Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

L'alcool lors des soirées

n°931634
chtitenini​ne
Posté le 03-08-2003 à 17:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

SirThomasLipton a écrit :

de vin rouge, pas d'alcool

excuse moi le vin rouge ce n'est pas de l'alcool... :lol:  :lol:  :lol:

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 17:56:23  profilanswer

n°931636
parano
Time... to die...
Posté le 03-08-2003 à 17:56:50  profilanswer

yaissev a écrit :

Tu es sûr que ce n'est pas le fait d'avoir le goût de l'alcool dans ta bouche ?

Autant que d'avoir du coca ou du jus d'orange ou du perrier.  

Nan mais tu vois ce que tu dis ? le depot d'alcool sur la langue provoquerait un spasme du bras ?  [:rofl]  

Apres on peut apprecier l'effet euphorisant, mais encore une fois, a petite dose ce n'est pas dangeureux.

n°931637
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 03-08-2003 à 17:56:58  profilanswer

parano a écrit :

Citation :

Consommé de façon régulière et à haute dose

:hello:  

Lis tout, c'est très intéressant. Ils remettent même en question le french paradox.

n°931638
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-08-2003 à 17:57:27  profilanswer

BotMan a écrit :

deja il faut brider les voitures a la vitesse maximale autorisee en France sur autoroute  :jap:  

ou éduquer les gens tu trouve pas que c'est mieux?  ;)

n°931639
parano
Time... to die...
Posté le 03-08-2003 à 17:57:30  profilanswer

yaissev a écrit :

Bein les "drogués" (alcool....) ne peuvent pas se contenter de le faire uniquement chez eux, tout simplement.  

Oui mais la tu parles de gens qui sont "malades". Tout les gens qui boivent ne sont pas forcement alcoolique...

n°931641
sirthomasl​ipton
-
Posté le 03-08-2003 à 17:58:14  profilanswer

chtiteninine a écrit :

excuse moi le vin rouge ce n'est pas de l'alcool... :lol:  :lol:  :lol:  

Si mais seul le vin rouge a des effets bénéfiques sur la "protection" au niveau vasculaire! Pas le whisky ou autre ;)

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°931644
botman
Cubeur
Posté le 03-08-2003 à 17:58:36  profilanswer

Vyse a écrit :

ou éduquer les gens tu trouve pas que c'est mieux?  ;)  

non, la plupart sont trop betes :/ suffit de regarder les audiences de TF1 [:unicode]
et puis cai interdit d'aller au dela de 130 donc il ne sert a rien d'avoir des voitures capables de depasser cette vitesse.

Message édité par botman le 03-08-2003 à 17:59:31

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°931646
boudchouxx​x
jesus was a punk !!!
Posté le 03-08-2003 à 17:58:54  profilanswer

yaissev a écrit :

Bein oui, mais les bars existent que je sache, ou même tu connais beaucoup de personne qui fument seulement chez elle ?

moi ! regulierement ...et je n'en vois aucun incoveniant !

n°931647
yaissev
Posté le 03-08-2003 à 17:58:59  profilanswer

parano a écrit :

Autant que d'avoir du coca ou du jus d'orange ou du perrier.  

Nan mais tu vois ce que tu dis ? le depot d'alcool sur la langue provoquerait un spasme du bras ?  [:rofl]  

Apres on peut apprecier l'effet euphorisant, mais encore une fois, a petite dose ce n'est pas dangeureux.

Citation :

L?accoutumance intervient en effet à deux niveaux :

* D?une part, on distingue une dépendance comportementale. Par habitude, l?alcool est intimement lié à l?ambiance de fête ;
    * D?autre part, on note un phénomène d?accoutumance avec activation du processus de récompense. Les personnes boivent pour se faire plaisir mais les effets s?estompant, il faut augmenter les doses.

Les structures cérébrales ne parviennent plus à maîtriser le processus de décision, le libre arbitre de l?individu est atteint. Des régions telles que le cortex pré-frontal et l?hippocampe sont principalement touchées. Ces zones cérébrales sont liées à la mémoire et aux fonctions mentales supérieures. Mais les mécanismes et les conséquences précises de l?alcool sur le cerveau restaient inconnus jusqu?alors.

[:spamafote]

n°931649
parano
Time... to die...
Posté le 03-08-2003 à 17:59:12  profilanswer

yaissev a écrit :

Nous sommes tous inégaux devant l'alcool, ça vous le savez tous, alors pourquoi tenter le diable et s'y mettre ?

Tu sais ce que ca veut dire inégaux ? ca veux dire que si truc bois une bouteille de sky, il risque le coma, alors que machin a coté serait un peu fatigué et c tout.

C tres rare de voir kk1 qui devient dingue et dangeureux apres avoir bu un verre d'alcool.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 17:59:12  profilanswer

n°931650
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2003 à 17:59:12  answer

yaissev a écrit :

Source la rue, les amis, les coutumes.

change d'amis alors... chez ceux que tu appelle les "drogués" il y a pas mal de modes de vie différents, dont ceux qui consomment que chez eux, qui conduisent jamais sous l'effet...

n°931651
yaissev
Posté le 03-08-2003 à 18:00:13  profilanswer

parano a écrit :

Oui mais la tu parles de gens qui sont "malades". Tout les gens qui boivent ne sont pas forcement alcoolique...  

Mais oui, mais comme je dis pourquoi tenter le diable et commencer, vu que tu ne sais pas par avance si tu vas tomber dedans ou non ?

n°931652
boudchouxx​x
jesus was a punk !!!
Posté le 03-08-2003 à 18:00:14  profilanswer

yaissev a écrit :

Bein les "drogués" (alcool....) ne peuvent pas se contenter de le faire uniquement chez eux, tout simplement.  

si moi !  :jap:

n°931653
parano
Time... to die...
Posté le 03-08-2003 à 18:00:22  profilanswer

Faut-il rappeller que l'alcool est une drogue dure au même titre que la cocaïne et l'heroïne?

Faut-il rappeler que l'heroine est nocive d la premiere injection, ce qui n'est pas le cas du premier verre d'alcool ?

n°931655
parano
Time... to die...
Posté le 03-08-2003 à 18:01:08  profilanswer

yaissev a écrit :

Lis tout, c'est très intéressant. Ils remettent même en question le french paradox.

Tu sais en cherchant bien sur le net tu trouveras une etude qui prouvera qu'on peut faire tenir un elephant dans le vide suspendu a une paquerette...

n°931657
yaissev
Posté le 03-08-2003 à 18:01:15  profilanswer

parano a écrit :

Tu sais ce que ca veut dire inégaux ? ca veux dire que si truc bois une bouteille de sky, il risque le coma, alors que machin a coté serait un peu fatigué et c tout.

C tres rare de voir kk1 qui devient dingue et dangeureux apres avoir bu un verre d'alcool.  

Je parle d'inégalité en terme de dépendance pas de resistance...

n°931659
chtitenini​ne
Posté le 03-08-2003 à 18:01:18  profilanswer

Si mais seul le vin rouge a des effets bénéfiques sur la "protection" au niveau vasculaire! Pas le whisky ou autre ;)

soyons encore plus précis parlons de vin en général alors... ms bon ça revient au même on parlait de répéter le geste donc même si on veut jouer sur les mots...

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°931660
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2003 à 18:01:36  answer

parano a écrit :

Faut-il rappeler que l'heroine est nocive d la premiere injection, ce qui n'est pas le cas du premier verre d'alcool ?

:jap: pr être dépendant a l'alcool il faut y aller deja...

n°931663
yaissev
Posté le 03-08-2003 à 18:01:57  profilanswer

parano a écrit :

Tu sais en cherchant bien sur le net tu trouveras une etude qui prouvera qu'on peut faire tenir un elephant dans le vide suspendu a une paquerette...  

Mauvaise foi powered... Doctissimo c'est pas un site perso...

n°931664
sirthomasl​ipton
-
Posté le 03-08-2003 à 18:02:47  profilanswer

chtiteninine a écrit :

soyons encore plus précis parlons de vin en général alors... ms bon ça revient au même on parlait de répéter le geste donc même si on veut jouer sur les mots...

Et nan, pas le vin blanc :D
Dommage :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°931665
+yann
Posté le 03-08-2003 à 18:02:57  profilanswer

mr_mat a écrit :

en quoi ca te dérange que des djeunz aiment ce mettre la tête a l'envers ?? c'est humain comme comportement... si tu aime pas tu ne fréquente pas ce genre de personnes c tout.

Je dénonce l?effet de mode à la con qui consiste se déchirer la face le samedi soir, contrairement à la mode Loft Story & co, celle ci est dangereuse, déjà pour le consommateur (mais ça j?en d?un coté j?en ai rien à faire) mais aussi pour les autres qui risquent de croiser une bonne partie de ces irresponsables sur la route.

Tout ca a cause d'une mode  :sweat:

n°931666
chtitenini​ne
Posté le 03-08-2003 à 18:03:03  profilanswer

parano a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  j'en ai même trouvé un "médical" qui sort que le SIDA n'est pas une maladie...

---------------
n°931667
parano
Time... to die...
Posté le 03-08-2003 à 18:04:36  profilanswer

yaissev a écrit :

Citation :

L?accoutumance intervient en effet à deux niveaux :

* D?une part, on distingue une dépendance comportementale. Par habitude, l?alcool est intimement lié à l?ambiance de fête ;
    * D?autre part, on note un phénomène d?accoutumance avec activation du processus de récompense. Les personnes boivent pour se faire plaisir mais les effets s?estompant, il faut augmenter les doses.

Les structures cérébrales ne parviennent plus à maîtriser le processus de décision, le libre arbitre de l?individu est atteint. Des régions telles que le cortex pré-frontal et l?hippocampe sont principalement touchées. Ces zones cérébrales sont liées à la mémoire et aux fonctions mentales supérieures. Mais les mécanismes et les conséquences précises de l?alcool sur le cerveau restaient inconnus jusqu?alors.

[:spamafote]

Les gens dépendant de facon comportementale ne le sont pas a cause de l'alcool, mais parce qu'ils n'arrivent pas a s'imposer face aux buveurs.  
L'accoutumance existe pour tout a partir du moment ou la consommation est reguliere.

La premiere fois que tu vas descendre une piste de ski a 40km/h tu vas trouver ca terrible... la 200eme fois dans la meme journée tu seras habitiué... encore une fois c une question de dose.

n°931670
parano
Time... to die...
Posté le 03-08-2003 à 18:05:46  profilanswer

yaissev a écrit :

Mais oui, mais comme je dis pourquoi tenter le diable et commencer, vu que tu ne sais pas par avance si tu vas tomber dedans ou non ?

L'alcool ne rend pas dépendant au premier verre, il n'y a donc pas de risque a gouter. apres tu aimes t'aimes pas c ton probleme. tu saisi ? Personne ne t'oblige a boire 2 litres pour debuter et devenir taré...

n°931671
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2003 à 18:05:51  answer

+Yann a écrit :

Je dénonce l?effet de mode à la con qui consiste se déchirer la face le samedi soir, contrairement à la mode Loft Story & co, celle ci est dangereuse, déjà pour le consommateur (mais ça j?en d?un coté j?en ai rien à faire) mais aussi pour les autres qui risquent de croiser une bonne partie de ces irresponsables sur la route.

encore des généralités a deux balles sorties de nulle part...

n°931673
parano
Time... to die...
Posté le 03-08-2003 à 18:07:13  profilanswer

yaissev a écrit :

Je parle d'inégalité en terme de dépendance pas de resistance...

Encore une fois jamais vu kk devenir dépendant au premier verre, ni en consommant une fois par mois. Apres si on commence a boire tout les soirs on sait ce qu'on risque, qui que ce soit d'ailleur.

n°931676
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-08-2003 à 18:07:43  profilanswer

On peut très bien boire deux verres et s'arrêter, aussi. Profiter du goût et ensuite ne pas chercher à perdre ses moyens.

Et dans nos soirées, il y a finalement au moins autant de buveurs de boissons non alcoolisées que l'inverse. Comme quoi c'est possible  :D

n°931678
parano
Time... to die...
Posté le 03-08-2003 à 18:08:39  profilanswer

yaissev a écrit :

Mauvaise foi powered... Doctissimo c'est pas un site perso...

Et ? je n'ai pas dis qu'ils disaient des conneries, mais toi tu lis l'alcool cai mal la ou il y a ecris : la consommation abusive cai mal... nuance ?

n°931684
parano
Time... to die...
Posté le 03-08-2003 à 18:09:54  profilanswer

cassebrik a écrit :

Et dans nos soirées, il y a finalement au moins autant de buveurs de boissons non alcoolisées que l'inverse. Comme quoi c'est possible  :D  

Je frequente des tas de gens qui ne boivent pas et je les trouves pas plus intelligent ni plus con que d'autres... chaqun son choix.

n°931690
+yann
Posté le 03-08-2003 à 18:12:06  profilanswer

mr_mat a écrit :

encore des généralités a deux balles sorties de nulle part...

Je généralise quoi?

n°931694
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2003 à 18:13:05  answer

+Yann a écrit :

Je généralise quoi?

les gens qui boivent et fument le font par phénomène de mode et prennent la voiture après :sleep:

n°931697
yaissev
Posté le 03-08-2003 à 18:13:58  profilanswer

Bon j'abandonne la mauvaise foi... Il y a des personnes qui peuvent se raisonner et d'autres non, alors pourquoi leur mettre une bombe à retardement dans les mains ?
Enfin bon moi je dis : http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] alcool.htm
liseez ça, même pour votre culture personnelle...

n°931705
Krapaud
Posté le 03-08-2003 à 18:16:58  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Etant non buveur, un truc que je comprends pas bien c'est que a chaque fois l'alcool est présent.

Les gens ont besoin de boire, et ceux qui ne boivent pas sont considérés les 3/4 du temps comme des lavettes et sont le plus souvent mises a l'écart.

Pourquoi légaliser l'alcool alors que la drogue est interdite par exemple, sachant que l'alcool reproduit les mêmes effets que la drogue

C'est juste un coup de gueule  

on va aussi interdire le sexe, la clope, les bonbons et les dragées fucca?

c'est quoi cette pauvre manie de tout le temps vouloir tout interdire? tu ne veux pas boire, très bien mais ne casse pas les couilles aux autres parce qu'ils te prennent pour une pédale. Il y a forcément une raison autre que l'alcool qui leur fait penser que tu suces des bites.

n°931706
chtitenini​ne
Posté le 03-08-2003 à 18:17:56  profilanswer

yaissev a écrit :

Bon j'abandonne la mauvaise foi... Il y a des personnes qui peuvent se raisonner et d'autres non, alors pourquoi leur mettre une bombe à retardement dans les mains ?

oui ms là on ne parle plus des drogues et de leur danger ms des personnes et ds c cas tt peut être une bombe à retardement pr eux

---------------
n°931707
parano
Time... to die...
Posté le 03-08-2003 à 18:17:57  profilanswer

yaissev a écrit :

http://www.soifdevivre.com/ep/qui/qui_pourquoi.html

Citation :

Si la grande majorité des consommateurs a une attitude responsable vis-à-vis de l?alcool, une minorité pratique en revanche une consommation excessive, génératrice de risques individuels et collectifs.

Tu saisis la difference entre la majorité et la minorité ?

n°931708
uxam
Posté le 03-08-2003 à 18:18:22  profilanswer

yaissev a écrit :

on ne devient pas dépendant à l'acool après un verre  :sarcastic:

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°931709
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2003 à 18:18:23  answer

krapaud a écrit :

c'est quoi cette pauvre manie de tout le temps vouloir tout interdire? tu ne veux pas boire, très bien mais ne casse pas les couilles aux autres parce qu'ils te prennent pour une pédale. Il y a forcément une raison autre que l'alcool qui leur fait penser que tu suces des bites.

[:rofl] [:rofl]

n°931710
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 03-08-2003 à 18:18:32  profilanswer

krapaud a écrit :

oula tu dérape la mec mesure tes propos :D  
Sinon buvez mais ne fumez de  j***** en même temps  (voir topic des hontes :lol: )

---------------
Father, Father, Father help us
n°931711
botman
Cubeur
Posté le 03-08-2003 à 18:18:49  profilanswer

krapaud a écrit :

Il y a forcément une raison autre que l'alcool qui leur fait penser que tu suces des bites.

Oui, ce sont des cons décérébrés.

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°931712
parano
Time... to die...
Posté le 03-08-2003 à 18:19:07  profilanswer

krapaud a écrit :

tu ne veux pas boire, très bien mais ne casse pas les couilles aux autres parce qu'ils te prennent pour une pédale. Il y a forcément une raison autre que l'alcool qui leur fait penser que tu suces des bites.

[:rofl]  [:tuffgong]

n°931714
boudchouxx​x
jesus was a punk !!!
Posté le 03-08-2003 à 18:19:15  profilanswer

+Yann a écrit :

parske tu croi kil se dechire pas la tete a loft story et co ... la c pire en plus ils l'assument meme pas ... enfin ils ont peut etre pas le droit d'en parler ou koikece soit ... mais fo arreter de croir ke tout le monde il est bo et tout le monde il est gentil ... tu crois koi ... il doit y avoir environ 50 % d francais qui ont une drogue reguliere !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche Soirees , evenements , fetes sur BruxellesLes anti-flammatoire avec l'alcool et les clopes ?
Douanes + avion + alcoolsuper soirées collégiennes à Londres!
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...Internet, un remède contre l'alcool?
histoire d'alcool au volant... et conséquence... 
Plus de sujets relatifs à : L'alcool lors des soirées

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR