Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°5924464
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-06-2005 à 17:21:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

show a écrit :

pas d'accord :D
 
si je n'avais pas la possibilité de croire en lui, je ne croirais pas... mais d'où me viendrait cette incapacité? de nulle part... voila pourquoi je n'aurais pas la foi (ni même la vie puisque c'est grâce à la cohérence du monde que je suis en mesure de songer à Dieu: l'univers est intelligible; c'est grâce à des lois  que je suis en vie)
 
maintenant, imagine que je dise que l'humanité est le rêve d'un éléphant rose... qu'est ce qui me permet de songer à l'existence de cet éléphant rose? exactement la meme chose qui te donne la possibilité de croire en dieu...
rien... ou du moins mes expériences et les délires qu'elles m'ont permis de faire... c'est la raison d'être des sectes: un gourou part d'un postulat qui est censé s'ancrer dans le réel afin de donner des raisons de croire en lui et de faire passer la pilule contenant toutes ses inepties!
or, à quoi ressemble le Dieu des Juifs et des Chrétiens? à rien de ce que l'homme ne connait... quand se manifeste t il? jamais pour ceux qui ne croient pas et sans cesse pour les autres etc etc... en fait ces religions monothéistes dépassent tellement nos petites vies tranquilles bercées par un matérialisme réducteur que les hommes ont de plus en plus de mal à le concevoir; ce qui ne permet toujours pas de remettre en cause son bienfondé ;-)
 
mais personnellement j'ai la possibilité de croire en un Dieu car non seulement je vis mais en plus de ça je pense et je constate l'harmonie de toute chose
 
on dépasse donc la binarité d'après laquelle Dieu aurait autant de chances d'exister que de ne pas exister puisque notre univers (et donc son oeuvre selon les croyants) ne laisse aucune place à la fantaisie
 
il faut se méfier du nihilisme et du scientisme...
 
 
si ton raisonnement était réellement scientifique, tu n'attendrais pas des preuves de ses interventions
 
 
en d'autres termes, tu peux toujours attendre tes preuves... le Dieu de la Bible n'existe que pour ceux qui croient en lui; il n'a pas vocation à manipuler les hommes; il se contente de guider ceux qui croient en lui
 
 
je la supportais bien mieux avant de croire... c'est sympa de ne pas avoir de compte à rendre
 
c'est à chacun de se le prouver; "les racontards griffonnés dans un livre" donnent de sérieuses pistes et facilitent la quête
mais il n'est question que de foi...


 
gras 1 > ah ben c'est nouveau ca [:xx_xx] c'est pourtant la base d'un raisonnement scientifique : pas de preuve de l'existence ou de la véracité = c'est bidon . A l'exception des théories : les théories permettent d'expliquer des évenements. Des qu'un contre exemple est trouvée, la théorie doit etre adaptée, ou est considérée invalide.
 
gras 2 > ah bon ? Pourtant, quand on parle des 10 commandements donnés par dieu a moise, on parle de quoi ? Et le pape, qui dit a tout chrétien comment il doit se comporter ? C'est pas des commandements peut etre?  
 
gras 3 > si la bible n'était pas remplie d'abbérations, si sa rédaction avait été rigoureuse, oui, ca aurait sans doute pu etre une piste. La bible a été rédigée longtemps apres la mort du Christ, et a donc été transmise oralement de générations en générations. Ce qui veut dire qu'il y a eu altération a chaque transmission... je ne parle pas non plus des diverses traductions.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 17:21:12  profilanswer
 

n°5924492
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-06-2005 à 17:23:05  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Sans personne pour y croire, dieu n'existerait pas puisque l'idée même de dieu n'existerait pas.
Oui je sais c'est un peu tordu :pt1cable: mais les choses auxquelles personne ne pense n'existent pas de notre point de vue.


 
tu as un peu trop lu Pratchett :D
 
c'est pas parce que personne ne pense a quelque chose que ca n'existe pas, c'est juste qu'on n'a pas la connaissance de son existence. D'ou l'expression "découverte scientifique".


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5924978
show
Posté le 23-06-2005 à 17:53:41  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

gras 1 > ah ben c'est nouveau ca [:xx_xx] c'est pourtant la base d'un raisonnement scientifique : pas de preuve de l'existence ou de la véracité = c'est bidon . A l'exception des théories : les théories permettent d'expliquer des évenements. Des qu'un contre exemple est trouvée, la théorie doit etre adaptée, ou est considérée invalide.
 
gras 2 > ah bon ? Pourtant, quand on parle des 10 commandements donnés par dieu a moise, on parle de quoi ? Et le pape, qui dit a tout chrétien comment il doit se comporter ? C'est pas des commandements peut etre?  
 
gras 3 > si la bible n'était pas remplie d'abbérations, si sa rédaction avait été rigoureuse, oui, ca aurait sans doute pu etre une piste. La bible a été rédigée longtemps apres la mort du Christ, et a donc été transmise oralement de générations en générations. Ce qui veut dire qu'il y a eu altération a chaque transmission... je ne parle pas non plus des diverses traductions.


j'ai déjà répondu à tes questions dans ce topic!
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5779961
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5780750
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3#t5781073

n°5925021
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-06-2005 à 17:57:41  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu as un peu trop lu Pratchett :D
 
c'est pas parce que personne ne pense a quelque chose que ca n'existe pas, c'est juste qu'on n'a pas la connaissance de son existence. D'ou l'expression "découverte scientifique".


Non j'ai jamais lu :sweat:  
 
Mais si on ne la connais pas c'est comme si elle n'existe pas. Bien sûr qu'en réalité ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. Mais on peut dire que finalement Dieu est juste une idée, il a donc besoin que l'on y croit pour exister.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5925167
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-06-2005 à 18:10:40  profilanswer
 


 
 
tu es gentil, mais il n'y a pas de questions dans mon post, juste des réponses aux tiennes [:xx_xx]

n°5925197
eszterlu
Posté le 23-06-2005 à 18:13:02  profilanswer
 

pour certain DIEU c'est l'économie de marché
l'illusion que toutes les réponses aux maux de ce monde y sont...

n°5925938
Fructidor
Posté le 23-06-2005 à 19:39:35  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Dieu est miséricordieux mais ceux qui ne croient pas en lui pourriront pour l'éternité.
Ceux qui se sont trompés de Dieu (parce qu'il leur a donné la possibilité de se tromper) également.
Et ce même si leur seul manquement dans leur vie est de s'être trompé de Dieu (qu'est ce que celui ci a de plus que l'autre ?).
Au moins le Dieu Lion imaginaire du livre Narnia accepte comme un des siens quelqu'un qui commet des bonnes actions au nom d'une autre divinité.


 
Le problème c'est qu'apparement tu connais mieux la théologie de Narnia que celle des religions qui existent vraiment  :D  
Renseigne toi, ça t'évitera de dire des âneries...


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5928598
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 24-06-2005 à 00:43:18  profilanswer
 

show a écrit :


si je n'avais pas la possibilité de croire en lui, je ne croirais pas... mais d'où me viendrait cette incapacité? de nulle part...


 
Incapacité ? C'est plutôt une capacité de ne pas croire en dieu, de ne pas être aveuglé par une croyance fondée sur un mythe. C'est capacité s'appelle même le scepticisme ou le Doute.
 
 

Citation :

voila pourquoi je n'aurais pas la foi (ni même la vie puisque c'est grâce à la cohérence du monde que je suis en mesure de songer à Dieu: l'univers est intelligible; c'est grâce à des lois  que je suis en vie)


 
Des lois scientifques qui, justement, n'ont besoin d'aucune intervention divine pour explique le monde tel qu'on le perçoit (humainement ou par des moyens technologiques autres) [:itm]
 

Citation :

on dépasse donc la binarité d'après laquelle Dieu aurait autant de chances d'exister que de ne pas exister puisque notre univers (et donc son oeuvre selon les croyants) ne laisse aucune place à la fantaisie


 
Pas compris le but du propos  :??:  
 
Quant au scientisme, c'est mort depuis le XIX siècle alors resortir cet "argument" [:xam hot]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5928617
mobil12
Posté le 24-06-2005 à 00:49:24  profilanswer
 

pour ma part , il me suffit de penser a ce qu'est l'homme pour douter franchement de l'existence d'une entité . c'est un trop  beau morceau pour canaliser les gens .

n°5928629
vince_223
Posté le 24-06-2005 à 00:52:58  profilanswer
 

Dieu ca existe pas. C'est une invention de l'homme pour rejeter les erreurs que l'humanité fait, et par la meme occasion permet a l'humanité de dormir tranquille  ;) .
Enfin c mon point de vue perso.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 00:52:58  profilanswer
 

n°5928631
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 24-06-2005 à 00:54:13  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

pour ma part , il me suffit de penser a ce qu'est l'homme pour douter franchement de l'existence d'une entité . c'est un trop  beau morceau pour canaliser les gens .


C'est le but de toute de secte :jap:
Certaines odctrines utilisent la force, d'autres l'alienation par le travail et/ou le matérialisme, les religions utilisent l'alienation par la peur de la mort. C'est une technique comme une autre [spamafote]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5928633
mobil12
Posté le 24-06-2005 à 00:54:27  profilanswer
 

ce qui est insupportable ce sont les gens qui essaient de te convaincre qu'il existe . Evidemment au bout d'un moment tu demandes a ce qu'il soit rationnel et la on tombe dans l'obscurantisme ...

n°5928641
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 00:58:06  answer
 

Alors si je devais rencontrer dieu et je devais lui dire quelque chose, je lui sortirais:
 
"T'es vraiment un gros abruti, comment ça se fait que t'as pas eu l'idée de faire toutes les nanas aussi obsédées que les mecs, t'es con ou quoi  :??: "
 
 
 

n°5928656
vince_223
Posté le 24-06-2005 à 01:00:57  profilanswer
 


 
 
+1

n°5929194
mimura
au secours je veux sortir
Posté le 24-06-2005 à 02:22:27  profilanswer
 

moi je lui dirait:
 
[:acadman] [:acadman]  [:acadman] [:acadman] [:acadman] [:acadman]  [:acadman]

n°5929847
show
Posté le 24-06-2005 à 09:23:05  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Incapacité ? C'est plutôt une capacité de ne pas croire en dieu, de ne pas être aveuglé par une croyance fondée sur un mythe. C'est capacité s'appelle même le scepticisme ou le Doute.


le scepticisme absolu c'est du nihilisme
or je ne dis pas que les athées sont nihilistes par nature mais je constate que des personnes qui comptent justifier leur athéisme à l'aide de la raison le sont...
c'est terrible et désolant qu'une telle misère intellectuelle sévisse dans un pays dans lequel est né un intellectuel tel que Descartes n'ayant eu de cesse de développer son doute méthodique

Friday Monday a écrit :


Quant au scientisme, c'est mort depuis le XIX siècle alors resortir cet "argument" [:xam hot]


Renan qui a oeuvré pour la laïcité était un scientiste
de nombreuses personnes qui s'expriment sur ce thread et ailleurs  croient toujours que la certitude absolue est atteignable par le raisonnement scientifique
c'est triste de mettre fin à des siècles d'évolution de la pensée au profit de doctrines aussi minables...

Friday Monday a écrit :


Des lois scientifques qui, justement, n'ont besoin d'aucune intervention divine pour explique le monde tel qu'on le perçoit


ah ouais? tu connais quelque chose qui n'a besoin de rien pour être?

n°5929855
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2005 à 09:25:16  profilanswer
 

show a écrit :

le scepticisme absolu c'est du nihilisme
or je ne dis pas que les athées sont nihilistes par nature mais je constate que des personnes qui comptent justifier leur athéisme à l'aide de la raison le sont...
c'est terrible et désolant qu'une telle misère intellectuelle sévisse dans un pays dans lequel est né un intellectuel tel que Descartes n'ayant eu de cesse de développer son doute méthodique
 
Renan qui a oeuvré pour la laïcité était un scientiste
de nombreuses personnes qui s'expriment sur ce thread et ailleurs  croient toujours que la certitude absolue est atteignable par le raisonnement scientifique
c'est triste de mettre fin à des siècles d'évolution de la pensée au profit de doctrines aussi minables...
 
ah ouais? tu connais quelque chose qui n'a besoin de rien pour être?


 
 
le scientisme est cartésien : on peut douter de tout sauf de son existence
 
Il n'y a donc pas de raison de douter de Dieu
 
Qu'est que l'existence d'un dieu , valablement prouvée , change à la condition humaine et à nos sociétés?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5930074
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 24-06-2005 à 09:52:55  profilanswer
 

show a écrit :

le scepticisme absolu c'est du nihilisme


 
Ouvre vite un dico au mot "nihilisme" car t'as besoin de revoir sa définition :lol:
 

Citation :

ah ouais? tu connais quelque chose qui n'a besoin de rien pour être?


 
oui l'univers.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5930242
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-06-2005 à 10:10:56  profilanswer
 

show a écrit :

ah ouais? tu connais quelque chose qui n'a besoin de rien pour être?


Euuuuuh....... oui :

Spoiler :

Dieu? :ange:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5930257
show
Posté le 24-06-2005 à 10:12:38  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Ouvre vite un dico au mot "nihilisme" car t'as besoin de revoir sa définition :lol:


va vite dans une bibliothèque et fais des recherches sur le nihilisme philosophique


bien joué :D
t'es donc panthéiste... l'hopital qui se fout de la charité :sarcastic:

n°5930323
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 24-06-2005 à 10:18:53  profilanswer
 

show a écrit :


bien joué :D
t'es donc panthéiste... l'hopital qui se fout de la charité :sarcastic:


 
Avant de contredire betement une théorie (le bigbang en l'occurence), renseigne toi un peu sur elle :lol:
Je constate que tu es aussi nul en cosmologie qu'en philosophie.


Message édité par Friday Monday le 24-06-2005 à 10:29:57

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5930601
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2005 à 10:42:11  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

[quotemsg=5930323,302,254888]Avant de contredire betement une théorie (le bigbang en l'occurence), renseigne toi un peu sur elle :lol:
 
Le big bang explique tout pour toi ?


 
 
Disons qu'on sait modéliser , de facon fiable jusqu'a preuve du contraire , 99% de ce qui c'est passé dans l'univers depuis le big bang.
La question de l'avant ne se pose pas , si le temps apparait avec le big bang , alors il n'existe pas d'avant  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5930605
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-06-2005 à 10:42:31  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Le big bang explique tout pour toi ?


Il n'explique pas tout, il permet tout. :sol:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5930607
le penseur​ fou
Posté le 24-06-2005 à 10:42:40  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Avant de contredire betement une théorie (le bigbang en l'occurence), renseigne toi un peu sur elle :lol:
Je constate que tu es aussi nul en cosmologie qu'en philosophie.


Le big bang explique tout pour toi ?
 
c'est pas sérieux tout ça!  :pfff:  

n°5930639
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-06-2005 à 10:44:49  profilanswer
 

C'est fort, on a des quotes qui sont avant le message quoté... c'est qui qui avait sorti que tout est relatif? :lol:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5930655
le penseur​ fou
Posté le 24-06-2005 à 10:46:01  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Disons qu'on sait modéliser , de facon fiable jusqu'a preuve du contraire , 99% de ce qui c'est passé dans l'univers depuis le big bang.
La question de l'avant ne se pose pas , si le temps apparait avec le big bang , alors il n'existe pas d'avant  :D


 
Il y a plein de questions qui restent sans réponses et puis le big bang est une singularité ,c'est pas vraiment une explication donc .

n°5930673
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 24-06-2005 à 10:47:58  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Le big bang explique tout pour toi ?
 
c'est pas sérieux tout ça!  :pfff:


 
Non il n'explique pas tout mais il fournit un scenario sans intervention divine et d'une manière plus cohérente que le monde créé en 7 jours (qui est totalement fausse). Faut être un minimum rationnel, tu sais :lol:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5930758
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 24-06-2005 à 10:54:34  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Disons qu'on sait modéliser , de facon fiable jusqu'a preuve du contraire , 99% de ce qui c'est passé dans l'univers depuis le big bang.
La question de l'avant ne se pose pas , si le temps apparait avec le big bang , alors il n'existe pas d'avant  :D


 
Exactement :jap:
C'est pour ça que le modèle actuel du bigbang permet de dire que l'univers n'a pas de cause et donc aucune cause divine.
Il reste des zones d'ombre sur son expansion aux tous 1ers instants mais la nature asymptotique du temps à t=0 nous renseigne déjà sur le fait qu'il n'y a pas de causalité à la création de l'univers. Exit donc "dieu et tout le saint frusquin".
 
 


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5930809
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 24-06-2005 à 10:58:25  profilanswer
 

Dieu! Regardes ce que tu as fait! Tout le monde se dispute sur ce topic!

n°5930845
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2005 à 11:00:18  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Il y a plein de questions qui restent sans réponses et puis le big bang est une singularité ,c'est pas vraiment une explication donc .


 
 
c'est un axiome théorique , rien de mieux .
 
Si on a une preuve de l'existence de Dieu , elle sera également axiomatique , donc pas meilleure .
 
=> que Dieu existe ou non ne change rien ( à moins qu'on m'explique ce que ca change .. )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5930860
le penseur​ fou
Posté le 24-06-2005 à 11:01:17  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Non il n'explique pas tout mais il fournit un scenario sans intervention divine et d'une manière plus cohérente que le monde créé en 7 jours (qui est totalement fausse). Faut être un minimum rationnel, tu sais :lol:


Et un minimum exigeant également .
Il y en a qui pensent que l'univers serait une sorte d'automate cellulaire :
 Quelques régles simples de base et puis le processus iteratif se met en route pour engendrer de la complexité , c'est philosophiquement pas suffisant pour constituer une explication .


Message édité par le penseur fou le 24-06-2005 à 11:06:41
n°5930914
le penseur​ fou
Posté le 24-06-2005 à 11:05:41  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

c'est un axiome théorique , rien de mieux .
 
Si on a une preuve de l'existence de Dieu , elle sera également axiomatique , donc pas meilleure .
 
=> que Dieu existe ou non ne change rien ( à moins qu'on m'explique ce que ca change .. )


ça je suis bien d'accord , je ne crois pas en un Dieu anthropomorphique , un Dieu qui se souçie de ses créatures ,donc l'existence de Dieu n'a aucune importance pour l'homme .

n°5930966
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 24-06-2005 à 11:09:42  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


=> que Dieu existe ou non ne change rien ( à moins qu'on m'explique ce que ca change .. )


 
Tu fais bien de le remarquer :jap: Même si un dieu a existé, il ne pouvait se trouver que "derriere" le mur de Planck et sachant qu'il n'y a aucune causalité entre t=0 et t=10^-43 s, ce dieu n'aurait eu aucun pouvoir de modifier ou de prédire le futur de l'univers. Bref, même si un dieu a existé, il a été bien inutile.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5931131
Fructidor
Posté le 24-06-2005 à 11:22:50  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Non il n'explique pas tout mais il fournit un scenario sans intervention divine et d'une manière plus cohérente que le monde créé en 7 jours (qui est totalement fausse). Faut être un minimum rationnel, tu sais :lol:


 
Métaphysiquement et philosophiquement, la Création, telle qu'elle est racontée dans la Bible, apporte des réponses à des questions que toutes les théories physiques sur l'apparition de l'univers ne résoudront jamais, et que pourtant l'homme ne renoncera pas à se poser (la raison de notre existence, l'existence du Mal, etc...)


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5931167
mobil12
Posté le 24-06-2005 à 11:26:21  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Métaphysiquement et philosophiquement, la Création, telle qu'elle est racontée dans la Bible, apporte des réponses à des questions que toutes les théories physiques sur l'apparition de l'univers ne résoudront jamais, et que pourtant l'homme ne renoncera pas à se poser (la raison de notre existence, l'existence du Mal, etc...)


 
 
ha oui ecrire n'importe quoi pour justifier n'importe quoi .. ca marche qu'avec les mamys ca  :kaola:  
 
ca n'apporte aucune bonne réponse hein . d'ailleurs aucune reponse du tout . c'est un bon roman mal traduit .

n°5931180
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2005 à 11:28:14  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Métaphysiquement et philosophiquement, la Création, telle qu'elle est racontée dans la Bible, apporte des réponses à des questions que toutes les théories physiques sur l'apparition de l'univers ne résoudront jamais, et que pourtant l'homme ne renoncera pas à se poser (la raison de notre existence, l'existence du Mal, etc...)


 
ah bon ? ca n'a jamais été démontré en sciences humaines ca ? :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5931188
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 24-06-2005 à 11:29:24  profilanswer
 

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?  Qu'il est mon Berger lorsque je traverserai les flammes de l'Enfer. :o


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5931231
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2005 à 11:32:57  profilanswer
 

c'est pas sarko  ton dieu :S


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5931446
sebi
Posté le 24-06-2005 à 11:51:49  profilanswer
 

Pour quel raison a-tu créé le monde ? Tu t'ennuyais tout seul?
 
Pourquoi avoir attendu des millions d'années avant d'envoyer ton fils le messie ?
 
C'est pas trop chaud de gérer tout l'univers, c'est grand quand meme ?
 
Es-tu toi meme sous l'autorité de quelqu'un d'autre ?

n°5932361
Fructidor
Posté le 24-06-2005 à 13:39:05  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

ca n'apporte aucune bonne réponse hein . d'ailleurs aucune reponse du tout . c'est un bon roman mal traduit .


 
Que tu n'a même pas lu d'ailleurs   :sleep:  

n°5932399
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-06-2005 à 13:42:48  profilanswer
 

Rien, je le connais pas très bien!
 
[:dehors]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR