Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

la réactivité dans le nucléaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5800842
Le_Ouneur
Posté le 09-06-2005 à 09:12:15  profilanswer

:hello:  
Je fais des recherches sur le nucléaire, et plus particulièrement sur le contrôle de la réactivité dans un réacteur. La doc que j'ai trouvée mentionne souvent une courbe de la réactivité en fonction du rapport de modération, mais j'ai jamais trouvé cette courbe...  :(  
Alors j'ai essayé de la retrouver à partir de la formule des quatre facteurs. Mais j'arrive pas à voir en quoi le modérateur intervient dans l'expression de p (qui correspond à la probabilité de survie des neutrons aux trappes de capture) et de f (qui correspond à la probabilité que l'absorption ait lieu dans le combustible).  :??:  
Si quelqu'un a compris et peut m'aider, ce serait super cool. Merci !  :)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 09:12:15  profilanswer

n°5818387
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-06-2005 à 08:34:01  profilanswer

je crois que j'ai compris :)  
t'as bien fait de venir, y en a plein ici des modérateurs :D

n°5818392
idiotduvil​lage
Posté le 11-06-2005 à 08:37:19  profilanswer

:lol:

n°5821274
drake-
All doomed
Posté le 11-06-2005 à 19:14:13  profilanswer

Drapal

n°5826822
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 12-06-2005 à 18:04:09  profilanswer

Le_Ouneur a écrit :

(..)
Alors j'ai essayé de la retrouver à partir de la formule des quatre facteurs(...)

Demande à la poste... dsl :sweat:

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Sujets relatifs
lobbying nucléaire anti éolienLes nazis auraient testé une bombe nucléaire en 1945 !
Coree/USA prochaine guerre nucleaire?Un conflit Nucleaire Mondial éclate que fait tu?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'Iransondage: Le nucléaire influence t'il le cancer de la Thyroïde?
TPE: La fusion nucléairePetite question sur le nucléaire
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!centrale nucleaire au japon: 4 morts
Plus de sujets relatifs à : la réactivité dans le nucléaire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)