Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

 


Votre situation :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

L'abandon de la religion.

n°4491261
Rasthor
Posté le 26-12-2004 à 21:14:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yanng a écrit :

Pourquoi abandonner sa religion ? Personnellement je suis né dans une famille athée et depuis mes 15 ans je suis chrétien et pour rien au monde je ne souhaiterai abandonner Dieu !


Chrétien, mais de quel courant ? Catholique ? Protestant ? Orthodoxe ? Apostolique ? Autre ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 21:14:25  profilanswer
 

n°4491309
korrigan73
Membré
Posté le 26-12-2004 à 21:22:47  profilanswer
 

yanng a écrit :

Pourquoi abandonner sa religion ? Personnellement je suis né dans une famille athée et depuis mes 15 ans je suis chrétien et pour rien au monde je ne souhaiterai abandonner Dieu !


en meme temps t'as pas le moindre argument dans ton post...


---------------
El predicator du topic foot
n°4491320
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 26-12-2004 à 21:23:56  profilanswer
 

au fait, tu sais pas trop ce que tu veux... :)

n°4491322
Rasthor
Posté le 26-12-2004 à 21:24:04  profilanswer
 

yanng a écrit :

Je me suis fait baptiser catholique (à 17 ans) mais je ne me considère pas comme catholique. Plutôt protestant (je ne reconnait pas le pape, suis pour le mariage des prêtres et l'ordination des femmes...).
Je suis en fait un peu comme les Théologiens de la Libération.
Je suis un chrétien progressiste, même marxiste-chrétien.


Alors pourquoi tu t'es fait baptiser catholique ? :heink:

n°4491346
korrigan73
Membré
Posté le 26-12-2004 à 21:28:11  profilanswer
 

je veux pas que tu me cites un passage de la bible je veux savoir ce que TOI te pousse a croire.


---------------
El predicator du topic foot
n°4491349
Rasthor
Posté le 26-12-2004 à 21:28:29  profilanswer
 

yanng a écrit :

Une fois qu'on a découvert l'amour de Dieu, on ne veut plus s'éloigner de Lui. Rendez-vous compte que Dieu est allé jusqu'à accepter de se faire crucifier pour   sauver les hommes, par amour pour nous !

Il a sacrifié son fils. [:aloy]

n°4491354
Splatsch
Benicio ..
Posté le 26-12-2004 à 21:29:08  profilanswer
 

les religions, c'etait sympa, avant, quand yavait pas la tele.
l'etat pouvait ainsi faire mieux passer ses idees. mais maintenant..
 
on se rend compte, que toutes les guerres qui ont eu lieu sur cette terre on ete cause a cause de different entre religions.
 
[:airforceone]
 


---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--
n°4491367
Rasthor
Posté le 26-12-2004 à 21:30:46  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

on se rend compte, que toutes les guerres qui ont eu lieu sur cette terre on ete cause a cause de different entre religions.

Faux. La religion a souvent été un pretexte, mais il y a avait d'autres sources de conflits:
 
- prise de territoire
- prise de richesse
- amour (Guerre de Troye...  :whistle:  )
- idéologie:  Capitalisme, Communisme, Nazisme, Faschisme, etc...

n°4491378
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 21:32:55  answer
 

yanng a écrit :

Non ! Il n'y a simplement aucune Eglise qui me convienne. L'Eglise la meilleure serait de faire comme les premiers chrétiens :


et celui qui veut pas faire comme 'tout le monde', et préfère manger son sandwich au saucisson tranquille sous un arbre, on en fait quoi ?
 
'La meilleure' ne pourrait-elle pas être de ne pas prétendre dire aux autres ce qu'ils doivent faire, non ? ou alors tu te sens des velléités de pape stalinien ?

n°4491395
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 26-12-2004 à 21:35:49  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

les religions, c'etait sympa, avant, quand yavait pas la tele.
l'etat pouvait ainsi faire mieux passer ses idees. mais maintenant..
 
on se rend compte, que toutes les guerres qui ont eu lieu sur cette terre on ete cause a cause de different entre religions.
 
[:airforceone]

 ah ouais?
et la 1 g.m. c'etait quoi sa cause de éclanchement? les theses de Luther par exemple ??

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 21:35:49  profilanswer
 

n°4491466
show
Posté le 26-12-2004 à 21:51:18  profilanswer
 

moi c'est plus compliqué
 
je suis né catholique, j'ai cessé de l'être en étant complètement rebelle a tout ce qui touchait à cette religion puis je le suis redevenu grâce a ma future filleule;-)
 
en fait je ne suis pas prêt de devenir une grenouille de bénitier mais la bible me convient parfaitement et je suis convaincu que son contenu permettra à des personnes qui me sont cheres de partager des valeurs qui me sont cheres;-)
 
libre à elles de continuer a croire dans le futur... en attendant je trouve interessant qu'elles apprennent ce que peut signifier le mot dieu ainsi que quelques notions fondamentales liées au christianisme!

n°4492208
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-12-2004 à 02:20:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Il a sacrifié son fils. [:aloy]


 
 
 
 :lol:  [:schumacher]  [:gui42]  
 
c'est tellement vrai...
 
 
 
 
j'ai qu'un mot à dire : tapette :fou:

n°4492227
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-12-2004 à 02:26:16  profilanswer
 

show a écrit :

moi c'est plus compliqué
 
je suis né catholique, j'ai cessé de l'être en étant complètement rebelle a tout ce qui touchait à cette religion


 
 
 je me suis arrêté là.
 
Perso, le catholicisme est peut être ce qui me répugne le plus, désormais. C'est vraiment une religion qui me fait horreur, de par ce qu'elle pense "véhiculer" comme valeurs (qui ne sont que des valeurs de faux culs, finalement...).
 
C'est surement la religion la plus amorale qui soit, de mon point de vue et  vue l'importance que j'accorde à la "morale".
 
Bien au contraire, la République et sa laïcité sont beaucoup plus morales à mes yeux. Pour moi la religion est au pire quelque chose d'infiniment intime. Elle ne devrait certainement pas s'autoriser la moindre interférence avec la société. On peut très bien se passer des religions, pourquoi les religions ne peuvent elles pas se passer de nous ?


Message édité par Gurney_Halleck le 27-12-2004 à 02:26:55
n°4492539
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 07:23:02  answer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
C'est surement la religion la plus amorale qui soit, de mon point de vue et  vue l'importance que j'accorde à la "morale".
 


 
le manque de renseignement, nous fera le plus grand mal , .... en foutre une dehors pour en accueillir une autre encore pire les bras grand ouverts , c'est le grand malheur actuel
 
 [:bibije]  

n°4492740
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-12-2004 à 10:23:15  profilanswer
 

"Dans la religion, l'imaginaire complète l'absence de savoir réel"
" N'est-il pas étrange que les hommes se battent si volontiers pour la religion et vivent si peu volontiers selon ses règles ?" Lichtenberg
"Le Dieu vaincu devient le diable de la religion qui suit." Dominique
 
ct le moment de philo :D
 
ceci dit j'aime les citations, ca exprime en 1 mot une 10aine de phrrase

n°4492767
DVDAI
Posté le 27-12-2004 à 10:30:29  profilanswer
 

yanng a écrit :

Une fois qu'on a découvert l'amour de Dieu, on ne veut plus s'éloigner de Lui. Rendez-vous compte que Dieu est allé jusqu'à accepter de se faire crucifier pour   sauver les hommes, par amour pour nous !


 
Et tu sais combien de gens se sont fait (et se font encore) torturer, tuer, assassiner même je dirai, au nom de l'église ou de dieu ?  :o  
 
Rien que pour ça la religion me dégoute...


Message édité par DVDAI le 27-12-2004 à 10:31:30
n°4492785
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-12-2004 à 10:34:56  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Et tu sais combien de gens se sont fait (et se font encore) torturer, tuer, assassiner même je dirai, au nom de l'église ou de dieu ?  :o  
 
Rien que pour ça la religion me dégoute...


 
dis moi mister, tu ne ferais pas une assimilation un peu hative entre religion et ces personnes croyant faussement en être les représentants...ce qui est exécrable, amha, n'est pas tant les religions dans leur fondements mais ces pauvres abrutis de religieux dévorés par l'avidité, la cupidité, le pouvoir, bref qui comprennent moins leur religion que le quidam du coin.

n°4492799
DVDAI
Posté le 27-12-2004 à 10:37:14  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

dis moi mister, tu ne ferais pas une assimilation un peu hative entre religion et ces personnes croyant faussement en être les représentants...ce qui est exécrable, amha, n'est pas tant les religions dans leur fondements mais ces pauvres abrutis de religieux dévorés par l'avidité, la cupidité, le pouvoir, bref qui comprennent moins leur religion que le quidam du coin.


 
ça n'est pas une assimilation hative. ça n'est qu'une constatation. La religion ne fait qu'apporter la guerre et la mort dans ce monde, quelque soit les époques. Prétenderait tu le contraire ?  :o  

n°4492835
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-12-2004 à 10:44:01  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

ça n'est pas une assimilation hative. ça n'est qu'une constatation. La religion ne fait qu'apporter la guerre et la mort dans ce monde, quelque soit les époques. Prétenderait tu le contraire ?  :o


 
ohhh moi l'ami, je ne prétends rien depuis fort longtemps ;)
 
ceci dit, si tu veux une vision restrictive de la religion, c'ent est une parmi d'autres  :D  
les bigottes en est une autre, et l'homme de foi pratiquant humblement sa foi dans le respect et l'amour d'autrui...
 
et précision utile, je ne me considère pas comme pratiquant une quelconque religion mais de part certaines activités, je cotoye du monde d'horizon "spirituel" trés varié.

n°4492837
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-12-2004 à 10:44:25  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

ohhh moi l'ami, je ne prétends rien depuis fort longtemps ;)
 
ceci dit, si tu veux une vision restrictive de la religion, c'ent est une parmi d'autres  :D  
les bigottes en est une autre, et l'homme de foi pratiquant humblement sa foi dans le respect et l'amour d'autrui encore une...
 
et précision utile, je ne me considère pas comme pratiquant une quelconque religion mais de part certaines activités, je cotoye du monde d'horizon "spirituel" trés varié.


n°4492841
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-12-2004 à 10:45:08  profilanswer
 

oooops...dsl fausse manip :)

n°4492857
SFO
Posté le 27-12-2004 à 10:48:58  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

pourquoi les religions ne peuvent elles pas se passer de nous ?


C'est plutôt l'inverse, non ? Il y en a des qui ne peuvent pas se passer de religion, il me semble. Mais si tu veux t'en passer, aucun problème ! Suffit de se demander ce que deviendraient les religions s'il n'y avait pas d'hommes pour se torturer avec... Bref, la religion est un vrai problème, qui fait vraiment ch***, et en plus ne fournit pas le papier-toilette.

n°4492867
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-12-2004 à 10:51:14  profilanswer
 

SFO a écrit :

et en plus ne fournit pas le papier-toilette.


 
FAUX
tu n'as jamais essayé, c tt, un bon coran, bible ou autre peut te faire une semaine !

n°4492874
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 10:52:53  answer
 

elmo86 a écrit :

ohhh moi l'ami, je ne prétends rien depuis fort longtemps ;)
 
ceci dit, si tu veux une vision restrictive de la religion, c'ent est une parmi d'autres  :D  
les bigottes en est une autre, et l'homme de foi pratiquant humblement sa foi dans le respect et l'amour d'autrui...
 
et précision utile, je ne me considère pas comme pratiquant une quelconque religion mais de part certaines activités, je cotoye du monde d'horizon "spirituel" trés varié.


 
 
c'est toujours ce qu'on dit jusqu'au dérapage ... en ce moment c'est la mode pour une certaine religion... [:dracula]

n°4492877
DVDAI
Posté le 27-12-2004 à 10:53:12  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

FAUX
tu n'as jamais essayé, c tt, un bon coran, bible ou autre peut te faire une semaine !


 
Vu le pavé, tu peut même tenir 2 mois pour 5 personnes je parirais  :D

n°4492893
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 10:55:55  answer
 

elmo86 a écrit :

FAUX
tu n'as jamais essayé, c tt, un bon coran, bible ou autre peut te faire une semaine !


 
 
La bible 3 mois mais le coran  :??:  faut que ce soit écrit bien gros alors, sinon à moins d'avoir des toilettes japonais tu risque d'être dans la mouise au bout de 3 jours.*
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(*étude  basée sur un foyer de 3 personnes)

n°4492899
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-12-2004 à 10:56:22  profilanswer
 

thildar a écrit :

c'est toujours ce qu'on dit jusqu'au dérapage ... en ce moment c'est la mode pour une certaine religion... [:dracula]


 
tu as ouvert les écoutilles et rencontré des pratiquants religieux non engagés ds une voie sacerdotale ?
 
ceci dit, je te l'accorde, il faut aussi ajuster avec un environnement, culturel, social, humain,...

n°4492924
show
Posté le 27-12-2004 à 11:00:21  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

ça n'est pas une assimilation hative. ça n'est qu'une constatation. La religion ne fait qu'apporter la guerre et la mort dans ce monde, quelque soit les époques. Prétenderait tu le contraire ?  :o


moi je pretends le contraire et je trouve que tu dis d'enormes c#nneries sans nul doute liées à ton ignorance et à ta méchanceté

n°4493845
hibakusha
Life owned me
Posté le 27-12-2004 à 14:25:03  profilanswer
 

Comme le disait Rasthor pour les guerres:
Les vraies raisons, c'est pour un contrôle économique ou territorial.
 
Après, tu donnes une raison basée sur l'idéologie ou la religion, tu peux profiter d'une antipathie ancrée depuis des siècles ou dizaines d'années entre 2 peuples pour les monter les uns contre les autres, ça marche bien aussi.


---------------
La vie n'est que déception et frustration.
n°4494110
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-12-2004 à 15:37:00  profilanswer
 

show a écrit :

moi je pretends le contraire et je trouve que tu dis d'enormes c#nneries sans nul doute liées à ton ignorance et à ta méchanceté


 
 
la religion, si elle se cantonnait au strict cercle intime (à la personne même), je serais d'accord avec toi.
 
Mais malheureusement, c'est institutionnalisé, on se réunit machin, on bourre le mou avec la "parole divine", parole qui ne peut être mise en doute puisque divine. Du coup, on a bien envie que tout le monde le sache, le croient. Et si ça rentre pas, en tapant un peu ça devrait le faire.
 
Et puis, vazy que je t'invente des punitions divines si tu rentres pas dans le rang comme un bon mouton, comme ça je controle pépère la société et j'acquiert du pouvoir. Comme on est censé détenir LA vérité, et que y a des menteurs qui disent pareil, j'envoie mes armées étriper les "infidèles"... Ou alors, j'essaie de les convertir.
 
La religion en tant qu'institution, c'est qu'une histoire de pouvoir et d'argent.
 
 
Autant la religion en tant que croyance intime, je la respecte tout à fait, autant la religion en tant qu'institution, je souhaite de tout mon coeur qu'elle disparaisse. Mais ça ne devrait vraiment pas sortir du plus strict cercle intime.

n°4494172
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 15:52:47  answer
 

Gurney_Halleck a écrit :

. Mais ça ne devrait vraiment pas sortir du plus strict cercle intime.


 
 
EDIT: j'avais oublié d'écrire un truc  [:amandine75011]  
 
oui enfin donc c'était pour dire , " et puis quoi encore " .
Rahalala c'est laicard athéiste ... :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2004 à 15:54:29
n°4494183
Panurge
Posté le 27-12-2004 à 15:56:20  profilanswer
 

yanng a écrit :

Une fois qu'on a découvert l'amour de Dieu, on ne veut plus s'éloigner de Lui. Rendez-vous compte que Dieu est allé jusqu'à accepter de se faire crucifier pour   sauver les hommes, par amour pour nous !
De plus, Jésus enseigne un message fantastique qui tiens d'ailleurs en cet extrait de la Bible :
 
"Les pharisiens, ayant appris qu’il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,  et l’un d’eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l’éprouver :
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C’est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."  
 
(Mt 22, 34-40)  
 
Si les hommes respectaient ces commandements, il n'y aurait plus de guerre, plus de haine ni de misère...
Malheureusement même ceux qui se considèrent comme chrétien ne les respectent pas .


 
Je me souviens vaguement avoir lu sous la plume d'un auteur juif que, contrairement à ce qu'on croit généralement, ce passage de Matthieu ne rend pas Jésus original par rapport au judaïsme.
Ne sachant plus quel est cet auteur juif, j'ai consulté la Bible de Jérusalem (catholique).
En regard du premier précepte, elle renvoie au Deutéronome, ch. 6, v. 5; en regard du second précepte, au Lévitique, ch. 10, v. 18; et, en note, elle dit : "Ces deux préceptes de l'amour, de Dieu et du prochain, se trouvent également associés dans la Didaché I, 2, qui pourrait reprendre ici un traité juif des Deux Voies (...)".
 
Ce que certains prennent pour l'essence du christianisme pourrait donc être du pur judaïsme...
 
Panurge.


Message édité par Panurge le 27-12-2004 à 18:34:19
n°4494195
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-12-2004 à 15:58:06  profilanswer
 

[:drapal]

n°4494223
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 16:03:20  answer
 

Panurge a écrit :

Je me souviens vaguement avoir lu sous la plume d'un auteur juif que, contrairement à ce qu'on croit généralement, ce passage de Matthieu ne rend pas Jésus original par rapport au judaïsme.
Ne sachant plus quel est cet auteur juif, j'ai consulté la Bible de Jérusalem (catholique).
En regard du premier précepte, elle renvoie au Deutéronome, ch. 6, v. 5; en regard du second, au Lévitique, ch. 10, v. 18; et, en note, elle dit : "Ces deux préceptes de l'amour, de Dieu et du prochain, se trouvent également associés dans la Didaché I, 2, qui pourrait reprendre ici un traité juif des Deux Voies (...)".
 
Ce que certains prennent pour l'essence du christianisme pourrait donc être du pur judaïsme...
 
Panurge.


 
de toute maniere l'unique est le coran , celui de la religion revelé , et allah rira encore vous voyant vous tromper.
 
yanng se trompe mais peut être trouvera t il le vrai chemin bientot.  :jap:  

n°4495040
Rasthor
Posté le 27-12-2004 à 18:27:49  profilanswer
 


T'es vraiment partout. :o


Message édité par Rasthor le 27-12-2004 à 18:27:57
n°4495350
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-12-2004 à 19:17:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

T'es vraiment partout. :o


Comme Dieu il paraît... :D

n°4495409
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 19:27:41  answer
 

Cardelitre a écrit :

Comme Dieu il paraît... :D


 
...ou les bactéries.

n°4495417
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-12-2004 à 19:30:03  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

...ou les bactéries.


 
 
 [:gui42]  
 
de là à faire un amalgame, il n'y a qu'un pas que je me refuse à franchir :o

n°4495420
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 19:30:28  answer
 

alexis16 a écrit :

de toute maniere l'unique est le coran , celui de la religion revelé , et allah rira encore vous voyant vous tromper.
 
yanng se trompe mais peut être trouvera t il le vrai chemin bientot.  :jap:


 
vu la manière dont tu parles "allah rira", je doute que tu sois musulman, t'es un peu trop gros comme gars, au sens figuré bien sur  :)  
 
mais au cas ou, je peux te dire que allah je la lui mets profond, ça vole pas haut mais je m'en fous ....  :)

n°4495448
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-12-2004 à 19:35:42  profilanswer
 

alexis16 a écrit :

EDIT: j'avais oublié d'écrire un truc  [:amandine75011]  
 
oui enfin donc c'était pour dire , " et puis quoi encore " .
Rahalala c'est laicard athéiste ... :pfff:


 
 
anti religieux [:aloy]

n°4495467
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-12-2004 à 19:39:21  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

vu la manière dont tu parles "allah rira", je doute que tu sois musulman, t'es un peu trop gros comme gars, au sens figuré bien sur  :)  
 
mais au cas ou, je peux te dire que allah je la lui mets profond, ça vole pas haut mais je m'en fous ....  :)


 
non là, ca vole pas du tout, je confirme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicaleL'extrême gauche
Qui connait moresnet? (viaduc, religion,terrorisme)religion: judaïsme orthodoxe moderne: question
La religion en général - Opinions[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode&#8362; Comment pratiquez-vous votre religion ? &#8362;
[ Religion] Le Vatican et la capoteDarwin a t-il tué la religion ?
Plus de sujets relatifs à : L'abandon de la religion.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR