Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9405  9406  9407  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30991935
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 16:25:05  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2012 à 16:25:29
mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 16:25:05  profilanswer

n°30992053
sylvainlel​eu
Posté le 18-07-2012 à 16:31:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Faut que le notaire du vendeur soit conciliant.
Me souviens du notaire des vendeurs de mon premier appart, il avait refusé qu'on ne paye que 5% de la somme sous prétexte de "vous savez comment c'est compliqué de récupérer les 5% supplémentaires en cas de désistement".

Et c'est vrai ... il faut obtenir un jugment du tribunal :(

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30992137
jimi1664
Posté le 18-07-2012 à 16:36:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Faut que le notaire du vendeur soit conciliant.
Me souviens du notaire des vendeurs de mon premier appart, il avait refusé qu'on ne paye que 5% de la somme sous prétexte de "vous savez comment c'est compliqué de récupérer les 5% supplémentaires en cas de désistement".

De toute façon, s'il y a un litige, ces 5% là sont aussi bloqués

n°30992226
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2012 à 16:41:05  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Et c'est vrai ... il faut obtenir un jugment du tribunal :(

Que ce soit vrai ou pas, m'en fous, mais j'avais quand eu l'impression que le notaire des vendeurs nous prenait pour des voleurs...

---------------
They will not force us
n°30992246
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 18-07-2012 à 16:41:51  profilanswer

Ce serait bien de renouveler le sondage qui ne ressemble plus à rien.

n°30992311
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-07-2012 à 16:45:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est quoi se problème de cloque ?  :heink:

Il faut acheter plus grand :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30993219
forsale
Posté le 18-07-2012 à 17:41:54  profilanswer

Shooter a écrit :

Que ce soit vrai ou pas, m'en fous, mais j'avais quand eu l'impression que le notaire des vendeurs nous prenait pour des voleurs...

le compte séquestre d'un notaire est rémunérateur c'est pour ça. (contrairement à un compte séquestre d'une AI)

Message édité par forsale le 18-07-2012 à 17:42:05
n°30993392
bento51
Posté le 18-07-2012 à 17:57:58  profilanswer

De retour d'un rdv avec le banquier ce matin.
J'avais pris rdv pour faire le point et une projection sur un crédit immo.

Court extrait :
moi : "Niveau taux d'endettement maxi c'est 30% ?"
lui : "ah non, on peut aller plus loin, chez nous, on raisonne en reste à vivre". Il tapote sur sa calculatrice et écrit un montant sur sa feuille de papier.
moi "ouch, ce n'est pas cohérent : faut pas oublier les impôts (revenu, foncier, TH) parce que le reste à vivre va prendre une sacré claque !"
lui : tapotant sur sa calculatrice "bon, c'est vrai que 67% de taux d'endettement, pris comme ça, c'est beaucoup mais bon, on n'est pas obligé d'aller jusque là"

Je lui ai donné un montant d'acquisition dans la fourchette haute (280k€ + fdn). (Juste pour info sur ma situation, maison visée dans une grosse agglomération de province + célibataire)
Il a conclu la simul avec un taux d'endettement < 45% sur 20 ans me confirmant que la compagnie suivrait (la simul a tout de même déclenché une alerte  :o !)

Bien que ma situation pro soit stable (fonctionnaire), il a fini le rdv en m'indiquant que si je souhaitais conserver un minimum de mobilité, l'achat d'un appart moins onéreux pourrait être une meilleure solution car il a déjà des clients qui ont vendu avec pertes et fracas après 7-8 années de conservation :o.

Perso, je pense que les bonnes affaires sont à venir donc wait and see

n°30993728
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-07-2012 à 18:34:58  profilanswer

La quiconce ne suffit pas à éliminer les panneaux mal jointifs...
Seuls la double épaisseur croisée le fait...

Citation :

Sinon le problème de cloques, c'est qu'une fois la mousse de PU en contact avec le l'eau (fuite, il en faut un peu plus que la simple condensation), hop, ça fait de superbes cloques et il faut refaire la terrasse et changer entièrement l'isolant (DTU 43.5).

C'est quoi qui cloque ?
L'étanchéité collée sur l'isolant ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-07-2012 à 18:36:23

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30994065
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-07-2012 à 19:07:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La quiconce ne suffit pas à éliminer les panneaux mal jointifs...
Seuls la double épaisseur croisée le fait...

Citation :

Sinon le problème de cloques, c'est qu'une fois la mousse de PU en contact avec le l'eau (fuite, il en faut un peu plus que la simple condensation), hop, ça fait de superbes cloques et il faut refaire la terrasse et changer entièrement l'isolant (DTU 43.5).

C'est quoi qui cloque ?
L'étanchéité collée sur l'isolant ?

Le plafond de l'étage d'en dessous?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 19:07:28  profilanswer

n°30994336
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-07-2012 à 19:40:10  profilanswer

bento51 a écrit :

Court extrait :
lui : "ah non, on peut aller plus loin, chez nous, on raisonne en reste à vivre". Il tapote sur sa calculatrice et écrit un montant sur sa feuille de papier.
moi "ouch, ce n'est pas cohérent : faut pas oublier les impôts (revenu, foncier, TH) parce que le reste à vivre va prendre une sacré claque !"
lui : tapotant sur sa calculatrice "bon, c'est vrai que 67% de taux d'endettement, pris comme ça, c'est beaucoup mais bon, on n'est pas obligé d'aller jusque là"

Je lui ai donné un montant d'acquisition dans la fourchette haute (280k€ + fdn). (Juste pour info sur ma situation, maison visée dans une grosse agglomération de province + célibataire)
Il a conclu la simul avec un taux d'endettement < 45% sur 20 ans me confirmant que la compagnie suivrait (la simul a tout de même déclenché une alerte  :o !)

Bien que ma situation pro soit stable (fonctionnaire), il a fini le rdv en m'indiquant que si je souhaitais conserver un minimum de mobilité, l'achat d'un appart moins onéreux pourrait être une meilleure solution car il a déjà des clients qui ont vendu avec pertes et fracas après 7-8 années de conservation :o.

C'est quoi ta banque ?  :heink:  
Crédit Foncier ? CIF ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30994351
bento51
Posté le 18-07-2012 à 19:42:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est quoi ta banque ?  :heink:  
Crédit Foncier ? CIF ?

nop, le crédit labricole

n°30994392
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-07-2012 à 19:47:38  profilanswer

bento51 a écrit :

retour d'un rdv avec le banquier ce matin.

67% [:what has been seen]
Mais je lui donnerai jamais mon oseille  [:corelos]

n°30994452
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-07-2012 à 19:56:19  profilanswer

bento51 a écrit :

nop, le crédit labricole

67% d'endettement alors que tu ne dois pas dépasser les 3k€ nets mensuels de revenus  [:implosion du tibia]  
MAYWAY les banques sont plus raisonnables   [:hurle]  
J'espère que c'était un incompétent et que sa direction ne laisserait jamais passer ça. Même 40% hors excellent profil.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-07-2012 à 19:56:34

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30994475
bento51
Posté le 18-07-2012 à 19:58:32  profilanswer

NounourZ a écrit :

67% [:what has been seen]  
Mais je lui donnerai jamais mon oseille  [:corelos]

Bah, c'est surtout que le percepteur doit bien pouvoir prendre lui aussi 15% minimum avec les IR, TH, IF !
Je pense qu'il a un montant de "reste à vivre" qui lui sert de référence et qui ne devrait servir que dans des dossiers limites.  

C'est une banque régionale de paysannie assez profonde alors que je vis dans une grande ville... (banque des parents, changement trop coûteux...)

n°30994559
bento51
Posté le 18-07-2012 à 20:08:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

67% d'endettement alors que tu ne dois pas dépasser les 3k€ nets mensuels de revenus  [:implosion du tibia]  
MAYWAY les banques sont plus raisonnables   [:hurle]  
J'espère que c'était un incompétent et que sa direction ne laisserait jamais passer ça. Même 40% hors excellent profil.

On est bien d'accord !  
Bon, 40%, ça passerait encore car je n'ai pas intégré les heures supp dans le montage et que j'épargne bcp.

Pour info, le taux est à 3.77 sur 240 mois + 1100€ de garantie hypothécaire + 500€ de frais de dossier mais il y a des frais de remboursement anticipé...

n°30994847
paracyber
Posté le 18-07-2012 à 20:51:02  profilanswer

bento51 a écrit :

Court extrait :

bento51 a écrit :

On est bien d'accord !  
Bon, 40%, ça passerait encore car je n'ai pas intégré les heures supp dans le montage et que j'épargne bcp.

Pour info, le taux est à 3.77 sur 240 mois + 1100€ de garantie hypothécaire + 500€ de frais de dossier mais il y a des frais de remboursement anticipé...

De ce que je lis, et que j'en interprète, tu désire un bien de 280k. Disons que tu as les frais de notaire et encore 30k de coté, ca te fait qunad meme 250k à financer par toi même.
Avec un taux indiqué à 3.77 sur 20ans, 250k à emprunter, ca te fait dans les 1500€ à emprunter (252555€ exactement emprunté)
Le banquier te propose 40% d'endettement, ca veut dire que ton salaire est de 3750€.

Si ton profil est exact, t'as 30 ans, et tu es fonctionnaire. Vu ton salaire, tu es probablement cadre sup. (je table sur administrateur ou directeur).  
Là o`u ca colle pas c'est que tu parles d'heures supp (qui n'existe pas dans le public si t'es cadre) Tu travailles dans quelle administration ? (que j'y demande un détachement  ;)  :o )

Edit : je veux bien l'adresse de ta banque aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 18-07-2012 à 20:53:30

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30995171
bento51
Posté le 18-07-2012 à 21:25:15  profilanswer

paracyber a écrit :

De ce que je lis, et que j'en interprète, tu désire un bien de 280k. Disons que tu as les frais de notaire et encore 30k de coté, ca te fait qunad meme 250k à financer par toi même.
Avec un taux indiqué à 3.77 sur 20ans, 250k à emprunter, ca te fait dans les 1500€ à emprunter (252555€ exactement emprunté)
Le banquier te propose 40% d'endettement, ca veut dire que ton salaire est de 3750€.

Si ton profil est exact, t'as 30 ans, et tu es fonctionnaire. Vu ton salaire, tu es probablement cadre sup. (je table sur administrateur ou directeur).  
Là o`u ca colle pas c'est que tu parles d'heures supp (qui n'existe pas dans le public si t'es cadre) Tu travailles dans quelle administration ? (que j'y demande un détachement  ;)  :o )

Edit : je veux bien l'adresse de ta banque aussi  :o

Pas mal la démo   [:elwe calafalas]  
Juste une bonne erreur dans l'apport (j'avais pourtant indiqué HFR compliant :o). Je ne suis ni directeur ni administrateur mais un simple prof agrégé avec 9 ans d'ancienneté (attention, il y a une subtilité ici) gavé aux heures supp. donc bien loin des 3750€  [:el hortense]

n°30995225
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-07-2012 à 21:31:04  profilanswer

Djoul II a écrit :

allez, hop, je lance une procédure de rachat de crédit immo :D

Raoul Guinness a écrit :

Je vais faire pareil même si cette fois, je ne suis pas sur que ce soit intéressant pour moi.
J'ai déjà fait un rachat de crédit y'a 1 an et demi.

Va falloir que je calcul.

Juste pour me faire une idée, vous êtes à combien actuellement ?
De tête, j'ai souvent entendu qu'il fallait gagner grosso modo 1 point sur le credit pour que cela soit payant.
J'avoue que je suis à deux doigts de me lancer étant donné mon histoire d'assurance credit immo.
En gros, j'estime pouvoir gagner 7-8k€ dessus et donc
- Soit mon banquier accepte la delegation et on en reste très probablement là
- Soit je tente un rachat (je me bouffe les IRA), j'espere gagner 0,2 sur le taux du credit + la délégation d'assurance...

n°30995264
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-07-2012 à 21:36:23  profilanswer

ak enemy a écrit :

De tête, j'ai souvent entendu qu'il fallait gagner grosso modo 1 point sur le credit pour que cela soit payant.
J'avoue que je suis à deux doigts de me lancer étant donné mon histoire d'assurance credit immo.
- Soit je tente un rachat (je me bouffe les IRA), j'espere gagner 0,2 sur le taux du credit + la délégation d'assurance...

Si tu vas voir ton banquier, il te dira que c'est pas intéressant sans même faire la simu

Si t'insistes, il va faire la simu

Et si il veut pas (ça arrive, c'est à ça qu'on les reconnait), c'est hautement suspect, va voir quelqu'un d'autre qui le rachètera à coup sûr

n°30995306
Titprem
Posté le 18-07-2012 à 21:40:30  profilanswer

bento51 a écrit :

Juste une bonne erreur dans l'apport (j'avais pourtant indiqué HFR compliant :o). Je ne suis ni directeur ni administrateur mais un simple prof agrégé avec 9 ans d'ancienneté (attention, il y a une subtilité ici) gavé aux heures supp. donc bien loin des 3750€  [:el hortense]

Au-delà des 6000 euros alors ? :D (Si tu es en classe prépa.)

n°30995373
paracyber
Posté le 18-07-2012 à 21:45:23  profilanswer

bento51 a écrit :

Sauf erreur de ma part, tu avais spécifié que tu épargnes beaucoup (sans plus de précisions). En célibataire 50k de côté, je trouvais ça déjà très correct (vu ton âge)  :D  
Un prof gavé aux heures supp (donc qui travaille autant que les profs non agrégés si j'ai bien compris ?  :D), ca gagne dans les combien ?

---------------
n°30995376
ak enemy
Posté le 18-07-2012 à 21:45:34  profilanswer

edwoud a écrit :

Si tu vas voir ton banquier, il te dira que c'est pas intéressant sans même faire la simu

Si t'insistes, il va faire la simu

Et si il veut pas (ça arrive, c'est à ça qu'on les reconnait), c'est hautement suspect, va voir quelqu'un d'autre qui le rachètera à coup sûr

Non mais financiérement c'est sur que je vais y gagner, puisque je gagne 7k€ sur l'assurance et je vais devoir 3k€ d'IRA au max, sans compter la probable legere baisse de taux (3,15 esperable je pense)
C'est juste que ca me parait une montagne de me relancer la dedans...

n°30995377
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 21:45:34  answer

Sur les annonces
Marché de l'olive
Marché de l'olive
Marché de l'olive

[:arod]

Que s'est il passé la bas ? une guerre atomique ? [:geekeeta]

n°30995397
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-07-2012 à 21:47:42  profilanswer

ak enemy a écrit :

Non mais financiérement c'est sur que je vais y gagner, puisque je gagne 7k€ sur l'assurance et je vais devoir 3k€ d'IRA au max, sans compter la probable legere baisse de taux (3,15 esperable je pense)
C'est juste que ca me parait une montagne de me relancer la dedans...

Pour ça qu'il faut aller voir quelqu'un d'autre que ton banquier, quelqu'un de motivé à te racheter  :jap:  

n°30995418
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2012 à 21:49:22  profilanswer

bento51 a écrit :

Non mais le gland ! [:tim_coucou:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30995497
c2800
Posté le 18-07-2012 à 21:58:23  profilanswer

paracyber a écrit :

Sauf erreur de ma part, tu avais spécifié que tu épargnes beaucoup (sans plus de précisions). En célibataire 50k de côté, je trouvais ça déjà très correct (vu ton âge)  :D
Un prof gavé aux heures supp (donc qui travaille autant que les profs non agrégés si j'ai bien compris ?  :D), ca gagne dans les combien ?

Je fais mon pari.

Prof 9 ans d'xperience = 2250 € net
Prof agrégé 9 ans d’experience  = 2650 € net

Prof agrégé 9 ans d’expérience gavé aux heures sup = 3350 € net

Si c'est ce salaire, il me parait pas déconnant, pour moi un prof agrégé c'est entre un simple cadre  et un cadre sup.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 18-07-2012 à 21:59:25
n°30995528
Raoul Guin​ness
Posté le 18-07-2012 à 22:01:18  profilanswer

ak enemy a écrit :

http://img338.imageshack.us/img338/6391/capturedcran20100927175.png

Ca coute rien de te lancer.
J'ai renégocié mon crédit début 2011, ça m'a permis "d'économiser" 30 000€ d’intérêt mais j'ai du payer des IRA.
La banque va te faire peur avec les IRA, mais c'est du flan. Les IRA, c'est 3% du capital restant dû ou 6 mois d’intérêt maximum (généralement, ils oublient de le dire).
J'ai payé 1721€ d'IRA. C'est quand même beaucoup, mais par rapport à 30000€ d'économiser...
J'ai aussi gagné quelques années, 2ans il me semble.

n°30995575
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-07-2012 à 22:06:07  profilanswer

Rarement vu un article aussi stupide :D

Magie des taux d'intérêt et de la fortune : Mark Zuckerberg vit gratuitement dans une maison à 6 millions de dollars

Citation :

Mark Zuckerberg n'est pas un amateur en matière de négociation : le fondateur de Facebook a obtenu un financement hypothécaire très particulier pour sa maison de Palo Alto en Californie. Le milliardaire a conclu une entente de refinancement hypothécaire de 5,95 millions de dollars (4,8 millions d'euros) avec un taux ajustable de 1,05% sur 30 ans, selon l’agence de presse Bloomberg. Il a donc pu emprunter à un taux inférieur à l’inflation, qui se situe entre 2 et 3%. Autrement dit : il emprunte gratuitement.

Alors que la plupart des taux d’intérêt hypothécaires aux Etats-Unis atteignent des niveaux historiquement bas cette année, les coûts d’emprunt sont encore plus bas pour les personnes qui acceptent de prendre une hypothèque à taux variable, avec le risque d’un ajustement mensuel du taux, explique Greg McBride, analyste à Bankrate Inc., une firme de Palm Beach. Un risque qui est plus facile à prendre quand votre avoir net est de 15,7 milliards de dollars, comme c'est le cas de l'ancien d'Harvard, qui est un client très recherché pour les banques...

Or, une hausse importante est peu probable à court terme, la FED (la Réserve fédérale américaine) signalant qu’elle va maintenir les taux d’intérêt proches de zéro pour au moins deux ans encore. « Quand vous empruntez à un taux inférieur à l’inflation, vous empruntez gratuitement », précise McBride : « c’est le principe qui consiste à utiliser l’argent des autres, et cela préserve une flexibilité financière pour l’emprunteur».

A 28 ans, Zuckerberg est la quarantième personne la plus puissante au monde, avec une fortune estimée à 15,7 milliards de dollars (12,8 millions d'euros), selon le Bloomberg Billionaires Index. Son entreprise est entrée en Bourse en mai avec une IPO initiale à 16 milliards de dollars (13,07 millions d'euros).

Zuckerberg a pris l’hypothèque parce que le taux est si bas qu’il peut investir le cash qu’il aurait mis dans la maison, sans risque, et bénéficier d’un meilleur taux de rendement que celui auquel il emprunte.

Il paie tout de même quelque chose à sa banque chaque mois : le remboursement du principal de son emprunt, c'est-à-dire le capital initial. Mais ce n’est pas vraiment un coût : il ne fait que remplir une tirelire d’argent… S’il venait à vendre sa maison, il récupèrerait tout son argent, et le montant dépensé pour vivre dans la maison sera proche de zéro. Il est même probable qu’il réalise un profit !

Quel génie, mais pourquoi n'y a t'on pas pensé avant !!!  [:boy a:4]  

Atlantico  [:zeprince:2]

n°30995628
moonboots
Posté le 18-07-2012 à 22:11:19  profilanswer

ça fait partie des quartiers les moins chers avec la Goutte d'Or  [:cerveau spamafote]

n°30995695
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 22:18:16  answer

ah ok pigé il fallait rajouter un zéro [:bakk38]

n°30995812
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 22:32:32  answer

Dans le genre de site caniveau qui se prend pour un site d'info ... [:eleonor]

n°30995821
moonboots
Posté le 18-07-2012 à 22:33:09  profilanswer

c'est à dire ?

n°30995864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2012 à 22:37:59  profilanswer

Le Rue89 de droite, c'est marrant :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30995953
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 22:47:25  answer

Même niveau celui là :o

n°30996175
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2012 à 23:09:33  profilanswer

Agoravox on entend plus parler, c'est en déclin, non ?

---------------
Horse_man
n°30996200
ak enemy
Posté le 18-07-2012 à 23:12:55  profilanswer

edwoud a écrit :

Pour ça qu'il faut aller voir quelqu'un d'autre que ton banquier, quelqu'un de motivé à te racheter  :jap:  

Non mais mon banquier je lui demande rien (même si nos rapports sont tout a fait normaux)
Je pense éventuellement passer par le courtier que l'on a utilisé la premiere fois pour trouver notre croum  :o

n°30996644
bento51
Posté le 19-07-2012 à 00:08:12  profilanswer

Titprem a écrit :

Au-delà des 6000 euros alors ? :D (Si tu es en classe prépa.)

Je ne suis pas en classe prépa :( mais dans le système universitaire (dans une grande école bien classée  [:aloy] :o).

paracyber a écrit :

En fait, je ne me rends pas trop compte de ce qu'est un apport correct à 30 ans mais j'avais tablé sur 120k pour la simul.  

c2800 a écrit :

Je fais mon pari.  

Si c'est ce salaire, il me parait pas déconnant, pour moi un prof agrégé c'est entre un simple cadre  et un cadre sup.

Bon bah, la grille n'est malheureusement pas celle-ci : j'étais parti sur du 2450€ net sur la simul mais j'ai déjà inclus du + sur le salaire de base

n°30996715
boulgakov
Posté le 19-07-2012 à 00:19:33  profilanswer

bento51 a écrit :

En fait, je ne me rends pas trop compte de ce qu'est un apport correct à 30 ans mais j'avais tablé sur 120k pour la simul.  

C'est "correct"  :D

n°30996909
paracyber
Posté le 19-07-2012 à 00:49:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Je fais mon pari.  

On est d'accord. Pour 10 ans d'expérience, et vu le niveau, ca serait tout à fait normal.

elfe_errant a écrit :

Rarement vu un article aussi stupide :D

Atlantico  [:zeprince:2]

Clair des sacrés boulets vu le cumul d'inepties.

bento51 a écrit :

Je ne suis pas en classe prépa :( mais dans le système universitaire (dans une grande école bien classée  [:aloy] :o).

Bon bah, la grille n'est malheureusement pas celle-ci : j'étais parti sur du 2450€ net sur la simul mais j'ai déjà inclus du + sur le salaire de base

Merci pour l'information. A titre d'information, le banquier a t il tenu compte de l'augmentation de tes revenus dans les prochaines années (changement d'echelon donc pepetes en plus ?)

boulgakov a écrit :

C'est "correct"  :D

Carrément. En 9 ans, 120k, ca fait 970€ d'économiser en moyenne par mois à un taux de 3%. En prenant un salaire de 2450€ net (meme si c'est plus avec les heures supp, c'était surement moins en début de carrière), ca fait quand même un taux d'epargne mensuel de 40% (là o`u le taux moyen des français est de 15% je crois avec des salaires médians bien plus bas) C'est clairement un très très bon apport, surtout pour un célib. Avec ma femme, même avec un coup de pouce famille, on sera difficilement à la moitié de cette somme  [:ramones]

---------------
n°30997348
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 07:50:27  answer

C'était clairement le moment d'acheter :o

Citation :

Apollonia: une 2e filiale du Crédit Immobilier de France et sa holding mises en examen

http://www.leparisien.fr/marseille [...] 094283.php

Citation :

La justice lui reproche d'avoir escroqué près de 700 foyers de l'Hexagone en leur faisant acheter des appartements pour un total d'un milliard d'euros, ses clients se retrouvant au final très lourdement endettés alors que revenus locatifs et avantages fiscaux, liés à leur statut de loueur en meublé professionnel, étaient censés couvrir la totalité de leurs investissements.

[:haha monopoly]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9405  9406  9407  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR