Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

 


Votre situation :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

L'abandon de la religion.

n°2377412
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-03-2004 à 13:33:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

generalyamato a écrit :

Ils viennent faire du mountain bike devant chez mon oncle toutes les semaines avec une mercedes s500 toute noire :D
Il leur à offert un nouveau mon, une nouvelle cloche en bronze (la toute grosse), les bakshish lors de la consécration de la petite chapelle dans sa maison en échange, ils ont beaucoup prié pour lui lors de son décès :D


[:rofl]
ma copine connait un apprenti moine bouddhiste qui est venu cramer toute sa thune a Paris pendant un an sur les champs de course :D
 
j'ai du mal a bien comprendre "l'attachement", la "relation" des japonais a la religion (du moins pour les japonais que je connais)
C'est tres loin de la relation "judeo-chretienne" ou musulmane

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 13:33:49  profilanswer
 

n°2377421
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 13:34:40  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

je suis pas baptisé, et je me suis converti au polythéisme. Je me place sous la protection d'Athéna, Diane, Hermès et Appolon. Sérieux :o


 
Je préfère Dyonisos, c'est un alcoolo :D

n°2377434
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 30-03-2004 à 13:36:14  profilanswer
 

L'attachement religieux n'a pas l'air d'etre très fort, la seule chose c'est qu'il faut etre respectueux des gens pieux.
Ce qui me casse le plus au Japon, en Chine et en Corée c'est le nombre de superstitions à deux balle, bien plus forte que les religions.
Perso je vais dans les temples au Japon, je jettes 10 yens dans la caisse à monnaye, je pose un cierge, je claque des mains, je sonne la cloche, je me rince les mains, je mets de l'encens, mais c'est du "just for fun" et que ca fait partie des traditions.  :jap:


Message édité par generalyamato le 30-03-2004 à 13:39:49
n°2377456
meggido
Posté le 30-03-2004 à 13:39:09  profilanswer
 

qoop a écrit :


 

Citation :

Et les prostestants ils peuvent pas voter??


 
spa une vrai religion  :o  


 
En tant que schiisme de la religion catholique? Ca se tient mais le sondage aurait gagné à indiquer Chrétien, car cela aurait englobé toutes les obédiences, cathos, protestants baptistes, ascentionnistes, et pourquoi pas coptes :D (si jamais on a un copte sur le forum)
 
Parce que on donne le choix de "musulman" ce qui englobe les sunnites aussi bien que les chiites ou les druzes.  
 
Bon je chipote mais je tenais à cette précision :D


---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°2377457
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-03-2004 à 13:39:13  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

L'attachement religieux n'a pas l'air d'etre très fort, la seule chose c'est qu'il faut etre respectueux des gens pieux.
Ce qui me casse le plus au Japon, en Chine et en Corée c'est le nombre de superstitions à deux balle, bien plus forte que les religions.


c'est exactement ca : leur attachement "religieux" s'apparente a ce que nous appelons la superstition, les grigris...

n°2377464
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-03-2004 à 13:40:13  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
En tant que schiisme de la religion catholique? Ca se tient mais le sondage aurait gagné à indiquer Chrétien, car cela aurait englobé toutes les obédiences, cathos, protestants baptistes, ascentionnistes, et pourquoi pas coptes :D (si jamais on a un copte sur le forum)
 
Parce que on donne le choix de "musulman" ce qui englobe les sunnites aussi bien que les chiites ou les druzes.  
 
Bon je chipote mais je tenais à cette précision :D


les druzzes ca court pas les rues :o :o

n°2377471
generalyam​ato
&#12625;&#47560;&#53552;
Posté le 30-03-2004 à 13:41:17  profilanswer
 

Ma mère est née un 31 décembre et comme cette date porte malheur, mon grand père n'est allé à la maison communale que le 3 janvier pour déclarer sa naissance :D

n°2377472
urd-sama
waste of space
Posté le 30-03-2004 à 13:41:30  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

L'attachement religieux n'a pas l'air d'etre très fort, la seule chose c'est qu'il faut etre respectueux des gens pieux.


c'est clair, mais le contraire est vrai aussi ;)
perso je m'intéresse beaucoup aux religions malgré que je sois athée, et les gens qui me les casse car "je devrais avoir honte" s'en prennent plein la tête  :ange:

n°2377510
meggido
Posté le 30-03-2004 à 13:45:06  profilanswer
 

rui a écrit :


les druzzes ca court pas les rues :o :o  


 
Oui mais les sunnites et les chiites oui.


---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°2377512
FrigoAcide
Posté le 30-03-2004 à 13:45:15  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Je préfère Dyonisos, c'est un alcoolo :D


 
Faudra que je pense à créer un topik "Convertissez-vous au polythéisme : Zeus est immortel, depuis 2000 ans il attend juste la chute du christiannisme"
 
Putain faire du prosélytisme pour les anciens Dieux grecs et romains, ça doit quand même être le top ! Je me demande si beaucoup de personnes "pratiquent" encore cette religion aujourd'hui... Je parle de personnes sérieuses, pas juste des allumés. Y'a une véritable dimension poétique et philosophique, c'est pas comme le christiannisme...
 
Perso je suis sérieux quand je dis que je crois à Appollon et Diane. Mais j'ai jamais lu de bouquins sur le sujet (D'ailleurs Diane ne vient pas, je crois, de la religion grecque ou romaine - pour moi c'est l'équivalent d'Artémis), à part l'Illiade (et l'Odyssée que j'ai moins aimé). Et je considère ces "figures" déiques plutôt comme une "interface" vers un concept de "Dieu" plus global, né directement du Big-Bang (ou ayant causé le Big-Bang, c'est pareil :o)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 13:45:15  profilanswer
 

n°2377550
generalyam​ato
&#12625;&#47560;&#53552;
Posté le 30-03-2004 à 13:48:52  profilanswer
 

aphrodite, diane  :love:
ou zeus qui se transformait en humain pour draguer de belles donzelle :)


Message édité par generalyamato le 30-03-2004 à 13:49:35
n°2377570
Rasthor
Posté le 30-03-2004 à 13:51:20  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

aphrodite, diane  :love:
ou zeus qui se transformait en humain pour draguer de belles donzelle :)


Athéna  :love:  :love:  :love:  
 
http://www.tuttomanga.com/marcoalbiero/18-animeemanga/SAINT_SEIYA/SAINTSEIYA_PIN_UP/SAINT%20SEIYA%20ATENA.jpg

n°2377623
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 13:56:00  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

L'attachement religieux n'a pas l'air d'etre très fort, la seule chose c'est qu'il faut etre respectueux des gens pieux.
Ce qui me casse le plus au Japon, en Chine et en Corée c'est le nombre de superstitions à deux balle, bien plus forte que les religions.
Perso je vais dans les temples au Japon, je jettes 10 yens dans la caisse à monnaye, je pose un cierge, je claque des mains, je sonne la cloche, je me rince les mains, je mets de l'encens, mais c'est du "just for fun" et que ca fait partie des traditions.  :jap:  


 
Tu sais c'est pareil pour les cathos : ceux qui croient vraiment en dieu n'ont pas besoin de fréquenter les eglises, au contraire.
Et concernant les grigris, le cultes des idoles icones est pas mal aussi chez les cathos.


Message édité par Ran le 30-03-2004 à 14:47:40
n°2377662
generalyam​ato
&#12625;&#47560;&#53552;
Posté le 30-03-2004 à 13:59:41  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Tu sais c'est pareil pour les cathos : ceux qui croient vraiment en dieu n'ont pas besoin de fréquenter les eglises, au contraire.
Et concernant les grigris, le cultes des idoles icones est pas mal aussi chez les cathos.


La question que je me pose c'est de savoir si ils croyent en quoi que ce soit....
Moi et ma famille japonaise on va au temple de temps en temps, mais on ne croit en rien dut tout......
+ par tradition familiale en fait


Message édité par generalyamato le 30-03-2004 à 14:00:04
n°2377708
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 30-03-2004 à 14:03:40  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Tu sais c'est pareil pour les cathos : ceux qui croient vraiment en dieu n'ont pas besoin de fréquenter les eglises, au contraire.
Et concernant les grigris, le cultes des idoles icones est pas mal aussi chez les cathos.


 
Je ne suis pas d'accord avec toi.
 
Je suis croyant ET pratiquant, comme beaucoup de mes amis. La foi s'entretient, et elle s'entretient en Église. Nous croyons que Jésus a institué l'Église, via les apôtres, pour que nous la continuions et nous en serviions. L'Église est en quelque sorte le "raccourci" pour aller vers Dieu. Les croyants, ainsi, se soutiennent mutuellement les uns les autres.

n°2377716
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 14:04:48  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Mon papa il est rien du tout et ma maman elle est rien du tout et moi je suis profondément rien du tout :'(


Et tu t'es construit ta petite religion? Ou bien tu crois en la mort définitive?

n°2377737
djoul
Posté le 30-03-2004 à 14:06:27  profilanswer
 

lp-c a écrit :


Et tu t'es construit ta petite religion? Ou bien tu crois en la mort définitive?


 
Moi je crois en les asticots.

n°2377751
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 14:08:18  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Tu sais c'est pareil pour les cathos : ceux qui croient vraiment en dieu n'ont pas besoin de fréquenter les eglises, au contraire.
Et concernant les grigris, le cultes des idoles icones est pas mal aussi chez les cathos.

Faux à 200%. Ce que tu racontes, c'est la pensée à 2  balles qui a permis de se déculpabiliser dans les années 70. L'église a besoin de communion. Le hic, c'est que l'église n'a pas pris encore le tournant et il y a un trop grand décalage entre notre instruction ,les informations dont nous disposons et son discours.

n°2377773
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 14:10:15  profilanswer
 

generalyamato a écrit :


La question que je me pose c'est de savoir si ils croyent en quoi que ce soit....
Moi et ma famille japonaise on va au temple de temps en temps, mais on ne croit en rien dut tout......
+ par tradition familiale en fait


 
Je connais à peine le shintoisme donc j'ai du mal à comparer avec le christianisme. Tu sais, les chrétiens font baptiser leurs enfants sans leur consentement, c'est aussi une forme de tradition familiale.
 
Par exemple, ça ne dérange pas un chrétien de baptiser qqn qui est incapable de saisir le concept diffus de dieu unique (perso j'ai été baptisé à 1 an)

n°2377791
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 14:12:14  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord avec toi.
 
Je suis croyant ET pratiquant, comme beaucoup de mes amis. La foi s'entretient, et elle s'entretient en Église. Nous croyons que Jésus a institué l'Église, via les apôtres, pour que nous la continuions et nous en serviions. L'Église est en quelque sorte le "raccourci" pour aller vers Dieu. Les croyants, ainsi, se soutiennent mutuellement les uns les autres.


 
Quelqu'un qui a la foi (et j'en connais plusieurs) n'a pas besoin de fréquenter les "succursales du Jesus Club" pour adresser ses prières à dieu. C'est l'Eglise catholique qui a instauré ce précepte, surement pas Dieu.

n°2377817
meggido
Posté le 30-03-2004 à 14:14:59  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Quelqu'un qui a la foi (et j'en connais plusieurs) n'a pas besoin de fréquenter les "succursales du Jesus Club" pour adresser ses prières à dieu. C'est l'Eglise catholique qui a instauré ce précepte, surement pas Dieu.


 
Aller à l'église n'aide pas forcément à la foi en elle même mais cela concourt au sentiment de communauté. Il y a beaucoup de curés qui à la fin de la messe demande aux gens de se serrer la main, c'est un symbole mais ça aide à établir une relation entre ta foi, tes valeurs et leur application vis à vis de la commununauté dont tu fais partie.  
 


---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°2377839
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 14:16:58  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
Aller à l'église n'aide pas forcément à la foi en elle même mais cela concourt au sentiment de communauté. Il y a beaucoup de curés qui à la fin de la messe demande aux gens de se serrer la main, c'est un symbole mais ça aide à établir une relation entre ta foi, tes valeurs et leur application vis à vis de la commununauté dont tu fais partie.  
 
 


 
Oui c'est bien ce que je dis, ça n'a rien à voir avec une croyance en dieu, tout ça. :jap:


Message édité par Ran le 30-03-2004 à 14:17:21
n°2377851
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 14:18:12  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Je connais à peine le shintoisme donc j'ai du mal à comparer avec le christianisme. Tu sais, les chrétiens font baptiser leurs enfants sans leur consentement, c'est aussi une forme de tradition familiale.
 
Par exemple, ça ne dérange pas un chrétien de baptiser qqn qui est incapable de saisir le concept diffus de dieu unique (perso j'ai été baptisé à 1 an)


Le bapteme est un don, pas une obligation. Si tu es baptisé, tu peux te dire agnostique ou athée, les curés ne viendront pas te faire un procès!

n°2377854
Toshy
Time will tell
Posté le 30-03-2004 à 14:19:11  profilanswer
 

urd-sama a écrit :


idem sauf qu'on m'a meme forcée à servir la messe  [:lacuna coil]  


 
Toujours bon sur un CV... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2377859
urd-sama
waste of space
Posté le 30-03-2004 à 14:20:50  profilanswer
 

Toshy a écrit :


Toujours bon sur un CV... ;)


j'y avais pas pensé, je vais l'ajouter de suite  [:darkmavis]

n°2377866
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 30-03-2004 à 14:21:50  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Oui c'est bien ce que je dis, ça n'a rien à voir avec une croyance en dieu, tout ça. :jap:


 
Participer à la messe m'aide beaucoup dans ma foi.
Et c'est Jésus qui a instauré l'Église, pas les hommes.
Il faut arrêter de voir l'Église comme un groupe de gens qui ne pensent qu'à contrôler les consciences et à avoir le pouvoir, même si ça a pu être le cas à certaines époques.
 
Jésus a institué les Douze Apôtres, et les a envoyés. Il a explicitement désigné Pierre comme leur chef. Être le chef n'a pas la même signification que tout commander et avoir des subordonnés. Le papae Paul VI défissait le chef de l'Église, càd le pape, comme le "Serviteur des serviteurs de DIeu", celui qui guide, qui aide, pas le dictateur qui commande.


Message édité par PoussahPensif le 30-03-2004 à 14:22:33
n°2377869
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 14:22:03  profilanswer
 

lp-c a écrit :


Le bapteme est un don, pas une obligation. Si tu es baptisé, tu peux te dire agnostique ou athée, les curés ne viendront pas te faire un procès!


 
Encore heureux

n°2377893
justelebla​nc
Posté le 30-03-2004 à 14:24:26  profilanswer
 

j'ai pas tout lu mais tu vas en conclure quoi ?
que y'a plus de catho à quitter sa religion, ou y'a plus de catho a passer sur hfr et voter ?

n°2377899
urd-sama
waste of space
Posté le 30-03-2004 à 14:24:53  profilanswer
 

Ran a écrit :


Encore heureux  


:jap:

n°2377932
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 30-03-2004 à 14:28:37  profilanswer
 

lp-c a écrit :


Le bapteme est un don, pas une obligation. Si tu es baptisé, tu peux te dire agnostique ou athée, les curés ne viendront pas te faire un procès!


 
Je vais me faire crier dessus, mais je ne suis pas d'accord.
 
Si le prêtre n'encourage pas les baptisés, c'est qu'il ne croit pas vraiment que la foi est utile, et qu'il voit ça comme un supermarché, où l'on prend ce que l'on veut, ce qui me gène profondément. Le prosélytisme, dans le sens positif du terme, est caractéristique d'une religion (sauf Judaïsme : transmission mère => enfants) :  si l'on croit vraiment que Dieu existe et que Jésus est venu nous sauver TOUS, alors on doit le faire savoir.


Message édité par PoussahPensif le 30-03-2004 à 14:28:56
n°2377939
meggido
Posté le 30-03-2004 à 14:29:26  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Oui c'est bien ce que je dis, ça n'a rien à voir avec une croyance en dieu, tout ça. :jap:


 
Tu en conclus ce que tu veux apparement... :sarcastic:  
 
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit.


---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°2377959
Toshy
Time will tell
Posté le 30-03-2004 à 14:32:49  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :


 
Participer à la messe m'aide beaucoup dans ma foi.
Et c'est Jésus qui a instauré l'Église, pas les hommes.
Il faut arrêter de voir l'Église comme un groupe de gens qui ne pensent qu'à contrôler les consciences et à avoir le pouvoir, même si ça a pu être le cas à certaines époques.
 
Jésus a institué les Douze Apôtres, et les a envoyés. Il a explicitement désigné Pierre comme leur chef. Être le chef n'a pas la même signification que tout commander et avoir des subordonnés. Le papae Paul VI défissait le chef de l'Église, càd le pape, comme le "Serviteur des serviteurs de DIeu", celui qui guide, qui aide, pas le dictateur qui commande.


 
Jesus a aussi marché sur l'eau et ressucité... Un vrai héros plus fort que la mort...
 
Perso, j'utiliserais plutot le mode "Jésus aurait fait ci, Jésus aurait fait ca.." ! Parce qu'à ce moment là, ceux qui retrouveront un exemplaire du seigneur des anneaux, dans 1000 ans seront persuadés de l'existence de Gandalf & co...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2377979
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 14:34:55  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Jesus a aussi marché sur l'eau et ressucité... Un vrai héros plus fort que la mort...
 
Perso, j'utiliserais plutot le mode "Jésus aurait fait ci, Jésus aurait fait ca.." ! Parce qu'à ce moment là, ceux qui retrouveront un exemplaire du seigneur des anneaux, dans 1000 ans seront persuadés de l'existence de Gandalf & co...


 
oui :jap:  pas mauvais comme exemple.

n°2377992
meggido
Posté le 30-03-2004 à 14:36:31  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Jesus a aussi marché sur l'eau et ressucité... Un vrai héros plus fort que la mort...
 
Perso, j'utiliserais plutot le mode "Jésus aurait fait ci, Jésus aurait fait ca.." ! Parce qu'à ce moment là, ceux qui retrouveront un exemplaire du seigneur des anneaux, dans 1000 ans seront persuadés de l'existence de Gandalf & co...


 
Gandalf n'a jamais existé? on m'aurait menti?  :??:  
 
Ce n'est pas avec des "si" qu'on construit une religion...


---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°2378001
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 14:37:39  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
Gandalf n'a jamais existé? on m'aurait menti?  :??:  
 
Ce n'est pas avec des "si" qu'on construit une religion...
 


 
En effet, c'est avec des dogmes  :jap:

n°2378021
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 30-03-2004 à 14:39:38  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Jesus a aussi marché sur l'eau et ressucité... Un vrai héros plus fort que la mort...
 
Perso, j'utiliserais plutot le mode "Jésus aurait fait ci, Jésus aurait fait ca.." ! Parce qu'à ce moment là, ceux qui retrouveront un exemplaire du seigneur des anneaux, dans 1000 ans seront persuadés de l'existence de Gandalf & co...


 
Tu crois que des hommes auraient inventé des histoires qui ne les mettaient pas à leur avantage? Pierre, qui apparait comme un violent borné, et un traître? Thomas, comme un sournois méfiant qui n'a pas confiance en son Seigneur? La bible nous dit qu'il y a bien peu d'élus, que peu d'hommes verront le royaume de Dieu... Tu crois qu'ils auraient inventé un message si effrayant? Franchement, il y a mieux pour se faire des amis, non?
surtout que ça ne les a pas arrangés : 4 siècles de persécution, c'est un peu gros pour un mytho, non?
 
Et puis si c'était faux, je pense pas que ça tiendrait encore, et en croissance en plus, après 2000 ans, vu ce que les Chrétiens se sont pris sur la tronche.
 
Mais je respecte tes convictions, bien qu'elles m'attristent. Et d'ailleurs, je prierai pour toi! :d :p


Message édité par PoussahPensif le 30-03-2004 à 14:42:44
n°2378037
urd-sama
waste of space
Posté le 30-03-2004 à 14:41:48  profilanswer
 

Toshy a écrit :


Jesus a aussi marché sur l'eau et ressucité... Un vrai héros plus fort que la mort...
Perso, j'utiliserais plutot le mode "Jésus aurait fait ci, Jésus aurait fait ca.." ! Parce qu'à ce moment là, ceux qui retrouveront un exemplaire du seigneur des anneaux, dans 1000 ans seront persuadés de l'existence de Gandalf & co...


et alors? c'est leur problème, pas le tien
cette manie de vouloir remettre les gens à leur place m'énerve, ils ont envie de croire en des choses que tu trouves crétine? c'est pas ton problème [:spamafote]

n°2379301
ikap
Posté le 30-03-2004 à 17:15:33  profilanswer
 

Ran a écrit :


Je connais à peine le shintoisme donc j'ai du mal à comparer avec le christianisme. Tu sais, les chrétiens font baptiser leurs enfants sans leur consentement, c'est aussi une forme de tradition familiale.
Par exemple, ça ne dérange pas un chrétien de baptiser qqn qui est incapable de saisir le concept diffus de dieu unique (perso j'ai été baptisé à 1 an)


Tous les chrétiens ne pratique pas le baptême des enfants...
 

poussahpensif a écrit :


Si le prêtre n'encourage pas les baptisés, c'est qu'il ne croit pas vraiment que la foi est utile


Mais ou est-il écrit que l'on doit baptiser son enfant?


Message édité par ikap le 30-03-2004 à 17:17:14
n°2379316
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2004 à 17:17:30  profilanswer
 

Juif je suis, juif je reste  :o  [:khalifa]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2379350
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 30-03-2004 à 17:25:53  profilanswer
 

ikap a écrit :


Tous les chrétiens ne pratiquent pas le baptême des enfants...
 
Certes, mais c'est une grâce supplémentaire de l'Église catholique
 
Mais ou est-il écrit que l'on doit baptiser son enfant?


 
Code de droit Canon: (texte complet cliquer)
Can. 867 - § 1. Les parents sont tenus par l'obligation de faire baptiser leurs enfants dans les premières semaines; ils iront trouver leur curé au plus tôt après la naissance et même avant, afin de demander le sacrement pour leur enfant et d'y être dûment préparés.

 
 
 
C'est le devoir des parents chrétiens que de faire baptiser leur enfant.
POSTULAT: les parents aiment leur enfant = ils veulent son bonheur.
OR: Ils ont la foi parce qu'ils croient qu'elle leur donnera le bonheur (sinon, y'a un pb!)
DONC: Ils font baptiser leur enfant.
 
CQFD


Message édité par PoussahPensif le 30-03-2004 à 17:28:19
n°2379374
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 17:28:10  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :


C'est le devoir des parents chrétiens que de faire baptiser leur enfant.
POSTULAT: les parents aiment leur enfant = ils veulent son bonheur.
OR: Ils ont la foi parce qu'ils croient qu'elle leur donnera le bonheur (sinon, y'a un pb!)
DONC: Ils font baptiser leur enfant.
 
CQFD


 
Ouhla, les démonstrations "logiques" avec des arguments irrationnels, on aura tout vu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicaleL'extrême gauche
Qui connait moresnet? (viaduc, religion,terrorisme)religion: judaïsme orthodoxe moderne: question
La religion en général - Opinions[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode&#8362; Comment pratiquez-vous votre religion ? &#8362;
[ Religion] Le Vatican et la capoteDarwin a t-il tué la religion ?
Plus de sujets relatifs à : L'abandon de la religion.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR