Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19995  19996  19997  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71959687
Tumacru
Posté le 27-11-2024 à 15:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

Bon a savoir ça !

C’est conseillé d’acheter dans le neuf ?
J’ai entendu qu’avec la hausse des prix des matériaux, la qualité est mauvaise.
Et tu payes la TVA donc ça chiffre…
Par contre aucun travaux à prévoir

Ce n'est pas particulièrement conseillé ou déconseillé par principe. Même si, sur la période récente, la qualité des constructions neuves était globalement peu satisfaisante.  

Tout dépend de ce que tu cherches et où tu souhaites vivre. Perso j'ai fait le choix d'acheter en VEFA dans la zone où tu recherches aussi, parce que j'ai eu une belle opportunité avec un promoteur relativement fiable (beau lot, 45k de remise sur prix catalogue + échéancier de paiement qui m'évite de payer trop de frais intercalaires).  

De manière générale les prix sont significativement plus élevés dans le neuf. Mais face à cela, il y a des avantages qui réduisent (un petit peu) cet écart de prix : des frais de notaire bcp plus faibles, une exonération de taxe foncière pendant deux ans, des prêts bancaires à taux plus intéressants (massif chez BoursoBank par exemple) et - si on a la chance d'y être éligible - des avantages puissants type PTZ.

Pour le reste c'est aussi le plaisir d'être le primo-occupant de l'appartement / de l'immeuble (ce que certains verront comme un désavantage), d'aménager à son gout sans faire de lourds travaux, une isolation phonique et thermique aux dernières normes, les balcon/cave/place de parking intégrés, l'absence de produits nocifs dans la structure ou les peintures, des garanties relativement rodées (décennale et biennale), des systèmes de chauffage / eau chaude sanitaire généralement bien plus économes, le respect des normes PMR, des locaux pour les poubelles, vélo, poussettes...

Bref, ma reco serait de ne pas avoir d'a priori sur le neuf versus l'ancien, mais d'être ouvert aux deux afin de saisir ce qui sera pour toi la meilleure opportunité à instant t au regard de tes critères perso

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 27-11-2024 à 15:49:35
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 15:00:38  profilanswer

n°71959855
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-11-2024 à 15:20:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah moi j'aime bien ! En revanche la chambre du bas je garderais un lit mais le reste ce serait pièce de jeu.

En fait, on reçoit souvent de la famille ou des potes qui ont un ou deux enfants donc la chambre d'amis a un lit double et un lit superposé.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71960799
arthoung
Posté le 27-11-2024 à 17:32:02  profilanswer

Tumacru a écrit :

Ce n'est pas particulièrement conseillé ou déconseillé par principe. Même si, sur la période récente, la qualité des constructions neuves était globalement peu satisfaisante.  

Tout dépend de ce que tu cherches et où tu souhaites vivre. Perso j'ai fait le choix d'acheter en VEFA dans la zone où tu recherches aussi, parce que j'ai eu une belle opportunité avec un promoteur relativement fiable (beau lot, 45k de remise sur prix catalogue + échéancier de paiement qui m'évite de payer trop de frais intercalaires).  

De manière générale les prix sont significativement plus élevés dans le neuf. Mais face à cela, il y a des avantages qui réduisent (un petit peu) cet écart de prix : des frais de notaire bcp plus faibles, une exonération de taxe foncière pendant deux ans, des prêts bancaires à taux plus intéressants (massif chez BoursoBank par exemple) et - si on a la chance d'y être éligible - des avantages puissants type PTZ.

Pour le reste c'est aussi le plaisir d'être le primo-occupant de l'appartement / de l'immeuble (ce que certains verront comme un désavantage), d'aménager à son gout sans faire de lourds travaux, une isolation phonique et thermique aux dernières normes, les balcon/cave/place de parking intégrés, l'absence de produits nocifs dans la structure ou les peintures, des garanties relativement rodées (décennale et biennale), des systèmes de chauffage / eau chaude sanitaire généralement bien plus économes, le respect des normes PMR, des locaux pour les poubelles, vélo, poussettes...

