|
Auteur | Sujet : [Fusées] Falcon 9 - Optus-X -17 novembre 21h29UTC |
---|
F_lanker | Reprise du message précédent :
Non ce n'est pas vrai, ils avaient un pb de controle d'attitude/roll pendant la phase quasi-orbitale et la porte n'a pas fonctionné.
Message cité 3 fois Message édité par F_lanker le 15-03-2024 à 10:16:30 |
Publicité | Posté le 15-03-2024 à 10:12:22 |
kuartin |
Tous les programmes spatiaux ont du retard. En fait tous les projets d'envergure en ont. Pour rappel Starliner n'a toujours pas emmené d'être humain en orbite... Le projet starship est extrêmement ambitieux et la vitesse à laquelle SpaceX avance est sans commune mesure avec ce qu'il se passe dans le reste de l'industrie. Cependant en effet comme l'expliquait très justement Techniques Spatiales dans son live hier, il va falloir encore accélérer. |
kuartin |
Si on prolonge la courbe de progrès, tous ces soucis que tu mentionnes seront très probablement corrigés dès le prochain lancement. En tout cas je ne parierais pas de l'inverse sachant l'histoire récente de Spacex. Je ne serais pas étonné de voir des largages de starlink d'ici 2 ou 3 vols. Message édité par kuartin le 15-03-2024 à 10:26:19 |
yohaskan | Z'avez vu passer ça ?
Message cité 1 fois Message édité par yohaskan le 15-03-2024 à 10:33:27 |
MycRub A creature of the night. |
--------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
F_lanker |
|
franckyvinvin12 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
EDITé après la remarque de kuartin. 1704km/h -> 473,33m/s Mais même si les ergols n'étaient pas présents dans les cuves j'ai envie de dire qu'on s'en fout car ce n'était pas le but de la mission. Message cité 2 fois Message édité par Toxin le 15-03-2024 à 15:34:58 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 15-03-2024 à 11:12:57 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
20Boy muck rocket such wow | Calmez vous tous et rappelez vous d'une chose, par rapport à tous vos délires autour de quoi coûte combien à qui : SpaceX existe grâce à l'argent du contribuable Américain qui l'a grassement payé pour les programmes CRS et CRS-2, puis Starship/HLS Juste réveillez vous et mangez votre part de réalité avec votre café : développer un lanceur super lourd ça coûte un bras par américain, que ça soit SLS ou Starship. Ceux qui pensaient que le SS et toute l'industrie derrière allaient coûter moins cher que rebuild d'une fusée des années 60 vous vous fourriez le doigt dans la confiture épicétou Starship coûte un bras mais apportera des avantages significatifs face au SLS, et est la voie pavée de l'avenir. SLS coûte un bras mais apporte une sécurité et une efficacité immédiate parlante face à un développement de prototype. Ces deux programmes vont de paire pour faire tourner l'immense marché spatial Américain et stimuler la course à l'espace avec les autres grandes nations. Réjouissez vous au lieu de chougner sur des deltaV, des tonnes d'ergols et des photos d'Orion Edit : Et pour tous vous calmer TS expliquait lui même dans le live d'hier que le Starship coûtait un max de $$$ à développer et que c'est normal quand on voit la quantité d'infrastructures et de choses à faire pour que ça tourne. Il l'a comparé au SLS et a stipulé fermement que le Starship coûterait pas moins. C'est comme ça. Maintenant vous arrêtez Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 15-03-2024 à 11:47:53 |
F_lanker |
|
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
20Boy muck rocket such wow |
Faire de l'activité, même n'importe quoi, ça donne toujours plus l'impression qu'il se passe des choses par rapport à celui qui ne communique rien C'est aussi la politique de Musk depuis toujours : Beaucoup de bruit, dates intenables mais soutenues dans la com avec confiance, pirouette sur pirouette quand ça va pas. Au final les gens y croient, tant mieux pour lui, tant qu'il remet de l'air dans le soufflé, il risque pas de tomber Moi tant que j'ai des lancements avec des images de ce genre, je suis content. Et mine de rien ça avance. Mais SCEtoAUX fait bien de rappeler les faits : le SLS ça marche, le Starship ya un petit bout de chemin à parcourir. Mais quand ça va tourner ... Message édité par 20Boy le 15-03-2024 à 11:55:56 |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
F_lanker |
Gremlin |
Mouais, le mental extra fin, c'est plutôt la groupie en face qui devient tout rouge agressif dès qu'une remarque négative est émise sur SpaceX. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
toninus tête de cône | Merci d'avoir rappelé le playload du starship. On peut donc caller 8-9 Orion dedans (22 tonnes l'unité) si c'est trop galère de le faire atterrir. Message cité 1 fois Message édité par toninus le 15-03-2024 à 13:04:30 |
toninus tête de cône | Nan je sais bien, surtout que d'envoyer des Orion en orbite basse n'a pas grand intérêt. Par contre il n'y avait pas un projet de starship avec la coiffe pouvant s'ouvrir en deux tel un Beluga (l'avion pas le cetacé) ? Message cité 2 fois Message édité par toninus le 15-03-2024 à 13:15:40 |
tim-timmy |
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 15-03-2024 à 13:23:16 |
Message édité par StanCW le 15-03-2024 à 15:34:26 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kuartin |
|
Ar Paotr |
Comment se passe le transfert Orion <=> HLS ? Orion amarrée au HLS ou via un autre engin (Lunar Gateway ou c'est un autre projet ça ?) ? |
hfrspaceprogram |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
manulelutin |
J'espere quand meme que ca va aller, on a besoin plus que jamais d'une independance spatiale. |
toninus tête de cône |
Message édité par toninus le 15-03-2024 à 14:29:44 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
kuartin |
Si Starship fonctionne de manière nominale (notamment vis à vis de la fiabilité de la récupération du second étage et la capacité à lancer à une bonne fréquence), ce qui est de toute façon quasiment obligatoire pour que le plan initial d'Artemis / HLS avec starship fonctionne, alors il est probable qu'assez rapidement il va apparaître comme évident qu'il est absurde d'utiliser SLS comme intermédiaire et beaucoup plus simple de transporter directement l'équipage par Starship de la Terre à la surface de la Lune (puis Terre). |
kuartin |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Publicité | Posté le |