|
Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
---|
Peynet | Reprise du message précédent : Message édité par Peynet le 03-08-2022 à 08:12:30 |
Publicité | Posté le 03-08-2022 à 08:11:40 |
sergent_miyagi LaPeurnExistePasDansCeDojo |
cos(a+b) = cos(a).cos(b) - sin(a).sin(b) C'est juste qu'on entend plus distinctement la partie "a+b = cos(a).cos(b)". Pour l'équation a+b = cos(a).cos(b) , aucune idée. Le mieux que j'ai pu faire est de poser b=a pour avoir 2a = cos²(a). Dans ce cas, Python me donne une valeur approchée et a ~ 0,41771479. Curieux de savoir comment montrer qu'il existe ou non des solutions à ton équation. |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Salut, je suis à la recherche d'un logiciel qui pourrait me permettre de faire une optimisation multi objectifs (2 en l'occurrence, avec une petite dizaine de variables). Ça existe ? (le solveur d'excel ne gère pas mieux qu'un seul objectif). --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
epsiloneridani Modérateur |
|
|
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Publicité | Posté le 04-08-2022 à 20:15:34 |
|
Arkin |
Message cité 1 fois Message édité par Arkin le 04-08-2022 à 23:03:54 --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Message édité par darth21 le 04-08-2022 à 23:49:44 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2022 à 21:40:28
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Je profite de ce topic pour poster ce site https://images.math.cnrs.fr/ j'adore lire leurs articles pendant que je bois mon café --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Arkin | j'avais déjà vu des problèmes d'erreurs machines qui induisaient des erreurs mais jamais dans un truc aussi simple (vu sur un groupe de meme de math sur facebook )
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Kalymereau This is not a method | C'est la suite de Calkin-Wilf
--------------- rm -rf internet/ |
Arkin |
Kalymereau This is not a method |
F22Raptor Tête en l'air ... | Hello Si la rente ne progresse pas, c'est simple : même formule que pour un calcul d'annuité d'emprunt : a = C x [ i / (1 - (1+i)^-n) ] Mais si la rente a progresse à un taux annuel de r, comment cela modifie t il la formule ? J'ai tenté de remplacer i par un taux T = i - r Exemple : a = 72 927.77
Message édité par F22Raptor le 13-10-2022 à 18:08:00 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
F22Raptor Tête en l'air ... | En bidouillant, j’ai trouvé le truc suivant, pour calculer la 1ere rente de l’année 1 (qui croîtra ensuite au taux r).
Message édité par F22Raptor le 14-10-2022 à 14:50:21 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
el muchacho Comfortably Numb | Problème:
Message édité par el muchacho le 15-10-2022 à 07:33:32 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | A noter qu'en 1955, il écrivait ceci dans le 2e article:
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 16-10-2022 à 20:59:16 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Ola ici --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Des triangles rectangles ? Je n'en vois pas sur la figure ci-dessous. Et CD n'est pas un diamètre du cercle. Message édité par CAMPEDEL le 22-11-2022 à 12:03:25 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
RandallBoggs | [edité] Message édité par RandallBoggs le 22-11-2022 à 12:13:02 |
RandallBoggs | On doit pouvoir se débrouiller avec les 4 triangles. Ah non en fait, avec les édits. Et je pensais que DC formait un diamètre. On est d'accord que AD est tangent au cercle ? Faut préciser les hypothèses. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 22-11-2022 à 12:07:51 |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 22-11-2022 à 12:09:29 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
RandallBoggs | Si CD est le diamètre, alors ma démo (celle que j'ai effacée) marche bien. Message édité par RandallBoggs le 22-11-2022 à 12:14:07 |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
jpl38 | Puissance d'un point par rapport à un cercle ...
Message cité 1 fois Message édité par jpl38 le 22-11-2022 à 14:53:38 |
Arkin | si c'est que une corde tu peux avoir la corde et la tangente parallèle --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Message édité par darth21 le 22-11-2022 à 15:59:12 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Publicité | Posté le |