|
Auteur | Sujet : Pourrons nous un jour créer une conscience artificielle? |
---|
Publicité | Posté le 18-02-2007 à 00:42:18 |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2007 à 01:00:13 |
halman Voler, rien d'autre que voler! |
Message édité par halman le 18-02-2007 à 09:33:49 --------------- Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2007 à 00:32:57 si on arrive un jour a créer une conscience artificielle, il ne restera plus qu'a inventer un monde artificielle pour les mettre dedans, et l'homme est né |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Halman, tu te trompes, je penses que tu parles des bestioles de Karl Sims: il n'a pas du tout été "étonné" du résultat vu que c'est pour ça qu'il les avait programmées, pour muter et s'adapter... (rechercher "Karl Sims" pour trouver des videos de ce programme). Quant aux robots "ultrasimples" qui se regroupent pour élaborer une stratégie, apparemment contre les attentes de leurs programmeurs qui se sont aperçus avec stupéfaction qu'un 8086 et le système nerveux d'une mouche avait le même nb de connexions, faut arrêter la SF: ils le font si ils ont étés programmés pour le faire, de façon plus ou moins directe. Mais ce que tu racontes là, c'est du roman de SF Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-02-2007 à 09:25:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bebere astrologue anti-ichthyolâtre |
--------------- Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous |
cynock Roland Kulet | Il faut se méfier de ne pas jouer à dieu. Il existe un documentaire là dessus: Matrix |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Intéret de ton intervention ? Rapport avec mes propos ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2007 à 17:16:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2007 à 01:23:11 Préambule : Je n'y connais rien.
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2007 à 01:27:25 |
Publicité | Posté le 02-03-2007 à 01:23:11 |
Shaeill | Tien je passais par la et j'ai vu un sujet des plus intéressent...
|
Nico-teeN | Pourquoi pas mais pas avec la technologie d'aujourd'hui |
autoclave Heuh... oui... mais non! | Moi avec ma compagne on a créé une conscience ca a pris une pitite heure et neuf mois de montage
|
fouadfouad xbox live : DoctorFOUAD |
|
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Jeddo A nice place to live |
starone l'europe c'est bien, mangez-en | Ah, un topic interessant. Je pense qu'on arrivera a créer un conscience artificielle, ce n'est qu'une question de temps. Mon avis est que ca arrivera sous 30 ans. Faut juste s'eloigner du binaire pour gagner du temps. |
Nico-teeN |
|
anisometropie | on ne pourra jamais le faire tant la complexité depasse tout nos concepts.
--------------- I didn't mean you're useless. I only meant you never do anything of any use. |
starone l'europe c'est bien, mangez-en | La solution la plus simple et probablement de copier un fonctionnement biologique... il ne s'agit plus de faire de l'informatique mais de bio-technologies. |
starone l'europe c'est bien, mangez-en | Je dirais quelques dizaines d'années. Faudrait d'ailleurs voir ce que donne les ordinateurs quantiques sur ce point. |
JohnnySmith | voici un concept interessant celui de la singularité tehnologique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Singu [...] hnologique |
bugsan | Ya une expérience qui existe et que tout le monde connait.
|
JohnnySmith | en parlant de simulation je trouve amusant la théorie de Nick Bostrom
Message édité par JohnnySmith le 08-07-2007 à 21:08:33 |
--------------- FREE DATOUNE |
fouadfouad xbox live : DoctorFOUAD | je pense que les gens confondent : intelligence artificielle et conscience artificielle,
|
JohnnySmith | dieu a parlé quelle argumentation encore une fois |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Le3d | Ca semble tout à fait plausible. Si par conscience on entends distinguer le bien du mal : il suffit de reprendre des lieux communs (qui ne sont rien d'autre que ce que pensent beaucoup de gens) : la guerre c'est mal, les enfants qui meurent c'est mal, la solidarité c'est bien, etc. On pourrait très bien arriver à créer cela. |
Le3d |
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2007 à 14:36:52 Pour moi la conscience n'est pas une question de bien ou de mal. Ca c'est de la morale.
|
--------------- FREE DATOUNE |
Gedemon patron-adjoint | j'vois mal une conscience exister sans intelligence, et dans le cadre d'une IA, pourra-t-on en développer une sans conscience ? --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Maxime3321 | Pourquoi les scientifiques se casserait la tête?
--------------- o_O |
Même pas, le vrai défi c'est de le connecter physiquement au robot, après interprèter les données, c'est le cerveau qui s'en occupera lui-même, à la limite, on se fout de savoir comment. Le cerveau tu le connectes à un capteur ou à un actionneur, et il apprend tout seul à s'en servir (exactement comme il fait pour ceux du corps humain). Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-08-2007 à 11:19:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Maxime3321 | Bah dans ce cas, il suffirait d'un bocal rempli d'un liquide visqueux conducteur. --------------- o_O |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Maxime3321 | C'est le moins galère, vu que ça relie toute la surface du cerveau (voir l'interieur) par conduction électrique (grâce au liquide) jusqu'à la partie d'interprétation. --------------- o_O |
Tu connais le mot "connexion" ? EDIT: Et tu crois que ça marche comment l'électricité ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-08-2007 à 11:33:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Maxime3321 | Les connexions entre les cellules des neurones se font il me semble par une connexion électrique, les synapses électriques.
--------------- o_O |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment créer un livre ? | L'évolution de la Conscience Spirituelle ! (Commentaire & Réflexion) |
Réflexion sur l'évolution de la conscience | Comment créer une radio locale |
Comment créer une radio locale | Blague anti-OS du jour ! |
Créer son cybercafé | Le Rat ( domestique ) mise a jour |
raconter votre jour de l'an le + exceptionnel | mise à jour |
Plus de sujets relatifs à : Pourrons nous un jour créer une conscience artificielle? |