Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°71873977
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-11-2024 à 21:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'espace insondé nous prouve que la profondeur de l'espèce est infondée [:schezario][:jean_lassalle_2shoot:9]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 21:00:33  profilanswer

n°71876062
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 13-11-2024 à 09:27:18  profilanswer

Des théories scientifiques posent que c’est au big bang que l’on doit l’espace /temps/matière énergie.
A partir de ce concept, et selon l’adage que rien ne créé, rien ne se perd, tout se transforme, quelque chose d’inconnu a donné naissance à notre univers. Difficile pour ne pas dire impossible d’avoir la moindre idée sur ce qui peut être à l’origine.  
On observe aussi que l’univers est en expansion accélérée. Le futur d’après ce que l’on observe, à très très long terme, ce sont des étoiles mortes, un univers froid, de la matière inerte diluée dans l’espace.  
Ce qui m’interpelle, c’est qu’adviendra t-il de l’espace temps ? Il semblerait qu’il ne soit pas pris dans l’équation. Si ce n’est que le temps mesure l’évolution d’un phénomène. Un phénomène qui existe (notre univers) ou qui disparaîtra en mesurant un phénomène figé. Une fois mort, l’univers n’évolue plus, le temps n’a plus raison d’être, mais n’a aucun moyen de disparaître.  
Intuitivement, je me dis que si c’est un truc qui reste à la mort de notre univers, sans savoir s’il y a eu ou non un temps zéro, le temps qui reste est infini. Le temps est infini.  
 [:sombrero67]

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°71876659
Zorglub201​6
Posté le 13-11-2024 à 10:49:06  profilanswer

talbazar a écrit :

L'espace insondé nous prouve que la profondeur de l'espèce est infondée [:schezario][:jean_lassalle_2shoot:9]

Paraît que notre bon président a été sondé et exploré en profondeur de partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 13-11-2024 à 10:49:31

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°71876784
talbazar
Posté le 13-11-2024 à 11:05:14  profilanswer

Je me dis qu'un temps sans espace manque de référence, mais je peux me gourer. La non localité quantique garde un temps commun, ou bien ?

n°71877902
senide
Posté le 13-11-2024 à 14:11:57  profilanswer

De l’indéterminisme du temps, de la position d’une particule en physique quantique, à la déformation de l’espace temps à l’approche d’un objet massif, y’a de quoi perdre la pendule  :pt1cable:

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°71881763
v-X-v
Posté le 14-11-2024 à 03:40:04  profilanswer

master71 a écrit :

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le dogme chrétien.

Je ne l'ai pas lu.

Citation :

je répète: on ne sait pas ce qu'il y avait avant.

Selon Genèse 1:1, on sait.

n°71881767
v-X-v
Posté le 14-11-2024 à 03:48:26  profilanswer

senide a écrit :

En dehors du fait qu’un Dieu incréé est pour moi impossible à croire, il faut à mon humble avis se rendre à l’évidence. Quelque chose qui n’a pas été créé se transforme en notre univers. Une cause première qui serait le big bang dont on connaît l’effet, sans pouvoir en expliquer la source.

Ce que tu dis est impossible à croire, il faut se rendre à l'évidence.
Pourquoi quelque chose qui a toujours existé se transformerait ?

n°71881936
markesz
Destination danger
Posté le 14-11-2024 à 07:36:15  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Paraît que notre bon président a été sondé et exploré en profondeur de partout.

[:zeloid:1]  

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°71881945
markesz
Destination danger
Posté le 14-11-2024 à 07:43:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Parce qu'il n'y a rien, aucune force surnaturelle non plus qui puisse avoir toujours existé. Sauf l'ignorance sans doute.

---------------
n°71881991
senide
Posté le 14-11-2024 à 08:08:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mauvaise interprétation de mes propos. J’ai jamais dit que quelque chose a toujours existé. J’ai indiqué qu’une théorie suggérait le début de l’espace/temps comme issu du big bang. Un avant big bang serait hors sujet puisque le temps n’existait pas. On a donc quelque chose hors du temps et de l’espace qui se transforme en espace/temps. Ce quelque chose, on en sait strictement rien.
En tout cas pour moi c’est pas Dieu. Et j’aurai tendance à croire que l’espace/temps n’a pas besoin d’être créé tout comme il n’a pas vocation à disparaître.  

Message cité 1 fois
Message édité par senide le 14-11-2024 à 08:18:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 08:08:30  profilanswer

n°71882028
talbazar
Posté le 14-11-2024 à 08:22:16  profilanswer

Absolument rien ne prouve l'éternité.

n°71883977
master71
ça manque de place.
Posté le 14-11-2024 à 13:45:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne l'ai pas lu.

OH?
Jamais lu la bible?
Et tu fais du prosélytisme TdJ?

v-X-v a écrit :

Selon Genèse 1:1, on sait.

un livre de contes à dormir debout? t'as rien de mieux?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°71884838
noureddine​2
Posté le 14-11-2024 à 15:38:44  profilanswer

markesz a écrit :

En fait ses pouvoirs infinis n'ont aucun sens, aucun. Il connaîtrait tout du déroulement de SA création jusqu'à la fin des temps. En fait c'est la même chose que de jouer à un jeu qui n'offre aucune surprise, il n'y a rien d'intéressant de tout savoir à l'avance. La voilà ta vraie contradiction!

tout à fait , merci à Mr Everett qui a trouvé la solution avec son multivers , je suppose que Dieu connaît les simulations de toutes les infinites d'univers , et chacun de nous a une infinité de point d'arrivées , je suppose que Dieu connaît tous nos infinités de points d'arrivées ce qu'on appelle omniscient  , mais limite son pouvoir pour nous donner la liberté à chacun de choisir son propre point d'arrivée .

n°71885218
senide
Posté le 14-11-2024 à 16:38:42  profilanswer

Ouais une infinité d’univers. Décidément les pouvoirs démesurés que l’on prête à Dieu c’est un peu comme le pouvoir démesuré du cerveau humain de croire en des sornettes.  
Je propose que l’on s’intéresse en priorité à notre univers observable. Y’a déjà largement de quoi faire [:tripotanus:3]

Message édité par senide le 14-11-2024 à 20:16:27

---------------
n°71885362
asmomo
Posté le 14-11-2024 à 17:02:25  profilanswer

senide a écrit :

Des théories scientifiques posent que c’est au big bang que l’on doit l’espace /temps/matière énergie.
A partir de ce concept, et selon l’adage que rien ne créé, rien ne se perd, tout se transforme, quelque chose d’inconnu a donné naissance à notre univers. Difficile pour ne pas dire impossible d’avoir la moindre idée sur ce qui peut être à l’origine.

Le temps apparaît au moment du Big Bang donc il n'y a pas d'avant.

Après je ne prétends pas comprendre la théorie mais cette partie incompréhensible ne me paraît pas du tout mieux expliquée en introduisant un être suprême, au contraire je me demande d'où il sort.

Un truc que je trouve marrant avec les tentatives récentes de trouver dans les textes religieux des avancées scientifiques majeures, c'est qu'à chaque fois ce sont des choses observables même à l'époque. OK pas par n'importe qui, il fallait un esprit un peu cartésien, une certaine réflexion, une éducation car des connaissances établies se transmettaient déjà, mais rien d'insurmontable. On est loin de trouver dans ces textes qqchose qui ressemble à des maths ou de la physique moderne.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71885428
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-11-2024 à 17:14:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Le temps apparaît au moment du Big Bang donc il n'y a pas d'avant.

Après je ne prétends pas comprendre la théorie mais cette partie incompréhensible ne me paraît pas du tout mieux expliquée en introduisant un être suprême, au contraire je me demande d'où il sort.

Un truc que je trouve marrant avec les tentatives récentes de trouver dans les textes religieux des avancées scientifiques majeures, c'est qu'à chaque fois ce sont des choses observables même à l'époque. OK pas par n'importe qui, il fallait un esprit un peu cartésien, une certaine réflexion, une éducation car des connaissances établies se transmettaient déjà, mais rien d'insurmontable. On est loin de trouver dans ces textes qqchose qui ressemble à des maths ou de la physique moderne.

Pas tout à fait. On ne sait pas ce qu'il y avait avant le big bang, donc on ne sait pas si le temps existait ou pas.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71885500
senide
Posté le 14-11-2024 à 17:26:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Pas tout à fait. On ne sait pas ce qu'il y avait avant le big bang, donc on ne sait pas si le temps existait ou pas.

S’il n’y avait que ça que l’on ne sait pas.
Pourquoi un astre massif, un aggloméra de matière, fait-il courber l’espace, et ralentir le temps ?
Dans le même constat, la gravitation comment s’explique t-elle ?
Un rayon lumineux dans un trou noir, il s’éteint ?  :D

---------------
n°71885515
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-11-2024 à 17:29:48  profilanswer

senide a écrit :

Pourquoi un astre massif, un aggloméra de matière, fait-il courber l’espace, et ralentir le temps ?

On sait répondre à tout ça dans la mesure de l'exactitude de nos modèles. Après on n'a pas forcément le niveau de connaissance toi et moi pour comprendre  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71885621
senide
Posté le 14-11-2024 à 17:48:04  profilanswer

donut78 a écrit :

On sait répondre à tout ça dans la mesure de l'exactitude de nos modèles. Après on n'a pas forcément le niveau de connaissance toi et moi pour comprendre  :D

Ouais, j’avoue que si on me démontre quoi que ce soit avec un torseur d’ordre 10, je vais probablement rien y piter.  
Je me demande même parfois si certaines démonstrations mathématiques ont un lien terre à terre avec notre monde réel.  
 [:rfv:3]

---------------
n°71885713
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-11-2024 à 18:04:31  profilanswer

senide a écrit :

Ouais, j’avoue que si on me démontre quoi que ce soit avec un torseur d’ordre 10, je vais probablement rien y piter.  
Je me demande même parfois si certaines démonstrations mathématiques ont un lien terre à terre avec notre monde réel.  
 [:rfv:3]

C'est grâce aux maths qu'on peut faire toutes les prouesses technologiques dans le monde réel. Donc oui, les maths permettent de décrire très très bien notre monde. Tellement bien, que beaucoup se demandent si on invente les maths ou si on les découvre.

---------------
n°71886397
big e
Posté le 14-11-2024 à 20:14:09  profilanswer

noureddine2 a écrit :

je suppose que Dieu connaît tous nos infinités de points d'arrivées ce qu'on appelle omniscient , mais limite son pouvoir pour nous donner la liberté à chacun de choisir son propre point d'arrivée .

Super, il suffit à chaque fois de rajouter une couche encore plus incroyable  [:-cas-:3]

On se rapproche de la vérité, c'est sûr :o

n°71886504
talbazar
Posté le 14-11-2024 à 20:36:15  profilanswer

Dieu a créé plusieurs humanités, elles ont toutes fini par crever, il est pas doué. S'il a fait exprès, en plus il est débile. Ceux qui ignorent ou tordent délibérément l'histoire du monde, telle qu'on la connait, ne devraient même pas prendre la parole.

Message édité par talbazar le 14-11-2024 à 20:38:06
n°71886605
TZDZ
Posté le 14-11-2024 à 20:49:24  profilanswer

senide a écrit :

Un rayon lumineux dans un trou noir, il s’éteint ? :D

Il y a fatalement un "pourquoi" irréductible. Pourquoi y a-t-il rien plutôt que quelque chose ?
Bah c'est comme ça.
Après il y a l'explication scientifique, tel modèle permet de comprendre tel phénomène. En plus de donner une prédiction, il donne une grille de lecture. Pourquoi la pomme tombe ? Parce que tous les objets tombent. Pourquoi ? Parce que la gravité. Pourquoi ? La rg. À chaque fois on va plus loin dans le raffinement mais il y a toujours un pourquoi ensuite.

n°71886855
v-X-v
Posté le 14-11-2024 à 21:21:55  profilanswer

master71 a écrit :

Jamais lu la bible?

J'ai déjà lu mais pas mal comme toi.

master71 a écrit :

un livre de contes à dormir debout? t'as rien de mieux?

Non je n'ai rien de mieux.
J'ai pensé à toi comme argument mais comme tu n'es créateur de rien du tout, ça ne valait le coup. :D

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 14-11-2024 à 21:26:46
n°71886889
v-X-v
Posté le 14-11-2024 à 21:26:11  profilanswer

senide a écrit :

Mauvaise interprétation de mes propos. J’ai jamais dit que quelque chose a toujours existé. J’ai indiqué qu’une théorie suggérait le début de l’espace/temps comme issu du big bang. Un avant big bang serait hors sujet puisque le temps n’existait pas. On a donc quelque chose hors du temps et de l’espace qui se transforme en espace/temps. Ce quelque chose, on en sait strictement rien.
En tout cas pour moi c’est pas Dieu. Et j’aurai tendance à croire que l’espace/temps n’a pas besoin d’être créé tout comme il n’a pas vocation à disparaître.  

Tu ne peux pas dire avant le big bang sans rien qui précède.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 14-11-2024 à 21:27:25
n°71887251
senide
Posté le 14-11-2024 à 22:17:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu ne peux pas dire avant le big bang sans rien qui précède.

Pré big bang si tu préfères. J’aime bien l’idée d’une forme de temps inversé par rapport au nôtre. Une flèche du temps d’un univers froid, dilué, qui se concentre de plus en plus. Un monde qui au finish forme un minuscule point avec une énergie phénoménale avant que ça pète et forme notre univers  :p  
La théorie du big crunch …

Message édité par senide le 14-11-2024 à 22:20:17

---------------
n°71887609
master71
ça manque de place.
Posté le 14-11-2024 à 23:00:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

J'ai déjà lu mais pas mal comme toi.

T'as toujours pas répondu aux questions posées....
 je t'en répète une sur le sujet de l'omniscience de 'Dieu':
arrêterais-tu volontairement d'être TdJ pour te mettre à réfléchir par toi-même?  

v-X-v a écrit :

Non je n'ai rien de mieux.
J'ai pensé à toi comme argument mais comme tu n'es créateur de rien du tout, ça ne valait le coup. :D

ça tu n'en sais rien.
Je suis peut-être celui qui contrôle l'ordinateur qui simule ton monde.

---------------
n°71888055
v-X-v
Posté le 15-11-2024 à 04:10:00  profilanswer

master71 a écrit :

T'as toujours pas répondu aux questions posées....
 je t'en répète une sur le sujet de l'omniscience de 'Dieu':
arrêterais-tu volontairement d'être TdJ pour te mettre à réfléchir par toi-même?  

Comme je réfléchis par moi-même....

Maintenant que j'ai répondu à ta question, voici la mienne :  

Mangeras tu le repas empoisonné ?  

master71 a écrit :

ça tu n'en sais rien.
Je suis peut-être celui qui contrôle l'ordinateur qui simule ton monde.

Comme mon monde est insimulable, tu n'as pas de chance.

n°71888057
v-X-v
Posté le 15-11-2024 à 04:18:11  profilanswer

senide a écrit :

On pourrait considérer les planètes comme des bateaux sphériques qui en avançant courbe l'espace. :D  

n°71888167
markesz
Destination danger
Posté le 15-11-2024 à 07:13:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

On pourrait considérer les planètes comme des bateaux sphériques qui en avançant courbe l'espace. :D  

Et Dieu, il a créé l'univers en combien de jours ?

---------------
n°71888309
senide
Posté le 15-11-2024 à 08:16:46  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est grâce aux maths qu'on peut faire toutes les prouesses technologiques dans le monde réel. Donc oui, les maths permettent de décrire très très bien notre monde. Tellement bien, que beaucoup se demandent si on invente les maths ou si on les découvre.

Dans la mécanique quantique, les maths c’est un outil que l’on adapte pour nous rendre compréhensible mathématiquement des phénomènes physiques qui nous dépassent.
En mécanique quantique, une onde physique devient une onde de probabilité. Ça nous rend compte non pas d’une réalité physique, mais d’une interprétation mathématique.
On imagine mathématiquement ce qui se passe dans un réel inconcevable dans nos esprits.
(superposition d’état, non localisation etc…)
Les mathématiques, on peut leur faire dire ce qu’on veut.  
Je créé un ensemble de morts vivants, si mathématiquement j’ai envie de les faire marcher, courir pourquoi pas. Je peux même les faire voler et leur attribuer plus de liberté qu’à un être vivant.  
Et le plus fort, c’est que puisque mathématiquement ça peut exister, on va nous faire croire que finalement ça existe vraiment.

---------------
n°71888362
master71
ça manque de place.
Posté le 15-11-2024 à 08:32:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme je réfléchis par moi-même....

Maintenant que j'ai répondu à ta question, voici la mienne :  

Mangeras tu le repas empoisonné ?  

tu n'as pas répondu, ^puisque tu ne réfléchis pas par toi-même tu régurgite le contenu mal compris des TdJ.
Donc veux-tu oublier que tu es TdJ et tout ce qui va avec, ensuite réfléchir par toi-même?

v-X-v a écrit :

Comme mon monde est insimulable, tu n'as pas de chance.

prouve le :)
tips: tu ne peux pas.

---------------
n°71888512
TZDZ
Posté le 15-11-2024 à 09:07:08  profilanswer

senide a écrit :

Dans la mécanique quantique, les maths c’est un outil que l’on adapte pour nous rendre compréhensible mathématiquement des phénomènes physiques qui nous dépassent.
En mécanique quantique, une onde physique devient une onde de probabilité. Ça nous rend compte non pas d’une réalité physique, mais d’une interprétation mathématique.
On imagine mathématiquement ce qui se passe dans un réel inconcevable dans nos esprits.
(superposition d’état, non localisation etc…)
Les mathématiques, on peut leur faire dire ce qu’on veut.
Je créé un ensemble de morts vivants, si mathématiquement j’ai envie de les faire marcher, courir pourquoi pas. Je peux même les faire voler et leur attribuer plus de liberté qu’à un être vivant.
Et le plus fort, c’est que puisque mathématiquement ça peut exister, on va nous faire croire que finalement ça existe vraiment.

Pour la MQ c'est l'inverse justement.
En gros on a fait les maths et  [:delarue] la réalité colle aux maths.

n°71888579
master71
ça manque de place.
Posté le 15-11-2024 à 09:19:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme tu ne veux pas passer pour un menteur, tu es pris en flagrant délit d’être en chair et en os. donc tu existes.  
Tu dis que tu n’as pas de libre arbitre parce tout est écrit. En gros tu agis comme un robot.
Prenons ce cas : tu as très faim et on t’emmène un repas empoisonné.  
Vu que tu ne peux prendre de décision, tu vas le manger ou pas ?  :sarcastic:

Vu que je sais que le repas est empoisonné la réaction logique et prévisible c'est que je ne mange pas.
Nulle décision aléatoire, nulle décision non prévue.

---------------
n°71888644
senide
Posté le 15-11-2024 à 09:29:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pour la MQ c'est l'inverse justement.  
En gros on a fait les maths et  [:delarue] la réalité colle aux maths.

Tu veux dire que les probabilités ont été conçu bien avant les découvertes de la mécanique quantique ?
On a quand même édifié une théorie plus large des probabilités dictées par la MQ.
Quand à la réalité sous-jacente, à ma connaissance on en sait rien. On sait la formaliser mathématiquement sans connaître exactement la réalité physique.  
C’est comme avec la gravitation. On sait la calculer, la quantifier, mais on sait pas comment ça se passe physiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par senide le 15-11-2024 à 09:34:41

---------------
n°71888789
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2024 à 09:47:37  profilanswer

senide a écrit :

Tu veux dire que les probabilités ont été conçu bien avant les découvertes de la mécanique quantique ?
On a quand même édifié une théorie plus large des probabilités dictées par la MQ.
Quand à la réalité sous-jacente, à ma connaissance on en sait rien. On sait la formaliser mathématiquement sans connaître exactement la réalité physique.  
C’est comme avec la gravitation. On sait la calculer, la quantifier, mais on sait pas comment ça se passe physiquement.

Exactement, les mathématiques décrivent extrêmement bien la mécanique quantique. Et la théorie fonctionne plus que bien parce qu'on l'utilise tous les jours dans de tas d'applications concrètes. C'est là justement que tu vois la puissance des mathématiques. Elles permettent de très bien décrire quelque chose qu'on ne peut pas appréhender naturellement.

---------------
n°71889359
TZDZ
Posté le 15-11-2024 à 10:59:27  profilanswer

senide a écrit :

Justement c'est très différent.

Pour schématiser, la RG c'est Einstein qui a eu son expérience de pensée et qui a galéré à mort avec des mathématiciens pour la mettre en forme (Hilbert, Grossman). Il avait déjà le concept et a cherché à lui trouver une traduction mathématique.

La MQ on n'a même pas encore une compréhension des concepts aujourd'hui. Mais Planck s'est dit un jour, lol et si l'énergie était discrète (quantifiée) ça donnerait quoi, est-ce que ça réglerait mon léger problème de catastrophe ultra violette ? (Et ça continue aujourd'hui, les maths précédent régulièrement, je crois, les concepts).

Message édité par TZDZ le 15-11-2024 à 11:00:40
n°71892874
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 15-11-2024 à 19:37:06  profilanswer

C'est un topic religions ou scientifique ? Je crois que je n'ai pas saisi le concept et drapal un peu vite.

---------------
TU Transport Fever 2
n°71892932
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2024 à 19:49:49  profilanswer

Ben si tu parles de Dieu et de la création de l'univers, bien possible qu'on finisse par parler science.

---------------
n°71893109
v-X-v
Posté le 15-11-2024 à 20:24:21  profilanswer

master71 a écrit :

tu n'as pas répondu, ^puisque tu ne réfléchis pas par toi-même tu régurgite le contenu mal compris des TdJ.
Donc veux-tu oublier que tu es TdJ et tout ce qui va avec, ensuite réfléchir par toi-même?

Si je ne réfléchissais pas par moi même je ne t'aurais pas répondu. :D  

master71 a écrit :

prouve le :)
tips: tu ne peux pas.

Facile.
Dans notre monde la mort existe.
Prouve moi que la mort d'un être cher est une simulation. :sarcastic:

n°71893275
reset.smit​h
Posté le 15-11-2024 à 20:54:24  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

C'est un topic religions ou scientifique ? Je crois que je n'ai pas saisi le concept et drapal un peu vite.

C'est un topic qui oppose v-X-v, la religion, contre à peu près tout les autres :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR