|
Auteur | Sujet : La Robotique |
---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-03-2009 à 22:04:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 20-03-2009 à 22:02:11 |
speedyop |
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 28-03-2009 à 04:42:43 --------------- non |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Les japonais à fond sur la robotique anthropomorphe ; Objectif lune
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
kizkoool | La nouvelle version de ASIMO :
|
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | ça date un peu, mais je découvre. Impressionnante la main du robot de la NASA :
Message édité par rfv le 21-04-2009 à 12:13:39 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
Moué... Mais son équilibre reste largement à revoir. Il est handicapé par le système mécanique de ses "hanches" si on puit dire. Le jour où un robot anthropomorphe aura une réactivité et une nervosité aussi poussée que le big dog du département de la défense US, on aura fait un pas important !
Message édité par super_newbie_pro le 26-05-2009 à 19:13:27 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le 26-05-2009 à 19:13:03 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Selon la Japan Robotics Association, le marché mondial de la robotique devrait atteindre 25 milliards de dollars en 2010 et 65 milliards d’ici 2025. « Nos sociétés compteront bientôt des millions de robots. Les emplois de demain seront créés là où on conçoit et développe les robots. Le véritable enjeu est de savoir où cela va se passer ».
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Intéressant ce projet. --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Le twendy one sur la bonne voie cependant il a des roues et non des jambes. http://www.youtube.com/watch?v=Uoq_r2dUf8g Asimo en revanche semble plus avancé sur ce point.
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | La mécanique déjà. Le fait que la bipédie, c'est moins stable, donc il faut mieux des mouvements lents, la perte d'équilibre et la chute étant beaucoup plus probable. Ceci est encore augmenté par le fait que les robots bipèdes ont un centre de gravité relativement haut (ce qui augmente encore leur risque de chute et de perte d'équilibre). Au risque de chute s'ajoute le coût de la chute : un robot bipède tel qu'Asimo semble plus fragile, et en cas de chute, risque probablement d'être endommagé. Enfin je pense aussi que c'est une question d'énergie, il faut beaucoup de puissance pour générer des mouvements brusques et rapides afin d'avoir une grande réactivité : bigdog est alimenté soit directement sur secteur, soit via de l'essence. Les robots bipèdes comme Asimo portent une batterie électrique... Bref, voilà quelques pistes.
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | exact, mais je n'ai jamais réussi à savoir quelle était la société qui le développait et le nom de ce "prototype" --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? | A priori, je dirais qu'obtenir un résultat efficace avec quatre pattes devait être envisageable donc motivant alors qu'avec deux, ça n'était même pas la peine d'espérer et qu'il valait mieux perfectionner d'autres aspects. De plus, le poids du matériel embarqué par le chien fou est pratiquement un avantage à sa stabilité de part sa configuration alors qu'il aurait été un problème supplémentaire sur un bipède.
Message édité par Geekeeta le 04-06-2009 à 12:20:05 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Vidéo retrouvée : http://www.youtube.com/watch?v=40l2mrCJZiU on se dit qu'on pourrait étendre cette réactivité aux glissages / bousculades. --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Elle est sexy la HRP-4C ne trouvez-vous pas ? ^^
Message cité 3 fois Message édité par super_newbie_pro le 04-06-2009 à 13:09:44 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
kizkoool |
|
lenainquitue | drap |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
rienderien |
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
Message édité par zoukoufxxx le 09-06-2009 à 10:41:36 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
oxman xiii | Moins impressionnant, mais à notre portée : http://www.youtube.com/watch?v=rSKRgasUEko --------------- LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux |
lubicdj Je ne suis ce que je veux être | Quand ils arriveront à sortir les poubelles, à aller vérifier le courrier mais surtout à faire la cuisine (EDIT ; et à faire la vaisselle !!) sans qu'on risque l'incendie, à faire le ménage sans casser les vases, j'en achèterais un, tant que le prix dépasse pas les 20.000€, et qu'on ait l'assurance d'une garantie d'au moins quelques années si jamais il merde. Ma femme de ménage ressemble à un robot, donc autant en avoir un chez soi et ne pas avoir à le payer à l'heure !!! :-/
Ils l'ont vraiment bien réussi ! super visage, très mimi, ça donne une vraie humanité à leur robot, j'accroche ! Vivement qu'ils améliorent leur IA et trouvent une solution pour l'autonomie, et que ça arrive sur le marché !! Je désespère à l'idée d'attendre encore de nombreuses années... Ca me ferait triper d'avoir ça comme secrétaire sérieux ! La tronche de mes clients s'ils voyaient ça en entrant dans notre local... Ca pourrait le faire et même me faire de la pub !! Vivement... Message cité 1 fois Message édité par lubicdj le 18-06-2009 à 22:14:33 --------------- Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs ! |
rienderien |
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Sire Jeans R.I.P Chris :'( |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Hors Série Spécial Robotique ; Les robots vont-ils investir tous les pans de notre vie ? C'est en tout cas une réelle révolution qui est en marche. Mais, au fait, qu'est ce qu'un robot exactement ? Petit abécédaire afin d'y voir clair. http://www.science-et-vie.com/Sommaire.asp?Type=SVHS Science et vie N°247
source : http://www.maxisciences.com/robot/ [...] t2568.html
Message édité par super_newbie_pro le 26-06-2009 à 17:23:21 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Message édité par zoukoufxxx le 30-06-2009 à 18:54:01 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Mais de rien. Par contre je m'interroge sur l'utilité de robots d'un mètre 50 de haut comme veut en faire Aldeberan Robotic. Comment fera-t-il quand il faudra saisir des objets en haut d'un buffet ? L'acquéreur du robot devra-t-il acheter un marche pied pour son robot ?
Message édité par super_newbie_pro le 06-07-2009 à 10:41:41 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
oxman xiii | Il fera comme toute personne pas très grande, il monte sur une chaise --------------- LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Trouvé via le topic sur les robots aspirateurs, ce blog : http://www.robotimpact.com/news/30 [...] r-humaine-
???!! La tronche du machin (ça fait flipper, mdrrr c'est peut être le but ? faire fuire les soldats ennemis pour pas qu'ils se fassent bouffer ? lol)
Message cité 1 fois Message édité par super_newbie_pro le 22-07-2009 à 19:00:17 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'te vieux fake --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Auraient-ils trouvé la solution ultime pour remplacer les batteries pour les robots anthropomorphes ? Imaginez vos robots domestiques comme le HRP4-C qui mangerait à votre table avec vous ? S'ils ont vraiment trouvé ça, cette société va se faire des couilles en or ! --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le |