Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Des robots de combat en Irak

n°4770230
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-02-2005 à 18:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

si les américains comptent occuper le champ de bataille avec ce genre de "trucs", amha il faudra attendre quelques siècles encore avant qu'ils espèrent remporter la moindre victoire => cf. Irak  :lol:  

Alors que tapisser 1km2 avec des mines antipersonnelles, c'est tellement simple et pas cher [:itm]
D'autant que les USA n'ont pas signé la charte d'interdiction de ces mines [:itm]  

A mon avis, ces robots serviront plus à du renseignement "amélioré" (càd qui peut tuer s'il faut) qu'à une vraie démarche de conquête/contrôle de terrain

Message édité par kotontij le 02-02-2005 à 18:51:23
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 18:50:39  profilanswer

n°4770267
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 02-02-2005 à 18:55:05  profilanswer

kotontij a écrit :

Alors que tapisser 1km2 avec des mines antipersonnelles, c'est tellement simple et pas cher [:itm]
D'autant que les USA n'ont pas signé la charte d'interdiction de ces mines [:itm]  

A mon avis, ces robots serviront plus à du renseignement "amélioré" (càd qui peut tuer s'il faut) qu'à une vraie démarche de conquête/contrôle de terrain

opération spéciales   [:aloy]  

et puis non je suis convaincu que quelque soit leur mission ces sacs à boulons se feront laminer sur le terrain   :jap:

n°4770318
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 02-02-2005 à 19:01:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vi. Quand ils se sont apercus des avancees fulgurantes et de la portee de leurs travaux, le projet a ete repris par le DoD. Depuis, plus un mot ... Si un jour on voit des terminators sur un champ de bataille, ben on saura d'ou ca vient :/

Euh, Tu m'explique pourquoi je suis allé, il y a 2 mois, à une conférence du professeur qui dirige ce labo justement ? :heink: Bizarre pour des travaux "abandonnés"...

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°4770702
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-02-2005 à 19:46:55  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

et puis non je suis convaincu que quelque soit leur mission ces sacs à boulons se feront laminer sur le terrain   :jap:

Mouais, ça fait 50 ans que les Etats-Unis déposent des stations d'observation un peu partout dans le monde
S'ils les dotent maintenant de chenilles et de mécanisme télécommandés, c'est que ça marche non ?

Tiens dans le genre application concrète, je verrai bien ce genre de bidule équipé d'un désignateur laser pour bombes intelligentes
Car c'était jusque-là le boulot des forces spéciales
Là, hop! tu laisses ton meccano surveiller un truc : une usine ou école maternelle par exemple, et quand tu le juges opportun tu balances ta bombe et le robot la dirige sur l'objectif

n°4770805
korrigan73
Membré
Posté le 02-02-2005 à 19:56:56  profilanswer

kotontij a écrit :

Mouais, ça fait 50 ans que les Etats-Unis déposent des stations d'observation un peu partout dans le monde
S'ils les dotent maintenant de chenilles et de mécanisme télécommandés, c'est que ça marche non ?

Tiens dans le genre application concrète, je verrai bien ce genre de bidule équipé d'un désignateur laser pour bombes intelligentes
Car c'était jusque-là le boulot des forces spéciales
Là, hop! tu laisses ton meccano surveiller un truc : une usine ou école maternelle par exemple, et quand tu le juges opportun tu balances ta bombe et le robot la dirige sur l'objectif

attention faut voir que dans l'intox les ricains sont passés maitre.
ce genre de merdier sur roulettes c'est pas demain la veille qu'on en verra sur les champs de bataille :non:
ce genre de matos ne peut servir que dans de rares cas, genre securiser une rue ou autre, mais certainement pas en cas d'accrochage ou de combat de haute intensité.
mais ca viendra...
je trouve le systeme felin pour repndre l'exemple a la page precedente, meme si loin d'etre encore au point, bcp plus interressant.

---------------
El predicator du topic foot
n°4770930
moystard
Posté le 02-02-2005 à 20:13:51  profilanswer

Ouais je trouve ca plaisant que le systeme félin soit francais, enfin on sera jamais vraiment au courant de ce que ca donne sur le terrain..

n°4770952
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-02-2005 à 20:15:49  profilanswer

Ce genre de robots ne devait-il pas être utilisé pour le déminage ?
Ou j'ai loupé quelque chose ? :??:

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4771018
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-02-2005 à 20:22:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce genre de merdier sur roulettes c'est pas demain la veille qu'on en verra sur les champs de bataille :non:
ce genre de matos ne peut servir que dans de rares cas, genre securiser une rue ou autre, mais certainement pas en cas d'accrochage ou de combat de haute intensité.
mais ca viendra...

C'est ce qu'il s'est dit tout à l'heure ;)  

n°4771088
korrigan73
Membré
Posté le 02-02-2005 à 20:31:52  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ce genre de robots ne devait-il pas être utilisé pour le déminage ?
Ou j'ai loupé quelque chose ? :??:

c'est ce qui se fait.
en fait c'etait au depart des robots de deminage sur lequels ils ont greffé des armes.

---------------
n°4771111
maliniooo
Posté le 02-02-2005 à 20:34:44  profilanswer

les français n'était pas aussi sur un projet de "protection intégrale" contre les armes à feu, je ne retrouve plus les photos mais je me souvient que le type porté un casque intégrale et avait un gun du genre du projet félin

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 20:34:44  profilanswer

n°4773955
kensookey
Posté le 03-02-2005 à 10:16:37  profilanswer

glocaume a écrit :

Citation :

J'imagine l'opérateur qui gueule au fond de son bunker : "putain ya du lag aujourd'hui" :D  
Et son supérieur : "change de serveur, le ping est merdique sur çui-là"

:lol:  

"F**in' noobs, encors un tk!"
"Hey, boulet, quand on sais pas piloter, on prend pas d'helico!"
"Désolé les mec je déco, je vais manger, a+++ kisskisskiss"

Ahh.. la guerre va enfin devenire rigolotte  :ange:

wué l' hélico c chaud au début tu dois en cracher une cinquantaine avant de le manier a peu près bien lol mais une fois que tu le maitrise c bon tu fais des carnages. mais bon pour les débutants ya toujours les chars..

n°4774460
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 11:45:16  answer

je suis sur que les robots genre ASIMO evolueront plus vite que ces intox version armée américaine digne d'une voiture télécommandé lansay

un asimo avec un mobilité accrue( autonomie x5 ) une vitesse X 2 et adapté au combat ( blindage et tout le tointoin )

ça doit saigner   [:bibije]

n°4774697
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 03-02-2005 à 12:26:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Clair !
Ces robots, c'est surtout pour la com : « voyez, brave citoyens ricains, comme l'armée et technologiquement en avance et se soucie de la vie des soldats » leur intéret sur le terrain est absolument nul (dans le cas d'un conflit type "Iraq, episode 2" ).
Sur le terrain, c'est toujours des gamins issus des classes les plus pauvres, mal équipés, qui font le travail (et qui se font tailler en pièces).

cha0tix a écrit :

Ouais je trouve ca plaisant que le systeme félin soit francais, enfin on sera jamais vraiment au courant de ce que ca donne sur le terrain.

Les yankee ont des projets similaires.
Et puis y a pas grand-chose de nouveau sur ce projet : l'arme avec lance-grenade intégré, ça existe depuis une plombe, le viseur tête haute, ça sert pas à grand-chose, la combi NBC-balistique intégrée, bof. Franchement, en combat, je ne pense pas que ça apporte beaucoup.

Je crois vachement plus dans les projets d'intégration de drones de support/combat au sein même des groupes de combat (ça permettrait d'alléger la charge du soldat, plutôt que de l'augmenter comme dans le projet Félin).

---------------
Sylvain ®_©
n°4774981
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 03-02-2005 à 13:13:55  profilanswer

on en trouve à Toys'r'Us ??

n°4775113
MUST44
Posté le 03-02-2005 à 13:31:04  profilanswer

voila quelques photos plus recentes :

http://www.defense-update.com/images/felin1.jpg
http://www.defense-update.com/images/felin-helmet.jpg
http://dboy.cpgl.net/France/FaMas/f_es200402.jpg

c quand meme beaucoup mieux que le projet papop.  

n°4776164
thala
Posté le 03-02-2005 à 15:22:07  profilanswer

chukos a écrit :

Selon des informations ultra-confidentielles, Al-Qaeda aurait commencé à fabriquer en masse des armes visant à contrer cette nouvelle menace robotique :

http://www.dj-corny.de/gfx/downloads/boot.gif

:D

[:bigsmiley]

n°4777436
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-02-2005 à 17:53:53  profilanswer

Les armes du futur, ca a toujours l'air rigoglo, mais c'est bien réel. Ces drones sont peut etre a moitié bancals actuellement, mais a mon avis ce sont des précurseurs. Exactement comme les drones predators israeliens de renseignement, que les americains ont jugé tout a fait aptes a embarquer un missile antichar ou 2.... Vous seriez surpris de savoir le nombre de blindés mis en vrac avec ces truc. ca coute une misère si on le pred, c'est indétectable, etc...

Dans un autre registre, il y a d'autres projets a moitié hallucinants. Par exemeple, pour equiper les ospreys dont le développement a été repris, et qui devraient arriver vers 2006, des mini gattlings qui tirent un calibre ridicule, mais qui utilisent un système electronique et non pas mécanique pour tirer les projectiles. Cadence de tir, plusieurs centaine de milliers de coup par secondes (ils ont dépassé le million). Couplés a un système de guidage entièrement automatisé (un peu comme les phalanx), ils se sont rendu compte que ca réduit en charpie n'importe quel missile, RPG, grenade, etc... meme a très courte portée. Contre des cibles au sol, on n'en parle meme pas.

ou bien les développements en exosquelettes blindés qui avancent a grand pas (c'est le cas de le dire). Il y a deja des protos qui tournent...

Message édité par Tentac le 03-02-2005 à 17:55:55

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°4777576
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-02-2005 à 18:03:25  profilanswer

tout de suite ça a un look beaucoup plus sérieux   :D

c'est quoi le viseur   :??:

Message édité par liquid nitrogen le 03-02-2005 à 18:04:31
n°4777623
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 18:07:42  profilanswer

sylva1n a écrit :

Les yankee ont des projets similaires.
Et puis y a pas grand-chose de nouveau sur ce projet : l'arme avec lance-grenade intégré, ça existe depuis une plombe, le viseur tête haute, ça sert pas à grand-chose, la combi NBC-balistique intégrée, bof. Franchement, en combat, je ne pense pas que ça apporte beaucoup.

Je crois vachement plus dans les projets d'intégration de drones de support/combat au sein même des groupes de combat (ça permettrait d'alléger la charge du soldat, plutôt que de l'augmenter comme dans le projet Félin).

l'interet c'est surtout le suivi du soldat sur le plan physique.
on peut lui donner a manger directement dans les veines, idem pour les medicaments.
cette combinaison sera capable de diminuer les lesions, pertes de sang etc etc etc.
pour la survie du soldat c'est un grand pas en avant.
apres c'est clair que le support de drones et autres c'est aussi un grand pas en avant!

---------------
n°4777680
gecko
J'suis vert
Posté le 03-02-2005 à 18:13:30  profilanswer

tentac a écrit :

Les armes du futur, ca a toujours l'air rigoglo, mais c'est bien réel. Ces drones sont peut etre a moitié bancals actuellement, mais a mon avis ce sont des précurseurs. Exactement comme les drones predators israeliens de renseignement, que les americains ont jugé tout a fait aptes a embarquer un missile antichar ou 2.... Vous seriez surpris de savoir le nombre de blindés mis en vrac avec ces truc. ca coute une misère si on le pred, c'est indétectable, etc...

Dans un autre registre, il y a d'autres projets a moitié hallucinants. Par exemeple, pour equiper les ospreys dont le développement a été repris, et qui devraient arriver vers 2006, des mini gattlings qui tirent un calibre ridicule, mais qui utilisent un système electronique et non pas mécanique pour tirer les projectiles. Cadence de tir, plusieurs centaine de milliers de coup par secondes (ils ont dépassé le million). Couplés a un système de guidage entièrement automatisé (un peu comme les phalanx), ils se sont rendu compte que ca réduit en charpie n'importe quel missile, RPG, grenade, etc... meme a très courte portée. Contre des cibles au sol, on n'en parle meme pas.

ou bien les développements en exosquelettes blindés qui avancent a grand pas (c'est le cas de le dire). Il y a deja des protos qui tournent...

Ça doit être le metalstorm ton truc, mais la cadence maximale c'est un million de balles minute et non à la seconde.

http://www.metalstorm.com/

n°4777798
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-02-2005 à 18:27:40  profilanswer

http://www.starbase8.de/Aliens/TOYS/candytoys/konami_vol2/power-loader_detail.jpg

http://www.bazardubizarre.com/actionfigure/i/Matrix2/apudeluxe.jpg

[:atari]  

On y arrive lentement...

Message édité par mimychatmiaou le 03-02-2005 à 18:31:04

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4778191
Badcow
Posté le 03-02-2005 à 19:14:36  profilanswer

Le premier exosquelette est en test dans un labo de l'US Army, mais ne ressemble pas du tout à cela...

En fait, il est très discret et on peine à faire la différence entre un trouffion avec et sans.

Par contre, lorsque l'on voit un trouffion courrir à 20 km/h avec 50 kg de barda sans s'essoufler, alors on sait que c'est lui qui a l'exosquelette...

Il a été développé dans le cadre de "land warrior" qui est le programme US identique au félin, sauf que le kit complet dépasse les 50 kg. Donc au lieu d'essayer de le ramener à 30 kg, l'US Army lab s'est dit "on va faire un exosquelette pour que notre GI lambda arrive à tout transporter"...

Je vais essayer de retrouver les images "publicitaires" de ce truc...

n°4778327
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-02-2005 à 19:30:14  profilanswer

gecko a écrit :

Ça doit être le metalstorm ton truc, mais la cadence maximale c'est un million de balles minute et non à la seconde.

http://www.metalstorm.com/

Oui exact, faute de frappe dsl.
(1 milion a la seconde ca commence a chiffrer un peu :whistle:

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°4778470
daddykille​r
Posté le 03-02-2005 à 19:51:17  profilanswer

http://www.androidworld.com/Seguritron.jpg

je sais pas si ce film va rappeller quelque chose a certains

a l origine dans ce film, c est des machines de guerre....  

ressemblent un peu aux vraies.... :(

Message édité par daddykiller le 03-02-2005 à 19:52:06
n°4778547
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 03-02-2005 à 20:05:59  profilanswer

short circuit  :love:  
gamin j'etais fou de ces films !

n°4778725
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 20:33:13  answer

kotontij a écrit :

Des "soldats-robots" américains prochainement en Irak  
http://fr.news.yahoo.com/050201/5/490yb.html

En 60 ans, depuis le goliath allemand (chenillet kamikaze filoguidée), il y a eu quelques progrès, mais c'est presque décevant :o

n°4778752
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 20:37:14  profilanswer

Citation :

Mais Papop c'est experimental ce n'est pas du tout l'arme que va utiliser l'armée française dans le futur.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4782642
sylva1n
Posté le 04-02-2005 à 12:31:26  profilanswer

Must44 a écrit :

voila quelques photos plus recentes :
http://www.defense-update.com/images/felin1.jpg

Je suppose que "l'oeil" sur le front, c'est une caméra thermique ... CA, c'est utile :D Et puis l'arme reste compacte (mais sans lance-grenade :cry: ).

le proto a écrit :

bon finallement j ai fait une petite recherche rapide, et j ai trouve ca! :heink:
http://www.neogentronyx.com/

MDR !
Avec un actionnement hydraulique, il risque pas de tenir debout son "mecha"

Badcow a écrit :

Le premier exosquelette est en test dans un labo de l'US Army, mais ne ressemble pas du tout à cela...

Par contre, lorsque l'on voit un trouffion courrir à 20 km/h avec 50 kg de barda sans s'essoufler, alors on sait que c'est lui qui a l'exosquelette...

Je vais essayer de retrouver les images "publicitaires" de ce truc...

Tu peux nous donner + d'infos ? Moi, tout ce que j'ai vu, c'est la vidéo du prototype d'exosquelette japonais qui marchait assez bien.

Badcow a écrit :

Il a été développé dans le cadre de "land warrior" qui est le programme US identique au félin, sauf que le kit complet dépasse les 50 kg. Donc au lieu d'essayer de le ramener à 30 kg, l'US Army lab s'est dit "on va faire un exosquelette pour que notre GI lambda arrive à tout transporter"...

Pour ça, il ont aussi développé le robot "Mule", qui accompagne les soldats en portant le matos ...
Parce que, mine de rien, avec un exosquelette, un soldat doit plus trop être agile ! Même avec un blindage correct, il tient pas 5 minutes dans les rues de Bagdad  :whistle: Et puis ça consomme beaucoup d'énergie.

Message édité par sylva1n le 04-02-2005 à 12:35:48

---------------
Sylvain ®_©
n°4782660
DeanMartin
Posté le 04-02-2005 à 12:35:14  profilanswer

ça me fait rigoler la façon dont vous parlez d'armes de guerre, genre vous etes tous des vétérans où quoi ?? faut arreter les fps les gens... :lol:  :lol:

Message édité par DeanMartin le 04-02-2005 à 12:35:27
n°4782684
sylva1n
Posté le 04-02-2005 à 12:39:54  profilanswer

DeanMartin a écrit :

ça me fait rigoler la façon dont vous parlez d'armes de guerre, genre vous etes tous des vétérans où quoi ?? faut arreter les fps les gens... :lol:  :lol:

:hello: là on est quand même à la limite de la SF ... pas besoin d'avoir astiquer les chiottes dans une caserne pour pouvoir parler de drones !

---------------
Sylvain ®_©
n°4782749
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-02-2005 à 12:51:57  profilanswer

sylva1n a écrit :

Pour ça, il ont aussi développé le robot "Mule", qui accompagne les soldats en portant le matos ...

et en plus il peut même leur fournir des divx ou des MP3 :D

n°4782752
DeanMartin
Posté le 04-02-2005 à 12:52:49  profilanswer

oui mais ya deja la parade: la loi LEN  :whistle:

Message édité par DeanMartin le 04-02-2005 à 12:52:59
n°4782759
sylva1n
Posté le 04-02-2005 à 12:54:31  profilanswer

dje33 a écrit :

et en plus il peut même leur fournir des divx ou des MP3 :D

:heink: Fais gaffe, t'es hors charte là ! :heink:
Si un modo passe, t'es bon pour le bagne ! :sweat:

---------------
Sylvain ®_©
n°4782782
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-02-2005 à 12:57:45  profilanswer

[:totoz]

ca me ferait peu etre pas de mal d'etre TT quelque temps

n°4783481
je_suis_de​_passage
Posté le 04-02-2005 à 14:35:26  profilanswer

L'évolution de l'uniforme ricain

http://rainbow128.free.fr/1/Land%20Warrior_2050_2.jpg

Le derniers (celui en noir) devrait arriver en 2050.
http://rainbow128.free.fr/1/Land%20Warrior_2050_6.jpg
http://rainbow128.free.fr/1/Land%20Warrior_2050_1.jpg
http://rainbow128.free.fr/1/Land%20Warrior_2050.jpg

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4783662
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-02-2005 à 14:57:06  profilanswer

la mec tout en noir a oublier d'enlever son casque de moto

n°4783674
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-02-2005 à 15:00:04  profilanswer

un camouflage top-secret "spécial asphalte"   :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
robots BEAMOfficiel : Washington ne recherche plus d'ADM en Irak
La serie "Le JAG" défend la guerre en IrakAprès L'aGe des Glaces, voici... Robots!!!
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Guerre en Irak et démocratie
ADM américaines en Irak ?Uncovered : les raisons de la guerre en Irak analysées
Deguisement Pour Combat de Sumo , Ou trouver Ca ?Plus de 1000 soldats américains tués en Irak
Plus de sujets relatifs à : Des robots de combat en Irak

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR