|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? |
SpaceHubble | Question que l'on m'a posé hier soir et a la quelle je n'ai su répondre...
|
Publicité | Posté le 23-01-2004 à 08:00:21 |
667 Le voisin de la Bête |
--------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
caRnAGE |
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2004 à 09:15:53
|
Publicité | Posté le 23-01-2004 à 09:40:28 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2004 à 09:44:01 bah dans ton cas, tu as un abattement de 46 000 euros, puis après tu es taxé par tranches, mais je ne les cconnais pa par coeur |
ckiki | en fait au dela de savoir si c est possible ou non, il faudrait savoir quel est l objectif d une tel operation et si elle n est pas possible par quel montage elle peut etre remplacé non? |
GregTtr |
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
GregTtr |
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
SpaceHubble | la donation c justement un plafond de 46000 ? tout les 10 ans (bon je lis les reponses du dessus...) |
ckiki | je crois qu en plus qu avec la LF2004 il y a des dispositions qui ont changé pour les donations |
bardass TEUBDEFER | comme le dit gregttr (tu vois qu'on peut arriver à être d'accord , les droits de succession sont calculés sur une fraction nette, solde du montant de la succession moins les abattements
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
bardass TEUBDEFER |
GregTtr |
bardass TEUBDEFER |
Enzan Bougresse sur canapé... | Et aller demander conseil à un notaire, jamais ?
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
ckiki | si!!! |
ChtiGariX Retraité |
bardass TEUBDEFER |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2004 à 11:11:27
|
ChtiGariX Retraité |
Oué j'en avais discuté avec ma mère de ça vu qu'elle s'est acheté un appart récemment. Elle m'avait suggéré de contracter le prêt à sa place et elle me payait un loyer.
GregTtr |
bardass TEUBDEFER |
ChtiGariX Retraité |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |