Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

Pensez vous que la Philo obligatoire en Terminale soit une bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Pensez vous que la Philo obligatoire en Terminale soit une bonne idée

n°592319
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-06-2003 à 23:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Y a une fille qu'a eu le droit à une croix gammée sur sa copie et la brillante note de 0.5/20 parce qu'elle avait écrit "certains hommes ne sont pas humains"  [:rotflmao]  
Le scandale au lycée, la fifille à papa qui se prend un 0.5  :lol:  

:lol:  

D'ou l'interet de toujours définir clairement les termes en philo

:lol:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 23:06:17  profilanswer

n°592323
rahsaan
Posté le 01-06-2003 à 23:07:01  profilanswer

A lire ce topic, j'ai l'impression que c'est à 75% la lose la philo en terminale... et que ça dépend bocou du prof : pas de moyenne. Soit c'est vraiment bien, soit on se fait chier car on en voit pas l'intérêt.  :(

Peu d'appelés, très peu d'élus...  :pfff:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°592328
tartiflett​e75
Posté le 01-06-2003 à 23:07:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens nous, en cours de philo, on dessinait des méga-ponts sur plusieurs tables  :D  

Concours d'othello sur Ti89 pdt les cours de Philo  de ma premiere terminale  :o

---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com
n°592342
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-06-2003 à 23:08:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut dire, le prof avait un lourd passif: il a débarqué en cours avec un masque à gaz lors du déclenchement de la première guerre du golfe.  

[:nicodonald] Ohhhh le cas.

n°592347
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-06-2003 à 23:10:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ou passage discrétos par la fenêtre (on était au rez-de-chaussée) pour aller faire un basket juste en face  :o  
On est con quand on est jeune  :sweat:  

+1 Quand ça devenait vraiment relou.

Bataille navale en équipe de 4 (4 U.S / 4 Jap)
 :sweat:  

n°592354
tartiflett​e75
Posté le 01-06-2003 à 23:11:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ou passage discrétos par la fenêtre (on était au rez-de-chaussée) pour aller faire un basket juste en face  :o  
On est con quand on est jeune  :sweat:  

:lol:  Nous au troisième étage :/ ! Enfin remarque on aurait pu jouer a celui qui saute par la fenetre et touche le sol en premier

---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com
n°592398
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-06-2003 à 23:17:10  profilanswer

Nous en terminale on n'a pas compris. On était plutôt une bonne classe (très bonne même, on a eu plusieurs félicitations du jury au bac, et une 1ere au concours général d'anglais), les cours de philo étaient cool, le prof était sympa et compétent, bon y'en a qui faisaient autre chose forcément (des maths à la Ti89 -non c'est pas la même chose' :o ) mais bon kd même, on voyait rien de mauvais.
Puis au conseil de classe "paf" : "l'atmosphère de la classe est puérile"  :heink:

n°592545
dje33
Posté le 01-06-2003 à 23:48:20  profilanswer

je me rapelle qu'au debut de l'année on avait fait un jeu

on tirait des mots au hazard et on devait les utiliser dans les devoir de philo.

n°592618
liugimm
Posté le 02-06-2003 à 00:04:10  profilanswer

dje33 a écrit :

je me rapelle qu'au debut de l'année on avait fait un jeu

on tirait des mots au hazard et on devait les utiliser dans les devoir de philo.

allé, je poste ma dissert de philo, je l'ai rendu dans l'état (sur disquette), c'est la dernière dissert de philo de l'année que le prof ne va mème pas corriger.
y a beaucoup de fautes d'ortographe, mais j'ai fait ça en 1 heure sans me relire :p

Quel est le sens de la vie ?

Cette question est une question que chaque Homme est sensé s'ètre posé au moins une fois.
Donner une réponse claire et complète à cette question semble très difficile, de plus, "la vie" est très vague, est-ce ce que je veux faire de ma vie, ou quelle est le but de toute vie sur terre ?
que dois-je faire de ma vie ?  
Il nous faut içi choisir entre ces deux propositions, la première sera retenue.
Le problème qui se pose alors est de faire de sa vie ce que l'on a souhaité en faire, pour enfin parvenir au bonheur
Socrate disait : "connais-toi toi même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux ", la réponse à la recherche du sens de sa vie serait-elle içi? apprendre à se conaitre.

Le but de toute vie est le bonheur, le bonheur est-il universel, le mème pour tout le monde ?
Le bonheur varie donc en fonction de chacun ! les gouts alimentaires, dans une moindre mesure, témoignent des différences qu'il peut y avoir entre chacun.
Le tout est de savoir quel est le sien. Pour cela il faut se connaitre.
Se connaitre c'est donc ètre capable de répondre à quelques questions, sur son propre caractère, sur ses gouts et choix de vie.
Est-ce que je veux vivre une vie de Fonctionnaire, devoir obeir à un supérieur, ne pas ètre libre de partir en vacances,mais en contre partie avoir la sécurité de l'emploi, vire serainement sans avoir peur du lendemain.
Ai-je envie de vivre une vie de solitaire, de me nourrir du poisson fraichement péché et de quelques baies cueillies dans les bois environnent.
Ai-je envie de vouer ma vie à une cause qui me semble juste, comme celle de la tchétchénie, celle de la faim dans le monde ou de la déforestation de l'amazonie.
Suis-je capable et de vire une vie instable.
Chacun trouvera ses propres réponses qui permettront de donner un sens à sa vie, et non de subir le sens que l'on veu nous faire prendre.
Avoir des convictions, idéologies mais ne pas les mettre en pratiques, ne pas les défendre ne donne plus de but à la vie sinon les plus primaires : se nourrir et se reproduire.

Le but que l'on sait fixé après ce travail préléminaire doit-il passé avant toute chose pour pouvoir donner une sens à sa vie?
La réponse varie une fois de plus de chacun, beaucoup d'entre nous souhaiteraient ou réveraient de donner leur vie à une cause noble, pour avoir l'impression d'avoir servie à quelque chose sur cette Terre, et d'avoir fait progresser l'humanité, beaucoup le voudrait, mais rares sont ceux qui le font, par manque de courage face à la pression sociale, ou au formatage des tètes qui impose à chacun un idéal, celui de faire des études, se marier, avoir des enfants, en étant honnète petit salarié.  
le but de la vie serait alors d'affronter la pression sociale, de refuser ce formatage qui refuse de voir une tète dépasser du lot, et de vivre une vie telle que personnellement on l'a souhaité.
Donner un sens à sa vie telle que décrite précédament, n'ammène pas forcément à la marginalisation du jeune aux cheveux longs vivant en patagonie au milieu de nul part et qui se fume un joint pendant chaque couché de soleil, il est possible de donner un sens à sa vie en élevant ses enfants le mieu possible en ayant une petite vie bien rangée si telle est son bonheur.

Le travail fait précédament remet en question la célèvre pharse du philosophe Balou qui disait : "Il en faut peu pour ètre heureux, ou vraiment peu pour ètre heureux, il faut se satisfaire du nécessaire ..."
Le bonheur et non l'illusion du bonheur semble ètre difficile à trouver.

n°592701
UrAnuS
Posté le 02-06-2003 à 00:26:46  profilanswer

liugimm a écrit :

allé, je poste ma dissert de philo, je l'ai rendu dans l'état (sur disquette), c'est la dernière dissert de philo de l'année que le prof ne va mème pas corriger.
y a beaucoup de fautes d'ortographe, mais j'ai fait ça en 1 heure sans me relire :p

Quel est le sens de la vie ?

Cette question est une question que chaque Homme est sensé s'ètre posé au moins une fois.
Donner une réponse claire et complète à cette question semble très difficile, de plus, "la vie" est très vague, est-ce ce que je veux faire de ma vie, ou quelle est le but de toute vie sur terre ?
que dois-je faire de ma vie ?  
Il nous faut içi choisir entre ces deux propositions, la première sera retenue.
Le problème qui se pose alors est de faire de sa vie ce que l'on a souhaité en faire, pour enfin parvenir au bonheur
Socrate disait : "connais-toi toi même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux ", la réponse à la recherche du sens de sa vie serait-elle içi? apprendre à se conaitre.

Le but de toute vie est le bonheur, le bonheur est-il universel, le mème pour tout le monde ?
Le bonheur varie donc en fonction de chacun ! les gouts alimentaires, dans une moindre mesure, témoignent des différences qu'il peut y avoir entre chacun.
Le tout est de savoir quel est le sien. Pour cela il faut se connaitre.
Se connaitre c'est donc ètre capable de répondre à quelques questions, sur son propre caractère, sur ses gouts et choix de vie.
Est-ce que je veux vivre une vie de Fonctionnaire, devoir obeir à un supérieur, ne pas ètre libre de partir en vacances,mais en contre partie avoir la sécurité de l'emploi, vire serainement sans avoir peur du lendemain.
Ai-je envie de vivre une vie de solitaire, de me nourrir du poisson fraichement péché et de quelques baies cueillies dans les bois environnent.
Ai-je envie de vouer ma vie à une cause qui me semble juste, comme celle de la tchétchénie, celle de la faim dans le monde ou de la déforestation de l'amazonie.
Suis-je capable et de vire une vie instable.
Chacun trouvera ses propres réponses qui permettront de donner un sens à sa vie, et non de subir le sens que l'on veu nous faire prendre.
Avoir des convictions, idéologies mais ne pas les mettre en pratiques, ne pas les défendre ne donne plus de but à la vie sinon les plus primaires : se nourrir et se reproduire.

Le but que l'on sait fixé après ce travail préléminaire doit-il passé avant toute chose pour pouvoir donner une sens à sa vie?
La réponse varie une fois de plus de chacun, beaucoup d'entre nous souhaiteraient ou réveraient de donner leur vie à une cause noble, pour avoir l'impression d'avoir servie à quelque chose sur cette Terre, et d'avoir fait progresser l'humanité, beaucoup le voudrait, mais rares sont ceux qui le font, par manque de courage face à la pression sociale, ou au formatage des tètes qui impose à chacun un idéal, celui de faire des études, se marier, avoir des enfants, en étant honnète petit salarié.  
le but de la vie serait alors d'affronter la pression sociale, de refuser ce formatage qui refuse de voir une tète dépasser du lot, et de vivre une vie telle que personnellement on l'a souhaité.
Donner un sens à sa vie telle que décrite précédament, n'ammène pas forcément à la marginalisation du jeune aux cheveux longs vivant en patagonie au milieu de nul part et qui se fume un joint pendant chaque couché de soleil, il est possible de donner un sens à sa vie en élevant ses enfants le mieu possible en ayant une petite vie bien rangée si telle est son bonheur.

Le travail fait précédament remet en question la célèvre pharse du philosophe Balou qui disait : "Il en faut peu pour ètre heureux, ou vraiment peu pour ètre heureux, il faut se satisfaire du nécessaire ..."
Le bonheur et non l'illusion du bonheur semble ètre difficile à trouver.

Ta eu 0.5/20 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 00:26:46  profilanswer

n°592711
liugimm
Posté le 02-06-2003 à 00:30:00  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Ta eu 0.5/20 :whistle:  

j'ai pas la note, je pense qu'il ne pas pas les noter, et pour les 3/4 ne pas les lire, mais comme le mienne est sur disquette, il a du vouloir regarder, il a parlé de Balou à toutes les classes de terminale  :sol:

n°592716
UrAnuS
Posté le 02-06-2003 à 00:32:01  profilanswer

liugimm a écrit :

j'ai pas la note, je pense qu'il ne pas pas les noter, et pour les 3/4 ne pas les lire, mais comme le mienne est sur disquette, il a du vouloir regarder, il a parlé de Balou à toutes les classes de terminale  :sol:  

Ton texte aurait pu s'appeler "Quel est pour vous le bonheur" :D

n°592735
liugimm
Posté le 02-06-2003 à 00:39:46  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Ton texte aurait pu s'appeler "Quel est pour vous le bonheur" :D  

oue, j'ai pas bien traité le sujet, mais je m'en fou un peu

n°592751
UrAnuS
Posté le 02-06-2003 à 00:45:34  profilanswer

liugimm a écrit :

oue, j'ai pas bien traité le sujet, mais je m'en fou un peu

Cé le but de la philo, s'en foutre un peu, non? :D

n°592776
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-06-2003 à 00:56:18  profilanswer

j'ai un francais laborieux et un ortographe tres approximatif, malgrés cela je me sens le droit de te dire que la prose de ta dissertation est lamentable...

n°592786
liugimm
Posté le 02-06-2003 à 00:58:41  profilanswer

Dolohan a écrit :

j'ai un francais laborieux et un ortographe tres approximatif, malgrés cela je me sens le droit de te dire que la prose de ta dissertation est lamentable...

je te sens le droit de me le dire, je n'ai pas la prétention d'avoir rendu un bon devoir  :kaola:

n°592814
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-06-2003 à 01:07:11  profilanswer

liugimm a écrit :

je te sens le droit de me le dire, je n'ai pas la prétention d'avoir rendu un bon devoir  :kaola:  

je vais te dire un truc qui m'a beaucoup aidé dans ma vie.

si tu ne te donne pas a fond dans ce que tu fais, quelque soit cette chose, tu perds ton temps.
bacler une dissert de philo par exemple, c'est foutre en l'air 3/4h de ta vie. 3/4 d'heure totalement improductif qui ne t'aurrons rien apporté, aucun souvenir, aucun enseignement, aucune experience.
si tu avait investis un tout petit peut plus de ton temps, tu aurrais appris quelque chose, tu aurrais utiliser un peut de ce temps precieux a produire.
si tu passe 10h sur un exposé alors qu'il en necessite 20, tu aurras perdus 10h. c'est aussi bete que ca.  

les minutes passent, et on ne peut jamais les rattraper. ce qui est perdus, l'est pour toujours.

n°592822
UrAnuS
Posté le 02-06-2003 à 01:10:02  profilanswer

Dolohan a écrit :

si tu ne te donne pas a fond dans ce que tu fais, quelque soit cette chose, tu perds ton temps.
bacler une dissert de philo par exemple, c'est foutre en l'air 3/4h de ta vie. 3/4 d'heure totalement improductif qui ne t'aurrons rien apporté, aucun souvenir, aucun enseignement, aucune experience.
si tu avait investis un tout petit peut plus de ton temps, tu aurrais appris quelque chose, tu aurrais utiliser un peut de ce temps precieux a produire.
si tu passe 10h sur un exposé alors qu'il en necessite 20, tu aurras perdus 10h. c'est aussi bete que ca.  

les minutes passent, et on ne peut jamais les rattraper. ce qui est perdus, l'est pour toujours.

:heink: Je trouve que tu juge très vite, sans connaître la personne. :heink:

n°592828
UrAnuS
Posté le 02-06-2003 à 01:11:05  profilanswer

Au fait, s'il a réussi sont cour, il est ou le temps perdu?

n°592850
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-06-2003 à 01:15:58  profilanswer

UrAnuS a écrit :

:heink: Je trouve que tu juge très vite, sans connaître la personne. :heink:  

je ne juge rien ni personne. c'est valable pour moi avant tout et par extension pour tous le monde.

si tu ne fais pas quelque chose bien, alors tu as perdus ton temps.

n°592853
UrAnuS
Posté le 02-06-2003 à 01:17:42  profilanswer

Dolohan a écrit :

je ne juge rien ni personne. c'est valable pour moi avant tout et par extension pour tous le monde.

si tu ne fais pas quelque chose bien, alors tu as perdus ton temps.  

Si on aime pas faire qqch et qu'on a pas le choix ou qu'on y est contraint, ben cé clair que ce sera pas le meilleur travail au monde.

n°592865
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 02-06-2003 à 01:21:02  profilanswer

Mauvaise experience à ne pas reproduire :

J'ai eu un très bon prof de philo, ce qui est tout de même assez rare en en juger par les autres profs du lycée et d'un autre lycée ou j'avais des potes...
Malgré tout, à part certains chapitres, globalement ca m'emmerdait.

Résultat : On passait notre temps a faire tout et rien en cours de philo avec un pote, j'ai jamais rendu un devoir de l'année et... 15 en disserte au bac  :D  

Ce qui est marrant c'est que j'ai toujours de bonnes notes dès qu'il s'agit d'argumenter, d'où un certain esprit logique, mais alors en maths... la purge  :sweat:

Message édité par Sampe le 02-06-2003 à 01:21:49
n°592874
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-06-2003 à 01:23:54  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Si on aime pas faire qqch et qu'on a pas le choix ou qu'on y est contraint, ben cé clair que ce sera pas le meilleur travail au monde.

tu peut me donner toute les excuses du monde, cela ne change rien au fait que le temps investit seras perdus.

n°592877
UrAnuS
Posté le 02-06-2003 à 01:24:19  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu peut me donner toute les excuses du monde, cela ne change rien au fait que le temps investit seras perdus.

Et alors?

n°592880
UrAnuS
Posté le 02-06-2003 à 01:25:48  profilanswer

Ce n'est pas a toi de juger s'il a perdu du temps, si lui considère que ce n'était pas du temps perdu, tu ne peu pas dire que c'était du temps perdu.  Je vois vraiment pas ou tu veux en venir.

n°592886
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-06-2003 à 01:28:26  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Et alors?

apres tout est question de choix.
souhaite t on gaspiller son temps et son energie ou decide t on d'aller le plus possible au fond des choses en esperant limiter les pertes et de fait les regres.

n°592888
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-06-2003 à 01:29:20  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Ce n'est pas a toi de juger s'il a perdu du temps, si lui considère que ce n'était pas du temps perdu, tu ne peu pas dire que c'était du temps perdu.  Je vois vraiment pas ou tu veux en venir.

je ne decide rien, il n'y a rien de subjectif dans mon propos. c'est un bete constat.

n°592889
UrAnuS
Posté le 02-06-2003 à 01:30:08  profilanswer

Dolohan a écrit :

je ne decide rien, il n'y a rien de subjectif dans mon propos. c'est un bete constat.

Qui ne s'applique, c'est la personne concerner qui doit décider si son temps était perdu ou non.

n°592903
dje33
Posté le 02-06-2003 à 01:36:48  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est un discour de Philosofe  :D

n°592905
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-06-2003 à 01:38:08  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Qui ne s'applique, c'est la personne concerner qui doit décider si son temps était perdu ou non.

tu ne sembles pas bien comprendre.
on ne decide pas si du temps est perdus ou non.
on peut decreter que la tache etait ininteressante et qu'on a preferé economiser quelques precieuses heures pour les investir dans un divertissement plus agreable.
mais cela n'enleve rien au fait que la tache a demi faite represente du temps perdus.

si tu ne passe qu'une couche de peinture sur tes volets ils serons mal protégés et tu seras obligé de les reponser et de les repeindre assez vite, si tu bacle ton algorythme, tu va perdre des heures et des heures a debugger un programme bancale, si tu torche ton plan de structure, tu va bricoler pendant des heures pour faire tenir ton batiment. ce sont les cas les plus idiots.

n°592906
UrAnuS
Posté le 02-06-2003 à 01:39:38  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu ne sembles pas bien comprendre.
on ne decide pas si du temps est perdus ou non.
on peut decreter que la tache etait ininteressante et qu'on a preferé economiser quelques precieuses heures pour les investir dans un divertissement plus agreable.
mais cela n'enleve rien au fait que la tache a demi faite represente du temps perdus.

si tu ne passe qu'une couche de peinture sur tes volets ils serons mal protégés et tu seras obligé de les reponser et de les repeindre assez vite, si tu bacle ton algorythme, tu va perdre des heures et des heures a debugger un programme bancale, si tu torche ton plan de structure, tu va bricoler pendant des heures pour faire tenir ton batiment. ce sont les cas les plus idiots.

Ça ne représente du temps perdu qu'à tes yeux.  Ce n'est que ton jugement.  Un autre pourrait dire qu'il a gagné du temps.

n°592914
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-06-2003 à 01:42:40  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Ça ne représente du temps perdu qu'à tes yeux.  Ce n'est que ton jugement.  Un autre pourrait dire qu'il a gagné du temps.

mais on peut perdre du temps et en economiser, il n'y a rien d'antinomique la dedans.

tu torche un projet de 30h en 25h. tu aurras economisé 5h et tu en aurras perdus 25. c'est tout.  

maintenant si ce calcul te conviens a toi et ta consience, c'est tant mieux.

n°592920
UrAnuS
Posté le 02-06-2003 à 01:44:12  profilanswer

Dolohan a écrit :

mais on peut perdre du temps et en economiser, il n'y a rien d'antinomique la dedans.

tu torche un projet de 30h en 25h. tu aurras economisé 5h et tu en aurras perdus 25. c'est tout.  

Spa que ce que tu dis cé nul, mais spa a toi de décider et de dire qu'il a perdu son temps, ça le regarde cé tout.

n°592923
dje33
Posté le 02-06-2003 à 01:44:59  profilanswer

Dolohan a écrit :

et si tu est plus rapide que les autres et que tu fini ton projet en 25h au lieu de 30 ?

n°592924
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-06-2003 à 01:46:10  profilanswer

dje33 a écrit :

et si tu est plus rapide que les autres et que tu fini ton projet en 25h au lieu de 30 ?

tu n'as rien perdus. ca me semble logique.
l'objectif est d'aller au fond des choses et de ne jamais les fare a moitié.  
si tu es plus rapide que les autres, tant mieux.

n°592926
UrAnuS
Posté le 02-06-2003 à 01:46:52  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu n'as rien perdus. ca me semble logique.
l'objectif est d'aller au fond des choses et de ne jamais les fare a moitié.  
si tu es plus rapide que les autres, tant mieux.  

:sarcastic:  

n°592929
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-06-2003 à 01:48:20  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Spa que ce que tu dis cé nul, mais spa a toi de décider et de dire qu'il a perdu son temps, ça le regarde cé tout.

au risque de me repeter, je ne decide de rien.
c'est un constat objectif.

n°592933
UrAnuS
Posté le 02-06-2003 à 01:49:08  profilanswer

Dolohan a écrit :

au risque de me repeter, je ne decide de rien.
c'est un constat objectif.

Subjectif.

n°592934
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-06-2003 à 01:49:22  profilanswer

UrAnuS a écrit :

:sarcastic:  

pendant que tu y es, corrige les autres.

ne jamais faire les choses a moitier.  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre fan...Obispo....z'en pensez quoi de la musique et du clip ?[gratte] Composition, vous en pensez koi?
[Avoir LE ChoiX] Que pensez-vous des nouvelles pratiques de Microsoft?[Achat_voiture]Vous en pensez koi: on rigole pas SVP...
Help ! Soirée déguisée, idée de costume ?Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?
Pensez vous qu'au final Internet aura ete un benefice pour l'Homme ???Matrix Reloaded SoundTrack - Qu'en pensez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Pensez vous que la Philo obligatoire en Terminale soit une bonne idée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR