|
Auteur | Sujet : La Robotique |
---|
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? | Reprise du message précédent :
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Publicité | Posté le 23-09-2008 à 06:12:54 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | J'avais jamais vu ces vidéos là mais c'est très impressionnant les progrès accomplis en matière d'animations du visage des robots :
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Fantastique ! http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] e_16960-1/
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est passé ya un an sur ce même topic --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Dreamcast |
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? | Bientôt sur 3615 Qui n'en veut...
Message édité par Geekeeta le 14-10-2008 à 00:01:08 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Le HRP-2 (site officiel http://www.kawada.co.jp/global/ams/hrp_2.html ) semble être un sérieux concurrent à ASIMO et il se remet debout tout seul (contrairement à ASIMO qui a coûté quand même 300 millions à ce jour et ce n'est pas fini). On peut désormais dire que le HRP-2 est sans doute le prototype de robot humanoïde le plus abouti au monde. regardez ça :
Message cité 1 fois Message édité par super_newbie_pro le 25-10-2008 à 00:00:43 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2008 à 05:36:17
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2008 à 05:36:35 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | La réactivité viendra, je pense, avec l'amélioration des perfs des processeurs et l'optimisation des algorithmes. Par contre, en lisant ça http://fr.news.yahoo.com/4/2008102 [...] 1ccfa.html je me dis que la robotique pourrait nous permettre de faire de sacrés économies et, si elle était à un stade plus avancé, serait une opportunité --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2008 à 00:25:27 Titan the robot Message édité par Profil supprimé le 10-11-2008 à 00:29:04 |
Publicité | Posté le 10-11-2008 à 00:25:27 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Putain on a raté ça :
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
Message édité par zoukoufxxx le 12-12-2008 à 19:58:40 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
Message édité par super_newbie_pro le 13-12-2008 à 00:30:41 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
Message cité 1 fois Message édité par maurice chevallier le 12-12-2008 à 22:35:57 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | MAJ du premier post :
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Enfin, pour participer à ce dont il est question dans ce topic, ce n'est pas "ingénieur en robotique" qu'il faut faire, mais "chercheur en robotique". Le simple "ingé en robotique" va pas faire les trucs bandants dont il est question ici (la robotique humanoide), qui reste avant tout pour l'instant un truc de labo de recherche. Participer aux innovations du domaine, aller dans les conférences, découvrir les dernières avancées, développer de nouveaux algos, rendre les robot humanoides plus intelligents, plus humains, ça se fait dans les labos de recherche (y'avait d'ailleurs un labo de robotique de ce genre à mon ancien taff : le LRP (laboratoire de robotique de Paris), où on pouvait voir des choses intéressantes). Pour arriver dans la recherche dans ce domaine, il y a plusieurs voies possibles, mais il faudra faire une thèse (et c'est toujours très possible après un diplôme d'ingé). Après, pour la robotique humanoide, la France est pas au top, ça peut nécessiter de s'expatrier relativement loin, au Japon par exemple... --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Merci pour cette info Herbert. Je l'ajouterais au premier post en complément. J'avais pris contact avec aldebaran-robotics pour savoir quels étaient leurs projets futurs et pourquoi ils ne se penchaient pas sur des robots de taille humaine. Leur réponse : Marché pas encore mûr, coût de développement bien trop important, ils n'ont pas les moyens de suivre ni d'injecter comme Honda et les autres asiatiques, des centaines de millions de dollars en recherche dans des robots anthropomorphes. (Le projet ASIMO pour ne citer que lui, a déjà coûté la bagatelle de 300millions !) Ils m'avaient précisé que c'était néanmoins un potentiel objectif à long terme et qu'en attendant ils faisaient leurs armes sur leur petit robot NAO.
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
|
Scissorhands |
|
Profil supprimé | Posté le 14-12-2008 à 08:28:06 C'est déjà trop tard, La nouvelle trilogie Terminator commence et je crois savoir que ça se passera avec des séquence vidéo bien IRL !
|
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | J'attire votre attention sur la structure du robot anthropomorphe de Terminator dont on va en voir un paquet dans Terminator 4 qui sort bientôt :
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | BIG DOG marche à quatre alors qu'ASIMO à deux pâtes, c'est peut-être pour ça ?
Message édité par zoukoufxxx le 15-12-2008 à 11:17:33 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Moui mais ce n'est pas juste une histoire de 2 ou 4 pattes... Car regarde par exemple ce truc là (impressionnant) ==> http://www.youtube.com/watch?v=40l2mrCJZiU ; je doute qu'ASIMO puisse faire ça ^^ --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | ah... Tu pense qu'ils sont "propriétaires" et fabriqués pour l'occasion ? ou bien que ce sont des pièces/éléments reprises dans le marché de gros et donc fabriqués en série ?
Message cité 2 fois Message édité par super_newbie_pro le 15-12-2008 à 12:20:40 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Ah ok merci pour l'info.
Saperlipopette !! la rapidité des mouvements et leur fluidité ! Impressionnant, je ne le connaissais pas ce robot. Je vais me renseigner et mettre à jour le premier post dés que j'aurais eu plus de données à son sujet.
Je viens de regarder le site de l'école de montpellier ; quelle filière est concernée ?
Message cité 2 fois Message édité par super_newbie_pro le 16-12-2008 à 02:35:09 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 11-01-2009 à 16:25:04 |
Publicité | Posté le |