Salut à tous !
Voilà ma situation actuellement : j'ai quasiment 18 ans, tout comme ma petite amie, et cela fait maintenant 6 mois qu'on est ensemble. L'un comme l'autre, nous sommes vraiment bien ensemble et pensons vraiment à une relation sérieuse. Bien que cela soit trés bien accepté du côté des parents de ma petite amie, çà l'est beaucoup moins du côté de mes parents, et surtout de ma mère.
Je m'explique : tout d'abord, ma mère ne souhaite pas encore faire rentrer ma petite amie dans la famille et refuse donc de l'inviter à des petits repas organisés par les différents membres de ma famille et où ma chérie est invitée. Ceci est compréhensible. Cependant, elle ne supporte pas le fait que de l'autre côté, je sois invité à déjeuner ici et là dans la famille de ma petite amie et que j'accepte d'y aller. De plus, dans notre semaine, nous avons dû établir un emploi du temps de façon à ce que la répartition du nombre de fois où je suis chez elle et où elle est chez moi soit à peu prêt égale pour ne pas rendre ma mère jalouse. Mais il y a certaines choses qui continuent et qui énervent ma mère : par exemple, ce soir, aprés mes cours, je suis allé chez ma chérie pour l'aider à installer Internet et tout le tralala qui va avec, je suis donc rentré vers 18h30, et ma mère me fait donc la gueule. Cela arrive trés souvent quand je pars chez ma petite amie ou que je rencontre des membres de sa famille. De plus, ma mère me répète quasiment 3 fois par semaine que j'aurais probablement un coup de foudre dans la rue et que j'enverrais balader ma petite amie pour une autre.
J'arrive de moins en moins à supporter cette situation, çà devient vraiment gavant. Je précise au passage que mes résultats scolaires n'ont pas changés et qu'ils sont relativement bons (moyenne en TS : 14). Selon vous, que dois-je faire ? Que pensez-vous que ma mère ressente ?
Merci d'avance pour votre aide.
@+