|
Auteur | Sujet : La Robotique |
---|
simius_computus oh Gary boy | Reprise du message précédent : --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
![]() Publicité | Posté le 22-02-2017 à 12:58:17 ![]() ![]() |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Pour un exemple d'analyse et de prise en compte de multiples détails simultanément, tu peux regarder par exemple les algos de colorisation automatique de photos noir et blanc, qui impliquent la reconnaissance/identification implicite de tous les détails de l'image pour les colorer correctement : http://hi.cs.waseda.ac.jp:8082 Il faut que je retrouve l'article sur l'identification des races de chien. Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-02-2017 à 13:10:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
D'ailleurs c'est comme nous : si on a appris à réagir à une situation dangereuse impliquant une voiture rouge dans un virage à gauche, on ne va pas être perdus si la même situation se reproduit mais avec une camionnette bleue dans une ligne droite. Et si on "abstrait" ainsi toutes les situations, elles restent en nombre très limité, et ça incluera implicitement des trucs aussi incongrus qu'un troupeau de biches ou l'apparition d'un OVNI Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-02-2017 à 13:20:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
simius_computus oh Gary boy | Okay merci. J'ai pas choisi le bon master pour discuter du sujet --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2017 à 20:12:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2017 à 20:14:05 ![]()
|
M4vrick Mad user | Revenons à des sujets beaucoup plus actuels.
Profil supprimé | Posté le 28-02-2017 à 22:49:02 ![]()
Faut-il taxer les robots?=les données Chine, Corée du Sud,Japon Allemagne Suède http://www.telos-eu.com/fr/politiq [...] les-d.html Message édité par Profil supprimé le 28-02-2017 à 22:49:19 |
![]() Publicité | Posté le 28-02-2017 à 22:49:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2017 à 01:27:05 ![]() Selon une étude récente sur MIT 1 robot= 6 emplois détruits
|
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | ça dépends, si c'est un botvac ou un roomba, c'est 12 emplois créés au sav, y'a que l'emploi de Péné qui saute. Message édité par rfv le 03-04-2017 à 01:12:21 |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
donut78 Stop eating donuts | Je reste pourtant persuadé que c'est le sens de l'histoire. L'homme dans les sociétés occidentales n'a jamais aussi peu travaillé et le cela va continuer à baisser. C'est ça le véritable progrès. Quand j'entends certains politiques nous dire qu'il faut travailler plus ... --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Message cité 2 fois Message édité par zenith le 05-04-2017 à 11:04:45 |
M4vrick Mad user |
donut78 Stop eating donuts |
Penser à long terme, ce que tout gouvernement devrait faire, c'est réfléchir comment pallier au fait qu'il y aura encore moins de travail à effectuer dans le futur. Au début du siècle on travaillait 60h en moyenne par semaine, aujourd'hui 35, tout en produisasnt 10 ou 100 fois plus. Il n'y pas de raison, sauf catastrophe, que la courbe s'inverse. Bref faut lever le nez un peu Message édité par donut78 le 05-04-2017 à 12:22:26 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
M4vrick Mad user | Et donc l'idée c'est quoi? de pomper de plus en plus ceux qui restent pour bosser ? Jusqu'à ce que plus aucune entreprise ne puisse produire en france ? Cela dit je me rend compte que c'est pas forcement le bon topic pour en parler Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 05-04-2017 à 12:28:17 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
donut78 Stop eating donuts | A court terme peut-être. Mais quand tu vois le gain de productivité que nous donne la technologie, j'ai comme un doute à moyen ou long-terme ... Suffit de mettre en parallèle ces deux courbes pour s'en persuader
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 05-04-2017 à 14:17:46 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
|
M4vrick Mad user |
donut78 Stop eating donuts | Des IA qui gèrent la majorité des transactions financières dans le monde. Des IA qui aident à la décision dans les boards. C'était bien de la SF pour Asimov Message édité par donut78 le 05-04-2017 à 15:18:28 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Après oui, des robots qui conçoivent et produise d'autres robots, c'est pas pour demain Message édité par donut78 le 05-04-2017 à 15:35:53 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
s3r3g Nobody | On parlait justement de remplacer les travaux manuels et chiant par des robots: voici un exemple parfait (qui sera encore amélioré, j'en suis certain)
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2017 à 20:18:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-06-2017 à 20:26:09 ![]()
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | https://www.ted.com/talks/marc_raib [...] s#t-861704
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
mlon la frite c'est la fete |
En effet, entre le lave vaisselle, le robot cuiseur, le robot laveur, le robot qui tond la pelouse, ça laisse bien plus de temps pour regarder les chutes à ibiza. --------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2017 à 21:43:45 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |