Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9385  9386  9387  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30917419
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-07-2012 à 19:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

+++Bahamut+++ a écrit :

joli paysage :)

de mon côté, j'ai passé 2h au cmb...  
les choses sont claires dans mon esprit.
je vais prendre rdv au CA et à la caisse d'épargne demain matin pour voir ce qu'ils proposent.

déjà au cmb, ils me proposent 3,67% sur 20 ans taux fixe
3,40% sur 15 ans taux fixe
et sur 15 ans an prêt modullimo (ou un truc du genre) : 3,22% sur 10 ans taux fixe, et une variation de 1,5% max sur les 5 années suivantes (donc 4,72% sur les 4-5 dernières années maximum dans le pire des cas).

on a fait des simulations sur 15 ans avec les 2 types de prêt et le modullimo, dans le pire des cas, est toujours mieux que le fixe à 3,40%...

ça vous parle un peu ?

Poste-ça aussi dans le topic prêt immo  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 19:39:24  profilanswer

n°30917495
chin jo
Posté le 11-07-2012 à 19:48:05  profilanswer

Un copain vient de toucher la limite basse de son prêt capé :/

Quand je pense qu'avec des taux déjà historiquement bas je me "moquais" de son choix de prendre du variable...
En fait sa banque ne voulait pas lui proposer du fixe dans le montage financier.
Comme quoi les grandes certitudes faut se détendre un peu.
On est en juillet, je commence à avoir fait le tour des petits trucs à refaire et déjà 3750 euros de loyers sauvés :o
Je reste persuadé qu'acheter n'est pas "gratuit", voir un luxe limite déraisonnable aujourd'hui. C'est pas frocément une connerie non plus, les maisons en location sont quasi introuvables sur le marché et je ne regrette pas mon appart :)
A voir avec la crise à venir si mon argent aurait été mieux en banque.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°30917552
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2012 à 19:53:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Comme quoi les grandes certitudes faut se détendre un peu.

[:shimay:1]

A se faire tatouer sur l'avant bras.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30917592
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-07-2012 à 19:57:09  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

j
déjà au cmb, ils me proposent 3,67% sur 20 ans taux fixe
3,40% sur 15 ans taux fixe
et sur 15 ans an prêt modullimo (ou un truc du genre) : 3,22% sur 10 ans taux fixe, et une variation de 1,5% max sur les 5 années suivantes (donc 4,72% sur les 4-5 dernières années maximum dans le pire des cas).

Tu empruntes combien déjà ? De combien est ton apport ?  

Ce sont des taux bas à mon humble avis, tant mieux pour toi :)

+++Bahamut+++ a écrit :

alors le monsieur m'a dit que non, les mensualités ne bougeraient pas beaucoup.. car les intérêts sont payés avant (enfin une grosse partie avant), donc les mensualités ne changent pas des masses.

La mensualité va surtout dépendre du capital restant à rembourser, pas des intérêts déjà payés...... m'a l'air d'un drôle de coco ton conseiller :D

Vérifie les simulations en question, ça peut t'éviter des surprises

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30917698
Woona
Posté le 11-07-2012 à 20:07:10  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

La mensualité va surtout dépendre du capital restant à rembourser, pas des intérêts déjà payés...... m'a l'air d'un drôle de coco ton conseiller :D

Y a plusieurs types de prêts, dont certains où on paie les mêmes mensualités du début à la fin.

n°30917926
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2012 à 20:29:54  profilanswer

Tiens, va la gueule des taux en ce moment, je vais aller voir ma banquière pour savoir ce qu'elle peut faire pour moi.

---------------
They will not force us
n°30917960
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 11-07-2012 à 20:32:45  profilanswer

Trop de pages ... Il en est ou ce krach ? a part les taux qui baissent ...

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°30917965
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-07-2012 à 20:33:10  profilanswer

Dans le 20mn aujourd'hui, un article disant qu'à Lille baisse de 5% des prix depuis septembre 2011.
Et un "dossier" sur les loyers trop chers.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30918132
sylvainlel​eu
Posté le 11-07-2012 à 20:48:16  profilanswer

Woona a écrit :

Y a plusieurs types de prêts, dont certains où on paie les mêmes mensualités du début à la fin.

lol ça c'est le prêt "classique"

Et, même dans le cas du prêt in fine, la mensualité dépends ( pas seulement ) du capital restant dû...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30918508
chin jo
Posté le 11-07-2012 à 21:13:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, va la gueule des taux en ce moment, je vais aller voir ma banquière pour savoir ce qu'elle peut faire pour moi.

Tu me files ta M et j'augmente ton apport avec money + la même qui consomme moins et qui possède un toit :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 21:13:14  profilanswer

n°30918620
gonc
Posté le 11-07-2012 à 21:20:21  profilanswer

Woona a écrit :

Avec des prêts à taux variables ? Ca me semble difficile à faire :o

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30918640
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2012 à 21:22:05  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Il en est ou ce krach ?

DANS TON CUL !!!!

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30918717
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-07-2012 à 21:27:58  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et quelques photos:
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] a8e5d.jpeg
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] a1710.jpeg
(le terrain commence derrière le fil qui est au premier plan et va jusqu'à la deuxième rangée de chênes derrière)

Par contre, pour internet, ce sera probablement quelque chose comme ça: http://fr.skydsl.eu/index.php?c=ta [...] cs=sky2pt4

Sans plus. La vue est trop basse, on n'est pas assez en altitude amha.

---------------
Horse_man
n°30918898
+++Bahamut​+++
Posté le 11-07-2012 à 21:39:40  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

j'ai regardé son écran et les mensualités ne bougeaient que très peu..
il m'a parlé du prêt cel aussi (en parallèle du modullimo)

du coup vous m'embrouillez :o

il me rappelle demain, je lui poserai la question.

sinon le proprio actuel de la maison m'a donnée des astuces du genre prendre plusieurs prêts (pour un même achat immo), et jongler entre eux ensuite.

n°30918920
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2012 à 21:40:42  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

sinon le proprio actuel de la maison m'a donnée des astuces du genre prendre plusieurs prêts (pour un même achat immo), et jongler entre eux ensuite.

HEIN ?
[:dipterolyse]

Non mais c'est quoi ce conseil boiteux ?
[:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-07-2012 à 21:40:52

---------------
n°30918950
+++Bahamut​+++
Posté le 11-07-2012 à 21:42:52  profilanswer

il a plusieurs apparts et a toujours fonctionné comme ça lors des achats..  

plusieurs prêts pour plusieurs taux dont un préférentiel entre autre (voire 2)

Message édité par +++Bahamut+++ le 11-07-2012 à 21:43:03
n°30918969
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2012 à 21:43:57  profilanswer

Euh... je serais curieux de voir le détail de ça....

---------------
n°30918983
c2800
Posté le 11-07-2012 à 21:45:00  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Trop de pages ... Il en est ou ce krach ? a part les taux qui baissent ...

Facile, Les prix immobiliers ont chuté au premier trimestre.

NB : pour ceux qui ne comprennent pas il s'agit d'un crosstopic avec le topic boursier, CF les messages d'hier.   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-07-2012 à 21:45:16
n°30919030
docmaboul
Posté le 11-07-2012 à 21:47:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

nice try :D

n°30919060
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 21:49:40  answer

Black_Jack a écrit :

[:sire de botcor:1]
Il y aura toujours quelqu'un pour te dire que c'est de la merde ... même si ce quelqu'un vit dans un studio de 9m² au RDC d'une tour dans la cité des 3000. :o

Difficile de bien voir sur des photos mais il est pas un peu trop en pente le terrain ?

n°30919061
panda_man
This time is different
Posté le 11-07-2012 à 21:49:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Facile, Les prix immobiliers ont chuté au premier trimestre.

NB : pour ceux qui ne comprennent pas il s'agit d'un crosstopic avec le topic boursier, CF les messages d'hier.   ;)  

"Se sont écroulés"  [:cerveau aloy]

---------------
Mon FlickR
n°30919090
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-07-2012 à 21:51:46  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

j'ai regardé son écran et les mensualités ne bougeaient que très peu..
il m'a parlé du prêt cel aussi (en parallèle du modullimo)

du coup vous m'embrouillez :o

il me rappelle demain, je lui poserai la question.

Et avant tout fais tes propres simu toi aussi, que tu aies de quoi comparer.  

Pour rappelle tu empruntes combien, pour quel apport ?

+++Bahamut+++ a écrit :

[:montgomery burns]  [:what has been seen]  

Tu es en train d'acheter à un drôle de magouilleur.....

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30919167
docmaboul
Posté le 11-07-2012 à 21:57:05  profilanswer

Non mais il avait déjà fait le coup pour un autre terrain dont j'avais posté les photos. Je ne sais plus qui était tombé dans le panneau [:ddr555]

Citation :

Difficile de bien voir sur des photos mais il est pas un peu trop en pente le terrain ?

Non, il est même relativement plat par rapport à ce qu'on voit habituellement dans le coin. C'est ce qui le rend intéressant dans la mesure où ça permet d'en profiter. Après j'ai pris les photos depuis le terrain du voisin qui est légèrement au dessus. Du coup les premiers mètres sont assez pentus, c'est ce qui donne cette impression sur les photos je pense. Mais pour le reste, on doit être à 5-10% grand max.

n°30919246
+++Bahamut​+++
Posté le 11-07-2012 à 22:02:23  profilanswer

magouilleur.. en tout cas, ça a l'air d'avoir fonctionné pour lui et sa femme.

pour les questions au dessus, je préfère rester floue :o

n°30919588
sylvainlel​eu
Posté le 11-07-2012 à 22:28:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

HEIN ?
[:dipterolyse]

Non mais c'est quoi ce conseil boiteux ?
[:do not want]

non c'est bon conseil
C'est du lissage de prêt entre plusieurs prêts de durées différentes.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30919643
dreamer18
CDLM
Posté le 11-07-2012 à 22:30:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... je serais curieux de voir le détail de ça....

double crédit ?
http://www.cbanque.com/credit/opti [...] credit.php

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30919840
jimi1664
Posté le 11-07-2012 à 22:42:11  profilanswer

C'est ce que fait la banque postale avec ses prêts paliers

n°30919874
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-07-2012 à 22:43:24  profilanswer

panda_man a écrit :

Ha, c'est pas toi donc, l'Alsacien qui vote a gauche  :o

l'ump c'est la gauche la bas

---------------
marilou repose sous la neige
n°30919897
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-07-2012 à 22:44:54  profilanswer

:D

---------------
n°30919939
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-07-2012 à 22:47:20  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

non c'est bon conseil
C'est du lissage de prêt entre plusieurs prêts de durées différentes.

:jap:

---------------
n°30920655
pilef
Posté le 11-07-2012 à 23:29:47  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

alors le monsieur m'a dit que non, les mensualités ne bougeraient pas beaucoup.. car les intérêts sont payés avant (enfin une grosse partie avant), donc les mensualités ne changent pas des masses.

Donc même discours qu'au CFF (et pas de redface pour le coup)

Non sérieux, il faut lire et relire l'offre de prêt. C'est ça qui vous engage, pas la parole d'un conseiller commercial !

n°30920789
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 11-07-2012 à 23:45:47  profilanswer

J'ai le même type d'offre au ÇA, fixe sur 8a, variable +1 -1 pendant 12 ans.
Taux à 3,65 de tête donc pas spécialement de risque car capé.
Augmentation des mensualités possible de 30% chaque année afin de faire baisser énormément la durée de rbt.
En gros je trouve ça intéressant, car en augmentant un peu la mensualité on peut avoir quasiment tout remboursé pendant la première période'.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°30922050
arthas77
Posté le 12-07-2012 à 09:30:03  profilanswer

Citation :

Loi Repentin : future loi Scellier ?

Un nouveau dispositif de défiscalisation pourrait voir le jour après la disparition de la loi Scellier en fin d’année 2012. Proposé par le sénateur Thierry Repentin, il favoriserait l’investissement locatif dans l’immobilier neuf. Cette proposition ne fait pas partie du programme du gouvernement, sera-t-elle pour autant abandonnée ? Rien n’est moins sûr ...

Les objectifs de ce nouveau dispositif
Thierry Repentin, proche de François Hollande et dédié à la ville et l’habitat durant la campagne du président, souhaite redynamiser le secteur de l’immobilier.
Pour cela, il souhaite mettre en place un nouveau dispositif de défiscalisation qui remplacerait la loi Scellier. Ses objectifs principaux seraient :
- de promouvoir l’investissement dans l’immobilier neuf
- de contenir la hausse des prix
- d’augmenter les investissements dans les logements sociaux
- de prendre en compte les aspects écologiques de la construction

Le projet de la loi Repentin serait plutôt centré sur une déduction fiscale incitant à louer les biens à des ménages modestes (avec un maximum de 2,5 SMIC) avec une application de loyers plafonnés en fonction des zones.  

http://www.boursorama.com/actualit [...] e898b7d4d3

:heink:

n°30922073
julius_90
Posté le 12-07-2012 à 09:32:09  profilanswer

Juste une petite intervention pour vider mon sac sur le phénomène qui touche de plus en plus de mes potes (je suis jeune actif) à vouloir absolument s'endetter sur 25 ans pour pouvoir être "chez soi".
Quand je leur fait un calcul simple sur le fait qu'il serait plus judicieux d'épargner pendant un certain temps (en payant un petit loyer) plutôt que de vouloir absolument s'endetter tout de suite et ainsi réduire le coût du prêt, j'ai droit à "mais tu comprends, quand on aura 45 ans le prêt sera remboursé !".
C'est effarant, aucun calcul rationnel en partant sur un plus gros apport constitué à moyen/long terme, surtout avec la baisse qui est en train de s'opèrer, l'incertitude de la zone euro, etc etc...
Le seul truc visible à leurs yeux c'est "je suis proprio et je serais chez moi  :love: en me privant de toute forme de loisir pendant 20 ans alors que j'aurais pu épargner en m'amusant un peu en attendant pour réduire le montant total de mon crédit quand je souhaiterais acheter et ainsi éviter de payer X années d'intêret supplémentaire"
Franchement le sacro saint rêve d'être proprio a encore de beaux jours devant soi  :pfff:

n°30922102
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-07-2012 à 09:34:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu me files ta M

C'est celaaaaaaaaa oui.  [:pad78]  

Citation :

et j'augmente ton apport

Quel apport ?

Citation :

la même qui consomme moins et qui possède un toit :o

Ha non, le toit, c'est rédhibitoire.

---------------
They will not force us
n°30922224
swyffer
Posté le 12-07-2012 à 09:45:26  profilanswer

julius_90 a écrit :

Juste une petite intervention pour vider mon sac sur le phénomène qui touche de plus en plus de mes potes (je suis jeune actif) à vouloir absolument s'endetter sur 25 ans pour pouvoir être "chez soi".
Quand je leur fait un calcul simple sur le fait qu'il serait plus judicieux d'épargner pendant un certain temps (en payant un petit loyer) plutôt que de vouloir absolument s'endetter tout de suite et ainsi réduire le coût du prêt, j'ai droit à "mais tu comprends, quand on aura 45 ans le prêt sera remboursé !".
C'est effarant, aucun calcul rationnel en partant sur un plus gros apport constitué à moyen/long terme, surtout avec la baisse qui est en train de s'opèrer, l'incertitude de la zone euro, etc etc...
Le seul truc visible à leurs yeux c'est "je suis proprio et je serais chez moi  :love: en me privant de toute forme de loisir pendant 20 ans alors que j'aurais pu épargner en m'amusant un peu en attendant pour réduire le montant total de mon crédit quand je souhaiterais acheter et ainsi éviter de payer X années d'intêret supplémentaire"
Franchement le sacro saint rêve d'être proprio a encore de beaux jours devant soi  :pfff:

D'un autre côté, les taux sont bas, si demain les taux s'envole, et/ou on se rend compte que l'argent ne vaut rien ( genre une grosse injection de liquidité...), hey bien sache que c'est les proprio de dettes qui rigoleront en voyant ton compte épargne !

Bref, faut pas essayer ni d'utiliser son cerveau, ni d'aller à contre courrant, tu fais comme la masse et puis c'est tout.  

:pfff:

n°30922421
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 10:03:42  answer

Oui oui, continuons à couler encore un peu plus le pays avec des aides de l'état dans un marché surévalué, qui n'en a pas besoin et qui commence à retrouver ses esprits pour permettre à l'investisseur lambda de louer à des cas sociaux pendant que le promoteur se mettra le bonus de l'état dans la poche ... :o
Si ca passe, je fais sauter les caisses de Duflot et Repentin. :o

Sinon, discussion avec quelqu'un bossant à la Safer hier. La fuite des banques des investisseurs continue ... les gars vident leurs comptes pour se payer cash des propriétés, terres agricoles, forets à coup de 2 - 3m€ ...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2012 à 10:55:46
n°30922509
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2012 à 10:10:52  profilanswer

Compromis signé sans heurt hier après midi
[:dr_doak]

Signature de l'acte authentique le 11 octobre
[:joemoomoot]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 12-07-2012 à 10:11:12

---------------
n°30922525
Macnigore
Posté le 12-07-2012 à 10:12:00  profilanswer

Bah faut voir le type d'achats.  

Si ce sont des personnes en couple, relativement stables qui veulent s'installer dans un logement familial pour une durée >8 ans car veulent/ont des enfants, dans un coin où ils ont les moyens de s'acheter quelque chose de correct (appart 4p/maison), qu'ils peuvent s'endetter à 33%, pourquoi pas. C'est même un achat raisonnable.

Comme rappelé des milliers de fois ici, ce qui est dingue ce sont les jeunes couples qui se mettent à 33% sur des 35/40m² sur 20/25 ans et qui 3 ans après quand arrive le premier gamin se rendent compte qu'ils doivent vendre alors que les frais de notaire ne sont même pas amortis, qu'ils ont très peu capitalisé sur le remboursement d'emprunt et qui te sortent un calcul du chapeau genre "mais regarde si on prend le prix d'achat hors FDN/commission agence/travaux on a fait une PV de 5k à la revente !"

n°30922567
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-07-2012 à 10:16:12  profilanswer

Dénigrer les subventions à l'immo quelles qu'elles soient ne me semble pas forcément justifié.

Les subventions pour l'investissement locatif distillées de manière intelligente (i.e. 1) uniquement dans le neuf avec une certif BBC et 2) limitées aux zones à forte tension) ont des effets positifs : augmentation du nombre de logements, augmentation de la qualité globale du parc immobilier (en termes d'isolation thermique notamment)...

Le coût des subventions est sans doute également moins élevé qu'on ne le pense : en soutenant le marché, on génère de l'activité et donc des rentrées fiscales pour l'Etat. Mais j'imagine que ces recettes sont assez difficiles à quantifier...

En revanche, je suis tout à fait d'accord pour dire que les subventions mal distribuées sont à éviter. Par exemple, il n'y aucune raison de soutenir le marché immobilier ancien puisqu'il n'y a aucun gain à en tirer (aucune richesse produite notamment).

n°30922616
Macnigore
Posté le 12-07-2012 à 10:20:13  profilanswer

Non mais les subventions sont de base débiles parce qu'au lieu de laisser faire le marché dans la douleur (ie: prix/loyers trop cher, marché bloqué, les prix baissent) ça maintient artificiellement les prix hauts en faussant le jeu de l'offre/demande.  

Subventionner les locataires (APL) ou les propriétaires (réduction d'impôt sur achats locatifs) n'est pas sain point barre. D'ailleurs ça m'étonnerait que ça se pratique dans beaucoup de pays, je ne sais pas d'où vient ce particularisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-07-2012 à 10:21:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9385  9386  9387  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR