Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  1421  1422  1423
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°72093209
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-12-2024 à 13:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

L'ostheo de carapace de tortue [:oovaveoo]
je suis curieux d'avoir une explication sur ce concept.

Fais toi plaisir, j'ai trouvé un mémoire de 100 pages sur le sujet https://biblioboutik-osteo4pattes.e [...] article635

Citation :

Prise en charge ostéopathique des tortues marines

[:yoakhaz:2]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 13:51:20  profilanswer

n°72094517
Marco Paul​o
Posté le 20-12-2024 à 17:46:39  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Fais toi plaisir, j'ai trouvé un mémoire de 100 pages sur le sujet https://biblioboutik-osteo4pattes.e [...] article635

Citation :

Prise en charge ostéopathique des tortues marines

[:yoakhaz:2]

Et donc, ils s'installent sur une plage et ils attendent les clientes tortues comme dans Némo au walewash ?  [:canaille]

n°72102719
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-12-2024 à 15:54:26  profilanswer

n°72103170
Fouge
Posté le 22-12-2024 à 17:49:24  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas jeté un oeil, il ne s'agit pas d'une nouvelle vidéo mais de la rediff d'un ancien épisode (de 2009). On a tous fait des erreurs ça arrive, et bien que je pense qu'il aurait été préférable de la laisser dans l'oubli, là il aurait fallu à minima apporter du contexte ou des correctifs.
Or voilà ce qu'il ont mis en description Youtube :/

Citation :

Longtemps discréditées, certaines médecines dites « douces » ou « alternatives » sont aujourd'hui reconnues et réglementées en France. Elles proposent des traitements qui sont complémentaires de la médecine classique. C'est le cas de l'ostéopathie et de l'acuponcture. Fred et Jamy nous emmènent à la découverte de ces pratiques médicales pour comprendre leur origine, leur spécificité et leur efficacité qui est parfois encore controversée.

Ca se bat dans les commentaires, heureusement majoritairement critique vis-à-vis de la vidéo.

Message édité par Fouge le 22-12-2024 à 17:53:04
n°72103980
Tammuz
Posté le 22-12-2024 à 21:02:53  profilanswer

Le Monde en remet un petit coup sur la promotion de la biodynamie : « Les Etres de la vigne » : la biodynamie, cosmopolitique d’une autre modernité

https://x.com/medias_citoyens/statu [...] 1383106600

https://i.postimg.cc/J03fzdVL/biodyn1.png

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 22-12-2024 à 21:03:49

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72104037
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-12-2024 à 21:18:39  profilanswer

https://reporterre.net/On-assiste-a [...] la-science

Citation :

On assiste à une montée en puissance de mouvements contre la science
Élodie Vercken, membre des « scientifiques en rébellion »

Et surprise (ou pas :o ) :

Citation :

Ça ne veut pas dire que tous les savoirs se valent. L’important est d’être guidé par la recherche authentique de connaissance. Si la biodynamie, par exemple, prétend qu’enterrer des cornes de vache a un effet vertueux pour l’agriculture, une démarche de bonne foi consisterait à accepter de tester de manière rigoureuse cette pratique, avec des tests objectifs, en aveugle, pour mesurer l’efficacité réelle de cette pratique.

Dans ces conditions, on peut progresser collectivement. C’est important d’écouter les savoirs pratiques et traditionnels, en étant guidé par la bonne foi ensuite dans la manière de les évaluer.

Comme si ça n'avait jamais été testé...

Toujours reporterre en lien sur la même page.

https://reporterre.net/Originaux-ma [...] biodynamie

Message cité 4 fois
Message édité par rdlmphotos le 22-12-2024 à 21:19:08

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°72104048
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-12-2024 à 21:21:55  profilanswer

Moi je veux bien qu'on tape sur Le Monde et sur certains journalistes.
Mais il faut peut-être aussi que le CNRS fasse le ménage, parce que l'article est basé sur le travail d'un anthropologue chargé de recherche chez eux et qui travaille sur la biodynamie.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72104059
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-12-2024 à 21:24:14  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Citation :

Ça ne veut pas dire que tous les savoirs se valent. L’important est d’être guidé par la recherche authentique de connaissance. Si la biodynamie, par exemple, prétend qu’enterrer des cornes de vache a un effet vertueux pour l’agriculture, une démarche de bonne foi consisterait à accepter de tester de manière rigoureuse cette pratique, avec des tests objectifs, en aveugle, pour mesurer l’efficacité réelle de cette pratique.

Dans ces conditions, on peut progresser collectivement. C’est important d’écouter les savoirs pratiques et traditionnels, en étant guidé par la bonne foi ensuite dans la manière de les évaluer.

Ah ben c'est le même anthropologue que le post au-dessus. Jean Foyer.

---------------
n°72104246
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-12-2024 à 22:11:24  profilanswer

Ils sont géniaux ...

n°72104646
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-12-2024 à 00:13:31  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Mais exactement, c'est comme le coup de la pleine lune, il y a longtemps que l'INRA a montré avec des tests qu'il n'y avait pas le moindre effet décelable sur la croissance des plantes

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 00:13:31  profilanswer

n°72104943
kolian
Posté le 23-12-2024 à 07:51:05  profilanswer

GAS a écrit :

Mais il faut peut-être aussi que le CNRS fasse le ménage, parce que l'article est basé sur le travail d'un anthropologue chargé de recherche chez eux et qui travaille sur la biodynamie.

la tu tentes une invocation d'ernestor en critiquant le CNRS :o

---------------

n°72106171
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-12-2024 à 12:25:59  profilanswer

Des meringues pour faire goûter la démarche scientifique https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

Payant mais l'article scientifique semble être en lien (pas lu)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°72106221
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-12-2024 à 12:39:42  profilanswer

GAS a écrit :

Oula, remettre en cause le travail des nobles chercheurs ? Ca va pas ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72106223
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-12-2024 à 12:40:27  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Citation :

Reporterre qui parle de montée anti science c'est assez haut sur l'échelle du foutage de gueule, non ? :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°72106234
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-12-2024 à 12:43:47  profilanswer

GAS a écrit :

Et dire que plein de candidats excellents sont recalés au concours d'entrée au cnrs parce qu'il faut entretenir ce type de boulays

n°72106387
Tammuz
Posté le 23-12-2024 à 13:15:31  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Non mais cet argument.  [:ograoum papas:1]  

Si des neuneus affirment qu'en plantant ses choux en se tournant vers la pyramide de Khéops et en invoquant Skippy le Grand Gourou, ils vont pousser plus vite, on devrait claquer du pognon pour faire des études afin de vérifier si ce ne serait pas vrai.

https://media.tenor.com/KuPr85mXAhMAAAAM/john-cusack-are-you-serious.gif

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72106461
TZDZ
Posté le 23-12-2024 à 13:29:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et dire que plein de candidats excellents sont recalés au concours d'entrée au cnrs parce qu'il faut entretenir ce type de boulays

Plein de candidats sont recalés surtout car les recrutements sont à peu près au point mort... Quand il y avait des postes il y a quelques années, plusieurs dizaines de docteurs avec postdoc se battaient pour un pauvre poste d'IR, aujourd'hui je ne sais même pas si on peut parler de campagne de recrutement. Peut-être un jardinet à la limite.

n°72107046
Marco Paul​o
Posté le 23-12-2024 à 15:35:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

Plein de candidats sont recalés surtout car les recrutements sont à peu près au point mort... Quand il y avait des postes il y a quelques années, plusieurs dizaines de docteurs avec postdoc se battaient pour un pauvre poste d'IR, aujourd'hui je ne sais même pas si on peut parler de campagne de recrutement. Peut-être un jardinet à la limite.

[:le scoub 2]

Message édité par Marco Paulo le 23-12-2024 à 15:35:54
n°72107066
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-12-2024 à 15:40:14  profilanswer

GAS a écrit :

Mais si c'est un anthropologue, son domaine de compétence va être l'aspect sociolo-culturel de la chose, pas son aspect agronomique, pas plus qu'un anthropologue qui fait un rapport sur les rituels chamaniques de guérison ne se préoccupe de l'aspect proprement médical de la chose.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°72111376
Pascalo974
Pentax error
Posté le 24-12-2024 à 12:39:46  profilanswer

[:fredmoul:1] Farpaitement. Ce n'est pas parce que le machin est étudié par un pelo du CNRS que ça en fait une science mondialement reconnue.

Le vigneron : "Mon vin est meilleur si je récolte le raisin à la pleine lune"
Le chercheur : "Certains vignerons sont convaincus que la pleine lune améliore la qualité de leur raisin"
Le grand public : "Un chercheur du CNRS a validé la technique du vigneron qui récolte en pleine lune, apportant une meilleure qualité à son vin".

Message édité par Pascalo974 le 24-12-2024 à 12:43:07
n°72111469
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-12-2024 à 13:00:41  profilanswer

Moui...

Il a fait un article qui résume ses travaux sur un site... particulier...

https://biodynamie-recherche.org/mi [...] dynamique/

En tout cas il relève une chose que j'ai largement remarqué, et je crois déjà dit ici, les vignerons qui font de la biodynamie ne sont pas souvent au fait des principes anthroposophiques. Ils appliquent une méthode perçue comme meilleure pour l'environnement en gros. Le côté "magie" étant déjà présent dans les esprits quand on parle végétaux/jardinage etc.

---------------
n°72111476
kolian
Posté le 24-12-2024 à 13:01:41  profilanswer

GAS a écrit :

Moui...

En tout cas il relève une chose que j'ai largement remarqué, et je crois déjà dit ici, les vignerons qui font de la biodynamie ne sont pas souvent au fait des principes anthroposophiques. Ils appliquent une méthode perçue comme meilleure pour l'environnement en gros. Le côté "magie" étant déjà présent dans les esprits quand on parle végétaux/jardinage etc.

les viticulteurs c'est certainement les plus gros magouilleur dans le secteur agricole.

---------------

n°72111547
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-12-2024 à 13:18:59  profilanswer

GAS a écrit :

Moui...

C'est la même avec tout le secteur, il y a finalement peu de gens qui savent que le label Demeter, les marques de cosmétiques Weleda et Dr Hauschka, les Biocoop, la banque Nef sont affiliées à l'anthroposophie.

J'ai vu passer un marketing très agressif de la NEF sur la base de wallah on est juste écolo on n'est plus anthroposophes sur les réseaux sociaux dernièrement, ils doivent essayer de se refaire une image de marque.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72111817
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-12-2024 à 14:09:51  profilanswer

kolian a écrit :

les viticulteurs c'est certainement les plus gros magouilleur dans le secteur agricole.

Oulaaaaaaa, t'oublies la filière du cochon corse et de la viande équine  [:tkz:1]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  1421  1422  1423
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR