|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Simulateur d'ordinateur quantique :) |
fautquesacrame | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-02-2005 à 11:08:39 |
strobo My words are made of silence |
|
Publicité | Posté le 24-02-2005 à 09:25:13 |
Snev | Ba très loin, d'après ce que j'ai entendu c'est en 2010 pour le premier et 2015 sur le marcher... alors tout est relatif, est-ce que 9 ans pour toi ça fait "très loin" ? en informatique il est vrai que c'est un gouffre technologique qui se passe en 9 ans (il n'y a qu'à voir les ordis d'aujourd'hui et de 1996) mais à l'échelle humaine on aura juste pris 2-3 rides ...
Message édité par Snev le 24-02-2005 à 09:44:36 --------------- Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)". |
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Koko90 L'éternité plus 10% | C'est dur de vulgariser les classes de complexité... C'est quand même des concepts très formels et SUPER importants en algorithmique. Les problèmes dits polynomiaux sont ceux qui prennent un temps polynomial en fonction de la taille de la donnée dentrée (un polynôme vous savez ce que cest, normalement). Il existe des problèmes qui ne le sont pas. Etant donné un entier de taille n (donc de lordre de 2^n, puisque pour stocker un entier x il faut log en base 2 de x bits), par exemple, il faudra de lordre de 2^(n/2) calculs pour trouver sa factorisation - il existe peut-être des algorithmes permettant d'aller plus vite, mais on gardera une exponentielle a moins de casser une conjecture vachement célèbre. Ca veux dire que si tu as un PC super méga puissant qui peut factoriser en 1 minute un nombre de 500 bits, il lui faudra plusieurs milliards dannées pour factoriser un nombre de 700 bits, parce quil y a une exponentielle qui interviens.
Message édité par Koko90 le 24-02-2005 à 18:39:04 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
GregTtr |
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
alzione | Et ma question est
|
xantox | On peut comprendre ta question de deux façons, Message édité par xantox le 11-05-2005 à 18:30:27 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Michelpopopleye Oyoyoyoye ! | Le second degré est de mise pour cette question |
xantox | Oui, la question est au second degré mais elle peut tout à fait être posée au premier degré. --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
freeskate63 Si tu peux l'éviter, lévite | des news en cette année 2009 à ce sujet ?
|
fatal error Slava Ukraini |
Message édité par fatal error le 03-04-2009 à 03:20:46 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |