|
Auteur | Sujet : Les technologies incroyables des siècles passés |
---|
aintnoclue | Reprise du message précédent :
Message édité par aintnoclue le 21-01-2013 à 14:04:02 |
Publicité | Posté le 21-01-2013 à 14:02:26 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | magnifique la video de Nature --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | le reportage sur Arte était top aussi. --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
shamatoo | Vu sa complexité, il n'y avait peut-être pas grand monde de capable de la fabriquer ou même de l'utiliser, plutôt une "conversation piece" pour cabinet de curiosité d'un puissant de l'époque. |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | je me demande pourquoi ya un cadran pour les jeux sur cette machine d'astronomie.
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | pour la précision je pense qu'entre prevoir des jeux tous les 4 ans ou une eclipse qui dure pas 2 semaines c est pas le meme challenge ! Message édité par metos le 01-02-2013 à 23:23:43 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
ooolive Le duc tient bon | Peut être déjà passé ici mais Ératosthène (3eme siecle avant J.C) à calculé la circonférence de la terre avec 2 obélisques dont il a mesuré les ombres et les angles ainsi formés à une heure précise, ainsi qu'un chameau (dont le nombre de jours de marche a servi à calculer la distance entre les 2 obélisques).
Message édité par ooolive le 17-02-2013 à 22:23:50 --------------- C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?! |
Publicité | Posté le 17-02-2013 à 23:55:57 |
crepator4 Deus ex machina | La bibliotheque d'Alexandrie , c'était pas l'église --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | On trouve trois sources de destruction :
A la fin de l'Empire, la querelle religieuse et le discrédit du "paganisme" antique a beaucoup plus surement provoqué une désaffection pour tous ce savoir accumulé et les esprit étaient assez allumés pour brûler des livres propageant "de fausses croyances". Et rebelote lors de la prise d'Alexandrie par Amr Ibn al-'As sous le règne d'Omar (pour ce qui en restait...). Il faut bien noter toutefois que la seule destruction volontaire par les flamme historiquement bien attestée est celle du Sarapeion et de la Bibliothèque-Fille attenante, par le patriarche Théophile au IVe siècle. Pour le reste (et l'essentiel) il est plus probable que c'est le manque d'entretien, la dispersion dans les collection privées ou dans d'autres bibliothèque, et plus généralement l'effet général du laissé aller qui a causé sa disparition. A lire sur le sujet : L'étrange destin de la bibliothèse d'Alexandrie Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-02-2013 à 13:06:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Mikhail |
Razwar |
pdbzombifiay |
doriany | Y a la guillotine aussi, fabuleuse invention. --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
yvesson | Hej,
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
toutsec | Elle est au british museum pour les curieux. |
BapXp | L'idée est sduisante, mais je pense que depuis l'invention de l'écriture, du moins pour les sociétés en ayant usé abondamment, c'est peu probable. Tu penses bien que si les types avaient inventé l'ordinateur, la centrale nucléaire ou la machine à pop-corn, ils l'auraient écrit quelque part... Message cité 4 fois Message édité par BapXp le 29-07-2014 à 23:22:48 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
yvesson |
Message cité 1 fois Message édité par yvesson le 29-07-2014 à 23:38:37 --------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Grubnatz me name is potato |
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
--------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
the_warrior : en fait, ils utilisaient des materiaux plus rustiques mais ils y allaient a la louche question dimensionnement... alors qu'aujourd'hui on met "juste ce qu'il faut" pour que ca tienne le nb d'années prévu dans le plan de projet et sinon, plus une conception est sophistiqué et raffinée, plus elle morfle avec le temps. toutefois, on devrait savoir aujourd'hui construire solide et durable, mais la société de consommation interdit ce type de raisonnement. Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 29-07-2014 à 23:41:34 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | c'est la durée de vie du béton en extérieur 200 ans, non ? avant qu'il ne se dégrade. Message cité 1 fois Message édité par matt113 le 29-07-2014 à 23:42:45 |
the_warrior in soviet ... |
|
the_warrior in soviet ... |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|