Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Appelez vous vos parents par leurs prénoms ?

n°6256544
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 06-08-2005 à 11:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

show a écrit :

de toute façon une chose est sure: tf1 comptait faire parler et il suffit visiblement d'un détail comme celui ci pour qu'un thread soit constitué; c'est dingue...

ça m'a remis la puce à l'oreille :P ni plus ni moins ;) Ca aurait été Arte, le résultat serait le meme ="suite a telle emission diffusée sur arte ...".

Je prèche pas pour tf1 loin de là ...  
Je trouve déjà super gonflé de la part de tf1 de louer le palais florentin (ça c'est mon avis maintenant)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 11:10:54  profilanswer

n°6256553
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-08-2005 à 11:13:00  profilanswer

Souvent, des mères préfèrent que leurs gosses les appellent par leur prénom, ds le but d'oublier la référence ancrée ds ce lien. Tu remarqueras que la trentaine durent longtemps chez elles, voire elles n'ont plus d'anniversaire pour oublier le temps qui passe. Un gosse, c'est une bonne pendule qui te fait comprendre que le temps passe. Ne pas se faire appeler Maman, c'est déjà une perte de référence, une illusion qui permet un tout petit peu d'oublier que "je deviens vieille". Certains hommes pensent pareils "ne m'appelez pas M., appelez-moi Pierre", certains personnes âgées aussi. "ne m'appelles pas grand-Mère, appelles-moi Gisèle" :jap:

Message édité par hourman le 06-08-2005 à 11:14:54
n°6256561
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 11:14:25  answer

hourman a écrit :

Souvent, des mères préfèrent que lerus gosses les appellent par leur prénom, ds le but d'oublier la référence ancrée ds ce lien. Tu remarqueras que la trentaine durent longtemps chez elles, voire elles n'ont plus d'anniversaire pour oublier le temp qui passe. Un gosse, c'est une bonne pendule qui te fait comprendre que le temps passe. Ne pas se faire appeler Maman, c'est déjà une perte de référence, une illusion qui permet un tout petit peu que "je deviens vieille". Certains hommes pensent pareils "ne m'appelez pas M., appelez-moi Pierre", certains personnes âgées aussi. "ne m'appelles pas grand-Mère, appelles-moi Gisèle" :jap:

elle m'as eu à 24 ans , et son âge elles s'en fou largement ... ( tres peu de produit de beauté ) et etc ...  
autre hypothèse maintenant ?

n°6256565
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 11:15:07  answer

jeanti a écrit :

bientôt, ils vont louer toute une ville blindée de villas pour une SUPER émission qui va encore nous faire marrer comme des baleines... :'(

pffff, quel pognon gaspillé...

le probleme vient plutot des gens qui regardent ca , et donc le cautionnent ...

n°6256566
flaeticia
Posté le 06-08-2005 à 11:15:13  profilanswer

hourman a écrit :

Souvent, des mères préfèrent que leurs gosses les appellent par leur prénom, ds le but d'oublier la référence ancrée ds ce lien. Tu remarqueras que la trentaine durent longtemps chez elles, voire elles n'ont plus d'anniversaire pour oublier le temp qui passe. Un gosse, c'est une bonne pendule qui te fait comprendre que le temps passe. Ne pas se faire appeler Maman, c'est déjà une perte de référence, une illusion qui permet un tout petit peu que "je deviens vieille". Certains hommes pensent pareils "ne m'appelez pas M., appelez-moi Pierre", certains personnes âgées aussi. "ne m'appelles pas grand-Mère, appelles-moi Gisèle" :jap:

par extrapolation, une manière de faire oublier que l'inévitable fin approche, un jour ou l'autre ...

n°6256570
flaeticia
Posté le 06-08-2005 à 11:16:55  profilanswer

je regarde, et j'apprécie pas pour autant ces manières de montrer du fric par le fric
meme si implicitemetn en regardant j'y contribue ! Vais pas m'isoler non plus :P

n°6256572
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 11:17:03  answer

flaeticia a écrit :

par extrapolation, une manière de faire oublier que l'inévitable fin approche, un jour ou l'autre ...

Qu'est ce qui faut pas lire ...  :lol:

n°6256575
flaeticia
Posté le 06-08-2005 à 11:18:12  profilanswer

Ben là c'est problématique ....

Ton cas n'est pas normal
Le notre non plus

Quelle est la normale ?
 :cry:

n°6256578
Osama
Posté le 06-08-2005 à 11:20:01  profilanswer

Tain si j'ai des gosses et qu'ils m'appellent par mon prénom, c'est deux tartes direct

n°6256581
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 11:20:47  answer

Osama a écrit :

Tain si j'ai des gosses et qu'ils m'appellent par mon prénom, c'est deux tartes direct

...  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 11:20:47  profilanswer

n°6256586
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-08-2005 à 11:21:39  profilanswer

Osama a écrit :

vu ton pseudo ça serait plutôt un coup de kalashnikov ds la gueule  :D

n°6256645
Osama
Posté le 06-08-2005 à 11:35:42  profilanswer

[HS]
mon pseudo signifie "roi" en japonais, et je l'avais bien avant le 11 septembre :jap:
[/HS]

n°6257047
Gontran56
BlinkGT
Posté le 06-08-2005 à 13:11:47  profilanswer

Perso pour moi c'est Papa et maman et ça restera comme ça...[:spamafote]
Je trouve que c'esy tout à fait normal de les appeler comme ça, j'aurais j'impression de les ramener au niveau de toutes les autres personnes de mon entourage (amis, etc...) que j'appelle par leur prénom.
Or mes parents veulent beaucoup plus que ça, je leur dois la vie, et ce que je suis devenu aujourd'hui. :o  

De toutes façons ils n'accepteraient pas que je les appelle par leur prénom (ma mère déteste le sien... :whistle: )

Merci Papa, merci Maman !  :love:

n°6257454
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-08-2005 à 14:34:44  profilanswer

Est ce qu'on appelle pas tout simplement nos parents comme ils nous apprennent à les appeller ?  

Si on lui parle de son pere en lui disant "papa" ou "Roger", il va utiliser "papa" ou "Roger" pour le nomer. Tout comme il appellera une porte "porte" parce qu'on lui a  appris que ca s'appelle "porte" ...

n°6257690
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-08-2005 à 15:41:14  profilanswer

Tiens d'ailleurs il faut que j'appelle mes parents avant de sortir ce soir...

n°6257709
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 06-08-2005 à 15:45:54  profilanswer

Un de mes amis appelle son veritable pere papa, et l'homme avec lequel sa mere s'est remarie par son prenom. Papa, c'est pour marquer cette relation si speciale entre les membres d'une famille.

Quand j'entend Bart appeler son pere Homer, ca me donne l'impression qu'il ne le respecte pas, qu'il se croit a son niveau.
 [:kzimir]  <- smiley de circonstance  :o

Message édité par SBAM le 06-08-2005 à 15:47:26
n°6257732
Cutter
Posté le 06-08-2005 à 15:57:33  profilanswer

SBAM a écrit :

Un de mes amis appelle son veritable pere papa, et l'homme avec lequel sa mere s'est remarie par son prenom. Papa, c'est pour marquer cette relation si speciale entre les membres d'une famille.

Quand j'entend Bart appeler son pere Homer, ca me donne l'impression qu'il ne le respecte pas, qu'il se croit a son niveau.
 [:kzimir]  <- smiley de circonstance  :o

Bart ne dit pas "p'pa" à son père? :??:

---------------
last.fm
n°6257734
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 15:58:08  answer

Cutter a écrit :

Bart ne dit pas "p'pa" à son père? :??:

si , et papounet ....
en fait il utilise les 3

n°6260591
papy_danon​e
Posté le 07-08-2005 à 07:44:40  profilanswer

ça vient pas de l'enfant, c'est vient du langage des parents (s'ils emploient souvent le mot "papa" "maman" devant le bébé).  

n°6260671
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-08-2005 à 10:10:41  profilanswer

bah c comme le vouvoiement, c etait tres répendu avant ds certaines catégories sociales, pas de quoi en faire un plat!

n°6260699
show
Posté le 07-08-2005 à 10:23:51  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

bah c comme le vouvoiement, c etait tres répendu avant ds certaines catégories sociales, pas de quoi en faire un plat!

pas de quoi en faire un plat... c'est une façon de se démarquer du commun des mortels et d'être contre-Nature tout en donnant l'impression d'être naturel afin de donner l'illusion de ne pas être comme tout le monde...
mais si le vouvoiement s'était répandu, le tutoiement n'aurait plus existé et le vous serait devenu l'équivalent du you anglais pour la deuxième personne car il est manifestement impossible que l'homme vouvoie naturellement ceux qui l'ont torché ou ceux qu'il a torché :-) à moins que l'entourage soit attaché à une tradition, névrosé ou assez distant par rapport à leurs  enfants (élevés par une nounou + pension, ça ne facilite pas les liens qui poussent à se tutoyer...)

Message édité par show le 07-08-2005 à 10:25:03
n°6260710
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 07-08-2005 à 10:29:03  profilanswer

Chez les "prout-prout", ça doit surtout se trouver, des enfants qui appellent leurs parents par leur prénoms. Un  "prout-prout" pour confirmer ou infirmer cette hypothèse?  :D

n°6260715
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-08-2005 à 10:30:50  profilanswer

surtout qu ils ressemblent bien a des "prouts prouts des champs" ds l'émission...

ils doivent venir de Caen ! :D

n°6260719
show
Posté le 07-08-2005 à 10:32:19  profilanswer

c'est quoi un prout-prout? :D

n°6260726
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 07-08-2005 à 10:35:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

surtout qu ils ressemblent bien a des "prouts prouts des champs" ds l'émission...

C'est la production qui les a mis dans les champs.   :D  

Puis y'en a surement à Caen.  [:airforceone]  

J'ai pas vu la dernière émission, juste des extraits. Z'êtes sur qu'ils sont un peu coincés?  :heink:

n°6260727
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 10:35:55  answer

En ce qui concerne mon pere je l'appelle par son prenom depuis pas mal de temps.
Ma mere, ben je l'appelle pas par son prenom, soit par un "maman" ou alors par rien enfin par la je veux dire que j'introduis pas toutes mes phrases par le mot "maman" mais que lorsque c'est indispensable.

edit: dans mon cas ça n'a rien en rapport avec diverses coutumes de je ne sais quoi

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2005 à 10:43:33
n°6260730
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-08-2005 à 10:36:24  profilanswer

show a écrit :

des benis oui-oui

n°6260734
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 07-08-2005 à 10:37:43  profilanswer

show a écrit :

Des gens avec certaines manières, pas forcément "nobles" ou qui ont des sous, j'ai l'impression que ça se démocratise.

n°6260738
CharlesT
Posté le 07-08-2005 à 10:39:02  profilanswer

Bah moi, c'est Papa et Maman dans le civil, mais par leur prénoms quand c'est pour le boulot :D

Sinon, que ce soit Papa/Maman, les prénoms, ou encore une autre invention, je ne crois franchement pas que cela soit un facteur qui puisse influer sur la relation parent/enfant... Et personnellement, je m'en fiche complètement :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°6260781
show
Posté le 07-08-2005 à 10:57:12  profilanswer

ElfiK a écrit :

Des gens avec certaines manières, pas forcément "nobles" ou qui ont des sous, j'ai l'impression que ça se démocratise.

ok!
moi j'appelle ça des blaireaux qui veulent donner l'impression de ne pas l'être... :D

n°6260816
naja
Tssssssss
Posté le 07-08-2005 à 11:08:49  profilanswer

ca ne vient jamais complètement de l'enfant.  Tu dis que dès ton plus jeune age tu les as appelés par leur prénom... c'est donc que eux-memes, quand tu étais bb, ne t'ont pas dit "viens faire un câlin à papa/maman" mais bien "Viens faire un câlin à Paulette / Gaston"

n°6260825
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 11:11:11  answer

naja a écrit :

ca ne vient jamais complètement de l'enfant.  Tu dis que dès ton plus jeune age tu les as appelés par leur prénom... c'est donc que eux-memes, quand tu étais bb, ne t'ont pas dit "viens faire un câlin à papa/maman" mais bien "Viens faire un câlin à Paulette / Gaston"

jusqu'a un certains age j'appellais mon pere "papa" et ensuite moi meme j'ai commencé par l'appeller par son prenom... y'a personne qui m'a dis quoi faire ni forcé ni autres...

n°6260829
naja
Tssssssss
Posté le 07-08-2005 à 11:12:25  profilanswer

certes.  Je répondais à qqun qui disait avoir toujours appelé ses parents ainsi.

n°6261009
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 07-08-2005 à 12:02:14  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ca devient n'importe quoi ce topic :heink:

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°6261609
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-08-2005 à 14:28:50  profilanswer

Pour ma part j'ai jamais appelé mes parents par leur prénom (donc vive Papa et Maman :D). Enfin question normalité vu qu'on en parle, y'en a qui utilise peut-être des dérivés de ces deux mots pour appeler leurs parents. Aisni ma mère désigne sa mère par le mot Mère. Est-elle pour autant anormale ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°6262327
cocoboom
try again
Posté le 07-08-2005 à 16:36:09  profilanswer

moi kan je les appelle par leur prenom c est pour leur faire une remarque...

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°6262382
naja
Tssssssss
Posté le 07-08-2005 à 16:53:40  profilanswer

Kilyn a écrit :

Pour ma part j'ai jamais appelé mes parents par leur prénom (donc vive Papa et Maman :D). Enfin question normalité vu qu'on en parle, y'en a qui utilise peut-être des dérivés de ces deux mots pour appeler leurs parents. Aisni ma mère désigne sa mère par le mot Mère. Est-elle pour autant anormale ?

elle la désigne, mais elle lui dit quoi ?  Moi aussi quand je parle d'elle,je dis "ma mère". Ma "môman" ca fait un peu.... trop affectueux à mon goût. Par contre je ne lui dit pas "bonjour mère"

n°6262391
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-08-2005 à 16:55:51  profilanswer

Jamais appelé mes parents par leur prenom. Et toute la famille (soeurs, freres).

Mes parents appelent leurs parents aussi par maman et papa. Bref ça doit être une tradition familiale. :o
Je serais extrêmement gêné de les appeler par leur prénom, je trouve que ce n’est pas normal :/
Ca sonne faux pour moi.

Message édité par Lemminkainen le 07-08-2005 à 16:57:30

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6262502
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2005 à 17:26:18  profilanswer

hourman a écrit :

Souvent, des mères préfèrent que leurs gosses les appellent par leur prénom, ds le but d'oublier la référence ancrée ds ce lien. Tu remarqueras que la trentaine durent longtemps chez elles, voire elles n'ont plus d'anniversaire pour oublier le temps qui passe. Un gosse, c'est une bonne pendule qui te fait comprendre que le temps passe. Ne pas se faire appeler Maman, c'est déjà une perte de référence, une illusion qui permet un tout petit peu d'oublier que "je deviens vieille". Certains hommes pensent pareils "ne m'appelez pas M., appelez-moi Pierre", certains personnes âgées aussi. "ne m'appelles pas grand-Mère, appelles-moi Gisèle" :jap:

...
Pour certaines personnes s'appeler communément par leur nom est une marque de proximité :pfff:  
c'est quoi ce délire depuis le début?

show a écrit :

pas de quoi en faire un plat... c'est une façon de se démarquer du commun des mortels et d'être contre-Nature tout en donnant l'impression d'être naturel afin de donner l'illusion de ne pas être comme tout le monde...

Il se passe vraiment ca dans la tete d'un gamin? merde alors

Message édité par The NBoc le 07-08-2005 à 17:29:29
n°6262508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2005 à 17:28:05  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ben c'est génial, tu vas faire un père formidable. [:raff]

n°6262532
show
Posté le 07-08-2005 à 17:35:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

...
Il se passe vraiment ca dans la tete d'un gamin? merde alors

je pense qu'il faut être naïf pour croire que le gamin puisse être à l'origine de la volonté de vouvoyer dans le cas qu'évoquait mini-mousaille

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?Vos parents ?
Cadeau pour mes parents ! Idées ...Que faire en cas de décès d'un de ces parents?
Mon beau-pére, mes parents et moiMon beau père, mes parents, et moi !
[Mon Beau Pere, mes parents et Moi / Meet the Fockers]Les parents qui fument en présence de leurs (jeunes) enfants...
que faire quand les parents nous interdisent "trop" de choses? 
Plus de sujets relatifs à : Appelez vous vos parents par leurs prénoms ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR