qu'une journée dans un collège "dit" sensible, qu'ils se rendent compte par eux même que ce n'est franchement pas la joie tous les jours.
Enfin, je dis collège, mais ça peut être aussi la primaire...

meme pas besoin d'aller dans un "sensible".
un collège classique, meme privé (pourtant avec leur réput...) fait froid dans le dos

n°13929489
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 11:25:59  profilanswer

Gi-D a écrit :

Vous prenez le problème du mauvais côté. Ce n'est pas les gamins le problème, ma femme est instit et je le vois de mes propres yeux.

Ce sont bien les parents qui ne font pas leur "métier", l'école est devenue une garderie c'est tout, rien qu'à voir ce qu'il se passe quand il y a grève des enseignants, les parentsq s'inquiètent plus de comment ils vont garder leur enfants que de l'impact sur l'enseignement. Et les parents ont notre âge, le pb n'est pas dans la génération future, mais il existe déjà dans la notre.

Le concept de l'enfant-roi existe déjà en Allemagne, ou les classes sont anarchiques.

L'évolution même des moeurs des parents sont la pour le prouver:

- Les divorces augmentent, donc pour ne pas passer pour le parent méchant, l'enfant reçoit/fait ce qu'il veut, d'ou un effet sur son comportemant vis a vis de l'autorité professorale
- Les femmes travaillent souvent autant que les hommes, he oui c'est une cause, donc le soir pour faire oublier leur absence, rebelote, je te donne tout ce que tu veux.

On ne prend pas le problème du mauvais côté, mais justement du bon côté.
Pourquoi ?
Le côté que tu énonces, on ne peut strictement rien faire. Comment tu veux éduquer des parents ? Il est trop tard !
Quant aux enfants, l'éducation se fait par l'intermédiaire des parents. Mais si les parents ne le font plus, qui va le faire ?

n°13929495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 11:26:41  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Peut être, mais faut que la punition te fasse comprendre de suite que c'est pas bien, pas dans 10 ans.  :o

Un enfant est un adulte en devenir, si tu comprends pas ca... Certains profs sont des vieux aigris qui n'ont vraissemblablement jamais été jeunes. Moi ca me ferait chier que mon gamin ne soit pas irreverencieux comme je l'ai été envers certains dechets humains pretendant pouvoir m'apprendre ce qui est bien de ce qui ne l'est pas, ce qui n'est de toute facon pas leur travail dans tous les cas. L'ordre de mon bureau, nan mais franchement...

---------------
n°13929513
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 11:28:24  answer

Bayrou va aller en taule lui aussi ?  [:el robert]  

n°13929515
pikti
I’ve done worse
Posté le 31-01-2008 à 11:28:25  profilanswer

Taliesim a écrit :

E = 11 ans et mineur
P = 49 ans
La différence est la .

Tu as raison, il faut respecter les gens. Ce qui me choque c'est l'insulte, pas la gifle.  
Et comme déjà dit plusieurs fois il y en a tellement qui se perdent tous les jours...

Si il avait su il aurait dû lui péter franchement la tronche, ou un bras  :fou:  

n°13929535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 11:29:52  profilanswer

Bresse a écrit :

Ah wé, c'est beau.
Mais cela ne t'ai jamais arrivé qu'au lieu de miser sur telle ou telle méthode et une seule, un juste équilibre entre les deux fonctionnerait mieux. [:jofission]

Ca ne veut rien dire... Il faudrait faire quoi, donner une petite baffe et expliquer succintement pourquoi c'est mal de faire si ou ca?

Ca c'est du nivellement par la soupe...

---------------
n°13929547
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 31-01-2008 à 11:30:24  profilanswer

et dire qu'il n'a pas si longtemps que cela si je disais à me parents que je m'étais fait reprimander par un prof je reprenais une baffe aussi sec  :love:  

pays de merde ...

putain c'est bien vrai qu'un gamin c'est comme un chien cela se dresse (par la parole et par le geste aussi)

dixit une ex prof en retraite

A+

n°13929563
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-01-2008 à 11:31:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un enfant est un adulte en devenir, si tu comprends pas ca... Certains profs sont des vieux aigris qui n'ont vraissemblablement jamais été jeunes. Moi ca me ferait chier que mon gamin ne soit pas irreverencieux comme je l'ai été envers certains dechets humains pretendant pouvoir m'apprendre ce qui est bien de ce qui ne l'est pas, ce qui n'est de toute facon pas leur travail dans tous les cas. L'ordre de mon bureau, nan mais franchement...

l'ordre de ton bureau t'apprend à bosser correctement hein...
ensuite c'est pas parce que le prof est mauvais (et d'abord qui est on -surtout gosse- pour juger la valeur d'un prof?) qu'on peut se permettre de l'insulter et de refuser son autorité.
j'ai connu une prof qui était tellement nulle qu'elle apprenait aux petits que le reste d'une division se mettait derrière la virgule. bah les momes ne se sont JAMAIS permi de l'insulter pour autant.

n°13929573
biboulMRPN
Posté le 31-01-2008 à 11:32:10  profilanswer

Mais clair quoi, il y a un problème la :sweat:

n°13929575
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 11:32:24  profilanswer

pikti a écrit :

Tu as raison, il faut respecter les gens. Ce qui me choque c'est l'insulte, pas la gifle.  
Et comme déjà dit plusieurs fois il y en a tellement qui se perdent tous les jours...

Ce n'est qu un enfant de 11 ans... vous avez du mal à l assimiler ça.

n°13929589
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 11:33:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah tu le dis toi même. Mais s'ils loupent leur éducation à cause des parents, qui va le faire ?  
Ma soeur faisait du bruit avec sa trousse en primaire. Son professeur (celui qui tirait par le côté des cheveux) l'a balancée par la fenêtre et a attérit dans une poubelle. Bah elle s'est fait engueulé par mes parents. C'était peut être extrême (de jeter la trousse), mais bon c'est comme ça, elle en est pas morte :o

pikti a écrit :

Comme j'ai dit plus haut, quitte à se retrouver juger, il aurait du lui faire plus mal qu'une simple giffle, histoire que ça s'ancre bien dans le crâne.

n°13929597
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-01-2008 à 11:34:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca ne veut rien dire... Il faudrait faire quoi, donner une petite baffe et expliquer succintement pourquoi c'est mal de faire si ou ca?

Ca c'est du nivellement par la soupe...

de 1 si la bétise n'est aps énorme quand meme (genre il risque aps sa vie) tu lui explique plsu ou moins gentillement, plusieurs fois. mais reve pas un gosse ça entend ce que ça veut!
de 2 si il a risqué sa vie pour reprendre le meme exemple, une gifle lui ouvrira les oreilles pour comprendre tes explications qui vont suivre.

n°13929605
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 11:34:38  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ce n'est qu un enfant de 11 ans... vous avez du mal à l assimiler ça.

Et alors ? Justement, c'est un enfant de 11 ans, il n'a pas à manquer de respect à son professeur. Si ses parents ne lui ont pas appris ça, alors je trouve ça bien que le professeur le fasse  :fou:

n°13929611
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 31-01-2008 à 11:34:53  profilanswer

J'ai rarement eu droit a une baffe de la part de mon père ou de ma mère, mais les rares fois ou ca a été le cas, c'était justifié.
Et généralement, c'est lorsque je leur manquais de respect.

Mettre des baffes pour un oui pour un non, evidemment que c'est con, mais je pense pas que une petite baffe, ou une tape sur les fesses lorsque il y a dérapage au niveau du respect soit une mauvaise chose.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR