Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Avis sur la faluche

n°16690395
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 16:34:12  answer

Reprise du message précédent :
Link et MDP en MP  

[:delarue2]

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 16:34:12  profilanswer

n°16690769
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-11-2008 à 17:13:19  profilanswer

Ça existe encore ça ?  :??:

n°16690774
taurens do​ it better
Posté le 10-11-2008 à 17:13:40  profilanswer

Citation :

Non c'est surtout que je sais que je serais accueilli, c'est juste histoire de passer une soiree et boire une biere. Quand je passe en Belgique, je vais voir les cercles. C'est juste un moyen de passer un bon moment avec des personnes avec qui je partage le meme folklore (et il y a un esprit de solidarite bien present)

quelle solidarité?

n°16691270
charlie 13
Posté le 10-11-2008 à 18:11:28  profilanswer

Quand tu te fous minable, ils sont solidaires, et se reveillent avec toi dans le même vomi, ça crée des liens.

n°16692215
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 19:56:11  answer

Welkin a écrit :

Ça existe encore ça ?  :??:

oui mais la tradition se perd :/  

des nouveaux sont arrivés cette année dans ma spé par exemple après une sup dans d'autres lycées, où aucune tradition taupine n'existe :/ Ni gueulante, ni calot, ni rituel d'intégration, nada, c'etait tout mort chez eux :/ Je dois faire parti d'un des rares lycées où ça existe encore..  

enfin je suis en province, apparemment les lycées parisiens sont mieux lotis.

[:sarko'] le biologiste [:sarko'] :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2008 à 20:00:04
n°16706596
SangJun
Posté le 12-11-2008 à 14:45:10  profilanswer

jack herzog a écrit :

Là, tu viens de te trahir. Voilà l'esprit faluchard: "prendre les gens au bar". Se comparer, s'affronter pour savoir qui tient le mieux l'alcool. Grenoble couche Paris, etc, ce genre de super slogan.
Ici, sur un forum grand public, les faluchards s'efforcent de donner une image propre d'eux-même, avec toujours les même arguments qui reviennent pour se défendre: "non, nous ne buvons pas plus que les autres étudiants, mais quand nous sommes soul, on nous remarque plus que les autres, parce qu'on a notre faluche sur la tête".
Si vous pouviez lire les posts sur les forums faluchards, ceux interdits au grand public, ça donne par exemple pour un lendemain de soirée:
"trop bien, la soirée hier, je ne me souviens de rien, ah ah, j'ai couché untel et untel, et bidule a fini en PLS, vraiment trop bonne soirée."
PLS, c'est position latérale de sécurité. C'est utilisé en secourisme pour sauver des vies, et ces imbéciles en ont fait un gadget d'alcoolique pour pouvoir repousser encore un peu plus leurs limites.
C'est comme leur implication dans la vie estudiantine. Leur dernier gros soucis, ça a été le projet d'interdire les open bars. "Mon dieu, mais comment allons-nous pouvoir nous souler à présent". Grosse panique chez les faluchards.

Il a un khâlot , donc il comprendra aisément cette petite phrase sans prendre la prendre au premier degré.

Lorsque l'on connait l'histoire de la faluche, on ne peut la résumer à la beuverie :
Lors de l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, le port de la faluche est interdit avec une tolérance le jour de la saint Nicolas. Elle est jugée trop nationaliste ; les Allemands y voient un moyen de rassemblement et de résistance (système de messages codés avec les insignes). Pour anecdote, le 11 novembre 1940, l’union nationale des étudiants manifeste en faluche sur les Champs-Élysées ; les Allemands ouvrent le feu (plaque commémorative près de l’Arc de Triomphe).

Message cité 2 fois
Message édité par SangJun le 12-11-2008 à 15:00:23
n°16707776
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-11-2008 à 16:38:36  profilanswer

SangJun a écrit :

Lorsque l'on connait l'histoire de la faluche, on ne peut la résumer à la beuverie :
Lors de l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, le port de la faluche est interdit avec une tolérance le jour de la saint Nicolas. Elle est jugée trop nationaliste ; les Allemands y voient un moyen de rassemblement et de résistance (système de messages codés avec les insignes). Pour anecdote, le 11 novembre 1940, l’union nationale des étudiants manifeste en faluche sur les Champs-Élysées ; les Allemands ouvrent le feu (plaque commémorative près de l’Arc de Triomphe).

[:rofl]

Bon j'ai rien contre les faluchards à part leur esprit communautariste mais faudrait pas trop nous prendre pour des jambons quand meme [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°16707951
taurens do​ it better
Posté le 12-11-2008 à 16:55:47  profilanswer

Citation :

Que les faluchards n'assument pas leur statut d'alcooliques et se parent en public dans une dignité mal placé, je trouve ça minable. Ce sont d'énorme hypocrites et des faux-culs de première.
C'est ça ce que je leur reproche: leur putain d'hypocrisie

Oh putain, j'l'avais ratée celle là.
c'est exactement ce que je leur reproche (et que l'autre tanche de Lyon vienne pas me lâcher que je serais le bienvenu au rep un mardi soir)

n°16709178
SangJun
Posté le 12-11-2008 à 18:44:49  profilanswer

De toute façon, non, tu n'y serais pas le bienvenu.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait qu'un aspect historique à la faluche, c'est juste pour montrer que des événements (je n'appelle pas cela un fait divers) ont marqué l'histoire de ce folklore.

La solidarité, ça signifie être soutenu lorsqu'on peut avoir des soucis (perso, famille, travail, ...), être invité partout en France (et aussi dans les pays limitrophes, je parle plus particulièrement de la Belgique), ...

Quand je pense que plusieurs doivent fantasmer sur les Spring Break américaines mais s'offusquent sur un folklore ouvert (et je précise bien "ouvert" car par définition la faluche est la coiffe des étudiants en France - si le mot est dans les Larousses depuis des décennies ce n'est pas pour rien - et donc chaque étudiant peut devenir faluchard), ça me fait bien rire.

On vous dérange et bien tant mieux. Tu penses que toutes les faluchardes sont des thons, et bien tant pis pour toi, la petite pharmacienne que tu trouves super sexy, elle t'enverra paître.

n°16709485
guyzang
Le super Renard
Posté le 12-11-2008 à 19:19:20  profilanswer

La faluche, jamais entendu parler, jamais vu de faluchards (c'est où les quoi à Faluche à Toulouse que j'aille me faire ma propre idée sur les énergumènes?).
Dans ma fac, (de lettre ) jamais entendu parler et ça doit être plutôt mal vu, doit être un truc pour les gros cons/fachos en droit ça.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 19:19:20  profilanswer

n°16709846
taurens do​ it better
Posté le 12-11-2008 à 19:56:57  profilanswer

Citation :

De toute façon, non, tu n'y serais pas le bienvenu.

VS

Citation :

Quand je pense que plusieurs doivent fantasmer sur les Spring Break américaines mais s'offusquent sur un folklore ouvert

rien qui te choque?

n°16710533
Welkin
Posté le 12-11-2008 à 21:06:35  profilanswer

Et quels sont les traditions encore vivantes ?

n°16710660
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 21:17:12  answer

Welkin a écrit :

Et quels sont les traditions encore vivantes ?

dans mon bahut, il reste la gueulante, le bizutage l'intégration (mais c'est gentil :o rien à voir avec les rituels humiliants d'il y a quelques décennies ou de certaines facs de medecine) et le monôme, les khâlots... Mais par exemple, ici le port du khâlot se limite au jour de la rentrée, au moment de l'intégration des sups et quelques rares autres moments.. Mais bon c'ets toujours mieux que dans les lycées "morts" où il n'y a plus aucun folklore taupin  

mais apparemment les lycées parisiens ont un folklore bien plus vivant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 21:21:08
n°16710713
Welkin
Posté le 12-11-2008 à 21:20:57  profilanswer

Entrez dans une salle d'exam en criant ?  :D
Qu'est-ce que tu appelle le monôme ?

n°16710800
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 21:27:28  answer

Welkin a écrit :

Entrez dans une salle d'exam en criant ?  :D
Qu'est-ce que tu appelle le monôme ?

non, c'est une chanson :o

http://membres.lycos.fr/cybergaston/gueulante.htm

ça se hurle chante tout les mercredi midi au self ici, ainsi que dans la rue bourré lors des préchauffages, avant un repas de classe au restaurant (enfin après avoir demandé l'autorisation du patron, faut pas déconner non plus :o), bref un peu partout où t'a une bande de taupin quoi :o  

Le monôme, il s'agit d'une sorte de quête en déguisement dans la rue, opérée chaque début d'année pour financer les open bars activités associatives et culturelles des élèves des classes préparatoires aux grandes écoles.

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 21:32:42
n°16711259
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 22:03:14  answer

SangJun a écrit :

Il a un khâlot , donc il comprendra aisément cette petite phrase sans prendre la prendre au premier degré.

N'imp, les Allemands étaient pour la faluche, la preuve.  

http://www.annefrankguide.net/fr-FR/content/milice1.jpg

[:aloy]

n°16712232
charlie 13
Posté le 12-11-2008 à 23:10:42  profilanswer

Il faudrait pouvoir faire un état des lieux suivant les Facs et les universités, à Toulouse il y a 40 ans, c'était complètement mort, rien en lettres ,3 en sciences, et 12 en Droit, et encore qui ne la portaient que dans leurs petits comités, dans la rue personne n'aurait osé porter ce symbole d'arriération.
Je suis passé par Toulouse il y a quelques mois, j'ai trainé rue du Taur et rue des Lois,place du Capitole,et j'en ai pas vu une seule.
Pourtant ls étudiants en droit, c'est pas rare dans le coin.

n°16712682
guyzang
Le super Renard
Posté le 12-11-2008 à 23:49:59  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il faudrait pouvoir faire un état des lieux suivant les Facs et les universités, à Toulouse il y a 40 ans, c'était complètement mort, rien en lettres ,3 en sciences, et 12 en Droit, et encore qui ne la portaient que dans leurs petits comités, dans la rue personne n'aurait osé porter ce symbole d'arriération.
Je suis passé par Toulouse il y a quelques mois, j'ai trainé rue du Taur et rue des Lois,place du Capitole,et j'en ai pas vu une seule.

Si tu veut parler des étudiants de l'Arsenal, ca va être priceless [:kombak] un étudiant d'assass passerait pour un marxiste a coté des ces génies (en droit hein, en AES ou autre, ils sont très bien)

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°16712747
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 23:57:22  answer

charlie 13 a écrit :

Un peu comme dans toutes les facs de France à cette époque [:atari]

n°16720127
Mythrandil
Posté le 13-11-2008 à 19:33:52  profilanswer

guyzang a écrit :

La faluche, jamais entendu parler, jamais vu de faluchards (c'est où les quoi à Faluche à Toulouse que j'aille me faire ma propre idée sur les énergumènes?).
Dans ma fac, (de lettre ) jamais entendu parler et ça doit être plutôt mal vu, doit être un truc pour les gros cons/fachos en droit ça.

Pour Toulouse, le Cathy's Bar, Rue Robespierre (Derrière la prison Saint-Michel) tous les mardis soirs.

n°16748251
Chevreuil3​3
Posté le 17-11-2008 à 00:12:14  profilanswer

Citation :

Remarquez le formidable esprit de solidarité faluchard: "Ah ah, ma copine est en PLS parce qu'elle est en plein coma éthylique, qu'est-ce que c'est drôle"

Aussi con que ça puisse paraitre au vu de ces photos : oui, c'est un exemple de solidarité falucharde qu'on voit là. Pourquoi ? Tout simplement parce que la personne soi-disant "en coma" (j'ai déjà assisté à des comas éthyliques et crois-moi, ça n'a rien à voir avec une personne trop bourrée qui fait dodo comme sur ces photos) a été placée bien au chaud en PLS (bah oui, ça s'appelle comme ça, visiblement ça en choque sur ce forum) avec une couverture de survie pour pas attraper froid. N'importe qui ne ferait pas ça en soirée. J'ai déjà assisté à des scènes assez moches certains jeudi soirs (exemple le plus moche : le soir où j'ai dû raccompagner deux jeunes inconnues de 18 ans en tenues de soirée plus qu'aguichantes et complètement pétées au point de rouler par terre, parce que leurs potes étaient "partis boire un coup dans un autre bar sans prévenir" ; à 1h du mat'... dans les rues de Bordeaux... -_-').

Citation :

Ouah... ça c'est du discours argumentatif... On appelle ça de la xénophobie non ? Peur de l'inconnu, tout ça... ("jamais entendu parler" donc c'est forcément quelque chose de pas bien ; j'admirerai toujours ce genre de raisonnements \o/)

Message édité par Chevreuil33 le 17-11-2008 à 00:13:42
n°16748319
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 00:22:15  answer

Non on appelle ça la "conophobie" [:aloy]

n°16748999
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-11-2008 à 04:56:56  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quand tu te fous minable, ils sont solidaires, et se reveillent avec toi dans le même vomi, ça crée des liens.

[:ddr555]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°16754896
taurens do​ it better
Posté le 17-11-2008 à 20:25:17  profilanswer

Citation :

J'ai déjà assisté à des scènes assez moches certains jeudi soirs (exemple le plus moche : le soir où j'ai dû raccompagner deux jeunes inconnues de 18 ans en tenues de soirée plus qu'aguichantes et complètement pétées au point de rouler par terre, parce que leurs potes étaient "partis boire un coup dans un autre bar sans prévenir" ; à 1h du mat'... dans les rues de Bordeaux... -_-').

Hum, et t'as besoin d'un chapeau à la con pour faire ca?

n°16757117
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-11-2008 à 23:19:17  profilanswer

taurens do it better a écrit :

Citation :

J'ai déjà assisté à des scènes assez moches certains jeudi soirs (exemple le plus moche : le soir où j'ai dû raccompagner deux jeunes inconnues de 18 ans en tenues de soirée plus qu'aguichantes et complètement pétées au point de rouler par terre, parce que leurs potes étaient "partis boire un coup dans un autre bar sans prévenir" ; à 1h du mat'... dans les rues de Bordeaux... -_-').

mais claire, jeudi c'est la soirée Beaujolais à Toulouse je serais saoul, sans pour autant me rouler dans mon vomi parce que j'aime pas ça, après si c'est leur tripe, tant qu'ils nous emmerdent pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16810068
Chevreuil3​3
Posté le 23-11-2008 à 23:57:01  profilanswer

Citation :

Non, mais les gens qui portent ce chapeau à la con ne laissent pas leurs potes dans la merde dans ce genre de situations.

Désolé si j'en déçois quelques uns, mais je ne me roule pas dans mon vomi. Chapeau ou pas.

n°16810344
taurens do​ it better
Posté le 24-11-2008 à 00:46:16  profilanswer

Humm, ne soit pas si catégorique

n°16944888
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 15:22:24  answer

Faluchards connards :o Surtout les carabins sacs à vin :o

n°16948487
taurens do​ it better
Posté le 10-12-2008 à 21:39:56  profilanswer

et carabines sacs à pines

n°17802254
crazy-dind​on
Posté le 13-03-2009 à 00:29:31  profilanswer

Mort de riiire !!! toutes les conneries que j'ai pu lire sur ce topic !
Paye tes préjugés et généralitées !

Les gens faites vous votre idée par vous même et arrêtez de parler de ce dont vous n'avez aucunes idées ...

Les faluchards sont des étudiants qui souhaitent simplement passez du bon temps, sans aucune prétention et sans se prendre au sérieux.

Si vous aimez pas, vous devenez pas faluchard et voilà. Ils font chier personnes.

J'aurai pas pensé qu'il y ai besoin de préciser qu'il n'y a pas besoin d'avoir un chapeau pour vomir, être trash, être con,... et que le fait d'en porter un ne t'oblige pas à le faire...

n°17805237
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 13-03-2009 à 12:36:08  profilanswer

Dernier coup de panique chez nos braves faluchards: facebook!!!
Aimant se remémorrer leurs beuveries passées, certains faluchards ont commencé à poster des photos de leurs soirées sur facebook, en oubliant que par le jeu des tags, certaines photos allaient arriver sous les yeux de contacts "normaux": employeurs, familles, amis hors faluche...
Et qu'ont bien pu penser ces derniers en voyant la petite Charlotte, d'habitude si discrète, à moitié nue les seins recouverts de chantilly, ou le timide Hervé, à 2 grammes la bite dans un verre de ricard??? :D

n°17808869
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 18:16:23  answer

à la dernière soirée taupe (= de prépa, pour les non-initiés), on a croisé une bande de faluchards de médecine, ils étaient sympa, mais ils m'ont un peu déçu, ils étaient moins bourrés que nous :o  

n°18049276
Chevreuil3​3
Posté le 06-04-2009 à 02:47:42  profilanswer

crazy-dindon a écrit :

Mort de riiire !!! toutes les conneries que j'ai pu lire sur ce topic !
Paye tes préjugés et généralitées !

Les gens faites vous votre idée par vous même et arrêtez de parler de ce dont vous n'avez aucunes idées ...

Les faluchards sont des étudiants qui souhaitent simplement passez du bon temps, sans aucune prétention et sans se prendre au sérieux.

Si vous aimez pas, vous devenez pas faluchard et voilà. Ils font chier personnes.

J'aurai pas pensé qu'il y ai besoin de préciser qu'il n'y a pas besoin d'avoir un chapeau pour vomir, être trash, être con,... et que le fait d'en porter un ne t'oblige pas à le faire...

Salut mon Dindon ^^

Tu dois être rentré en France, ou pas loin. On te voit au WET ? :D

n°18049726
crazy-dind​on
Posté le 06-04-2009 à 09:28:32  profilanswer

Chevreuil33 a écrit :

Salut mon Dindon ^^

Tu dois être rentré en France, ou pas loin. On te voit au WET ? :D

Héhé toi aussi t'es tombé là ?  
Je quitte San Francisco dans une semaine ! :'(
Mais bon bien content de renter en France quand même ... j'ai des choses a rattraper !!
Et pleins de choses m'ont manqués ! fromage, vin, potes, chouilles française ^^
Bref see you soon ;)

n°18077803
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 08-04-2009 à 15:03:20  profilanswer

Tiens, je viens de remarquer que j'ai eu des posts censurés...
Y'aurait-il des faluchards parmi les modos?

n°18080216
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 08-04-2009 à 18:07:41  profilanswer

jack herzog a écrit :

Tiens, je viens de remarquer que j'ai eu des posts censurés...
Y'aurait-il des faluchards parmi les modos?

Quasiment tous les modos le sont ...
ET juifs, ET franc-maçons aussi d'ailleurs.  
C'est un complot je pense.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°18084368
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 08-04-2009 à 23:45:37  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Quasiment tous les modos le sont ...
ET juifs, ET franc-maçons aussi d'ailleurs.  
C'est un complot je pense.

Le fait est que certains de mes posts qui présentaient des faluchards dans des situations "délicates" ont purement et simplement disparus...
Il n'y avait pas atteinte à la personne car j'avais pris la peine de flouter les visages.
Alors, je repose la question: pourquoi cette censure?

n°18085620
crazy-dind​on
Posté le 09-04-2009 à 02:56:37  profilanswer

Et ça aurait avancé à quoi ? y a des photos de gens misérables avec ou sans faluche, et ?

n°18094549
charlie 13
Posté le 09-04-2009 à 19:25:02  profilanswer

A ce que les faluchards ne puissent pas nous prendre pour des belges en se prétendant je ne sais quelle élite cultivée, gardienne de "traditions" séculaires dignes du Da Vinci Code.
Quand on est obligé de cacher la vérité, c'est qu'elle n'est pas trop propre et qu'on en n'est pas trop fier.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 09-04-2009 à 19:26:37
n°18098676
crazy-dind​on
Posté le 10-04-2009 à 02:15:01  profilanswer

Nan mais je sais pas ou t'as entendu un faluchard prétendre ça ... je pense que t'as fumé, que tu te fais des films sur un truc que tu connais pas ou que t'as parler avec un faluchard qui était con ou que t'as mal interprété ses propos ...
Certains apprécie juste de porter une coiffe qui existe depuis 1888 et que certains arrière grand père ont dans leur placard, voilà pour moi le coté tradition.
Je suis certainement pas plus cultivé que n'importe qui et je garde aucun secret ...

n°18883124
guitoune35
Posté le 19-06-2009 à 13:56:52  profilanswer

charlie 13 a écrit :

A ce que les faluchards ne puissent pas nous prendre pour des belges en se prétendant je ne sais quelle élite cultivée, gardienne de "traditions" séculaires dignes du Da Vinci Code.
Quand on est obligé de cacher la vérité, c'est qu'elle n'est pas trop propre et qu'on en n'est pas trop fier.

Je connais des belges super cultivés !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur "Mon idole" ?[Votre avis] - Banquedirecte.fr
Peut-on encore avoir un avis et le dire ?Quel quotidien lisez-vous ? / Avis sur les quotidiens gratuits
[COURS] un peu d'aide est ce possible ? un coup d'oeil un avis ? :)Avis aux Metalleux!!
Envoi lettre recommandée : délai de réception de l'avis de réception[MSG INFORMEL] Avis à la 550 Maranello sur l'E411 -> Bruxelles
[ Chute de cheveux ] Avis, Conseils[Avis de recherche]Estelle, 9 ans
Plus de sujets relatifs à : Avis sur la faluche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)