Bref, ma reco serait de ne pas avoir d'a priori sur le neuf versus l'ancien, mais d'être ouvert aux deux afin de saisir ce qui sera pour toi la meilleure opportunité à instant t au regard de tes critères perso

Merci :jap:

n°71960804
arthoung
Posté le 27-11-2024 à 17:32:35  profilanswer

Vous avez le lien vers le topic immo RP parce que sur le téléphone je galère

n°71960817
kolian
Posté le 27-11-2024 à 17:33:40  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En fait, on reçoit souvent de la famille ou des potes qui ont un ou deux enfants donc la chambre d'amis a un lit double et un lit superposé.

Je ne comprenais pas l'interet de garder tant d'espace pour un logement d'appoint, du coup la ca fait sens :jap:

D'ailleurs, dans l'ensemble je trouve le plan pas trop mal, je suppose qu'il a été optimisé en fonction des contraintes de l'existant...C'est qui qui a fait le plan ?

---------------

n°71960818
Naxos
\o/
Posté le 27-11-2024 à 17:33:41  profilanswer

n°71961556
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-11-2024 à 19:59:16  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne comprenais pas l'interet de garder tant d'espace pour un logement d'appoint, du coup la ca fait sens :jap:

D'ailleurs, dans l'ensemble je trouve le plan pas trop mal, je suppose qu'il a été optimisé en fonction des contraintes de l'existant...C'est qui qui a fait le plan ?

c'est qui quiiiiii

n°71961683
jigawa
Posté le 27-11-2024 à 20:19:18  profilanswer

Bonjour,

Pour ceux ou celles qui ont eu affaire à Bourso :  

https://i.imgur.com/a16cUS9.png

Sachant que j'ai bien envoyé toutes les pièces le 31/10 (en ligne)  - Bourso ne sait pas m'expliquer le delta avec le statut "Dossier reçu au 12/11"...  
La semaine dernière, pour Bourso tout était vert et il ne restait que l'accord du crédit logement. "Imminent".
Aujourd'hui, mon interlocuteur ne comprend toujours pas que mon dossier ne bouge pas. "Tout est vert de notre coté, on attend le retour du crédit logement. Rappelez vendredi si c'est toujours comme ca, on fera une relance interne..."

Ce n'est pas pour me rassurer  :o  

Je sais que vous n'êtes pas Irma, mais ca pue selon vous ? Il y a un sujet autour du crédit logement ?
J'arrive à 1 mois de la fin de la clause et comme cela devait être un dossier "facile", bah j'ai pas vraiment prospecté ailleurs...  [:tinostar]  

Merci.

n°71961713
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-11-2024 à 20:25:01  profilanswer

nasdak a écrit :

Et l'isolation murs et plafond ? Les peintures ?
Et l'électricité ? Le toit?
Les salles de bain, etc ?
Il manque la moitié des travaux

- L'électricité est le seul truc déjà refait à neuf - ce qui n'empêche pas qu'on fait un devis bien sûr vu que les cloisons vont tomber.
- Le toit est en état nickel (ouf)
- Les peintures sont prévues et on a fait un devis.
- L'isolation est prévue, on attend le devis.
- Pareil pour la clim réversible gainable
- Les SDB on attend un peu de voir à combien le reste nous revient avant de voir combien on en fait tout de suite.

Option cheap: 1 seule SDB refaite pour l'instant (celle des enfants)
Option correcte: 2 SDB refaites (enfants + nous)
Option finie: 3 SDB refaites.

Comme on n'a pas encore vendu la maison, on tire un peu la langue niveau cash donc en gros on a une première enveloppe de 200K pour les travaux qui devrait largement suffire pour ce qu'on a déjà chiffré - mais si ça passe pas, bah on fera sans rénovation de la façade ou de toutes les SDB pour un moment, ou sans parquet à l'étage.

Entre le taf de ma femme, les droits cinés d'un de mes livres qui est (enfin) vendu aux plate-formes et (un jour) la vente de notre appart, on va être très à l'aise dans un an - sauf que le cash, c'est maintenant qu'on en a besoin. Donc voilà, étape 1 de travaux maintenant et si ça dépasse l'enveloppe, on terminera six mois plus tard.

On a l'habitude de vivre au milieu de travaux, on l'a même fait quand notre fils est né donc ça va passer :D

Après, je ne vous cache pas que ça commence à être un peu pénible, donc si un jour on redéménage, ce sera pour un truc clé en mains - sauf que d'ici là on aura le budget pour, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 27-11-2024 à 20:25:50

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71963478
orvalon
Posté le 28-11-2024 à 08:32:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

- L'électricité est le seul truc déjà refait à neuf - ce qui n'empêche pas qu'on fait un devis bien sûr vu que les cloisons vont tomber.
- Le toit est en état nickel (ouf)
- Les peintures sont prévues et on a fait un devis.
- L'isolation est prévue, on attend le devis.
- Pareil pour la clim réversible gainable
- Les SDB on attend un peu de voir à combien le reste nous revient avant de voir combien on en fait tout de suite.

Option cheap: 1 seule SDB refaite pour l'instant (celle des enfants)
Option correcte: 2 SDB refaites (enfants + nous)
Option finie: 3 SDB refaites.

Comme on n'a pas encore vendu la maison, on tire un peu la langue niveau cash donc en gros on a une première enveloppe de 200K pour les travaux qui devrait largement suffire pour ce qu'on a déjà chiffré - mais si ça passe pas, bah on fera sans rénovation de la façade ou de toutes les SDB pour un moment, ou sans parquet à l'étage.

Entre le taf de ma femme, les droits cinés d'un de mes livres qui est (enfin) vendu aux plate-formes et (un jour) la vente de notre appart, on va être très à l'aise dans un an - sauf que le cash, c'est maintenant qu'on en a besoin. Donc voilà, étape 1 de travaux maintenant et si ça dépasse l'enveloppe, on terminera six mois plus tard.

On a l'habitude de vivre au milieu de travaux, on l'a même fait quand notre fils est né donc ça va passer :D

Après, je ne vous cache pas que ça commence à être un peu pénible, donc si un jour on redéménage, ce sera pour un truc clé en mains - sauf que d'ici là on aura le budget pour, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui :D

Vous n'avez pas de la famille qui a quelques fonds à prêter pour un an ? On a fait comme-ça. On a un bon cash-flow, mais la maison nous a privé de tout liquide, d'autant qu'on n'a pas vendu et qu'on continue à louer l'appartement.

On a emprunté quelques dizaines de milliers d'euros autour de nous pour faire les travaux en rentrant et on les rembourse par ordre de besoin (depuis les sœurs qui en auront probablement besoin à un moment aux parents boomers qui les feront dormir sur le livret A.).  

mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 08:32:04  profilanswer

n°71963711
boisse
Well...fuck
Posté le 28-11-2024 à 09:25:55  profilanswer

jigawa a écrit :

Bonjour,

Pour ceux ou celles qui ont eu affaire à Bourso :

https://i.imgur.com/a16cUS9.png

Sachant que j'ai bien envoyé toutes les pièces le 31/10 (en ligne)  - Bourso ne sait pas m'expliquer le delta avec le statut "Dossier reçu au 12/11"...
La semaine dernière, pour Bourso tout était vert et il ne restait que l'accord du crédit logement. "Imminent".
Aujourd'hui, mon interlocuteur ne comprend toujours pas que mon dossier ne bouge pas. "Tout est vert de notre coté, on attend le retour du crédit logement. Rappelez vendredi si c'est toujours comme ca, on fera une relance interne..."

Ce n'est pas pour me rassurer  :o

Je sais que vous n'êtes pas Irma, mais ca pue selon vous ? Il y a un sujet autour du crédit logement ?
J'arrive à 1 mois de la fin de la clause et comme cela devait être un dossier "facile", bah j'ai pas vraiment prospecté ailleurs...  [:tinostar]  

Merci.

Tres mauvaise XP avec Bourso pour moi sur le credit immo.
Ils ont failli faire capoter mon achat//vente

Ils avaient rapidement donné l'accord de principe, mais au moment de recevoir l'accord final et les fonds ca a été une plaie sans nom. J'ai commencé a relancer 2 mois a l'avance, sans reussir a avoir aucun interlocuteur fiable. Au final J'ai recu l'offre définitive juste apres signature de  l'acte. Et ma banque en dur m'avait bien sauvé en me faisant une propal identique bouclée sur un coin de table pile dans les délais.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 28-11-2024 à 09:26:54
n°71963718
kolian
Posté le 28-11-2024 à 09:27:39  profilanswer

boisse a écrit :

Tres mauvaise XP avec Bourso pour moi sur le credit immo.
Ils ont failli faire capoter mon achat//vente

Ils avaient rapidement donné l'accord de principe, mais au moment de recevoir l'accord final et les fonds ca a été une plaie sans nom. J'ai commencé a relancer 2 mois a l'avance, sans reussir a avoir aucun interlocuteur fiable. Au final J'ai recu l'offre définitive juste apres signature de  l'acte. Et ma banque en dur m'avait bien sauvé en me faisant une propal identique bouclée sur un coin de table pile dans les délais.  

c'est la limite d'un service low cost :/

---------------

n°71964206
asmomo
Posté le 28-11-2024 à 10:33:04  profilanswer

Peut-être lors du boom immo ?

En ce moment ça devrait être plutôt calme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71964303
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-11-2024 à 10:46:57  profilanswer

Tumacru a écrit :

Achat en VEFA ici aussi, pas de regret, c'était une bonne opportunité par rapport au marché.
Ca te permet aussi de choisir le lot de l'immeuble avec des critéres que tu ne retrouve pas forcément sur le marché (exposition, dernier étage, terrasse, etc..)
Prix un peu plus élévé, mais faut négocier les FDN offerts ;)
La taxe foncière, ca dépend de la mairie, pas d'éxonération chez nous, seulement un rabais, c'est déjà ça.

Point positif (et à pas négliger): tu peux l'aménager comme tu veux, et même demander des modifications de plans (cloison, elec, placard, etc...) avant mais ca a un coût (TMA). Tu choisi la cuisine neuve que tu veux (mais prévoir le budget)
Poitn négatif: ya toujours des problèmes de finitions et/ou sur les premières années, c'est pris en charge par les garanties, mais bon c'est pas on pose les valises et enjoy :D

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°71964309
outlaw_
Posté le 28-11-2024 à 10:47:39  profilanswer

Je reviens sur la maison pour laquelle mon offre a été jugée indécente alors que de mon point de vue le prix est largement surestimé.
Je ne suis même pas sûr que l'AI ait transmis mon offre.
Il met dans son annonce "ouvert au partage d'affaires", du coup je pourrais mandater un autre AI pour me trouver un bien et l'orienter vers celui là pour le laisser gérer la négo? En gros je lui donne mon offre max et il se démerde?

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 28-11-2024 à 10:48:03
n°71964321
standalone
Posté le 28-11-2024 à 10:50:41  profilanswer

Laisse tomber surtout.

n°71964344
philibear
Posté le 28-11-2024 à 10:53:30  profilanswer

standalone a écrit :

La maison qu'on est en train d'acheter a le rez-de-chaussée (garage) à 2.80m,  ça surprend quand toutes les autres sont à 2,5 2,6m.

Zone inondable? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71964966
outlaw_
Posté le 28-11-2024 à 12:22:29  profilanswer

standalone a écrit :

Laisse tomber surtout.

Mais tellement, ce serait le plus sage :D

n°71965027
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-11-2024 à 12:33:14  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je reviens sur la maison pour laquelle mon offre a été jugée indécente alors que de mon point de vue le prix est largement surestimé.
Je ne suis même pas sûr que l'AI ait transmis mon offre.
Il met dans son annonce "ouvert au partage d'affaires", du coup je pourrais mandater un autre AI pour me trouver un bien et l'orienter vers celui là pour le laisser gérer la négo? En gros je lui donne mon offre max et il se démerde?

Cet AI ne va pas saborder sa relation avec le client pour toi et travailler avec un tiers qui va pomper une bonne partie de sa com.

Son business est de vendre le bien, pas de le vendre au bon prix. Sa relation avec le client est plus importante que la vitesse à laquelle il vend, il a de multiples fers au feu.
Bilan, il sait probablement pertinemment que le bien n'est pas au bon prix mais juge probablement qu'il faut "attendrir la viande" avec x mois d'echec avant de pouvoir revoir le prix avec ses clients.

n°71965047
outlaw_
Posté le 28-11-2024 à 12:37:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cet AI ne va pas saborder sa relation avec le client pour toi et travailler avec un tiers qui va pomper une bonne partie de sa com.

Son business est de vendre le bien, pas de le vendre au bon prix. Sa relation avec le client est plus importante que la vitesse à laquelle il vend, il a de multiples fers au feu.
Bilan, il sait probablement pertinemment que le bien n'est pas au bon prix mais juge probablement qu'il faut "attendrir la viande" avec x mois d'echec avant de pouvoir revoir le prix avec ses clients.

[:astrain:3]
Mais oui, je comprends tout à fait la logique :D
Y'a tellement rien dans le secteur en ce moment qu'on rumine un peu de voir celle là trainer :o

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 28-11-2024 à 12:38:59
n°71965060
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-11-2024 à 12:39:18  profilanswer

Donc mon conseil est celui ci : parle lui "vrai". Evoque le fait de lui faire gagner du temps et d'accepter de presenter une offre qu'il juge absurde mais faisant gagner du temps plutôt que d'attendre de longs mois.
Mais 90% de chance d'échouer.

Bref à toi de trouver autre chose qui t'interesse et si tu ne trouves rien d'ici 3 mois de revenir frapper à la porte :jap:

n°71965160
deah
Posté le 28-11-2024 à 12:59:33  profilanswer

Quand je survole le topic et que je vois les sommes délirantes pour lesquels vous payez vos apparts à Paris alors que des logements sociaux sont dans le même immeuble vont abriter des gens qui payent peu, je me demande où est la justesse.
Avec la future mise sous tutelle de la France par le FMI, est ce encore intéressant d'acheter de l'immobilier en France (même la RP) ?
Je me trompe surement mais quand je vois que la France emprunte à des taux d'intérêt plus élevé que la Grèce, je me dis que ça commence à puer vraiment.

Les gens ne sont pas prêts pour les 3 années à venir.

Message cité 4 fois
Message édité par deah le 28-11-2024 à 13:50:36
n°71965195
requiem666
For a Fuck
Posté le 28-11-2024 à 13:05:15  profilanswer

t'inquiète ceux qui se feront baiser c'est les Kéké qui s'endettent sur 25 ans a 4% pour des biens surévalué pumped de 200% depuis 2015.
si t'as un taux bas tu te fais pas trop éclater même si on part dans le scénario Grèce française qui veut rien lâcher de ses acquis sociaux au prix de la valorisation du pays et de son immo tout entier.
perso j'attends avec du cash pour faire les bon coup quand ça va capituler.

n°71965343
H2N3
Posté le 28-11-2024 à 13:30:51  profilanswer

Après des mois de baisse, les prix des logements anciens sont quasi stables au 3e trimestre, selon les chiffres notaires-Insee. Mais les transactions continuent de s'effondrer.

Citation :

Fin septembre 2024, le nombre de transactions réalisées au cours des 12 derniers mois est estimé à 780.000, après 792.000 fin juin 2024 et 825.000 fin mars 2024. Le nombre de transactions cumulées sur douze mois touche ainsi un nouveau plus bas depuis 2015.

https://www.bfmtv.com/immobilier/pr [...] 80568.html

Les volumes baissent toujours  :o

n°71965559
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-11-2024 à 14:06:48  profilanswer

deah a écrit :

Quand je survole le topic et que je vois les sommes délirantes pour lesquels vous payez vos apparts à Paris alors que des logements sociaux sont dans le même immeuble vont abriter des gens qui payent peu, je me demande où est la justesse.
Avec la future mise sous tutelle de la France par le FMI, est ce encore intéressant d'acheter de l'immobilier en France (même la RP) ?
Je me trompe surement mais quand je vois que la France emprunte à des taux d'intérêt plus élevé que la Grèce, je me dis que ça commence à puer vraiment.

Après la mise sous tutelle de la Grêce, le prix de l'immobilier a explosé :o

https://fr.rua.gr/2023/08/29/immobi [...] raphiques/

Donc oui j'ai hate :o

n°71965662
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-11-2024 à 14:25:58  profilanswer

deah a écrit :

La societé n'est pas juste.

Mais fort heureusement ce n'est pas la justice qui guide tous les intérêts des gens, sinon ce serait un autre type d'enfer selon moi.

Donc oui, il y a des immeubles de grande mixité sociale et leur valeur reflete cela, les prix sont plus bas. Cela demeure incomparable d'être proprietaire d'un bien vs. locataire à bas cout de celui ci. Transmission, capitalisation, levier de la dette relativement peu cher, etc...

Et cela evidemment rencherit d'autant les zones de plus faible mixité sociale.

Enfin, plus un pays va mal, plus les gens stockent dans les actifs tangibles, que ce soit immobilier, terrain ou dans une moindre mesure, metaux précieux.
Cf. l'Italie ou la Grèce, l'immobilier a correctement défendu pendant les périodes de graves crises économiques. C'est davantage l'équation démographique ou de decentralisation qui peut donner des coups du butoir sur les prix des biens recherchés aujourd'hui.

Bilan, je demeure à l'aise avec mon bien dans le 1er à Paris dans un immeuble pour le moment non pastillé... mais la trajectoire ne fait pas rêver : je ne parie aucunement sur une appreciation de ce bien net d'inflation à horizon 10 ans. Il fera peu ou prou l'inflation, la dette dessus est à 69bps hors assurance et je vais le porter avec un carry positif selon moi à long terme même vacant. Les revenus locatifs étant monstrueusement taxés ET très reglementés ET très protecteurs des locataires ET de rendement faibles à Paris, le gain relatif est vraiment faible et j'hésite donc vraiment à le louer.

n°71965765
igo2001
Posté le 28-11-2024 à 14:44:52  profilanswer

Bonjour,

Des avis sur ce bien ?

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Vous arrivez à situer précisément l’adresse ?

n°71965792
nasdak
Posté le 28-11-2024 à 14:49:44  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bonjour,

Des avis sur ce bien ?

Bcp trop alambiqué pour un truc à ce prix

n°71965806
babaz2
Posté le 28-11-2024 à 14:52:17  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bonjour,

Des avis sur ce bien ?

un PETIT indice dans l'annonce : "dans un petit immeuble (...) abritant la mythique Académie de la grande chaumière"

=> 14 rue de la grande chaumière

Message édité par babaz2 le 28-11-2024 à 14:52:36
n°71965817
canseliet
Posté le 28-11-2024 à 14:53:29  profilanswer

nasdak a écrit :

Bcp trop alambiqué pour un truc à ce prix

tu connais bien le marché immobilier du 75006 ?

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71965821
Lagoon57
Posté le 28-11-2024 à 14:54:28  profilanswer

J'aime beaucoup ce quartier en tout cas.
Pas choqué par le prix, les beaux trucs à Vavin c'est bien autour de 20k/m².

n°71965903
nasdak
Posté le 28-11-2024 à 15:07:01  profilanswer

canseliet a écrit :

tu connais bien le marché immobilier du 75006 ?

Non, mais c'est sans doute sympa pour y passer 2j en airbnb, mais tu te vois vivre dans ce merdier a mezzanine et câbles ?

n°71965937
asmomo
Posté le 28-11-2024 à 15:12:35  profilanswer

Où sont les 3 pièces et 2 chambres ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71965949
nasdak
Posté le 28-11-2024 à 15:14:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Où sont les 3 pièces et 2 chambres ?

En mezzanine.
Tu as même l'échelle démontable  :lol:

n°71966004
Darya
E * L
Posté le 28-11-2024 à 15:21:48  profilanswer

nasdak a écrit :

En mezzanine.

Comme dans les Sims avec les piscines, tu enleves l'échelle une fois que la personne est dans la mezzanine [:darya:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 28-11-2024 à 16:14:37

---------------
I've got my mind set on you
n°71966075
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 28-11-2024 à 15:29:39  profilanswer

nasdak a écrit :

Les artisans peuvent plus venir bosser dans le centre ville ???

Ils peuvent toujours, mais c'est une plaie pour eux.
D'une part, la circulation est compliquée, vu que tout est fait pour décourager la circulation automobile (y compris pour les riverains, je dois faire un énorme tour maintenant simplement pour rentrer chez moi), ça leur rallonge fortement les temps de trajet.
D'autre part, le stationnement est très, très difficile, et il coûte une blinde (le stationnement/FPS des SUV est majoré, mais du coup celui des camionettes aussi).
La semaine dernière j'ai un SAV qui a dû intervenir chez moi, le type a tourné 45 minutes avant d'arriver à se garer... sur une place livraison (donc inadaptée).

Lagoon57 a écrit :

Généralement je regarde l'espace qu'il y a au-dessus des portes... ça donne une bonne idée.

Méfiance avec cette méthode dans l'ancien où les portes n'ont pas toujours la hauteur standard (chez moi elles font 2,25m de haut).

deah a écrit :

On n'y est pas encore.
Et dans ce genre de situation, comme dit plus haut, les actifs "tangibles" sont une valeur refuge : un appartement bien placé ne risque pas la faillite et même si sa valeur baisse, je considère que mes m² parisiens pourront toujours être transformés en m² moins chers en Province (vu la demande, il y a peu de chances que Paris s'effondre complètement alors que la campagne bondirait, hors scénario post-apocalyptique zombie).

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71966091
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 28-11-2024 à 15:32:18  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bonjour,

Des avis sur ce bien ?

Il y a une seule chambre (espace que tu peux fermer pour dormir) et un bureau en mezzanine. Il faut que ça corresponde au besoin...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71966114
asmomo
Posté le 28-11-2024 à 15:34:53  profilanswer

10 millions de français vivent en HLM.

Et 5 millions de foyers sont sur liste d'attente.

Pays de fous.

nasdak a écrit :

En mezzanine.

Darya a écrit :

Comme dans les Sims avec les piscine, tu enleves l'échelle une fois que la personne est dans la mezzanine [:darya:1]

Je comprends pas cette mode des échelles décoratives :o

Mais sinon la 2ème chambre semble être le canapé lit au-dessus du salon, quoi.

Message édité par asmomo le 28-11-2024 à 15:39:35

---------------
n°71966199
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-11-2024 à 15:46:04  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bonjour,

Des avis sur ce bien ?

Très beau car la lumière est ultra précieuse dans ce quartier : l'énorme baie vitrée, la chambre avec ouverture etc... c'est du très beau boulot à première vue.

Peu de profils peuvent mettre ce budget dans un bien qui est en fait un T2 pour celibataire ou couple sans enfant qui n'a pas besoin de bureau à la maison, mais c'est un chouette bien je pense.

n°71966782
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-11-2024 à 17:04:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

La societé n'est pas juste.

Mais fort heureusement ce n'est pas la justice qui guide tous les intérêts des gens, sinon ce serait un autre type d'enfer selon moi.

Donc oui, il y a des immeubles de grande mixité sociale et leur valeur reflete cela, les prix sont plus bas. Cela demeure incomparable d'être proprietaire d'un bien vs. locataire à bas cout de celui ci. Transmission, capitalisation, levier de la dette relativement peu cher, etc...

Et cela evidemment rencherit d'autant les zones de plus faible mixité sociale.

Enfin, plus un pays va mal, plus les gens stockent dans les actifs tangibles, que ce soit immobilier, terrain ou dans une moindre mesure, metaux précieux.
Cf. l'Italie ou la Grèce, l'immobilier a correctement défendu pendant les périodes de graves crises économiques. C'est davantage l'équation démographique ou de decentralisation qui peut donner des coups du butoir sur les prix des biens recherchés aujourd'hui.

Bilan, je demeure à l'aise avec mon bien dans le 1er à Paris dans un immeuble pour le moment non pastillé... mais la trajectoire ne fait pas rêver : je ne parie aucunement sur une appreciation de ce bien net d'inflation à horizon 10 ans. Il fera peu ou prou l'inflation, la dette dessus est à 69bps hors assurance et je vais le porter avec un carry positif selon moi à long terme même vacant. Les revenus locatifs étant monstrueusement taxés ET très reglementés ET très protecteurs des locataires ET de rendement faibles à Paris, le gain relatif est vraiment faible et j'hésite donc vraiment à le louer.

On peut imaginer un scénario de faillite dans lequel la Ville de Paris serait obligée de vendre les immeubles acquis par préemption (et loué à la RIVP par bail emphytéotique). Des grosses foncières vont acheter en bloc, mais beaucoup d'appartements seront vendus au locataire à un prix très intéressant. Je vois pas mal de clients qui ont fait de très bonnes affaires avec la loi Aurillac.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 28-11-2024 à 17:05:18
n°71967022
axklaus
Posté le 28-11-2024 à 17:49:09  profilanswer

requiem666 a écrit :

j'attends avec du cash pour faire les bon coup quand ça va capituler.

Perso j'espère injecter le cash dans un achat immo avant qu'il ne soit saisi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19995  19996  19997  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR