|
Auteur | Sujet : L'anglais est t'il indispensable aujourd hui? |
---|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-11-2006 à 16:27:51 |
vince13 | Comme il a été dit en 1ère page, je pense que la maîtrise de l'anglais n'est pas utile dans 99% des jobs en France.
Message cité 1 fois Message édité par vince13 le 28-11-2006 à 16:44:42 |
benji123 |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | genre eau, ya un e un a en u et je vous le donne Emile, ca se prononce o
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Setaio |
Boulots alimentaires et co... Je rajouterai, ne pas oublier la "france profonde"...Celle grâce à laquel le journal de 13h de TF1 fait le plus gros pdm...( 55% environ il me semble, 53% pour le 20h ). Message édité par Setaio le 28-11-2006 à 23:03:02 |
mobil12 |
repondre source a un je pense c'est pas tres fin hein ... Message cité 1 fois Message édité par mobil12 le 28-11-2006 à 23:13:48 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | 99% pour le pays qui voit passer le plus de touristes chaque annee
|
Publicité | Posté le 28-11-2006 à 23:30:57 |
BoraBora Dilettante |
|
python |
|
bog2k |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2006 à 06:58:05
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2006 à 07:23:24 ça doit cacher d'autres difficultés |
Setaio |
|
bog2k | qu'est ce que c'est? |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
ah ben oui si tu compares l'apprentissage d'une langue a 4 ans avec un environement ultra-favorable avec l'apprentissage a partir de 10 ans d'une langue a travers un corps enseignant disons au niveau de competence tres heterogene (pour parler poliement) ....
moi je vois en vrac: moi je pense qu'on explose allegrement les 1 % Message cité 2 fois Message édité par trueslash le 29-11-2006 à 07:57:50 |
Setaio | ma1 ma2 ma3 ma4 et ma!
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | je pense qu'on parle de 4 tons parce que "ton" suppose l'utilisation d'une tonalite specifique ce qui n'est pas le cas du ton neutre. |
bog2k | pas mieux, tout comme a dit le sauteur de haies ^^ |
Setaio |
Ben si le ton est neutre justement, ce n'est pas du 1 / 2 / 3 / 4, mais ce n'est pas non plus n'importe quoi comme ton.
A part le personnel qui est en relation directe avec de la clientèle étrangère : inutile. Ce qui est largement le cas pour les commerçants, idem pour le tourisme ( ce ne sont pas les "étrangers" qui vont dans les agences/offices du tourisme...ils suivent un circuit définit 10mois avant qu'ils partent ). Pour le coup des informaticiens, j'aurais pu très bien faire sans l'anglais jusqu'à présent. Vu le niveau de mes supérieurs en anglais/ou de mes collègues, je pense qu'on peut faire toute une carrière dans l'informatique sans lire une ligne d'anglais. Maintenant si tu avais parlé de certains métiers d'hotelleries/finances de marché/boutiques duty free, oui pourquoi pas. Finalement pour le coup des restaurants, va à l'étranger dans des restaurants proposant de la cuisine française ou autre, et bonne chance pour qu'un serveur te parle en français. Message cité 1 fois Message édité par Setaio le 29-11-2006 à 08:31:44 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | on peut aussi vivre sans orthographe, ca fait juste chier les gens
|
Setaio |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
bog2k | je vois pas ce qui choque sur le deuxieme ensemble en gras?
|
vince13 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2006 à 10:25:38
|
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2006 à 10:53:57
|
Publicité | Posté le |